Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Monos

Pages: [1] 2 3 ... 145
1
Le Topic des joutes / CD de jeu à vendre ?
« le: 17 août 2018 à 12:36:40 »
Yop, dite ça botte de faire des CD de jeu à vendre au joute ?
Une compilation de jeu de fusion sur un CD.  (Il faut que les auteurs le veule bien).
Le petit bénef peut aller directement pour payer l'hebergement du site ou pourquoi pas nous permettre de faire d'autre CD dans le future ?


2
Le mieux c'est quand même d'utiliser les matrices pour mémoriser les positions des objets !

Regarde sur le forul/site j'ai un tuto sur le déplacement case par case qui reproduit plus ou moins ce que les programmeurs font !


3
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 16 août 2018 à 13:02:05 »
^^

Ceci dit merci Lazarus, tu viens indirectement de me trouver un future éditeur pour mes jeux homebrew avec "kitsune". (Moi qui pensais que c'était la kitsune que je connaissais xd)

Énorme ça. avoir parlé de nes makeur j'aurais loupé ça.

4
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 15 août 2018 à 18:40:42 »
Citer
D'ailleurs cette page vient du forum nesmaker,tu devrait t'y inscrire,moi c'est fait et j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait plus de français que je l'aurais cru.
Tu m'étonnes,je viens de voir ça; On peux même pas passé incognito.

5
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 14 août 2018 à 22:45:50 »
je viens d'achêter le soft, je vais regarder ça. quand j'aurais les codes activiations.

si ça exporte un binaire j'ai  un everdrive, je peux tester sur vrais console.

6
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 14 août 2018 à 22:32:39 »
Ah j'ai pas regarder mais si je connais de non.

7
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 14 août 2018 à 17:04:07 »

8
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 11 août 2018 à 17:02:11 »
C'est collector le A !!!
Cool alors.
De rien. Cela me fais plaisir surtout !

9
Le Topic des joutes / Re : Les joutes 2018
« le: 07 août 2018 à 06:34:05 »
Inscription réalisé sous la bannière du comptoir du clickeur et Retro Making (mon mini stand personnelle de  Homebrew)

4 membres staff maximum sur le stand pour information, j'ai redemandé la même zone !

10
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 07 août 2018 à 06:11:21 »

La Colecovision, cette fois si celle la fonctionne. J'ai aussi reçu une cartouche qui accepte les cartes SD pour lancer des homebrew (enfin des roms quoi  Non rien à voir avec des gens du voyage !). Cela fais plaisir.  C'est une machine sympathique qui partage son hardware avec la game des MSX, la sega SG1000 et donc par extension la grande sœur de la master system !

Au niveau caractéristique c'est 1ko de ram (Pour mémoire la nes c'est 2, et la master system c'est 8), elle tourne  avec un Zilog 80 (Comme la master system, game gear, Game Boy, SG1000, Amstrad CPC, ZX Spectrum et j'en passe). Une mémoire vidéo de 16ko. (Il y a des troues dans la mémoire qui est utilisé pour stoker des informations et dépasser la limite du ko). Au niveau rendu, c'est du 256px par 192. (Tien comme la master system xd) 32 sprites machines avec une limitation de 4 sprites sur une ligne. (1 sprites c'est 8*8 pixel). 2 couleurs par ligne de sprite.  Des tiles pour afficher les décors.  Au moment de sa sortie, (82) c'était la console la plus proche des bornes d'arcade de l'époque a cause très certainement des sprites et du mode tiles.  Nintendo à développé dessus. (Donkey kong !)  La Coleco ne survie pas au krash du jeu vidéo en 83/84. 

La coleco est apprécier par les personnes qui font du homebrew. Des jeux sortent encore dessus et il y a même un éditeur de jeu qui existe. CollectroVision. Lien qui publie  beaucoup de homebrew en cartouche et qui détient la licence des Sydney hunter...

Risky Rick par exemple un jeu coleco réalisé par une équipe française et qui pousse pas mal la coleco dans ses dernière retranchement. C'est une adaptation de Rick Dangerous, un jeu die and retry qui existe sur les vieux micros 8/16 bits.

11
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 04 août 2018 à 17:47:26 »
 
J'ai reçu ça d'un ami et future compositeur de mes jeux. Je m'attendais pas à ça. C'est super.

12
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 03 août 2018 à 15:56:26 »
Par Paypal. Une fois que je serrais près à envoyer les commandes ! (Ma post est fermé la). Je communiquerais quand je serrais près à envoyer les jeux.

13
Le Topic des joutes / Re : Les joutes 2018
« le: 03 août 2018 à 08:51:19 »
Donc seulement Capitaine et moi pour le comptoir du clickeur et un coin homebrew ?
J'envois l'inscription demain !!!

14
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 02 août 2018 à 08:05:11 »
Il faut un écran capable de l'afficher ?
Le 3em mode du ST faut un écran capable d'afficher ça.

15
Le Topic des joutes / Re : Les joutes 2018
« le: 31 juillet 2018 à 05:55:32 »
Bon je pense que nous aurons le même emplacement que d'habitude. Perso ça me convient. Je ne sais pas si la warpzone sera la. J'espère car cela fais un beau pole jeu vidéo.

Ce qui fait Capitaine et Moi sur le stand !
Seyjin ?
Je pense que c'est mort pour Eagle. (Il est blessé je crois je ne sais pas si il est remis). Patrice est trop loin.  Déclarez vous avant la fin de la semaine car sinon je ne pourrais pas vous compter en tant que staff !

Pages: [1] 2 3 ... 145
Powered by EzPortal