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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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Auteur Sujet: Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case  (Lu 7066 fois)

Kloug

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Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« le: 02 novembre 2014 à 01:52:50 »
Salut,

Voici un défi, histoire de s'amuser.

Réaliser avec le moins de lignes possibles, un grand classique, le moteur de déplacement case par case, 4 directions, genre rpg maker 2000 (2003).

Le cahier des charges:

Déplacement fluide du PJ case par case.
Arrêt net du PJ sur un obstacle (pas de rebond).
Gestion de la direction et des animations du PJ.

Votre fichier mfa doit être compatible avec la version gratuite de CTF 2.5, 2 conditions maximum par lignes, 3 actions maximum par cases.

L'exemple à reproduire et la librairie.
https://www.dropbox.com/s/xwj8a4ty0r2tyi1/Alex%20on%20Grid.zip?dl=0

Le meilleur sera celui qui fera le moins de lignes, ensuite le moins de conditions si ex æquo (égalité).

Bon courage.

A+++

Cyberclic

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #1 le: 02 novembre 2014 à 09:27:47 »
Pas con ces défis. Je vais voir si j'ai le temps d'y participer.
Par contre tu devrais donner une adresse email où t'envoyer notre moteur afin d'éviter la triche et la copie avant ta délibération.

Patrice

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #2 le: 02 novembre 2014 à 12:02:13 »
Oui ma contribution est prête je l'envoi ou ?

Kloug

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #3 le: 02 novembre 2014 à 12:14:23 »
Salut Cyberclic et Patrice.

Désolé, de ne pas avoir tout précisé, aucun fichier doit circuler pour éviter les tricheries, évidemment interdiction de reprendre un exemple disponible sur la toile, même pour son auteur, les participants annoncent le nombre de lignes.

S'il y a le même nombre de lignes, on compte le nombre de conditions, ensuite le nombre d'actions, à la fin celui qui a le plus petit nombre de lignes (conditions, actions), dévoile son fichier.mfa.

Si le compte n'est pas bon, s'il y a plagiat, il y a élimination et on revient à celui qui a le plus petit nombre de lignes.

Pour ce défi la taille de la tuile est au maximum de 32x32 pixels, le taille du personnage peut être multiplié par deux, comme avec rpg maker 2000.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

A+
« Modifié: 02 novembre 2014 à 14:44:44 par Kloug »

Patrice

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #4 le: 02 novembre 2014 à 12:23:29 »
J'annonce 9 lignes.

Cyberclic

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #5 le: 02 novembre 2014 à 12:39:33 »
9 lignes ? Bon, je revois ma copie dans ce cas  ;D

Edit : Sans aucune extension je présume ?

Cyberclic

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #6 le: 02 novembre 2014 à 12:48:08 »
Kloug,

Sans remettre en cause ton règlement, ne penserais-tu pas qu’il serait plus efficace de calculer par rapport à un ratio entre le nombre d’action, le nombre de condition et le nombre d’objet actif ?

Par exemple, il faudrait compter le nombre de ligne dans "l’éditeur de liste d’événements" qui cumule les actions et les conditions.
Et en cas d’égalité, annoncer celui qui a le moins d’objets actif. Puis le moteur le mieux réalisé et en dernier recours, celui qui a posté le premier.

atheros

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #7 le: 02 novembre 2014 à 13:08:22 »
La haine ! Je n'arrive pas à faire moins de 14 lignes. Par contre je n'ai que 4 objets actifs : 3 capteurs et le personnage.

Cyberclic

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #8 le: 02 novembre 2014 à 13:28:59 »
Moi j'ai 10 lignes et 1 objet actif. Pour l'instant, patrice nous met la pâté  :'(

atheros

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #9 le: 02 novembre 2014 à 13:38:36 »
10 lignes c'est déjà mieux que moi. Patrice devrait être éliminé,  :sors il est trop fort pour nous! Je planche quand même.
« Modifié: 02 novembre 2014 à 13:40:24 par atheros75 »

Kloug

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #10 le: 02 novembre 2014 à 13:42:35 »
Cyberclic le fichier mfa doit être compatible avec la version gratuite de CTF 2.5

On peut "tricher" seulement avec le nombre d'actifs et d'actions.

J'ai prévu d'autres défis, le règlement proposé a été mûrement réfléchi.

Edit:

Un défi dure normalement le temps d'un week end, du vendredi soir 19 heures au dimanche soir 19 heures.

On peut modifier son nombre de lignes, jusqu'à 19 heures, si vous êtes d'accord.
« Modifié: 02 novembre 2014 à 14:08:37 par Kloug »

atheros

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #11 le: 02 novembre 2014 à 14:10:04 »
Mon fichier est compatible Fusion 2.5 Free Edition, mais je n'arrive pas à "descendre" le nombre de lignes. J'ai la marmite qui commence à bouillir.  :o

Patrice

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #12 le: 02 novembre 2014 à 15:14:57 »
Cool ! j'ai hâte de voir vos méthodes !
C'est super intéressante de voir comment on peut aborder un problème algo de plusieurs manières différentes.
Ca ne peut être qu'enrichissant pour tout le monde.
Merci Kloug, j'adore les défis !

Cyberclic

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #13 le: 02 novembre 2014 à 15:20:56 »
C'est clair ! Moi aussi j'ai hate de voir vos méthodes.
Je reste bloqué à 10  ;)

atheros

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #14 le: 02 novembre 2014 à 15:28:12 »
J'ai tout recommencé depuis le début, je suis descendu à 6 lignes, 2 objets actifs, et aucune extension.
Qui dit mieux ? Et pas de problème je donnerais volontiers le MFA compatible TGF2/MMF2:CTF 2.5.

 


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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
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