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Messages - Monos

Pages: [1] 2 3 ... 147
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Présentation / Re : Présentation de moi même personnellement !
« le: 18 octobre 2018 à 18:59:39 »
Bienvenue chez les dingos de la création.

2
Le Topic des joutes / Re : Les joutes 2018
« le: 18 octobre 2018 à 18:39:00 »
Warning !
L'installation du matériel ne se fais pas vendredi soir mais samedi matin à 9h.
Cela me fais chier car avec le matos dans la bagnole mais bon.
Voila.

on se rejoins ou demain capitaine ?


Fausse alerte, je me suis trompé et pas bien compris un message.
C'est les personnes qui arrive le samedi !
Donc on peux venir a partir de 18h le vendredi soirs
 

3
Généralités / Re : Screenshots
« le: 12 octobre 2018 à 12:41:22 »
Jolie !

4
Hors sujet : Cela me fait toujours drôle de voir mon jeu sur des étagères ! Je kiff vraiment les versions boites pour ça !

5
Jeux-Vidéos / Re : Mes manettes 🎮
« le: 04 octobre 2018 à 06:18:52 »
Faudrait tester avec une manette Master System. ( 4 directions, 2 boutons)
Ce qui manque à ce pad c'est quand même l'option "pause". Cela bloque pas mal de chose quand même au niveau pad sur une console.
(Je parle même pas sur micro ou c'est 99% 1 seul bouton xd mais bon on a un clavier à porter de main aussi)

6
Présentation / Re : Nouveau membre
« le: 03 octobre 2018 à 20:44:37 »
Et ba voila, tu vois c'est simple de venir parmi nous !

7
Jeux-Vidéos / Re : Mes manettes 🎮
« le: 03 octobre 2018 à 17:37:15 »
yep sympa, je ferrais des photos de toutes mes manettes que j'ai !
J'ai du port proprio , usb, et db-9

8
Petite aparté :
Citer
le but etant : dans la scene 1 on est dans une ville, dans la scene deux on est entré dans un magasin, la scene 3 dans la mairie , etc...
Mauvaise gestion des scène ! Cela ressemble à une scène = une map.
Cela peut fonctionner sur deux trois cartes mais si tu développes un jeu avec 500 map, je t'en cause pas le bordel !

On a beau dire que fusion, on a pas besoin de connaitre la programmation, mais la réalité est tout autre. Il faut avoir la LOGIQUE de programmation.  J'ai toujours dit et pensé qu'une scène n'est pas une map mais un type de system !

Techniquement tu devrais coder toutes tes map (Que cela soit à la RPG ou autre) dans la même scène avec un level éditor et donc utiliser les mêmes routines de dev que sur un langage de programmation.


9
Jeux-Vidéos / Re : Mes Machines
« le: 02 octobre 2018 à 05:51:03 »
Je continue ma collection.

Une colecovision. la Grande soeur de la Sega Master System et du standard MSX !
J'explique pourquoi :
La Colecovision possède une Texas Instruments TMS9928A en tant que processeur graphique qui balance en résolution du 256*192px, 32 sprites, 16 couleurs (palette unique), et une  Texas Instruments SN76489A en tant que processeur sonore. (3 générateur de ton et 1 générateur de bruit)
Le proco est un Zilog 80.
Mémoire vidéo 16ko
Mémoire de travaille (Ram) 1ko ! (La nes c'est 2 pour information)

Le Standard MSX (1)demande :
Une carte de la famille des Texas Instruments TMS9918  donc les même contraintes que la colecovision. Même palette de couleur, contrainte de sprite... (et un Z80 en proco)
 
La première console de Sega, c'est la SG-1000.
Qui  tournes sur 2ko de ram de travaille, un Zilog-80 une carte vidéo  un Texas Instruments TMS9928A, et le générateur de son :  Texas Instruments SN76489... La même architecture que la colecovision.

Ensuite il y a une révision de la SG-1000 et Sega sort la Sega Mark 3 alias la master system chez nous (et au japon aussi avec la même robe que la notre + le module FM dedans !)

La MS passe à 8ko de ram (miame)
La carte graphique est une dérivé du Texas Instruments TMS9918. MAIS rétro compatible avec TMS9928A. La MAster System peut faire fonctionner des jeux SG-1000 ! Sur un everdrive ça fonctionne ! J'ai pas testé d'injecté un jeu SG-1000 dans une puce pour faire un cartemode par contre. Nous sommes toujours 256*190px en résolution mais graphiquement  on est ausssu de la coleco.

Et la puce sonore ? ba une Texas Instruments SN76489.

Bref la Coleco est une machine qui à lancé Sega ! (Les copiteurs xd)
Sur la photo, il y a une cartouche qui est une carte flash (Un Everdrive quoi même si celui si n'est pas de krizzz). Ce qui permet de placer des roms pour jouer / tester ses homebrews...


J'ai aussi récupéré une Atari 7800. Quand j'étais gamin, des amis l'avait cette console.


Et une nouvelle mégadrive.
Cela me fait 3 mégadrive 1. Je dois finir de switcher ma 2nd MD. J'ai déja coupé les fils, je dois relier tout ça sur un interrupteur pour passer en mode PAL(50htz), NTSC USA (60htz)et NTSC JAP(60htz).
Que cela soit la Sega Master System ou la mégadrive, le switchage est simple. La MD faut coupé des "pistes" et réunir tous ça. La MS1 c'est encore simple, le fils jaune à coupé pour la passer en NTSC ! (60htz miame).
LA MS n'a pas vraiment de zonage. (Seul le format des cartouches change pour la version jap) la MD un peu plus. Le Format cartouche us change et il peut y avoir un zonage logiciel aussi !

Prochainement j'espère récupérer un MSX 2, Une Amstrad GX4000 me botterais aussi.






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Les Événements / Re : RGC 2018
« le: 27 septembre 2018 à 17:54:34 »
https://retro-gc.fr/inscription_rgc2018.php
Les inscriptions pour la RGC sont ouvertes !

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Généralités / Re : Screenshots
« le: 12 septembre 2018 à 19:03:51 »
Hello xenon il est complexe ton mario. C plus top  que ce que l on imagine la bonne voie! ! Tu es sur le bon mario

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Le Topic des joutes / Re : Les joutes 2018
« le: 11 septembre 2018 à 16:48:01 »
Confirmation de notre participation pour information.

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La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 27 août 2018 à 17:32:09 »
J'y est pensé après coup pour la numérotation et oui dans une paire d'année la cartouche peut coté. Ceci dit je sais en refaire ça peu limité la chose donc faut attendre.

Oh merci. Je te note alors sur la todo liste de création.

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La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 27 août 2018 à 12:58:25 »
Merci. Tonton. Je te utilise des vieux jeux. Coque et pcb. Mais le jour où je fais un jeu de 128ko ou plus je peux utiliser des pcb neuf

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Le Topic des joutes / Re : Les joutes 2018
« le: 27 août 2018 à 12:27:07 »
Oui

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