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Sujets - Monos

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Généralités / Ratio Ecran / Jeu et zone morte
« le: 21 novembre 2013 à 19:57:40 »
Voici une quote de King Kadelfek sur oniromancie qui parle des ratio d'écran et de la zone morte sur le jeu Inexistence de Falco.

Citation de: King Kadelfek
Y'a énormément de dead zones dans le jeu. C'est-à-dire des zones de l'écran volontairement remplies mais inutiles.
Généralement, ça signifie que le cadrage du jeu est trop large pour le gameplay. Ça veut aussi dire qu'il y a moyen d'améliorer l'efficacité du jeu avec un cadrage plus resserré sur l'action.


J'ai fait un montage pour montrer les dead zones du jeu (jusqu'aux deux tiers de l'écran !), ainsi qu'une comparaison avec le cadrage de Super Mario World.






Je dis pas qu'il faut changer le cadrage, juste qu'il y a beaucoup trop de dead zones. Des jeux comme Mario ont des zones vides, mais il les remplissent avec des pièces. Mais plus le cadrage est large, plus il y a de vide à remplir.


J'invite tous les créateurs de jeux à se demander quel est le meilleur ratio d'écran pour leur jeu. Particulièrement si vous avez des jeux très typés comme modèle (exemple : Zelda sur Super Nintendo).
Un changement de ratio d'écran avec un gameplay similaire implique un changement de rythme complet. Imaginez Pong avec un terrain deux fois plus grand : le jeu perd toute sa nervosité.

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Les Awards du Comptoir 2013 / L'Award du Comptoir 2013 : Le Règlement
« le: 21 novembre 2013 à 19:19:23 »


L'Award du Comptoir 2013

L'Award du comptoir est une élection qui permet de récompenser des jeux postés sur le Comptoir du Clickeur.
Seul les jeux complets réalisés avec un logiciel click (TGF,TGF2,MMF,MMF1.5,MMF2,CTF2.5...) dans l'année Civile 2013 sont aptes à participer au vote. (Les projets en développement dont les démos sont publiés peuvent seulement participer à la catégorie Espoir).
Les Awards du comptoir ne sont ni un concours, ni une compétition, ni un événement officiel organisé par la Click Team.

Qui vote  :
Les Awards du Comptoir sont des distinctions donnés par les membres du Forum. Seul les membres du forum inscrits avant le 1er janvier 2014 peuvent prendre part au vote. Tout le monde peut voter.D'autre membres externes au forum peuvent être invités par le staff pour participer au vote.

Comment voter :
Les votes sont secret. Vous allez envoyer vos listes par Message Privés à notre Miss Click, Lien
des listes de classement des jeux éligibles dans les catégories données. Le nombre de jeu à classer seront données début janvier.

Votre classement ne peux pas comporter d'égalité. (Deux jeux à 3em places par exemple !)
Votre classement doit comporter vraiment le nombre de jeu indiqué sauf si vous ne pouvez pas faire autrement. (Vous avez un jeu dans la liste...)
Vous ne pouvez pas inclure dans la liste un jeu  dont vous avez pris part à la réalisation. (Graphismes,Musique,développeur... Les testeurs ne sont pas concernés)
Une fois votre MP envoyé, vous ne pouvez plus changer votre vote. En cas de multie envois de MP, c'est le plus vieux qui sera prise en compte. Ceci dit, en cas de problème, ça sera géré au Cas par Cas.
Vous n'êtes pas obligé de voter dans toutes les catégories !

Date:
Les votes débuterons Le Lundi 13 janvier 2014 pour s'achever le Dimanche 19 janvier à Midi.

Liste des jeux:
Lien

Catégorie

Catégorie Ouvert
-Meilleur jeu 2013
-Meilleur jeu flash 2013
-Meilleur jeu Android 2013
-Meilleur jeu pc 2013
-Meilleur Bande Son 2013
-Meilleur Graphismes 2013
-Meilleur espoir (Jeu en cours de développement dont une démo a été publiée)

(Note, Les Catégories IOS,XNA et HTML5 ne sont pas présentes par Manque de jeu.)

La liste des jeux sera bloqué au 31 Décembre 2013, le nombre de jeu à classer par catégorie sera annoncés avant le début des votes.

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News / Changement de Serveur !
« le: 20 novembre 2013 à 20:02:11 »
Bonjour. Je l'avais annoncés il y a un petit moment, le comptoir du clickeur risquerait de changer de Serveur. Je suis en train de débuter cette manipulation.

Nous allons passer sur une offre mutualisé et non sur l'offre micropaiement. Normalement ça sera plus stable car hier encore, j'ai re sentie le site en train de ramer à mort.

-La copie de Sauvegarde du site et du forum est effectué en cas ou si ça ne marche pas très bien.

-Il se peut que le site sera indisponible pendant un petit moment pour deux raisons.
1) Quand je vais switcher la base de données du site et du forum sur les nouvelles base de donnée, enfin normalement pourvoir ça sera transparent.
2) Quand je vais migrer le nom de domaine, le temps que les DNS se fasse pour tout le monde.
3) J'en sais rien, il y a toujours un petit trois !

Une Newsletter Général sera envoyé un peux avant que je fasse la migration définitive du nom de domaine. Une annonce sur Twitter sera fait. Donc pas de panic !


Il se peut que des liens seront morts une fois sur le nouveau serveur.
Il se peut que les nouveaux inscrits vont avoir aussi des problèmes. (Je pense au avatar)

Je vais en profiter pour remettre correctement le dossier du forum dans celui du site, et non l'inverse \o/ ou peut être même un petit  forum.comptoir-mmf.eu/

J’espère que tout va bien se passer. Cela va me permettre de passer de 20Go à 100Go.

Je reste toujours chez le même hébergement.

-A noter que le temps que tout soit placer correctement, merci de ne pas changer d'avatar, ni de placer d'image dans la galerie.
-Il n'y aura pas de mise à jour du site le temps que tout soit stabilisé.
-Je n’intègre pas de nouveau jeu non plus.

Voilou.



===============
C'est ok, le site est la, vous pouvez reprendre vos activités  !

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News / Rendez vous le 3 Décembre pour Fusion 2.5
« le: 19 novembre 2013 à 00:22:11 »
Le 3 Décembre c'est la sortie de fusion 2.5. Pour les habitué de Steam, vous pouvez le retrouver dessus aussi.
Lien

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News / Joyeux anniversaire
« le: 15 novembre 2013 à 09:35:57 »

Les deux ans du comptoir. Joyeux anniversaire. Miss Click, 2 ans de communauté, une nouvelle bannière, un C dans le nom de du site, ajout d'une catégorie logiciel sur le site, ajout d'un nouveau outils pour les admins, bref c'est la fête cette semaine.

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Le Topic des joutes / Débriefing avec des gens, plein de gens
« le: 11 novembre 2013 à 15:19:43 »
Les joutes sont finis !
Que dire, ce fut super, il y avait des gens, beaucoup de gens, et les gens j'aime ça !

Merci a capitaine caverne pour la borne d'arcade, elle a fait fureur comme dit Hitler.

Heureux de retrouver Loic, capitaine, François et de connaitre fifi.
Le Stand à bien tournée,
Gravitys islande fut le jeu roi sur mon pc, François a fait pas mal de démo de fusion, Maintenant il faut attendre pour voir si ça porte ses fruits, et avoir des nouveaux ici (Je veux revoir Vanessa moi)

Bon week end, nous étions quand même pas trop mal placé sur une pièce de passage.



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La Taverne / Résolution d'écran
« le: 05 novembre 2013 à 17:21:55 »
Qu'elle sont vos résolutions d'écran pour vos pc ? C'est pour faire des Goodies de fond d'écran !

Merci

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La Taverne / Liste d’hébergement
« le: 04 novembre 2013 à 16:24:43 »
Voici un petit topic pour poster vos liens vers des sites hebergement de site web gratuit et en parler.
En tant que créateur, je pense qu'on se doit d'avoir un site vitrine et de l'espace d'hebergement pour des fichiers, et jeu.

Hostinger
Lien
Présenté par Pit, c'est gratuit, 2 GO d'espace, 2 base de donnée, 100 Go de trafic par moi.

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Miss Click va fêter ses deux ans!

Miss Click va souffler ça 2em bougie sur la toile. Le 15 novembre pour être précis, qui est la date officiel de l'ouverture au publique du comptoir du clikeur.

Cela fait deux ans que vous faites vivre le site et le forum dans la bonne humeur car si le site existe, c'est grâce à vous.  Sans membre, un forum n'existe pas.

Je tiens aussi à remercier encore une fois Patrice qui est le maître d'oeuvre des éléments graphiques du site et le Papa de Miss Click !

Pour ce petit événement, je vous propose de créer des minis jeux à gogo sous le thème du comptoir du clikeur et de l'anniversaire de Miss Click ! Cela peut être une belle récompense, et des beaux cadeaux d'anniversaire pour cette demoiselle !

Merci

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Afficher les dialogues lettre par lettre, et en image monsieur !

Télécharger l'archive avec un exe et un mfa (et non pas un mma xd)

Bonjour mes amis. Un joli programme. Afficher des dialogues dans votre jeu, avec affichage lettre par lettre et en image, tout ça sans extension externe du logiciel. La technique que je vais vous donner est compatible sur TGF2,MMF2, et ClickTeam Fusion 2,5.

Notons aussi que ceci est un exemple. Il se peut qu'il y ait des actions en plus que requise, nous pouvons encore optimiser le nombre de lignes, mais le but n'est pas là. Le but est de vous donner des idées pour procéder et arriver à votre but ! Vous aurez le loisirs bien plus tard de faire le reste par vous même et pourquoi pas de trouver de meilleur moyen pour arriver au résultat.

C'est difficile d'afficher des dialogues dans MMF2 et encore plus difficile de le faire lettre par lettre, alors si en plus tu fais ça en image !
Meuh non mon petit clikeur, ce n'est pas difficile du tout. Tu vas même apprendre à jouer avec les chaines.

Bon : clique sur l'exe présent dans la package. Tape un truc dans la boîte d'édition. (Tu as le droit d'utiliser des lettres et des espaces, pas de chiffre, ni des lettre accentué, ni de ponctuation, j'ai fais simple !) Clique sur OK et regarde ce qui se passe ! Magie Magie, vos idées ont du génie. Cool non ? Imagine un peu ce que tu peux faire avec ça ! Des belles introductions. Des dialogues de RPG, et j'en passe.

Un mot de vocabulaire. J'utilise le mot "caractère" pour désigner une lettre, un espace, un chiffre, une ponctuation. Il se peux aussi que j'utilise tout simplement le mot lettre !

Bon ouvre le MFA, et regarde ce qu'il y a dedans. La boîte d'édition. Un Active FontPicture, Deux boutons "OK et Reset", et un Active que j'ai nommé Variable.

Le Font Picture.
C'est un objet active qui permet de mémoriser nos lettres, chiffres, ponctuations...
Dans cette exemples les images 1 à 26 sont nos lettre de l'alphabet  en majuscule. (A=1, C=3,Z=26) Elles sont classées de 1 à 26 en image. (Mais notons que dans le langage MMF2 c'est de 0 à 25, oué MMF compte à partir de 0. C'est important ça pour plus tard)

Variable
Un objet active va servir de mémorisation de Variable. Vous pouvez utiliser un tableau, les variables globales, des compteurs... Peux importe, moi j'aime bien les actives pour ce rôle, voyons voir ce qu'il a dans le ventre au niveau des variables pré-mémorisées.

-pX = 30 et pY=200
Ce sont les coordonnées ou se vont s'afficher le premiers caractères X et Y. J'ai décidé de poser ça à X = 30 et Y =100 (en pixel bien sûr pour cette exemple.)

-Curseur
Ah Ah. Cette valeur représente le positionnement d'un curseur virtuel dans une phrase pour pointer un caractère.
Exemple dans la phrase : ''Je Suis Beau''
Si le curseur = 0 alors il cible le ''J''
Si le curseur = 4 il cible le le ''U''. Attention les espaces comptent.
-NB caractere
Cette valeur va mémoriser le nombre de caractères présent dans la phrase du dialogue à afficher. Il va être utile dans cette exemple pour savoir si l'affichage est terminé ou pas.

-Dialogue
Bon ben là, c'est le Dialogue que nous allons afficher.

-CaractereAfficherDialogue
Je vous parlais du curseur tout à l'heure. Ici sera mémorisé le caractère du curseur. Et c'est ce caractère qui devra être affiché.

Nous avons fini la partie Variable.
Passons aux choses sérieuses.

Bon alors on mémorise le texte pour le travailler !
Oué, pour ce tuto c'est vous qui allez écrire le texte dans la boite d'édition.
Et un bouton ok. Que ce passe-t'il si nous utilisons le bouton ok ?
Deux choses importantes.
1 : Nous allons envoyer le texte dans la variable dialogue (Dans cette exemple j'ai converti les minuscules en majuscule)
2 : Nous allons compter le nombre de caractères du texte
Pour le 2, nous allons utiliser une fonction qui est utile.
''LEN'' Une fonction qui existe dans les langage de programmation et dans MMF2. Si si dans l’éditeur d’expression, objet spécial, Chaîne, longueur d'une chaîne.
Aller, on mémorise ça dans NB caractere et le tour est joué.

Qu'elle est le caractère à afficher?
Bon voyons voir. Si le NB caratere est >0 alors c'est qu'il y a un truc à afficher.
Le curseur est à 0. Donc il est au début. A bah c'est partie ! On va voir ce qu'il y a afficher.
Pour ça nous allons utiliser une fonction qui encore une fois existe en programmation. La fonction MID$, elle permet d'afficher un nombre de caractères à partir d'une chaîne et à partir d'une position.
Toujours là ou il y avait la fonction LEN, Extraire la sous-chaîne du milieu.
Vous avez ça :

Mid$(>Entrer une chaîne<, >Entrer le premier caractère<, >Entrer le nombre de caractères<)
Entrer une Chaîne : Nous allons chercher le contenu de la variable Dialogue. Là ou la phrase existe.

Entrez le premier caractère : C'est l'endroit ou le curseur va se positionner pour le top départ !
Donc la valeur du curseur tout simplement. Au début c'est 0. Et après ça va être 1, ensuite 2 et après...  Bon vous avez compris.

Entrez le nombre de caractères : C'est tout simplement le nombre de caractères à mémoriser à partir du curseur. Là dans notre exemple c'est 1 seul. Car on va afficher une seule lettre à la fois.

Voilà, la variable contient la lettre à afficher du dialogue, nous n'avons plus qu'à incrémenter le compteur curseur pour le prochain passage pour la nouvelle lettre (ou autre) et on lance une boucle pour cette fois-ci, travailler sur son affichage.

Pourquoi le Tous les 00''10 ?
C'est la fréquence d'affichage de la lettre. Tous les 10eme de secondes nous allons lancer le caractère à afficher. Vous pouvez varier bien entendu.

Bon, c'est quand que tu affiches ta lettre ?
Maintenant !

Une condition : si la boucle Lettre est active, on va tester si la variable caracterreafficherdialogue est différente d'un espace.
<>'' ''
Attention à bien mettre un espace entre les '' ''
Maintenant, on crée un nouveau objet FontPicture en dehors de la scène. Facile, c'est dans création de nouvel objet. La chose sérieuse se passe maintenant. Afficher la bonne lettre !

Chercher une chaîne dans une chaîne
Décidément vous êtes chanceux dans ce tuto, vous voyez des choses pour travailler avec les chaines. Encore une fonction propre à la programmation qui est présente dans MMF. La commande FIND. Elle va permettre de sortir une valeur qui correspond à la place d'une chaîne recherchée dans une autre. Ok du petit chinois.

Exemple concret, je recherche la lettre "a" dans le phrase "La chope". La valeur est 1. (2e lettre)
Et je veux un "p" ? (la valeur est 6 attention les espaces comptent tout comme les majuscules et minuscules).

Find(>Entrer la chaîne dans laquelle regarder<, >Entrer la chaîne à rechercher<, >Entrer le premier caractère<)

Voici ce que nous donnes l'éditeur d'expression.
Entrer la Chaîne dans laquelle regarder : Et dans notre exemple j'ai marqué :
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWZYZ
Donc la recherche va se faire ici. Vous allez comprendre pourquoi tout se suite.

Entrer la chaîne à regarder : On va choisir le contenu de la variable caractereafficherdialogue.

Entrer le premier caractère : 0, car on va chercher au début de la chaine.

Donc si je recherche la lettre ''G'' ? j'ai droit à la valeur 6.

Mais à quoi bon ça va me servir ? Nous allons nous servir de ce nombre pour afficher une image contenue dans l'active FontPicture ! et dans notre exemple le 6 c'est un "G"
Donc le ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWZYZ, il doit être exactement dans le même ordre que l'ordre des images dans l'objet active FontPicture.
Ceci nous évite de faire 26 conditions pour les lettres majuscules, 26 conditions pour les minuscules, 10 conditions pour les chiffres, et x conditions pour la ponctuation. Et les accents ? Et j'en passe. Là : En une condition.

Maintenant on fixe l'objet FontPicture en fonctions de la valeur pX et pY. Simple comme bonjour et on ajoute (dans mon exemple) 8 à pX pour savoir ou afficher le prochain caractère.

Et un espace, comment on fait ça ?
C'est simple, pendant une boucle, si la variable = '' ''. On affiche rien, on ajoute seulement 8px à pX.

Attention 8 c'est ce que j'ai choisis ! A vous de voir suivant ce que vous voulez bien entendu.

Et aller à la lign e?
On arrive pratiquement à la fin !
Alors là c'est très dur. (Je rigole !)

Toujours dans la fameuse boucle nous allons tester la valeur de pX. (Dans mon exemple 30+( 20*8 ) 30 valeur de départ, 20 le nombre de lettres, 8 la taille d'un espace de lettre. J'ai décomposé le calcul pour le tutos.)
Si ça arrive à une certaine valeur, on change le pX par ça valeur de départ et on ajoute une nouvelle valeur dans pY. (12 dans mon exemple)

Et le bouton reset ?
Voilà, là c'est la fin, c'est pour simuler un nouveau dialogue, on remet à 0 les variables, le pX etpY à sa valeur de départ, et on détruit les FontPicures.

Fin !
Voilà, c'est la fin du tuto. Vous avez la base de la base maintenant. A vous de travailler pour pouvoir mémoriser les dialogues, passer d'une phrase affichée à une autre, et tout le toin-toin !

Monos avec la correction de Patrice que je remercie beaucoup !

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La Taverne / Cérémonie des Click Award plus mini IRL
« le: 25 octobre 2013 à 06:32:38 »
Bonjour les Clikeur. Petite question, qui serait partant pour se réunir un week end de janvier chez ou ou ailleurs pour faire une mini convention dédié a la communauté avec l'annonce des résultats des click award en vrais ?

Une petite idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.

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Jeux-Vidéos / La ouya !
« le: 23 octobre 2013 à 20:57:04 »
Un petit topic sur la ouya.



Je viens de m’offrir cette bestiole sur amazone anglais. (Environs 130 euros avec frais port et taxe fr à la source), elle devrait arriver en  france bientôt je crois.

La ouya est une petite console tournant sous Android 4,1, 1 go de mémoire ram, Tegra 3, 8 Go de Disque dure. Le but pour moi c'est de l’associer à MMF2.

La packtage contient un pad, la petit console, un transformateur (attention au prise de courant qui est différent des pays), un cordon HDMI, 2 piles pour le pad.

La console possède une connectique USB, une connectique micro usb, HDMI et port d'entrée du transformateur.  Point négative, rien pour placer une carte sd pour augmenté la capacité de stockage de la console. Mais avec l'usb peux être que nous pouvons contourner tout ça.

Le pad
Le pad ressemble à un croisement de pad X box 360 et PS4 avec son tactile.
Le tactile est simple, elle fait son boulot tout simplement. Pas de bouton sélecte et start, mais un bouton U qui permet de synchronisé le pad, quitter l’application en court et autre. C'est un bouton programmable dans les applications.
 
La croix directionnel est un des points noirs du pad, trop rigide, pas tip top. Le 2em c'est les piles qui se cache la ou on tien le pad, le démontage est fragile. Le reste est correcte. Quoi que j'ai mon  stick gauche qui couine. A noter que nous pouvons utiliser un pad Xbox360 et PS3. Je n'ai pas encore testé.

Chez moi le pad répond bien alors que suivant des commentaires, ils existent des latence. C'était peux être avant une mise à jour ?

Activation de la console
Je vais être franc, c'est la merde.  Et c'est le plus gros point noir de cette console sur plusieurs point. Il faut un compte ! Donc internet pour faire le compte. (Bon c'est du full déma si le joueur n'a pas le net, ça l'imite les choses quand même.) mais surtout une carte bancaire ou un code de carte bancaire prés payer est obligatoire. Chose qui n'était pas le cas à son lancement. J'aurais préféré avoir le choix d'entrer ou non mes données seulement si je décide de passer à la caisse.

Plus besoin du net après
Au début j'ai crus que le net était obligatoire. Je me suis trompé. Une fois la console activé. Le net est facultative pour jouer au jeu installé. Ce qui donne la possibilité de la transporté facilement.

Installation d'application.
Plusieurs manières existent pour installer des applications.
-Par le Store officiel de la ouya.
-Par téléchargement sur un FTP.
Pour cela placer l'apk sur un FTP, avec le navigateur aller sur la page, télécharger l'apk et installé le avec une application de management de fichier à télécharger sur le store.
Pour le moment c'est cette méthode que j'utilise pour mes test.

J'ai testé avec une clef usb, elle n'est pas reconnus ou je ne sais pas encore comment faire.
On doit pouvoir envoyer des apk par usb relier à un pc. Enfin pas encore testé tout ça.

Le store Ouya!
489 jeux sur le store mais comme sur android, il faut faire le tri. Pour le moment Maldita Castilla me plaît bien xd. (Et full gratos en plus)

Mode Créateur!
Un compte dev est gratuit chez ouya pour être distribué sur le store officiel ! Un avantage sur les autres stores.

A qui s'adresse cette console ?
La grande question que tout le monde ce pose il parrait !
Je ne vais pas parler du pôle multimédia qui ne me botte pas mais pourquoi pas. Certain peuvent l'utiliser en tant qu'émulateur portable.

Pour moi ça peut être une très bonne console pour les jeux indépendants. (Pas spécialement la ouya, mais ce genre de console pas cher vraiment sous android avec un pad)
Mais il faut aussi que les créateurs jouent le jeu et nous proposent pas des jeux à la mode tablette. (Ou dans mon langage des jeux apéritifs améliorés xd).  Il y a moyen d'avoir de bonne chose sur ce genre de console.



=================

Bonjour, je me suis offert la ouya, voici le topic pour en parler un petit peux.

Un point important, si vous achetez la console à l'étranger, pensez au système de prise ! J'ai acheté ça en Angleterre, les prises ne sont pas les mêmes.

Autre point, la console veux une carte de crédit ! Si vous n'avez pas ça, oubliez. C'est mon cas, je ne suis bloqué.

Vais voir demain pour emprunter celle à maman le temps que j'ai vraiment la mienne.

Le net obligatoire donc. C'est vraiment dommage ça. La console est petite et transportable facilement, avoir le net c'est naze car ça limite plein de truc.

Elle chauffe quand elle travaille ! Mais quand je dit qu'elle chauffe, c'est qu'elle est vraiment brûlante.

Wiifi petit porté. La ou ma tablette prend bien la wifie, la ouya non !


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La Taverne / Joyeux Anniversaire Léo
« le: 30 septembre 2013 à 12:56:01 »
Joyeux anniversaire Léo.

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News / Remaniement du site et divers news
« le: 27 septembre 2013 à 14:02:50 »
Remaniement du site et divers news

Bonjour les clikeurs et les clikeuses.
Pour la sortie de MMF2.5, j'ai envie de remanier le forum et le site. (Rien de bien méchant)et surtout que le 12 novembre, le comptoir du clikeur soufflera ça 2em bougie. 

J'ai testé dans les catégories du forum plusieurs combinaisons, et d'idée depuis 2 ans. Beaucoup de chose ne vont pas, et avoir des tonnes de forum n'est pas la solution pour notre communauté.

L'exemple flagrant c'est au niveau des catégories des jeux. Avoir faire une catégorie pour chaque exportateurs, n'est finalement pas une solution pour un forum. Surtout que les jeux peuvent être multie plateforme. Faire un tropic pour chaque support non merci. Cela passe bien dans des fiches de jeu présent sur le site mais pas sur un forum. Le but n'est finalement pas la. Mais de présenter ça production pour avoir des conseilles. Restons simple !

Idem d'avoir séparer jeux commerciaux et jeu non commerciaux,  ne fonctionne pas Nous sommes peux nombreux à faire des jeux commerciaux ici.  J'ai donc eu, une fausse bonne idée. Et il faut savoir revenir sur ces idées de départ quand on se trompe.

Depuis deux ans, j'aime beaucoup la partie doc / tuto.  Il ne faut pas hésiter pas la remplir  de vos expériences personnelles sur les exportateurs et  du logiciel  pour en faire une base de donnée d'information.


Travaille sur une nouvelle organisation du forum

Général
-Règles
-Support Technique
-Présentation
-Taverne (Sous Forum Jeux vidéo)

Production
-Lien Catalogue
-Lien Ajouter un jeu
-Production Complètes
-Production en cours de développement

Retour dans une seul catégorie les jeux commerciaux et divers exportateur. Souvent il y a du multie support. Séparé en catégorie d'exportateur c'est finalement pas vitale. Ni séparer les gratuits et les payants.  Car il existe d'autre modèle. (Freemium, micro transaction, pub...)

Click Logiciels
-Généralités
-Doc tuto (Sous forum par Exporteur + Doc Retro)
-Entraide
-Test
-Labo Click (Sous forum : Moteur Test)
Téléchargement (Sous fofo Extenssion, Ressources)

Les Événements
-Les Awards du Conptoir 201X
-Concours: Concours Actuel.
-Les joutes du téméraires
-Archives (Sous forum les topic des concours terminés)



Les News!
Le comptoir du clikeur à deux modules de news.
-Celui du site.
-Celui de la page d'accueil du forum.

Cela fait doublon. De toute façon, il y a de grande chance que la page d'accueil du forum devrait disparaître. A part pour le module de T'chat box, et de temps en temps une news comme celle si, cela n'apporte plus grand chose à cause du site.

Remise en ordre des fichiers et déménagement du site !
Le comptoir du clikeur construit un peu à la sauvage. Je m'explique.
Au commencement, il y a le forum dans le dossier racine du site et du nom de domaine.
Donc au début http://comptoir-mmf.eu/   mène à la page d'accueil du forum. Je n'avais pas prévu un site au début, je voulais juste un forum.

Dans l'idée du site fut lancé, j'ai juste refait un dossier pour placer les informations du site, et bidouillé une redirection.
La page d’accueil du site est : http://comptoir-mmf.eu/site/

Bref c'est un peu le bordel. Donc j'ai l'idée de replacer correctement les fichiers.
Le site dans le dossier parent et ensuite le forum dans son dossier. (Et peux être un sous domaine du genre forum.comptoir-mmf.eu …
C'est un peu de boulot et modification url divers. Mais au final cela sera plus propre.

Le comptoir est sur un hébergement micro payement. Je suis satisfais  de ce type hébergement dans l’assemble, mais je vais peut être transférer le tout ça sur un hébergement mutualisé en espérant gagner de la qualité. Car il arrive souvent que le site se place en mode « Je rame dans la choucroute »

Changement de design ?
Le theme que nous avons mis en place à un problème. Il n'est plus mise à jour par son auteur.
J'ai envie de bricoler un nouveau thème sur le thème officiel du forum SMF pour être sur de la mise à jour des fichiers et avoir un meilleur suivie.
Puis au bout de deux ans, un peux de changement fait du bien. Je ne sais pas si je vais partir vers du « sombre » ou du « claire »
Perso j'ai une préférence pour le sombre. Mais c'est à vous de choisir.


Vos avis son importants
Je rappelle que vos avis et vos souhaits compte. Même si je ne peux pas tout coder et faire, vos avis sont une source d'inspiration pour de future chose. Donc n'hésitez pas à les donner.
Et je rappelle aussi que le Comptoir du clikeur, n'est pas à moi. Mais à nous tous ! Si ce site existe, c'est grâce à vous. C'est un cadre de vie numérique pour vous.

Merci

Je tiens à remercier Patrice pour tous le boulot qu'il fait pour le comptoir. Sans lui beaucoup de chose n'existerais pas sur le comptoir.

Je tien aussi à remercier Loulou qui m'a proposé une licence d'un forum IPB mais qui malheureusement je ne peux pas accepter. Même si des passerelles existent pour transférer les messages et compte d'un fofo SMF sur IPB, on perdrait pas mal de chose je pense. Le site est plus ou moins lié au forum aussi. Et lui demander de payer tout les ans une licence, ne se fait pas surtout que c'est onéreux ipb.
Et aussi que j'aime beaucoup SMF. C'est simple, pas gourmand....


Les joutes du téméraires
   Les joutes approchent. Le 9 et 10 Novembre, c'est pour bientôt. J'ai un peu plus de nouvelle. On devrait partager une classe si tout ce passe bien avec le groupe Oniromancie qui présente aussi des jeux. Ce qui nous donne pas trop mal de place pour installer du matériel...
   Il se peut aussi que nous aurons une classe à nous seul. Mais j'estime que c'est bête.

Les Awards du comptoir.
Encore trois mois pour proposer des jeux !
Lien
Voici une liste des jeux qui pourront avoir un award.
Ce sont des jeux Français sorties en 2013.

Et voilà une petite news des idées futures.

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