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15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
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Auteur Sujet: Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case  (Lu 7242 fois)

Kloug

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Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« le: 02 novembre 2014 à 01:52:50 »
Salut,

Voici un défi, histoire de s'amuser.

Réaliser avec le moins de lignes possibles, un grand classique, le moteur de déplacement case par case, 4 directions, genre rpg maker 2000 (2003).

Le cahier des charges:

Déplacement fluide du PJ case par case.
Arrêt net du PJ sur un obstacle (pas de rebond).
Gestion de la direction et des animations du PJ.

Votre fichier mfa doit être compatible avec la version gratuite de CTF 2.5, 2 conditions maximum par lignes, 3 actions maximum par cases.

L'exemple à reproduire et la librairie.
https://www.dropbox.com/s/xwj8a4ty0r2tyi1/Alex%20on%20Grid.zip?dl=0

Le meilleur sera celui qui fera le moins de lignes, ensuite le moins de conditions si ex æquo (égalité).

Bon courage.

A+++

Cyberclic

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #1 le: 02 novembre 2014 à 09:27:47 »
Pas con ces défis. Je vais voir si j'ai le temps d'y participer.
Par contre tu devrais donner une adresse email où t'envoyer notre moteur afin d'éviter la triche et la copie avant ta délibération.

Patrice

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #2 le: 02 novembre 2014 à 12:02:13 »
Oui ma contribution est prête je l'envoi ou ?

Kloug

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #3 le: 02 novembre 2014 à 12:14:23 »
Salut Cyberclic et Patrice.

Désolé, de ne pas avoir tout précisé, aucun fichier doit circuler pour éviter les tricheries, évidemment interdiction de reprendre un exemple disponible sur la toile, même pour son auteur, les participants annoncent le nombre de lignes.

S'il y a le même nombre de lignes, on compte le nombre de conditions, ensuite le nombre d'actions, à la fin celui qui a le plus petit nombre de lignes (conditions, actions), dévoile son fichier.mfa.

Si le compte n'est pas bon, s'il y a plagiat, il y a élimination et on revient à celui qui a le plus petit nombre de lignes.

Pour ce défi la taille de la tuile est au maximum de 32x32 pixels, le taille du personnage peut être multiplié par deux, comme avec rpg maker 2000.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

A+
« Modifié: 02 novembre 2014 à 14:44:44 par Kloug »

Patrice

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #4 le: 02 novembre 2014 à 12:23:29 »
J'annonce 9 lignes.

Cyberclic

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #5 le: 02 novembre 2014 à 12:39:33 »
9 lignes ? Bon, je revois ma copie dans ce cas  ;D

Edit : Sans aucune extension je présume ?

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #6 le: 02 novembre 2014 à 12:48:08 »
Kloug,

Sans remettre en cause ton règlement, ne penserais-tu pas qu’il serait plus efficace de calculer par rapport à un ratio entre le nombre d’action, le nombre de condition et le nombre d’objet actif ?

Par exemple, il faudrait compter le nombre de ligne dans "l’éditeur de liste d’événements" qui cumule les actions et les conditions.
Et en cas d’égalité, annoncer celui qui a le moins d’objets actif. Puis le moteur le mieux réalisé et en dernier recours, celui qui a posté le premier.

atheros

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #7 le: 02 novembre 2014 à 13:08:22 »
La haine ! Je n'arrive pas à faire moins de 14 lignes. Par contre je n'ai que 4 objets actifs : 3 capteurs et le personnage.

Cyberclic

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #8 le: 02 novembre 2014 à 13:28:59 »
Moi j'ai 10 lignes et 1 objet actif. Pour l'instant, patrice nous met la pâté  :'(

atheros

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #9 le: 02 novembre 2014 à 13:38:36 »
10 lignes c'est déjà mieux que moi. Patrice devrait être éliminé,  :sors il est trop fort pour nous! Je planche quand même.
« Modifié: 02 novembre 2014 à 13:40:24 par atheros75 »

Kloug

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #10 le: 02 novembre 2014 à 13:42:35 »
Cyberclic le fichier mfa doit être compatible avec la version gratuite de CTF 2.5

On peut "tricher" seulement avec le nombre d'actifs et d'actions.

J'ai prévu d'autres défis, le règlement proposé a été mûrement réfléchi.

Edit:

Un défi dure normalement le temps d'un week end, du vendredi soir 19 heures au dimanche soir 19 heures.

On peut modifier son nombre de lignes, jusqu'à 19 heures, si vous êtes d'accord.
« Modifié: 02 novembre 2014 à 14:08:37 par Kloug »

atheros

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #11 le: 02 novembre 2014 à 14:10:04 »
Mon fichier est compatible Fusion 2.5 Free Edition, mais je n'arrive pas à "descendre" le nombre de lignes. J'ai la marmite qui commence à bouillir.  :o

Patrice

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #12 le: 02 novembre 2014 à 15:14:57 »
Cool ! j'ai hâte de voir vos méthodes !
C'est super intéressante de voir comment on peut aborder un problème algo de plusieurs manières différentes.
Ca ne peut être qu'enrichissant pour tout le monde.
Merci Kloug, j'adore les défis !

Cyberclic

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #13 le: 02 novembre 2014 à 15:20:56 »
C'est clair ! Moi aussi j'ai hate de voir vos méthodes.
Je reste bloqué à 10  ;)

atheros

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #14 le: 02 novembre 2014 à 15:28:12 »
J'ai tout recommencé depuis le début, je suis descendu à 6 lignes, 2 objets actifs, et aucune extension.
Qui dit mieux ? Et pas de problème je donnerais volontiers le MFA compatible TGF2/MMF2:CTF 2.5.

 


+-MiniChat

15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
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