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Entraide sur Fusion / Re : Collision et incrémentation d'animations
« Dernier message par Kloug le Aujourd'hui à 18:21:22 »
Hello!

Le principe en PJ pour une destruction, via une variable.

CTF compte image1=0, image2=1, image3=2, etc...

A+

2
Entraide sur Fusion / Re : Développer un tetris.
« Dernier message par Emmanuel le Aujourd'hui à 12:35:27 »
Bonjour Kloug
dans le code de la pièce joint du peu ajoute a la Line 4 (Gravity:drop bricks a slot down) les brique descende tout seul.
et du peu aussi metre le code de line 5 aussi dans la 4
ça fait un petit moment que j ai pas touche a l extention mais je les utiles pour 3 jeux (Puzzle T ,Blocks Avalanche Conquest,magic mushroon)
3
Entraide sur Fusion / Re : Collision et incrémentation d'animations
« Dernier message par Seyjin le Aujourd'hui à 11:52:32 »
Comme a dit Emmanuel, la 5ème image est en numéro 4. Et si le bloc disparait trop tôt c’est que quand ton bloc passe à 5, la collision est encore vérifiée. Inverse l’ordre de tes événements.
4
Entraide sur Fusion / Re : Collision et incrémentation d'animations
« Dernier message par Emmanuel le Aujourd'hui à 11:52:23 »
mis en pièce jointe
c est pas 5 mais 4
5
Entraide sur Fusion / Re : Collision et incrémentation d'animations
« Dernier message par Stéphane17620 le Aujourd'hui à 11:50:13 »
Oui, mais je mets en conditions "égal à 5", elle ne se détruit plus !  :(
6
Entraide sur Fusion / Re : Collision et incrémentation d'animations
« Dernier message par Emmanuel le Aujourd'hui à 11:42:55 »
Bonjour
dont problème vient que du a que 4 image dans les animation l image commence a 0

le carre qui a le 1 c est 0 le 2 et 1 dont  image 5 et 4

du peu aussi ajouter une image 5 en plus si du veux qu elle apparait.
mis en pièce jointe
7
Entraide sur Fusion / Collision et incrémentation d'animations
« Dernier message par Stéphane17620 le Aujourd'hui à 11:25:03 »
Bonjour à tous,

Dans l'exemple mis en pièce jointe, vous constaterez que j'ai une balle qui rentre en collision avec plusieurs carrés (pour démarrer la balle, il faut cliquer). Lorsque la balle touche un carré, elle rebondit et détruit le carré. Sauf dans un cas :
- Celui où la direction du carré, choisie aléatoirement au début de scène (merci à tous ceux qui m'ont aidé pour cela, et pour le clic), est égale à 16. Dans cette collision, l'image d'animation de la direction 16 doit s'incrémenter à chaque fois. Et lorsque qu'un arrive à la dernière, elle se détruit (cas précis d'un casse brique). Seulement, dans mon cas, selon le numéro d'image que je rentre en condition (en partant de 1 ou de 0), soit le carré se détruit 1 image avant, soit il arrive au bout et ne se détruit plus ! J'ai aussi essayé le signe >5 au cas où mais rien n'y fait !

Encore une fois, je vous remercie de votre aide si précieuse. :-X
8
Documentations-Tutoriaux / Re : Tetris Schématique.
« Dernier message par Kloug le Aujourd'hui à 00:39:17 »
Salut,

En pièce jointe, l'exemple corrigé, normalement 37 lignes sans bug majeur.

Le principe du scan, en 3 phases et 5 lignes.

A+
9
Entraide sur Fusion / Re : Développer un tetris.
« Dernier message par Kloug le 17 novembre 2017 à 21:49:19 »
Hello!

L'exemple (pièce jointe) détection d'une ligne avec Advanced Game Board.

Le souci, on doit tester chaque ligne, à chaque tour, faire descendre les lignes au dessus d'une ou plusieurs lignes détruites.

Dans ce cas AGB est aussi efficace que pour une I.A Tic Tac Toe.

A mon humble avis, si la piste était réaliste, quelqu'un aurait programmé un Tetris avec cette extension.

A+

Edit:
Bien sûr je peux me tromper, ayant travaillé un minimum la problématique, il semblerait qu'une extension augmente le nombre de conditions.

Tetris_CR3 fait 37 lignes, sans entrer dans les détails, un scan c'est simple et efficace.

On peut sûrement réduire encore le nombre de conditions, en schématisant un peu plus, le jeu, Tetris.

Le principe du scan schématisé fait 3 phases et 5 lignes.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=460.0

Advanced Game Board résolve la phase détection d'une ligne, avec 6 lignes.

Le scan schématisé résolve déjà toutes les phases.
10
Entraide sur Fusion / Re : Développer un tetris.
« Dernier message par Kloug le 17 novembre 2017 à 18:08:21 »
Hello!

L'exemple en pièce jointe, rectifié suite à un bug détecté par ma fille.

A+
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