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08 décembre 2018 à 18:18:54 ValLoche23 dit: Qu'est qui s'est passé ?
08 décembre 2018 à 11:59:35 graboide dit: elle fais plus vielle que 7 ans la miss ;)
07 décembre 2018 à 10:09:57 Patrice dit: Pas très rassurant :/
06 décembre 2018 à 17:34:59 Monos dit: Je re rassure moi non plus j'ai rien compris !
06 décembre 2018 à 08:26:54 conceptgame dit: Monos, tu t'es fait hacké ton compte par un bot? Je n'ai rien compris. 🤔🤔
05 décembre 2018 à 18:24:02 Monos dit: \o/
05 décembre 2018 à 18:23:46 Monos dit: En fait, je pense que le livre neuf, à chaque fois les vendeurs vendent, mais ça devait être des hommes qui devait envoyer ?
05 décembre 2018 à 18:23:42 Monos dit: Eagle sur messenger :
04 décembre 2018 à 08:17:17 Seyjin dit: Mojito pour tout le monde !
04 décembre 2018 à 05:54:25 Monos dit: on a oublier encore une fois de fêter l'annive de miss click, née le 15 novembre 2011. Elle a 7 ans la petite ! Cela passe vite dit donc.
30 novembre 2018 à 13:24:28 Nuagedan100 dit: bonjour, à tous , Monos pas souci pour le Favicon
22 novembre 2018 à 13:22:14 Seyjin dit: Non
21 novembre 2018 à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
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Patrice

Auteur Sujet: Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case  (Lu 7422 fois)

Kloug

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Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« le: 02 novembre 2014 à 01:52:50 »
Salut,

Voici un défi, histoire de s'amuser.

Réaliser avec le moins de lignes possibles, un grand classique, le moteur de déplacement case par case, 4 directions, genre rpg maker 2000 (2003).

Le cahier des charges:

Déplacement fluide du PJ case par case.
Arrêt net du PJ sur un obstacle (pas de rebond).
Gestion de la direction et des animations du PJ.

Votre fichier mfa doit être compatible avec la version gratuite de CTF 2.5, 2 conditions maximum par lignes, 3 actions maximum par cases.

L'exemple à reproduire et la librairie.
https://www.dropbox.com/s/xwj8a4ty0r2tyi1/Alex%20on%20Grid.zip?dl=0

Le meilleur sera celui qui fera le moins de lignes, ensuite le moins de conditions si ex æquo (égalité).

Bon courage.

A+++

Cyberclic

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #1 le: 02 novembre 2014 à 09:27:47 »
Pas con ces défis. Je vais voir si j'ai le temps d'y participer.
Par contre tu devrais donner une adresse email où t'envoyer notre moteur afin d'éviter la triche et la copie avant ta délibération.

Patrice

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #2 le: 02 novembre 2014 à 12:02:13 »
Oui ma contribution est prête je l'envoi ou ?

Kloug

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #3 le: 02 novembre 2014 à 12:14:23 »
Salut Cyberclic et Patrice.

Désolé, de ne pas avoir tout précisé, aucun fichier doit circuler pour éviter les tricheries, évidemment interdiction de reprendre un exemple disponible sur la toile, même pour son auteur, les participants annoncent le nombre de lignes.

S'il y a le même nombre de lignes, on compte le nombre de conditions, ensuite le nombre d'actions, à la fin celui qui a le plus petit nombre de lignes (conditions, actions), dévoile son fichier.mfa.

Si le compte n'est pas bon, s'il y a plagiat, il y a élimination et on revient à celui qui a le plus petit nombre de lignes.

Pour ce défi la taille de la tuile est au maximum de 32x32 pixels, le taille du personnage peut être multiplié par deux, comme avec rpg maker 2000.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

A+
« Modifié: 02 novembre 2014 à 14:44:44 par Kloug »

Patrice

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #4 le: 02 novembre 2014 à 12:23:29 »
J'annonce 9 lignes.

Cyberclic

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #5 le: 02 novembre 2014 à 12:39:33 »
9 lignes ? Bon, je revois ma copie dans ce cas  ;D

Edit : Sans aucune extension je présume ?

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #6 le: 02 novembre 2014 à 12:48:08 »
Kloug,

Sans remettre en cause ton règlement, ne penserais-tu pas qu’il serait plus efficace de calculer par rapport à un ratio entre le nombre d’action, le nombre de condition et le nombre d’objet actif ?

Par exemple, il faudrait compter le nombre de ligne dans "l’éditeur de liste d’événements" qui cumule les actions et les conditions.
Et en cas d’égalité, annoncer celui qui a le moins d’objets actif. Puis le moteur le mieux réalisé et en dernier recours, celui qui a posté le premier.

atheros

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #7 le: 02 novembre 2014 à 13:08:22 »
La haine ! Je n'arrive pas à faire moins de 14 lignes. Par contre je n'ai que 4 objets actifs : 3 capteurs et le personnage.

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #8 le: 02 novembre 2014 à 13:28:59 »
Moi j'ai 10 lignes et 1 objet actif. Pour l'instant, patrice nous met la pâté  :'(

atheros

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #9 le: 02 novembre 2014 à 13:38:36 »
10 lignes c'est déjà mieux que moi. Patrice devrait être éliminé,  :sors il est trop fort pour nous! Je planche quand même.
« Modifié: 02 novembre 2014 à 13:40:24 par atheros75 »

Kloug

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #10 le: 02 novembre 2014 à 13:42:35 »
Cyberclic le fichier mfa doit être compatible avec la version gratuite de CTF 2.5

On peut "tricher" seulement avec le nombre d'actifs et d'actions.

J'ai prévu d'autres défis, le règlement proposé a été mûrement réfléchi.

Edit:

Un défi dure normalement le temps d'un week end, du vendredi soir 19 heures au dimanche soir 19 heures.

On peut modifier son nombre de lignes, jusqu'à 19 heures, si vous êtes d'accord.
« Modifié: 02 novembre 2014 à 14:08:37 par Kloug »

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #11 le: 02 novembre 2014 à 14:10:04 »
Mon fichier est compatible Fusion 2.5 Free Edition, mais je n'arrive pas à "descendre" le nombre de lignes. J'ai la marmite qui commence à bouillir.  :o

Patrice

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #12 le: 02 novembre 2014 à 15:14:57 »
Cool ! j'ai hâte de voir vos méthodes !
C'est super intéressante de voir comment on peut aborder un problème algo de plusieurs manières différentes.
Ca ne peut être qu'enrichissant pour tout le monde.
Merci Kloug, j'adore les défis !

Cyberclic

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #13 le: 02 novembre 2014 à 15:20:56 »
C'est clair ! Moi aussi j'ai hate de voir vos méthodes.
Je reste bloqué à 10  ;)

atheros

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #14 le: 02 novembre 2014 à 15:28:12 »
J'ai tout recommencé depuis le début, je suis descendu à 6 lignes, 2 objets actifs, et aucune extension.
Qui dit mieux ? Et pas de problème je donnerais volontiers le MFA compatible TGF2/MMF2:CTF 2.5.

 


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08 décembre 2018 à 18:18:54 ValLoche23 dit: Qu'est qui s'est passé ?
08 décembre 2018 à 11:59:35 graboide dit: elle fais plus vielle que 7 ans la miss ;)
07 décembre 2018 à 10:09:57 Patrice dit: Pas très rassurant :/
06 décembre 2018 à 17:34:59 Monos dit: Je re rassure moi non plus j'ai rien compris !
06 décembre 2018 à 08:26:54 conceptgame dit: Monos, tu t'es fait hacké ton compte par un bot? Je n'ai rien compris. 🤔🤔
05 décembre 2018 à 18:24:02 Monos dit: \o/
05 décembre 2018 à 18:23:46 Monos dit: En fait, je pense que le livre neuf, à chaque fois les vendeurs vendent, mais ça devait être des hommes qui devait envoyer ?
05 décembre 2018 à 18:23:42 Monos dit: Eagle sur messenger :
04 décembre 2018 à 08:17:17 Seyjin dit: Mojito pour tout le monde !
04 décembre 2018 à 05:54:25 Monos dit: on a oublier encore une fois de fêter l'annive de miss click, née le 15 novembre 2011. Elle a 7 ans la petite ! Cela passe vite dit donc.
30 novembre 2018 à 13:24:28 Nuagedan100 dit: bonjour, à tous , Monos pas souci pour le Favicon
22 novembre 2018 à 13:22:14 Seyjin dit: Non
21 novembre 2018 à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
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13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
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