Le comptoir du clickeur

L'univers des clickeurs => Concours => Les Événements => Klik Defi => Discussion démarrée par: Kloug le 02 novembre 2014 à 01:52:50

Titre: Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 02 novembre 2014 à 01:52:50
Salut,

Voici un défi, histoire de s'amuser.

Réaliser avec le moins de lignes possibles, un grand classique, le moteur de déplacement case par case, 4 directions, genre rpg maker 2000 (2003).

Le cahier des charges:

Déplacement fluide du PJ case par case.
Arrêt net du PJ sur un obstacle (pas de rebond).
Gestion de la direction et des animations du PJ.

Votre fichier mfa doit être compatible avec la version gratuite de CTF 2.5, 2 conditions maximum par lignes, 3 actions maximum par cases.

L'exemple à reproduire et la librairie.
https://www.dropbox.com/s/xwj8a4ty0r2tyi1/Alex%20on%20Grid.zip?dl=0

Le meilleur sera celui qui fera le moins de lignes, ensuite le moins de conditions si ex æquo (égalité).

Bon courage.

A+++
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 02 novembre 2014 à 09:27:47
Pas con ces défis. Je vais voir si j'ai le temps d'y participer.
Par contre tu devrais donner une adresse email où t'envoyer notre moteur afin d'éviter la triche et la copie avant ta délibération.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Patrice le 02 novembre 2014 à 12:02:13
Oui ma contribution est prête je l'envoi ou ?
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 02 novembre 2014 à 12:14:23
Salut Cyberclic et Patrice.

Désolé, de ne pas avoir tout précisé, aucun fichier doit circuler pour éviter les tricheries, évidemment interdiction de reprendre un exemple disponible sur la toile, même pour son auteur, les participants annoncent le nombre de lignes.

S'il y a le même nombre de lignes, on compte le nombre de conditions, ensuite le nombre d'actions, à la fin celui qui a le plus petit nombre de lignes (conditions, actions), dévoile son fichier.mfa.

Si le compte n'est pas bon, s'il y a plagiat, il y a élimination et on revient à celui qui a le plus petit nombre de lignes.

Pour ce défi la taille de la tuile est au maximum de 32x32 pixels, le taille du personnage peut être multiplié par deux, comme avec rpg maker 2000.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

A+
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Patrice le 02 novembre 2014 à 12:23:29
J'annonce 9 lignes.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 02 novembre 2014 à 12:39:33
9 lignes ? Bon, je revois ma copie dans ce cas  ;D

Edit : Sans aucune extension je présume ?
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 02 novembre 2014 à 12:48:08
Kloug,

Sans remettre en cause ton règlement, ne penserais-tu pas qu’il serait plus efficace de calculer par rapport à un ratio entre le nombre d’action, le nombre de condition et le nombre d’objet actif ?

Par exemple, il faudrait compter le nombre de ligne dans "l’éditeur de liste d’événements" qui cumule les actions et les conditions.
Et en cas d’égalité, annoncer celui qui a le moins d’objets actif. Puis le moteur le mieux réalisé et en dernier recours, celui qui a posté le premier.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 02 novembre 2014 à 13:08:22
La haine ! Je n'arrive pas à faire moins de 14 lignes. Par contre je n'ai que 4 objets actifs : 3 capteurs et le personnage.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 02 novembre 2014 à 13:28:59
Moi j'ai 10 lignes et 1 objet actif. Pour l'instant, patrice nous met la pâté  :'(
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 02 novembre 2014 à 13:38:36
10 lignes c'est déjà mieux que moi. Patrice devrait être éliminé,  :sors il est trop fort pour nous! Je planche quand même.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 02 novembre 2014 à 13:42:35
Cyberclic le fichier mfa doit être compatible avec la version gratuite de CTF 2.5

On peut "tricher" seulement avec le nombre d'actifs et d'actions.

J'ai prévu d'autres défis, le règlement proposé a été mûrement réfléchi.

Edit:

Un défi dure normalement le temps d'un week end, du vendredi soir 19 heures au dimanche soir 19 heures.

On peut modifier son nombre de lignes, jusqu'à 19 heures, si vous êtes d'accord.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 02 novembre 2014 à 14:10:04
Mon fichier est compatible Fusion 2.5 Free Edition, mais je n'arrive pas à "descendre" le nombre de lignes. J'ai la marmite qui commence à bouillir.  :o
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Patrice le 02 novembre 2014 à 15:14:57
Cool ! j'ai hâte de voir vos méthodes !
C'est super intéressante de voir comment on peut aborder un problème algo de plusieurs manières différentes.
Ca ne peut être qu'enrichissant pour tout le monde.
Merci Kloug, j'adore les défis !
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 02 novembre 2014 à 15:20:56
C'est clair ! Moi aussi j'ai hate de voir vos méthodes.
Je reste bloqué à 10  ;)
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 02 novembre 2014 à 15:28:12
J'ai tout recommencé depuis le début, je suis descendu à 6 lignes, 2 objets actifs, et aucune extension.
Qui dit mieux ? Et pas de problème je donnerais volontiers le MFA compatible TGF2/MMF2:CTF 2.5.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Patrice le 02 novembre 2014 à 15:38:26
whaa génial ! je veux voir !
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 02 novembre 2014 à 15:45:38
 :bravos t'es un boss  ;D
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Patrice le 02 novembre 2014 à 15:53:06
J'y arrive en 3 mais c'est au détriment de la fluidité.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 02 novembre 2014 à 15:57:37
Erratum : moi aussi j'ai zappé la fluidité demandée par Kloug (aux doubitchous). En fait il faut que j'ajoute un second capteur et c'est ça qui va augmenter le nombre de lignes, naturellement. Moi aussi Patrice je veux bien voir ton truc car en 3 lignes je vois pas comment tu as fais!
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 02 novembre 2014 à 16:13:22
Putain 3 lignes. Les mecs vous êtes des fous !
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 02 novembre 2014 à 16:16:08
J'ai le droit de participer?
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 02 novembre 2014 à 16:35:14
Cette bonne blague ! C'est toi l'instigateur. En tout cas moi je jette l'éponge, je n'aurai pas le temps de recommencer autre chose avant 19 heures. Voila mon MFA :
https://www.dropbox.com/s/03e95m5fv1dhu5u/Dep4Dirs.mfa?dl=0
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Patrice le 02 novembre 2014 à 16:47:04
Bon ben voici ma contribution :
9 lignes propres.
https://www.dropbox.com/s/isiypwnd56qjyq4/Grid%20by%20Patrice.mfa?dl=0
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 02 novembre 2014 à 16:50:17
Merci atheros75, d'avoir souligné que je blaguais.

J'ai regardé ton fichier.mfa

Belle performance sauf que le cahier des charges n'a pas été respecté.

Déplacement fluide du PJ case par case.
Non
Arrêt net du PJ sur un obstacle (pas de rebond).
Oui
Gestion de la direction et des animations du PJ.
Non

Je regarde ton fichier Patrice...
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 02 novembre 2014 à 16:59:32
"Votre fichier mfa doit être compatible avec la version gratuite de CTF 2.5, 2 conditions maximum par lignes, 3 actions maximum par cases."

2 conditions maximum par lignes, certaines lignes ont 3 conditions, désolé Patrice je ne peux pas valider ton fichier.mfa
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 02 novembre 2014 à 17:58:30
Je trouve cette idée de "défi hebdomadaire" très originale et particulièrement ludique. Pour bien faire il faudrait ouvrir un nouveau "board" consacré uniquement à ce sujet. Par contre il faudrait que les règles soient bien établies et le cahier des charges bien précis dès le vendredi à 19 heures.  Je ne sais pas pour vous mais moi je suis partant. Aujourd'hui on n'a pas pu se plonger à fond dedans, en tout cas pas moi, car le week-end c'est moi qui prépare le bouffe depuis le vendredi soir jusqu'au dimanche soir. Là en terme de temps on est un peu "short pétrole", et moi je me balade entre la cuisine et le PC.  Soit mon clavier va être gras, soit ma bouffe va être pixelisée,
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 02 novembre 2014 à 18:05:29
Voila mon miens en 10 lignes. pas eu le temps de faire mieux.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 02 novembre 2014 à 18:33:47
Vu l'heure à mon avis tu vas gagner Cyberclic. Le cahier des charges imposé par Kloug (au chili con carne) est respecté. 10 lignes c'est pas grand-chose après tout. On se croirait revenus au 20 event competition.
Bon moi je retourne en cuisine, j'ai pas fini.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Monos le 02 novembre 2014 à 18:40:17
Je stope je n'ai plus le temps de continuer pour avancer et tester une technique que j'avais en tête en revenant en position X/Y bloqueur par matrice par apport au numéro de case théorique du personnage. Mais je pense que j'aurais dépassé les 10 lignes.
Merci pour ce défi qui m'a fait réfléchir une petite après midi sur un problème.

Citer
Pour ce défi la taille de la tuile est au maximum de 32x32 pixels, le taille du personnage peut être multiplié par deux, comme avec rpg maker 2000.
Tu peux expliquer par ce que tu entent les perso de RM sont multiplié par deux stp ?
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 02 novembre 2014 à 18:57:15
Personnellement je reste sur l'idée de 3 capteurs, ce qui fait 4 objets actifs avec le perso. Je suis presque arrivé mais je n'aurai pas le temps de finir avant 19h00. Et puis je crois que ça va dépasser les 10 lignes de Cyberclic.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 02 novembre 2014 à 19:02:09
Cyberclic, tu es dans les clous, je valide ton fichier.mfa

Félicitations, c'est toi le vainqueur.

Je prendrais le temps de mieux préparer le prochain défi.

Pour le moment je dois vous quitter.

A+++
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 02 novembre 2014 à 19:08:17
Yes !!!  :love
Je ne pensais pas gagner quand j'ai vu des 9 lignes, des 6 lignes et même des 3 lignes.

J'aimerais quand-même voir vos moteurs en 3 et 6 lignes, même s'ils sont hors cahier des charges  ;)
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 02 novembre 2014 à 19:17:18
Patrice et moi-même les avons mis en téléchargement. Par contre Patrice n'a pas mis celui en 3 lignes. C'est un vilain.
moteur de patrice : https://www.dropbox.com/s/isiypwnd56qjyq4/Grid%20by%20Patrice.mfa?dl=0
le mien : https://www.dropbox.com/s/03e95m5fv1dhu5u/Dep4Dirs.mfa?dl=0
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Patrice le 02 novembre 2014 à 19:25:31
Chui disqualifié, allez vous faire cuire le cul ! :jesors
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 02 novembre 2014 à 19:50:10
Au fait, Kloug (au tajine d'agneau) n'a pas donné son MFA, lui! Petit voyou, on aimerait voir nous.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 02 novembre 2014 à 20:04:20
Marche pas le lien de pat  :'(
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 02 novembre 2014 à 20:52:56
Cyberclic, voici un lien valide vers le moteur de Patrice :
https://www.dropbox.com/s/6bls8pcmhui7buu/GridPatrice.mfa?dl=0
Et Kloug (au riz basmati) n'a toujours pas livré son MFA. C'est de la triche!  >:(
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 02 novembre 2014 à 21:15:23
La décence m'interdit d'annoncer un nombre de lignes. >> Humour!

Le plus petit moteur de déplacement case par case d'un PJ, jamais vu chez les cliqueurs.

Alex on Grid (réponse pour Monos dans l'éditeur de scènes).
https://www.dropbox.com/s/ldmf4xc4z20u4bo/Alex%20on%20Grid.mfa?dl=0

La preuve que mine de rien, j'avais quand même travaillé un minimum, afin de peaufiner les règles.

Elles n'ont rien à voir avec le 20 Event, où l'on peut bourrer une case avec 40 actions, voire plus.

Les règles (en théorie) permettent à n'importe quelle personne de participer.

Edit:
Evidemment, merci à tous les participants pour avoir relevé le défi.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 02 novembre 2014 à 21:25:59
4 lignes? C'est Cyberclic qui va faire la gueule! Rien à dire, je vois mal comment on pourrait mieux faire...  :bravos
J'espère que cette idée que tu as trouvée va continuer, ça nous permet de passer de bons moments.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 02 novembre 2014 à 21:30:47
Sans mauvaise fois, je proteste. Ce moteur ne respecte pas les règles imposées au départ, à savoir :
Chaque ligne peut y avoir seulement deux conditions et trois actions maximum par ligne !
Il y a plus de 3 actions sur toutes les lignes composant le moteur.

Mais je reconnais que c'est du bon boulot  :bravos
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 02 novembre 2014 à 21:48:41
"Votre fichier mfa doit être compatible avec la version gratuite de CTF 2.5, 2 conditions maximum par lignes, 3 actions maximum par cases."

3 actions maximum par case, Cyberclic tu devrais relire mon premier post (lol).

De toute façon celui qui lance le défi, n'a pas le droit de participer.

Edit:
En relisant c'est vrai qu'il y a un s à case, je ferai un règlement beaucoup plus précis, j'ai trouvé un nom, le défi Klik Coding ou Challenge Klik Coding.

L'essentiel est de s'amuser.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 02 novembre 2014 à 21:58:11
Merde, c'est Monos qui m'a induit en erreur avec sa news ! lol
http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=news&id=143
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 02 novembre 2014 à 23:07:49
Kloug (au pastis de Marseille) comme disait Roland Garros : l'essentiel est de participer. En plus on s'est marré un bon moment. La prochaine fois si ça démarre le vendredi soir ça va être GEANT. Il devrait y avoir du monde au portillon. Qui n'a pas pris son ticket? J'ai hâte de voir le prochain défi. Bon, je vais glisser la viande dans le torchon, demain c'est pas la fête.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Patrice le 02 novembre 2014 à 23:08:59
Avec un peu plus de temps j'aurai pu paufiner qqchose, voici mon presque 3 lignes qui marche presque
+
https://www.dropbox.com/s/esbial4y9emkuhc/Grid%20by%20Patrice%204%20lignes.mfa?dl=0
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 03 novembre 2014 à 00:35:57
Là, tu tiens un truc à creuser Patrice.

Le règlement vient d'être "gravé" sur hdd. S'il ne vous paraît pas clair...

A+

(http://2.bp.blogspot.com/-VGOJo1uNEAw/VFa8CNqz7NI/AAAAAAAABNg/dKuFe8rWPNY/s1600/Klik%2BD%C3%A9fi.png)

(http://4.bp.blogspot.com/-ILns2cLWOWQ/VFa8oeIYW4I/AAAAAAAABNo/ZzxQHC5w1xk/s1600/Scores.png)
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Monos le 03 novembre 2014 à 05:45:47
Citer
3 actions maximum par case, Cyberclic tu devrais relire mon premier post (lol).
Merde ! J'avais compris aussi trois condition par ligne ! Fait chier méa coulpa.

C'est ma faute avec la news.
Pardon.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Monos le 03 novembre 2014 à 05:49:44
Ah ok pour le * 2 mais ce n'est pas Rpg Maker 2000 et 2003 qui fait ça. C'est le redimensionnement de l'application en elle même quand tu passes en grande fenêtre (*2) ou en plein écran. (*4 ou plus je crois)
Mais dans Rpg Maker 2000 et 2003 ça reste belle et bien du *1. ET quand je bidouille le *2 pour les autres RM ce n'est pas pareil pour les déplacement du perso. Il y a un petit problème qui peut être visible quand on regarde bien. Le temps de déplacement n'est pas le même. Il y a des décalages pour un oeil avertie !
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 03 novembre 2014 à 06:37:22
Kloug, le règlement est parfait. Le soucis c'est que tu ne pourras jamais y participer et c'est dommage.

A moins que chaque semaine, il'y ai un roulement pour le poste d'organisateur. Ainsi, chacun pourrait participer.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Monos le 03 novembre 2014 à 07:00:01
Oui, il faudrait un roulement.
Ce n'est peut être pas bon d'avoir ça aussi tout les week end. Une fois par mois. Le premier week end du mois ou tout les 15 jours ?
Pour un roulement j'ai une idée ! Le vainqueur devra proposer le prochain défi ! Cela permet de faire tourner l'organisateur, et les "vainqueurs" C'est toujours sympathique !

A kloug de toute décider, c'est lui le papa des défis !

Lien (http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=klikdefi)
Voila j'ai fait une page sur le site.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 03 novembre 2014 à 08:01:31
Je cite Patrice (réponse # 43) : "Avec un peu plus de temps j'aurai pu paufiner qqchose, voici mon presque 3 lignes qui marche presque"

Pas mal pas mal Patrice, tu as juste oublié que Kloug ( à la meringue) n'a pas demandé que le perso puisse traverser les murs.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Patrice le 03 novembre 2014 à 09:19:38
Tout est dans le post : "ça marche presque"
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 03 novembre 2014 à 11:15:24
Salut,

Proposer un défi valable c'est du travail, donc pour des raisons faciles à comprendre (cahier des charges, exemple et librairie), le klik défi se fera une fois par mois.

Pour le moment, faire tourner l'organisateur (concepteur), c'est trop tôt, une période d'ajustement est nécessaire, le premier défi était du genre "facile", car il restait peu de temps sur le week end.

Sur 48 heures avec un logiciel klik, il est possible de faire plus qu'un moteur de déplacement case par case.

L'organisateur du défi doit proposer un cahier des charges "réaliste", en tenant compte du temps imparti, de la difficulté des objectifs à atteindre.

Affûter vos souris, pour le prochain défi, car évidemment je planche sur le sujet afin de trouver un équilibre, pas trop difficile, pas trop long.

A+++
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Pit73 le 03 novembre 2014 à 12:28:49
Interessant tout ca! gt pas la ce wikend, je découvre donc... ;)
J'ai rien compris a la technique 3 ligne de patrice, et pourtant 3 lignes.... ;)

A++ Pit
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Pit73 le 03 novembre 2014 à 18:04:57
C'est génial,
J'ai appris aujourdh'ui que l'on pouvait tester la position d'un obstacle ds les conditions!
Merci Patrice

Ma contrib grace a ca > 4 lignes
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 03 novembre 2014 à 18:35:06
C'est cool Pit ton exemple, mais il ne respecte pas le cahier des charges de Kloug. Ta capture d'écran le démontre.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 03 novembre 2014 à 20:58:07
Salut,

En relisant les explications du Klik défi, il y a quelque chose qui cloche.

Celui qui lance un défi, défie les cliqueurs du comptoir. >> Logique.

Pour se faire il annonce un nombre de lignes qu'il ne peut pas modifier.
Il dévoile son fichier.mfa le dimanche soir après 19 heures.

Si son nombre de lignes est erroné, il perd.
Si un cliqueur fait moins de lignes, il perd.
Si un cliqueur fait le même nombre de lignes, il y a égalité, donc match nul. >> Logique.

Le cliqueur vainqueur passe au statut de super vainqueur, s'il fait le même nombre de lignes ou moins que le nombre de lignes annoncé par l'organisateur du défi.

Cela ne change rien au klik défi, cela ajoute du piment et oblige l'organisateur du défi à un minimum de sérieux lors de sa préparation.

Pour le premier klik défi, je ne peux pas déclarer Cyberclic super vainqueur, en comparaison de mon fichier.mfa.

Les explications du klik défi seront modifiées en conséquence.

A+++
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 03 novembre 2014 à 21:15:05
Ces clauses additionnelles me paraissent justifiées. Ce soir j'avais proposé un truc mais je l'ai viré car je me suis aperçu qu'il y avait un bug. On ne peut pas le permettre, ça doit rouler comme sur un skate board. Quand j'aurai mis au point mon petit défi, accepterais-tu de le gérer si il est intéressant? A dire vrai j'ai pô trop le temps d'éplucher tous les MFA proposés, tu es plus aguerri que moi et je ne suis pas assez vigilant pour trouver les petits détails qui déchirent.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 03 novembre 2014 à 22:06:22
Le "principe" du klik défi est pour l'organisateur de prendre à "froid" les cliqueurs, donc rien doit filtrer avant le vendredi soir, sinon quand on sait le sujet du défi à l'avance...
Si je participe, l'organisateur du défi se fait forcément pulvériser dans ce cas.

Désolé mais en tant qu'organisateur, je ne prendrai pas le risque de préparer un défi avec une tierce personne, pour me faire pulvériser.

Si tu trouves quelqu'un de moins fière que ma modeste personne, pas de souci, le règlement peut être modifié pour que plusieurs cliqueurs lancent un klik défi.

Voici les explications modifées.

(http://2.bp.blogspot.com/-59IBrY3szhM/VFmB-cVOukI/AAAAAAAABO0/tf9eJpk7gvo/s1600/Klik%2BD%C3%A9fi%2BMod.png)

 A+++
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 03 novembre 2014 à 23:12:58
J'ai bien pigé Kloug (au baeckeoffe alsacien), simplement je préfère que ce soit toi qui t'occupe du bazar. J'ai un truc en tête mais j'ai fais une "couille" que je suis en train de corriger. Quand le MFA sera correct (sans bug et pas plus de 10 lignes d'évènements), avec les contraintes imposées lors du 1er "Klik Kloug Code Challenge". Rien ne t'empêche de rajouter un peu de "piment" et ta touche perso (je t'envoie mon MFA en message privé quand j'aurai corrigé mes conneries). Après c'est toi qui gère si le sujet te convient.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: conceptgame le 03 novembre 2014 à 23:18:03
Comme je suis toujours à la bourre pour tout ce qui se passe le week-end, j'ai pris mon temps pour faire un truc sympa.
Voici ma version en une seule ligne.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Patrice le 03 novembre 2014 à 23:31:14
Ahhhhh quel génie ! :bravos
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 03 novembre 2014 à 23:32:46
 :bravos

Dommage que tu arrives en retard, tu aurais gagné le Klik défi, surtout n'hésite pas à signaler quand tu pars en week end (lol).
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 03 novembre 2014 à 23:41:01
ZOB! oups...  :jesors  Kloug (au reblochon) peut se rhabiller. T'as fais fort.

Qui est partant pour moins d'une ligne ?  ;D
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Pit73 le 03 novembre 2014 à 23:44:38
Si tu pouvais prendre qques minutes pour expliquer le code ce serait cool ;)
rien compris lol ;)
Bravo en tout cas ;)
A+ Pit
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 03 novembre 2014 à 23:45:53
ça troue le cul hein ?  :jesors
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: conceptgame le 04 novembre 2014 à 06:05:17
En gros, j'ai essayé de tout généraliser. Comme il n'existe pas d'expressions pour récupérer quelle touche du joueur 1 est activée et si elle est activée en permanence, j'ai juste utilisé l'astuce d'un second objet "dummy" qui me donne indirectement ces 2 infos.
Ensuite on bouge le perso sauf dans les cas suivants:
- il rencontre un obstacle dans la direction du mouvement (ce sont les ColMask)
- il est sur une position multiple de la longueur/hauteur (déplacement case par case) sans input clavier
De la même façon, on ajuste l'animation du perso et sa direction (uniquement quand il est sur une position multiple de sa longueur/hauteur pour ne pas qu'il s'arrête entre 2 cases).
Je me suis rendu compte que j'aurai pu utiliser des inversions de conditions dans l'éditeur d'expressions plutôt que des combinaisons de formules.

C'est sympa ce défi, ça nous pousse à utiliser des choses qu'on n'utiliserai pas en temps normal.  ;D 
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Monos le 04 novembre 2014 à 06:17:46
Échec et Mat
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 04 novembre 2014 à 10:16:30
Impressionnant  :bravos

Par contre on voit que tu t'es inspiré du moteur de Kloug concernant le mvt_ctrl avec un mouvement huit directions qui fourni la direction et la touche du joueur utilisée.
Aurais-tu fait exactement la même chose sans avoir vu son moteur ?
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: conceptgame le 04 novembre 2014 à 11:39:37
En fait, je n'avais regardé que le tien. Je ne savais pas que Kloug avait fait la même chose.
En même temps, il n'y a pas 50 solutions pour généraliser les inputs.
J'ai pris ton fichier comme base donc j'étais forcément influencé même si au final le fichier n'a rien avoir avec le tien.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: volgot le 04 novembre 2014 à 17:44:23
waouw ! J'ai regardé un peu vos moteurs... c'est vraiment super intéressant. Excellent de rentrer dans la logique de prog d'un autre. Mais j'avoue que le moteur de conceptgame est limite lunaire pour moi. Faire ça en une ligne... on dirait de la magie^^ J'avais encore jamais vu d'utilisation concrète du modulo...
Chapeau l'artiste !
Titre: Re : Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 04 novembre 2014 à 21:17:50
waouw ! J'ai regardé un peu vos moteurs... c'est vraiment super intéressant. Excellent de rentrer dans la logique de prog d'un autre. Mais j'avoue que le moteur de conceptgame est limite lunaire pour moi. Faire ça en une ligne... on dirait de la magie^^ J'avais encore jamais vu d'utilisation concrète du modulo...
Chapeau l'artiste !
Il n'y a pas que du modulo. Ce mec a tout compris de l'éditeur d'expressions. Il sait s'en servir et j'irai même plus loin en disant que c'est un matheux. GAME OVER pour tout le monde!
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 05 novembre 2014 à 03:02:24
Salut à tous,

Sans me vanter, j'ai mis un temps infini à trouver l'astuce, "testeur d'activité du joueur", comme l'astuce "key wait" d'ailleurs.

Ceci dit après des heures de réflexion, afin que le klik défi ne parte pas en vrille, voici les modifications du règlement.

Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà concocté, le sujet du prochain défi, afin que tout le monde s'amuse, j'ai quelque peu rééquilibré les forces en présence.

Merci de votre attention.

(http://2.bp.blogspot.com/-59IBrY3szhM/VFmB-cVOukI/AAAAAAAABO0/tf9eJpk7gvo/s1600/Klik%2BD%C3%A9fi%2BMod.png)

A+++
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 05 novembre 2014 à 08:29:26
Salut à tous,

Comme le premier klik défi à un goût de trop peu, le prochain aura lieu le week end prochain.

Klik défi du vendredi 7 novembre à 19 heures au dimanche 9 novembre à 19 heures.

Surtout relisez bien les règles, afin de ne pas vous faire piéger (lol).

A+++

Très cordialement Klougy.

Édit:
J'annonce le nombre de lignes référence, moins de 100 lignes, alors ne tremblez pas...
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: conceptgame le 05 novembre 2014 à 09:07:04
Aaaahhh! Qu'est ce qui m'a pris de faire le malin avec l'éditeur d'expression.  :'(

Blague à part, je trouve que les défis pourraient subtilement nous aider à faire avancer le projet communautaire.
Lumines est en quelque sorte resté en suspens même si Cyberclic nous a sorti un super moteur récemment.
Il y avait plusieurs idées de Zelda-Like à l'époque. Pourquoi ne pas intégrer des mécaniques propre à ce type de jeu dans les défis (sans le faire forcément à chaque fois)?

En tant que spécialiste des moteurs type RPG Maker, isométriques et consorts, quelque chose me dit que tes défis iront dans cette direction, Kloug.
Cela me paraît un bon moyen d'intégrer les mécaniques étape par étape de manière ludique. :)
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 05 novembre 2014 à 09:22:43
100 lignes perso ça me fait un peu peur. Faut faire un jeu complet cette fois ? J'aime les défis, mais il faut que ça reste accessible et sur une fonction bien précises. Au delà de 20 lignes, ça ne m’intéresse plus beaucoup.

Sinon pour le Lumines, je regrette que le projet en commun soit avorté de la sorte. Mais si cela peut vous rassurer, je travaille dessus et un jeu pourrait sortir bientôt.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Kloug le 05 novembre 2014 à 10:05:43
Cyberclic a peur?

D'accord moins de trente lignes...
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: volgot le 05 novembre 2014 à 10:19:01
Pour Lumines c'est dommage en effet. J'étais à fond dessus... et suite à un obstacle (je sais plus quoi d'ailleurs) j'ai été un peu démotivé. Surtout qu'en fait la sauce n'avait pas pris au près de tout le monde. Enfin c'était mon sentiment. L'idée était pourtant excellente et Cyberclic jouait  bien le jeu !...
Là le défi de Kloug a été un vrai succès. Mais attention à ne pas se laisser griser :)
Je pense (comme Cyberclic) que si c'est trop long, ça fait fuir. J'ose pas imaginer la prog de malade avec 100 lignes comme celle que nous a pondues Conceptgame !!!  :o
Titre: Re : Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Cyberclic le 05 novembre 2014 à 11:00:35
Cyberclic a peur?
D'accord moins de trente lignes...
J'ai peur pour les autres et d'être le seul a reussir (lol)

Non, sérieusement, 30 lignes c'est bien mieux  ;) Je n'avais pas envie de passer le WE là dessus en fait.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 05 novembre 2014 à 12:14:41
Ouais, 30 lignes maxi c'est bien. Par contre, comme l'a dit Monos précédemment, ce qui serait bien aussi c'est que ce ne soit pas toujours le même qui organise les défis.
Les organisateurs doivent tourner, c'est bien les tournantes. :jesors
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Patrice le 05 novembre 2014 à 13:53:29
Perso je pense qu'il faut moins de 10 lignes, sinon c'est trop long, en un week-end perso je ne peux pas y passer plus de 2h.
Titre: Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 05 novembre 2014 à 14:06:40
J'ai un truc à proposer : le vol de la comète. Mon truc tient en 9 lignes mais je suis certain qu'il y en a qui vont diviser ça par deux.  ;)
Titre: Re : Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: Pit73 le 05 novembre 2014 à 15:41:41
Athéros ... tu as visiblement besoin d'aide sur ce point, fait le ds les demande d'entraide ;)  :jesors

J'ai un truc à proposer : le vol de la comète. Mon truc tient en 9 lignes mais je suis certain qu'il y en a qui vont diviser ça par deux.  ;)
Titre: Re : Re : Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
Posté par: atheros le 05 novembre 2014 à 17:22:33
Athéros ... tu as visiblement besoin d'aide sur ce point, fait le ds les demande d'entraide ;)  :jesors

J'ai un truc à proposer : le vol de la comète. Mon truc tient en 9 lignes mais je suis certain qu'il y en a qui vont diviser ça par deux.  ;)

Ce n'est pas de l'entraide, j'ai un Klik Défi à proposer : le vol de la comète.