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Entraide / Re : Re : Création et gestion d’objets dans une boucle
« Dernier message par Poum le Aujourd'hui à 11:40:11 »
Association d'objets...

Merci pour cet exemple.

Donc, il faut bien utiliser des boucles.
Cela dit, j'ai deux questions concernant cet exemple.

1) Au départ, on est obligé de duplique les fourches ? Autant qu'il y a de diables ?
Je dis ça car lors de la création de mes niveaux, je ne sais pas à l'avance combien d'objet je vais utiliser et je comptais n'en dupliquer qu'un seul, le placer et que les autres suivent.

2) J'ai bien dis "les autres" car en réalité ils sont trois  :-* Le petit diable a un chapeau  :)
Si j'ai bien compris, tu as utilisé "Pour chaque paire d'objets" mais quid s'ils sont trois ?



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Jeux et Projets / Re : La Faille
« Dernier message par Patrice le Aujourd'hui à 11:28:32 »
Soutiens étoilés sur le PlayStore bienvenus.
Merci  :)
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Jeux et Projets / La Faille
« Dernier message par Patrice le Aujourd'hui à 11:27:31 »
A la découverte du patrimoine montpelliérain : la Cathédrale Saint-Pierre.

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Entraide / Re : Création et gestion d’objets dans une boucle
« Dernier message par Patrice le Aujourd'hui à 11:14:55 »
Association d'objets...
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Entraide / Re : Re : Création et gestion d’objets dans une boucle
« Dernier message par Poum le Aujourd'hui à 10:49:41 »
Pour tout ce qui est des collisions, Fusion différencie automatiquement les clones, donc pas besoin de boucles.

Il doit y avoir un truc qui m'échappe.
Dans ton exemple ci-dessus, si je veux détruire une flèche, comment je fais ?

J'ai essayé ceci (http://dl.free.fr/vtDBCmD7a) mais ça ne fonctionne pas.

Aussi, pourquoi dans ton exemple on se retrouve avec 9 fourches alors qu'il devrait y en avoir que 4 (1 + les 3 créées) ?
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Entraide / Re : Création et gestion d’objets dans une boucle
« Dernier message par Patrice le Aujourd'hui à 10:37:23 »
Pour tout ce qui est des collisions, Fusion différencie automatiquement les clones, donc pas besoin de boucles.
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Entraide / Re : Re : Création et gestion d’objets dans une boucle
« Dernier message par Poum le Aujourd'hui à 09:57:06 »
Il suffit de mettre le même nombre de persos que d'objets à lier.
Tu te compliques drôlement la vie, il faut arrêter avec les boucles...

 ;D J'utilise les boucles car je pense en avoir besoin.
Je m'explique. Là, c'est simple mais imagine que les diables ont un comportement différent en fonction d'un autre objet.
Par exemple il ne rebondissent pas sur une paroi mais y reste collé.
Aussi, et surtout, si on leur tire dessus, ils perdent leur fourche. Là, si je tente  d'en détruire une, elle disparaissent toutes.

On peut aussi imaginer que si un diable touche une potion, sa fourche change de couleur. Etc.

Là, je ne vois pas comment faire ça.

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Entraide / Re : Création et gestion d’objets dans une boucle
« Dernier message par Patrice le Aujourd'hui à 09:13:23 »
Il suffit de mettre le même nombre de persos que d'objets à lier.
Tu te compliques drôlement la vie, il faut arrêter avec les boucles...
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Entraide / Création et gestion d’objets dans une boucle
« Dernier message par Poum le Aujourd'hui à 05:55:01 »
Je reviens vers vous pour résoudre un nouveau problème.

J’ai un objet actif, dupliqué en plusieurs exemplaires.
Je crée pour chacun d’eux, un nouvel objet actif en souhaitant que ces derniers lui soient associés.

Et, je n’y arrive pas.

Afin d’illustrer ma question, j’ai créé ce petit exemple : http://dl.free.fr/pHwJ3GAnM
Il s’agit d’associer, dans leur mouvement, les fourches de trois petits diables.



Pour commencer, je crée une fourche par diable.
Les diables sont bien là, les fourches bien créées, mais se retrouvent toutes associées à un seul de personnage.
Je sais que mon erreur se trouve en ligne 10 mais je ne sais pas par quoi la remplacer.  :(

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

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Entraide / Re : Creer un cycle
« Dernier message par arslay le Aujourd'hui à 00:03:59 »
merci pour ces exemples.
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