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Sujets - Monos

Pages: [1] 2 3 ... 17
1
La Taverne / Mon chez moi
« le: 14 juin 2014 à 13:47:39 »
Mon Chez moi en photo.  Enfin j'ai le net je peux vous faire partager mon bonheurs.



Une chambre changé en pièce loisir.

Mon beau PC, mes deux écran, j'ai pas fini d'installer. Pour le moment le système sonore n'est pas en place.


Ma Bibliothèque jeu de rôle. Je viens de récupérer Zombies et la 1er version de Bloodust. (Les trois livrés et une extenssion ange chez pas quoi)


Une autre vue. Oui c'est deux mêmes bibliothèque.
A vrais dire c'est la seul pièce ou j'ai plus ou moins apporté mes meubles xd.
Je placerais bien un petit fauteuil pour être pénard et reposé.


Un petit couloir qui relie les deux chambres. Oui les chambres sont à l'étage d'en dessous xd


Ma chambre. Oui le lit n'est pas fait. La flemme je suis seul. Lit deux places pour héberger une demoiselle.


Ze TV et la ps3. J'ai pas encore déménager toutes mes consoles.


Une petite Salle de bain/WC avec un livre Cyberpunk pour m'occuper quand je suis sur le trône


La salle à vivre avec oui une tireuse de bière, un canapé double lit et un livre Cyberpunk par terre.


Partie cuisine et une petite table.




Un petit jardin tranquille avec une table pour des futures parties de jdr.

Et la borne ? Ba je ne peux pas l'importer malheureusement.
Pas grave.

2
La Taverne / Bon annive Nico
« le: 19 mai 2014 à 06:05:04 »
Joyeux anniversaire Nico.

3
Le Topic des joutes / Les joutes du téméraire 2014
« le: 11 mai 2014 à 07:45:59 »
Yopla, nous avons les dates des joutes du téméraire.
Les 15 et 16 Novembre 2014 ! (Samedi/Dimanche)

Comme l'année dernière, le comptoir du clickeur va tenter de tenir un stand. Le lieu exacte n'est pas encore défini. Enfin nous savons que ça sera sur Nancy.
C'est la 27em édition du festival dédié au jeu de rôle papier, jeu de carte, jeu de société, jeu vidéo, jeu de figurine et bien d'autre encore.

Lien du site

4
La Taverne / Noyeux anniversaire Stritos/Arthure et Kevin
« le: 28 avril 2014 à 09:29:24 »
Joyeux anniversaire Arthur le Stritos et joyeux anniversaire en Retard du Comptoir Kevin Soulas si tu passes par ici.

5
###########################################
###########################################
#Gestion du Pad  Microsoft Xbox 360#
###########################################
###########################################
Voici un petit guide d'utilisation du Pad Xbox360 de Microsoft.
Il existe plusieurs manière d'utiliser ce pad dans Clickteam fusion 2.5.
L'utilisation native de la gestion des commandes (très limité,4 boutons et le stick gauche ), en passant par une extension qui permet de gérer plus de bouton.
Ce guide permet aussi de comprendre d'autre type de joystick. Les bases sont souvent les mêmes.



Le Pad Xbox360 est compatible Windows PC. La manette de jeu possède 10 Boutons
Les 4 Boutons A/B/X/Y
Les deux boutons sur la Tranche LB et RB
Les Bouton Back et Start
Et sur chaque Joystick (Gauche et Droit), quand on appuyée dessus,c'est considéré comme un bouton.

Le Pad Xbox360 possède 5 Axes :
Le stick droite et gauche avec l'axe horizontale et Verticale.
Et les deux boutons LT et RT qui sont considérés comme un seul et même Axe.

La croix directionnel est aussi utilisable avec 9 positions.
Centre, Droite,Gauche,Haute, Bas et les 4 diagonales.

Le bouton "Système" lui n'est pas utilisable. Elle est réservé au système Xbox360.

#################################################
Gestion native des commandes de Fusion 2.5
#################################################
Joueur X=>Joytick=>Lire l'état du Joystick
La condition est vrai si la commande choisis est actionnée.
La Direction : Seulement le Stick Gauche du pad 360
Bouton tir 1 : Touche A (Vert)
Bouton tir 2 :  Touche B (Rouge)
Bouton tir 3 : Touche X (Bleu)
Bouton tir 4 : Touche Y (Jaune)
Les autres bouton, la croix, le stick droite, et les gâchettes ne peuvent pas être testé avec les commandes de base de Fusion 2.5.

Négation non Disponible.

Joueur X=>Joytick=>Répéter tant que le  joystick est préssé
La condition est vrai si la commande choisis est actionnée. La condition se répète
La Direction : Seulement le Stick Gauche du pad 360
Bouton tir 1 : Touche A (Vert)
Bouton tir 2 :  Touche B (Rouge)
Bouton tir 3 : Touche X (Bleu)
Bouton tir 4 : Touche Y (Jaune)
Les autres bouton, la croix, le stick droite, et les gâchettes ne peuvent pas être testé avec les commandes de base de Fusion 2.5.

La négation est disponible.

####################################
Avec l'objet Joypad object 2
####################################
Cette Extension permet de Gérer 16 Joystick de 128 Boutons.
============================
Condition de l'objet
============================
Joypad Attachef
La condition est vrai si un Joypad du numéros choisis est branché du le pc.

Joypad ignored
La condition est vrai si l'effet "Ignore Controle" est activé sur le joypad en question.

Dirrections=>Compare to Joytick Direction
La condition est vrai si la direction choisis du stick gauche est vérifié.
(Condition en boucle)
-Sans action : valeur 8.
-Haut : valeur 2.
-Diagonale Haut/Droite :  valeur 1.
-Droite : valeur 0.
-Diagonale Bas/Droite : valeur 7.
-Bas qui retourne la valeur 6.
-Diagonale Gauche/Bas : la valeur 5.
-Gauche : valeur 4.
-Diagonale Haut/Gauche : valeur 3.


Directions=> Direction is Changed
La Condition est vrai si la position du stick droit vient de changer.


Directions=>Compare to Right Stick Direction
-Aucune des touches LT et RT : Valeur 4
-La touche LT : Valeur 5
-La touche RT : Valeur 3


Directions=> Right stick Direction is Changed
Non utilisable sur un pad Xbox360
Buttons=>Button is pressed
La Condition est vrai si le bouton choisis est actionné.
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Button is down
La Condition est vrai si le bouton choisis est enfoncé.
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Button is released
La Condition est vrai si le bouton choisis est relâché
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Button is changed
La Condition est vrai si un bouton est actionné.

Buttons=>button is Exclusive pressed
La Condition est vrai si le bouton choisis est le seul pressé ! (Un seul bouton de pressé)
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>button is Exclusive released
La Condition est vrai si le bouton choisis est le seul relaché !
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>And Two Buttons
La condition est vrai si deux boutons choisis sont actionnés
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>And Tree Buttons
La condition est vrai si trois boutons choisis sont actionnés
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>Or Two Buttons
La condition est vrai si un des deux boutons choisis est actionné (ou les deux)
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>Or Tree Buttons
La condition est vrai si un des trois boutons choisis est actionné (ou les trois, ou deux sur trois...)
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Any Boutton is pressed
La condition est vrai si n'importe qu'elle bouton est actionné.


Buttons=>Any Boutton is released
La condition est vrai si n'importe qu'elle bouton est relâché.


Buttons=>Repeat While Any Boutton is released
La condition est vrai et ne continue si n'importe qu'elle bouton est relâché.


Point-of-view=>foward
La condition est vrai (et en continue) si la touche Haut de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>backward
La condition est vrai (et en continue) si la touche Bas de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>left
La condition est vrai (et en continue) si la touche Gauche de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>Right
La condition est vrai (et en continue) si la touche Droite de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>centered
La condition est vrai (et en continue) si aucune touche de la croix directionnel est pressé.


Check Axis
Toujours vrai sur un pad Xbox360/ (Sauf le Z)

Controle Force Feedback
Toujours vrai sur un pad Xbox360/

Control Type=>Gamepad
La Condition est vrai si le joystick est un GamePad
Le Pad 360 est considéré comme un GamePad

Control Type=>Joystick
La Condition est vrai si le joystick est un Joystick
Le Pad 360 n'est pas considéré comme un Jostick !

Control Type=>Steering Whee
La Condition est vrai si le joystick est un volant
Le Pad 360 n'est pas considéré comme un Jostick !

Control Type=>Xbox Controller
La Condition est vrai si le joystick est Pad Xbox360
Le Pad 360 est considéré comme un pad Xbox360. Logique quoi.

Control Type=>Xbox Controller drivers installed
La Condition est vrai les pilotes pour le pad xbox360 est installé.

==================
Les actions
==================
Ignore/Restore=>Ignore
Désactive le joystique choisis.
Ignore/Restore=>Restore
Réactive le Joystique choisis.

ForceFeedback=>CreatfromFile
Charge un effet à partir d'un fichier. Ne pas oublier de l'idenfitier.

ForceFeedback=>GamePad=>CreatSoftRumble
Permet de faire vibrer le pad 360 en mode soft
ForceFeedback=>GamePad=>CreatHardRumble
Permet de faire vibrer le pad 360 en mode Hard
ForceFeedback=>GamePad=>CreatCustomRumble
Permet de paraméter les fonctions de vibration du pad Xbox360.
Numéro du Joystick, Nombre de seconde passé avant le début de la vibration,duré de la vibration, Force du moteur Gauche du pad360,Force du moteur Droite du pad 360, id de l'effet.
ForceFeedback=>Joystick=>...
Ne fonctionne pas sur un pad Xbox360

ForceFeedback=>Star Effect
Débute l'effet avec l'id choisis.

ForceFeedback=>stop Effect
Met à terme l'effet avec l'id choisis.

ForceFeedback=>Delete Effect
Efface les donnée de l'effet avec l'id choisis.

ForceFeedback=>Star All Effect
Lance tous les effets.

ForceFeedback=>stop All Effect
Stope tous les effets .

ForceFeedback=>Delete All Effect
Efface tous les effets

Map Right Stick Axis
Permet de "programmer" la conditio Read stick

Pol for new device
???

==================
Expression
==================

Number of  Joystick Attached
Retourne le nombre de Joystick branché sur le pc.

Point of View Position of object
Cette fonction permet de connaitre la position de la croix directionnelle du pad360 en Degré.

La croix directionnelle possède 9 positions.
-Sans action qui retourne la valeur -1.
-Haut qui retourne la valeur 0.
-Diagonale Haut/Droite qui retourne la valeur 45.
-Droite qui retourne la valeur 90.
-Diagonale Bas/Droite qui retourne la valeur 135.
-Bas qui retourne la valeur 180.
-Diagonale Gauche/Bas qui retourne la valeur 225.
-Gauche qui retourne la valeur 270.
-Diagonale Haut/Gauche qui retourne la valeur 315.

Get Last Axis Changed
La valeur change quand un axe est utilisé.

Joystick Direction
Permet de sortir une valeur numérique en fonction de de l'utilisation du Stick Gauche du pad360.
-Sans action qui retourne la valeur 8.
-Haut qui retourne la valeur 2.
-Diagonale Haut/Droite qui retourne la valeur 1.
-Droite qui retourne la valeur 0.
-Diagonale Bas/Droite qui retourne la valeur 7.
-Bas qui retourne la valeur 6.
-Diagonale Gauche/Bas qui retourne la valeur 5.
-Gauche qui retourne la valeur 4.
-Diagonale Haut/Gauche qui retourne la valeur 3.

Joystick Direction (Degrees)
Permet de sortir une valeur numérique en fonction de de l'utilisation du Stick Gauche du pad360. Les valeurs sont données en degrees donc plus précis.
-Sans action qui retourne la valeur -1.
-Haut qui retourne la valeur 90.
-Droite qui retourne la valeur 0.
-Bas qui retourne la valeur 270.
-Gauche qui retourne la valeur 180.

Joystick Direction (pourcent)
Permet de connaitre le % d'enfoncement d'une touche.
JoyDistance( "Joystick 2 object", X, Y )
X est le numéro de pad.
Y est le type de touche à prendre les pourcentage.
0 est l'axe Horizontale du stick Gauche. -99% stick à gauche, 99% stick à droite. 0 au milieu.
1 est l'axe Verticale du stick Gauche -99% Stick en Haut, 99% stick en bas. 0 Stick au milieu.
2 est la gachette LT. 0 => 100% RT de 0=>-100%

Right Joystick Direction
-La touche LT qui retourne la valeur 5.
-La touche RT qui retourne la valeur 3.
-Aucune des deux touches actionné retourne la valeur 4.

Right Joystick Direction (Degrees)
Sort des valeurs en degré
-La touche LT qui retourne la valeur de 180 à 138.
-La touche RT qui retourne la valeur 180à 125.
-Aucune des deux touches actionné retourne la valeur 180.

Right Joystick Direction (Pourcent)
RightStickDistance( "Joystick 2 object", X, Y )
X = Numéro du pad
Y = 0: Rien est donne 99.
y = 1 : 100 avec LT et -100 avec RT.
y = 2 : Rien donne 0

Button => Last Single Button Pressed
Retourne le dernier bouton Actionné de la manette. (Il n'y pas de retour à 0 si aucun bouton n'est actionné)
-Bouton A(vert) Retourne la Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) Retourne la Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) Retourne la Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) Retourne la Valeur 4.
-Bouton LB Retourne la valeur 5.
-Bouton RB Retourne la valeur 6.
-Bouton Back Retourne la Valeur 7.
-Bouton Start Retourne la Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche Retourne la valeur 9.
-Bouton du Stick Droite Retourne la Valeur 10.

Button => Last Single Button Released
Retourne le dernier bouton relaché de la manette. (Il n'y pas de retour à 0 si aucun bouton n'est relaché)
-Bouton A(vert) Retourne la Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) Retourne la Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) Retourne la Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) Retourne la Valeur 4.
-Bouton LB Retourne la valeur 5.
-Bouton RB Retourne la valeur 6.
-Bouton Back Retourne la Valeur 7.
-Bouton Start Retourne la Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche Retourne la valeur 9.
-Bouton du Stick Droite Retourne la Valeur 10.

u]Max Value => Max X Value[/u]
Valeur Maximum de l'axe X (Jostick Gauche sur l'horizontale). (Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 1000)
Max Value => Max Y Value
Valeur Maximum de l'axe Y. (Jostick Gauche sur le Verticale)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 1000)
Max Value => Max Z Value
Valeur Maximum de l'axe Z. (Gachettes RT et LT)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 1000)
Max Value => Max R Value
Valeur Maximum de l'axe X Rotation. (Jostick Droite sur le Verticale)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Max U Value
Valeur Maximum de l'axe YRotation. (Jostick Gauche sur le Horizontale)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Max Slider Value
Valeur Maximum de l'axe V. (Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Nomber of Axis
Nombre d'axe que possède le pad. (Pour la Xbox360 cette fonction retournee la valeur 5)
Max Value => Nomber of Button
Nombre de bouton que possède le pad. (Pour la Xbox360 cette fonction retournee la valeur 10)

Get Axi Values=>Raw X Value
Retourne une valeur de position du stick Gauche sur l'axe horizontale.(Gauche -1000, Droite1000 Centre 0)
Get Axi Values=>Raw Y Value
Retourne une valeur de position du stick Gauche sur l'axe verticale. (Haut -1000, Bas 1000,Centre 1000)
Get Axi Values=>Raw Z Value
Retourne la valeur des gâchette RT + LT. (Sans pression : 0, RT :995 LT :996 Les deux :0

Get Axi Values=>Raw X Rotation
Retourne une valeur de position du stick Droite sur l'axe Verticale.
Get Axi Values=>Raw Y Rotation
Retourne une valeur de position du stick Droite sur l'axe Horizontale.
Get Axi Values=>Sliders
non utilisé

Joystick Type
Retourne une valeur suivant le type de joystick
Le pad xbox360 retourne la valeur : 66069

Joystick Capabilities
Retourne une valeur suivant le type de joystick
Le pad xbox360 retourne la valeur : 5

Get Device Name
Permet de sortir le nom du Joystick
Controller (XBOX 360 For Windows) pour le pad Xbox 360



##################################
Avec l'objet Joypad object
##################################
Cette objet permet de tester deux Joysticks.
===========================
Condition de l'objet
===========================
Joypad Inplugged
La condition est vrai si un Joypad du numéros choisis est branché du le pc.


Joypad ignored
La condition est vrai si l'effet "Ignore Controle" est activé sur le joypad en question.


Directions=>Compare to Joypad's Direction
La condition est vrai si la direction choisis du stick gauche est vérifié.
-Sans action : valeur 8.
-Haut : valeur 2.
-Diagonale Haut/Droite :  valeur 1.
-Droite : valeur 0.
-Diagonale Bas/Droite : valeur 7.
-Bas qui retourne la valeur 6.
-Diagonale Gauche/Bas : la valeur 5.
-Gauche : valeur 4.
-Diagonale Haut/Gauche : valeur 3.


Directions=> Direction is Changed
La Condition est vrai si la position du stick droit vient de changer.


Buttons=>Button is pressed
La Condition est vrai si le bouton choisis est actionné.
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Button is down
La Condition est vrai si le bouton choisis est enfoncé.
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Button is released
La Condition est vrai si le bouton choisis est relâché
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Button is changed
La Condition est vrai si un bouton est actionné.

Buttons=>Repeat While button pressed
La Condition est vrai et continue d'être vrai si le bouton choisis est pressé.
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>button is Exclusive pressed
La Condition est vrai si le bouton choisis est le seul pressé ! (Un seul bouton de pressé)
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>button is Exclusive released
La Condition est vrai si le bouton choisis est le seul relaché !
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>And Two Buttons
La condition est vrai si deux boutons choisis sont actionnés
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>And Tree Buttons
La condition est vrai si trois boutons choisis sont actionnés
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>Or Two Buttons
La condition est vrai si un des deux boutons choisis est actionné (ou les deux)
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>Or Tree Buttons
La condition est vrai si un des trois boutons choisis est actionné (ou les trois, ou deux sur trois...)
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Any Boutton is pressed
La condition est vrai si n'importe qu'elle bouton est actionné.


Buttons=>Any Boutton is released
La condition est vrai si n'importe qu'elle bouton est relâché.


Buttons=>Repeat While Any Boutton is released
La condition est vrai et ne continue si n'importe qu'elle bouton est relâché.


Point-of-view=>foward
La condition est vrai (et en continue) si la touche Haut de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>backward
La condition est vrai (et en continue) si la touche Bas de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>left
La condition est vrai (et en continue) si la touche Gauche de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>Right
La condition est vrai (et en continue) si la touche Droite de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>centered
La condition est vrai (et en continue) si aucune touche de la croix directionnel est pressé.


Check Axis
Toujours vrai sur un pad Xbox360

===================
Les actions
===================
Ignore/Restore=>Ignore
Désactive le joystique choisis.
Ignore/Restore=>Restore
Réactive le Joystique choisis.
Buttons/Reset Last Button pressed
Efface de la mémoire le dernier bouton utilisé.
Buttons/Reset Last Button released
Efface de la mémoire le dernier bouton utilisé.

=============================
Expression de l'objet
=============================

Joypad Direction
Permet de sortir une valeur numérique en fonction de de l'utilisation du Stick Gauche du pad360.
-Sans action qui retourne la valeur 8.
-Haut qui retourne la valeur 2.
-Diagonale Haut/Droite qui retourne la valeur 1.
-Droite qui retourne la valeur 0.
-Diagonale Bas/Droite qui retourne la valeur 7.
-Bas qui retourne la valeur 6.
-Diagonale Gauche/Bas qui retourne la valeur 5.
-Gauche qui retourne la valeur 4.
-Diagonale Haut/Gauche qui retourne la valeur 3.

Number of Joypads Inplugged
Retourne le nombre de Joystick branché sur le pc.

Point of View Position of object
Cette fonction permet de connaitre la position de la croix directionnelle du pad360 en Degré.

La croix directionnelle possède 9 positions.
-Sans action qui retourne la valeur 655.
-Haut qui retourne la valeur 0.
-Diagonale Haut/Droite qui retourne la valeur 45.
-Droite qui retourne la valeur 90.
-Diagonale Bas/Droite qui retourne la valeur 135.
-Bas qui retourne la valeur 180.
-Diagonale Gauche/Bas qui retourne la valeur 225.
-Gauche qui retourne la valeur 270.
-Diagonale Haut/Gauche qui retourne la valeur 315.


Button => Last Single Button Pressed
Retourne le dernier bouton Actionné de la manette. (Il n'y pas de retour à 0 si aucun bouton n'est actionné)
-Bouton A(vert) Retourne la Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) Retourne la Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) Retourne la Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) Retourne la Valeur 4.
-Bouton LB Retourne la valeur 5.
-Bouton RB Retourne la valeur 6.
-Bouton Back Retourne la Valeur 7.
-Bouton Start Retourne la Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche Retourne la valeur 9.
-Bouton du Stick Droite Retourne la Valeur 10.

Button => Last Single Button Released
Retourne le dernier bouton Relâché de la manette.
-Bouton A(vert) Retourne la Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) Retourne la Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) Retourne la Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) Retourne la Valeur 4.
-Bouton LB Retourne la valeur 5.
-Bouton RB Retourne la valeur 6.
-Bouton Back Retourne la Valeur 7.
-Bouton Start Retourne la Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche Retourne la valeur 9.
-Bouton du Stick Droite Retourne la Valeur 10.

Max Value => Max X Value
Valeur Maximum de l'axe X (Jostick Gauche sur l'horizontale). (Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Max Y Value
Valeur Maximum de l'axe Y. (Jostick Gauche sur le Verticale)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Max Z Value
Valeur Maximum de l'axe Z. (Gachettes RT et LT)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Max R Value
Valeur Maximum de l'axe R. (Jostick Droite sur le Verticale)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Max U Value
Valeur Maximum de l'axe U. (Jostick Gauche sur le Horizontale)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Max V Value
Valeur Maximum de l'axe V. (Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Nomber of Axis
Nombre d'axe que possède le pad. (Pour la Xbox360 cette fonction retourne la valeur 5)
Max Value => Nomber of Button
Nombre de bouton que possède le pad. (Pour la Xbox360 cette fonction retourne la valeur 10)

Get Axi Values=>Raw X Value
Retourne une valeur de position du stick Gauche sur l'axe horizontale.(Gauche 0, Droite 65535)
Get Axi Values=>Raw Y Value
Retourne une valeur de position du stick Gauche sur l'axe verticale. (Haut 0, Bas 65535)
Get Axi Values=>Raw Z Value
Retourne la valeur des gachette RT + LT. (Sans pression : 32767, RT :127 LT :65407 Les deux :32767

Get Axi Values=>Raw R Value
Retourne une valeur de position du stick Droite sur l'axe Verticale.
Get Axi Values=>Raw U Value
Retourne une valeur de position du stick Droite sur l'axe Horizontale.
Get Axi Values=>Raw V Value
non utilisé

##########################
Joystick Analogique
##########################
Cette extension permet seulement de mesuré des données d'un pad analogique.
==================
Expression
===================
Valeur Brute X
Renvois la valeur de la position horizontale du stick Gauche.
Valeur Brute Y
Renvois la valeur de la position Verticale du stick Gauche.
Valeur Brute Z
Non utilisé.
Valeur Brute Du bouton A
Renvois la valeur 1 si le bouton A (Vert) est actionné.
(Sur une condition Toujours, tant que bouton est enclenché, la valeur est de 1 et repasse à 1 quand le bouton n'est plus actionné)
Valeur Brute Du bouton B
Renvois la valeur 1 si le bouton B (Rouge) est actionné.
(Sur une condition Toujours, tant que bouton est enclenché, la valeur est de 1 et repasse à 1 quand le bouton n'est plus actionné)
Valeur Brute Du bouton C
Renvois la valeur 1 si le bouton X (Bleu) est actionné.
(Sur une condition Toujours, tant que bouton est enclenché, la valeur est de 1 et repasse à 1 quand le bouton n'est plus actionné)
Valeur Brute Du bouton D
Renvois la valeur 1 si le bouton Y (Jaune) est actionné.
(Sur une condition Toujours, tant que bouton est enclenché, la valeur est de 1 et repasse à 1 quand le bouton n'est plus actionné)

6
Logiciels/Utilitaires / Offgame Luncher (Open Source)
« le: 14 avril 2014 à 12:52:10 »
Offgame Luncher

Voici Offgame Luncher que je propose en open source.
Je vais me monter une borne d'arcade pour placer des jeux réalisé avec fusion et j'ai besoin d'un Luncher qui va démarrer au lancement de l'os.

J'ai fais ce premier jet qui fonctionne sur PC.
Le Luncher est séparé en deux logiciels.
L'éditeur qui permet d'inscrire des informations du jeu.
(Nom, lien image, deux lignes de description, genre, nombre de players, lien de l'exe)

et le logiciel en lui même qui une fois lancer se redimensionne a la taille de l'écran et suivant le jeu choisis (touche droite/gauche plus A / Bouton 1 du joystique) lance le jeu choisis. (Qui doit être dans le dossier jeu)
 
Le luncher est réalisé pour un usage personnelle, mais je distribue mes sources.

J'utilise ListView. Donc la version Dev de Fusion est obligatoire pour ouvrir les sources.

Télécharger

Voilou.

7
Les Événements / 1er Convention du Comptoir du Clickeur
« le: 10 avril 2014 à 20:05:42 »
1er Convention du Comptoir du Clickeur
Bonjour, voici le topic de la première Convention du Comptoir du Clickeur.

But : Réunir les membres du Forum du Comptoir du clickeur et de la communauté Française du monde click,  pour un week end de Clicking de folie.
Lieu : Dans un petit village proche d'Epernay (18km de la Gare) et de Reims (26,4km de la gare (centre)) en Champagne Ardenne. Cuchery.Google Map. La 1er convention se tiendra au Pressoir Gérard Beurton   

Date
15,16,17 Aout 2014. Un Week end de trois jours avec possibilité de venir le 14 au soir.

Comment venir ?
Voiture, Train. (On s'organisera pour venir vous chercher sur Epernay/Dormans si il le faut !).

Lieu pour dormir !
Plusieurs choix s'offrent à vous.
-Trouver un Hotel prés de Cuchery. Faire la route au soir.
-Possibilité d'hébergement chez moi. J'ai un canapé, un clic claque, une chambre d'ami, avec des matelas que vous apportez on peux trouver de la place, si vous êtes des warriors, apportez une tente. J'ai un grand terrain ! A noter que j'habite juste en face du lieu de la convention.


Programme.
Discussion, se retrouver entre ami clickeur, de la programmation avec fusion, de la bonne humeur, présentation de vos projets.
Mac do/Kebab le samedi soir sur Dormans, bref un week end vacance. Possibilité de faire une Clickjam, Visite...

Prix
La convention est gratuite en elle même. M. Beurton nous prête les locaux.
Le Gite est à votre charge. (Sauf si vous acceptez l'hébergement chez moi !)¨
Prévois de l'argent pour de quoi se restaurer. Un petit magasin est disponible dans le village.
Prévoir aussi pour se cotiser et l'achat d'un carton de champagne ! Cela serait bête de pas en profiter et de ne pas boire une coupe avec modération bien sur.

Inscription : 
Venez tous simplement en parler dans le topic, ou prendre contacte avec moi par Message Privé.

Matériel à apporter  : 
Votre PC, des exemples de vos projets/jeux, de la bonne humeur, de quoi manger/boire.
Tente / Matelas si vous choisissez de ce mode de dodotage.



Intéressé ? 
Qui est donc chaud pour ce petit week end ? 

=================================
Membre Potentiel

François
Pit 73 : (Montpellier)
Patrice :
Cyberclick
Thienoi
Volgot et son amie
Loulou
Capitaine (Dimanche)
Léo devrait peut passer

8
Téléchargement / foisDeux.exe
« le: 05 avril 2014 à 18:47:28 »
Topic Initiale sur Oniromancie
Programme réalisé par Roi of the Suisse
foisDeux.exe

Je le partage parce que ça pourrait servir à des gens ici. Peut-être :doute6

Utilité :

foisDeux.exe est un petit programme simple qui permet créer très rapidement des clones deux fois plus grands de toutes les images PNG d'un dossier.

 foisDeux.exe gère la transparence PNG
 foisDeux.exe ne copie pas la signature logicielle (photoshop ou autre) dans les images doubles
 foisDeux.exe est aussi disponible en version 32 bits pour les cro-magnons qui sont encore en 32 bits
 foisDeux.exe ne multiplie pas à nouveau par deux les images doubles du dossier, et donc ne crée pas d'images quadruples inutiles
foisDeux.exe est fait en java (compatible partout) donc les linuxiens et les maqueux devraient pouvoir se démerder pour utiliser le .jar sur leur OS pourri
foisDeux.exe ne permet pas de multiplier par 3 les images
foisDeux.exe ne guérit pas le rhume
foisDeux.exe ne fait pas revenir de l'être aimé


Utilisateurs :

foisDeux.exe s'adresse :
- aux gens qui font un jeu "rétro" aux graphismes en 16*16 mais qui travaillent sous un logiciel en 32*32 comme RMXP et RMVX. Comme ça il n'y a pas à rétrécir les images du jeu pour faire une modif puis à la ré-agrandir après.
- à ceux qui viennent de faire un pixel art de petites dimensions et veulent le montrer aux autres accompagné d'une version agrandie qui permet de mieux voir les détails.


Utilisation :

Il suffit d'extraire le .exe et le .jar dans le dossier qui contient les images que vous voulez multiplier par deux.
Ensuite, double-cliquez sur le .exe et les clones doubles seront créés.


Utilicode source :

import java.awt.image.BufferedImage;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import javax.imageio.ImageIO;


public class FoisDeux{

public static void main(String[] args) throws IOException {
String directory = System.getProperty("user.dir");
directory = directory.replace("\\", "/");
File folder = new File(directory);
File[] listeDesFichiers = folder.listFiles();

String[] listeDesNomsDesFichiers = new String[listeDesFichiers.length];
for(int k=0; k<listeDesFichiers.length; k++){
listeDesNomsDesFichiers[k] = listeDesFichiers[k].getName();
}

for(int k=0; k<listeDesFichiers.length; k++){
if( listeDesNomsDesFichiers[k].endsWith(".png") && ! listeDesNomsDesFichiers[k].endsWith("_double.png") ){
System.out.println( directory + "/" + listeDesNomsDesFichiers[k] );
File file = new File( directory + "/" + listeDesNomsDesFichiers[k] );
BufferedImage image = ImageIO.read(file);

int nouvelleHauteur = image.getHeight()*2;
int nouvelleLargeur = image.getWidth()*2;

BufferedImage image2 = new BufferedImage(nouvelleLargeur, nouvelleHauteur, BufferedImage.TYPE_4BYTE_ABGR);

int couleur;
for(int i=0; i<nouvelleLargeur; i++){
for(int j=0; j<nouvelleHauteur; j++){
couleur = image.getRGB(i/2, j/2);
image2.setRGB(i, j, couleur);
}
}

File outputfile = new File( listeDesNomsDesFichiers[k].replace(".png", "_double.png") );
ImageIO.write(image2, "png", outputfile);
}
}
}

}

Utilitéléchargement :

version 64 bits (pour les gens normaux) : http://www.mediafire.com/download/i2j36z6aa976mrz/foisDeux.zip

version 32 bits (pour les gens hasbeen) : http://www.mediafire.com/download/wu0g2bofymwnpgi/foisDeux+x32.zip


9
Bonjour, je ne sais pas si cela va vous êtes utile. Mais voici une vielle version de l'éditeur de niveau que j'ai utilisé pour Pixner.
Il y a le code source mfa et un exe. Attention ce n'est pas compatible avec le jeu pixner en lui même. (Le jeu n'est pas capable de lire le fichier sauvegarder). L'éditeur est  très rudimentaire.

Voilou. Peux être que ça peux servir. (ou pas)

Télécharger

10
QG du Comptoir / Votre point de vu sur les catégories du forum !
« le: 02 avril 2014 à 19:44:31 »
Le comptoir du Clickeur à besoin de votre avis sur l'arborescence du forum.
Trouvez vous les catégories et les sous forums claires.
Es le bordel ?

Avez vous des remarques, des suggestions ?
Si vous étiez au commande du forum comment auriez vous fait vos catégories ?

Je pense qu'il faut retravailler cette partie du forum pour éliminer des Forums en premier plan.
Les liens pour le catalogue, ajouter un jeu et les jeux sur la clickteam vous trouvez ça utiles ? Perso j'ai bien envie de zapper ça.

Réunir l'entraide et le topic Général ?
Es encore une fausse bonne idée de ma pare de dispatcher les jeux finis et les jeux en dev sur le forum. Après tout les jeux finis se doivent êtres en mode fiche de jeu sur le site en lui même.

Dite moi tout !

11
La Taverne / Des photos de montagne.
« le: 30 mars 2014 à 17:53:09 »
Je suis en vacance en haute savoie. Des photos ? Oh oui.
Sommand





12
Androïd / Mojo
« le: 27 mars 2014 à 10:11:39 »

Caractéristique
-Processeur Tegra 4 T4OS cadencé à 1.8GHz
-16 GO de stockage interne
-2 Go de Ram
-Système d'exploitation Android 4.2.2
-Bluetooth Smart Ready (4.0)
-Wi-Fi a/b/g/n
-Port USB 2 et Port USB 3
-Prise Casque 3.5 mm
-Sortie HDMI
-Emplacement pour carte MicroSD
-Prise Ethernet 100Mbps

Prix
200 euros

Logiciel :
-Ouya
-Google Play
-Nvidia Tegrazone

13
Extensions / Chez Pharans's
« le: 26 mars 2014 à 09:01:00 »
Un créateur d’extension.
Lien

14
Extensions / Aplication name 1.2
« le: 01 février 2014 à 15:45:51 »
Voici l’extension de Xenom qui permet de changer le nom de l’application en plein runtime.
Compatible seulement sur PC.

Télécharger

15
Règlement provisoire des Awards du Comptoir 2014

Article 1
Les Award du Comptoir 2014 est la troisième édition organisé par Le Comptoir du Clickeur.
Les Award  du Comptoir ont pour but de récompenser et de mettre en avant des jeux réalisés par un logiciel développé par la Clickteam sur l'année civile 2014 dans plusieurs catégories.

Article 2
Les Award du Comptoir 2014 débuteront le 1er janvier 2015 sans dépasser le 28 février 2015.

Article 3
Le staff du Comptoir nominera  4 jeux dans les catégories ouvertes .
Le staff peut inviter des personnes externes pour aider dans le choix des nominations.

Article 4
Les Catégories immuables sont :

-Le Click d'Or 2014 : Tout simplement le meilleur jeux. Le Click d'Argent et le Click Bronze sont aussi décernés pour récompenser  le 2em et le 3em. 
-Le Click artistique 2014 : Le plus beau jeu 2014.
-Le Click Sonore 2014 :  meilleur jeu 2014 avec les meilleurs musiques et bruitages
-Le Click Gameplay 2014 : Le jeu qui a le meilleur Game Play, (difficulté dosé, Système de jeu...)
-Le Click Coup de coeur : Un jeu non nominé sortie en 2014.


Les Catégories potentiel suivant le nombre et le type de jeu potentiellement sélectionnable :
-Le meilleur jeu 2014 sur les supports Existent. (PC,IOS,HTML5,Flash,Ouya,Android,WindowsPhone,MAC,Xbox360.)
-Le meilleur jeu 2014 suivant le type de jeu. (Jeu de plateforme,RPG,Jeu d'aventure, Jeu de Board...)
-Le meilleur Espoir. (Jeu en développement dont une démo est proposée)
-Meilleur jeux commerciaux 2014

Article 5
Le choix final des vainqueurs dans chaque catégories sont désignés par les membres du Forum Le Comptoir du Clickeur inscrit avant le 1er Janvier 2015 et étant un minimum actif sur le site. Des personnes externes au site peuvent être invitées par le staff pour voter.
Un membre votant ne peut pas voter dans une catégorie si un jeu auquel il a participé se trouve en lice. (Seul les bêtas testeurs ne sont pas concernés par cette règle.)
Un votant choisis entre 0 et 1 jeu dans chaque catégories, et inscrit un nom de jeu complet non nominé sortie en 2014 pour le Click coup de coeur !

Article 6
Le jeu qui obtient le plus de vote dans la catégorie est récompensé.
En cas d'égalité de points, on regarde seulement les votes du staff pour départager.
Si cela persiste, les jeux avec le même nombre de point seront à égalité et se partageront la récompense.

Article 7
Les jeux éligibles sont :
Les jeux complets sortie dans l'année civile 2014 ayant une fiche de jeu sur le site : Le Comptoir du Clickeur
Les jeux doivent comporter dans la réalisation une personne Francophone.
Le jeu n'a pas besoin d'être dans la langue française pour participer.
Pour les jeux commerciaux, une démo doit être à la disposition des joueurs sur la plateforme concernés !
Pour la catégorie Espoir, seule les projets en développement dont la démo est disponible et sortie dans l'année 2014 sont éligibles.
Les trois projets en lice pour la catégorie espoir 2013 ne peuvent plus prétende à une nomination dans la catégorie espoir 2014, mais peuvent prendre part dans les autres catégories si elles deviennent des jeux complets dans l'année 2014.

Article 8
Les logiciels clicks autorisés sont les deux dernières versions publié :

-The Game Factory  2
-Multimedia Fusion 2 Standard
-Multimedia Fusion 2 Developer

-ClickTeam Fusion 2.5 Free
-ClickTeam Fusion 2.5 Standard
-ClickTeam Fusion 2.5 Developer


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