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11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
23 juillet 2018 à 12:56:20 Emmanuel dit: Bonjour pour le réseaux  il faut pas oublie que il y a l extension pour  Android (GPG Multiplayers) c est un peu base sur Lacewing et pour IOS c est (Game Center Multiplayer)
22 juillet 2018 à 19:26:22 Patrice dit: Tu peux nous montrer ça dans un mfa sur un topic ? merci :)
22 juillet 2018 à 16:29:57 Seyjin dit: Waaa j’ai appris un truc pour bien comptabiliser le score quand deux ennemis sont détruits en même temps 🙂
au lieux de toujours lancer une boucle pour chaque ennemis puis tester dans la boucle si ses pv sont à 0, je lance une boucle pour chaque ennemi si les pv sont à 0. Puisque en fait, seul le ennemis qui ont ses pv à 0 sont pris dans la boucle (truc que j’ai compris que récemment).
22 juillet 2018 à 12:16:51 ValLoche23 dit: C'est vrai que le point faible de Fusion est bien tout ce qui est connexion entre applications par réseaux, Lacewing permet de faire des trucs, mais c'est vrai qu'il reste néanmoins assez basique et obsolète ! =/

Mais il y a pas moyen de recréer un outil actuel et universellement compatible avec les modules d'exportations ?
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Auteur Sujet: Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case  (Lu 6720 fois)

Kloug

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Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« le: 02 novembre 2014 à 01:52:50 »
Salut,

Voici un défi, histoire de s'amuser.

Réaliser avec le moins de lignes possibles, un grand classique, le moteur de déplacement case par case, 4 directions, genre rpg maker 2000 (2003).

Le cahier des charges:

Déplacement fluide du PJ case par case.
Arrêt net du PJ sur un obstacle (pas de rebond).
Gestion de la direction et des animations du PJ.

Votre fichier mfa doit être compatible avec la version gratuite de CTF 2.5, 2 conditions maximum par lignes, 3 actions maximum par cases.

L'exemple à reproduire et la librairie.
https://www.dropbox.com/s/xwj8a4ty0r2tyi1/Alex%20on%20Grid.zip?dl=0

Le meilleur sera celui qui fera le moins de lignes, ensuite le moins de conditions si ex æquo (égalité).

Bon courage.

A+++

Cyberclic

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #1 le: 02 novembre 2014 à 09:27:47 »
Pas con ces défis. Je vais voir si j'ai le temps d'y participer.
Par contre tu devrais donner une adresse email où t'envoyer notre moteur afin d'éviter la triche et la copie avant ta délibération.

Patrice

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #2 le: 02 novembre 2014 à 12:02:13 »
Oui ma contribution est prête je l'envoi ou ?

Kloug

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #3 le: 02 novembre 2014 à 12:14:23 »
Salut Cyberclic et Patrice.

Désolé, de ne pas avoir tout précisé, aucun fichier doit circuler pour éviter les tricheries, évidemment interdiction de reprendre un exemple disponible sur la toile, même pour son auteur, les participants annoncent le nombre de lignes.

S'il y a le même nombre de lignes, on compte le nombre de conditions, ensuite le nombre d'actions, à la fin celui qui a le plus petit nombre de lignes (conditions, actions), dévoile son fichier.mfa.

Si le compte n'est pas bon, s'il y a plagiat, il y a élimination et on revient à celui qui a le plus petit nombre de lignes.

Pour ce défi la taille de la tuile est au maximum de 32x32 pixels, le taille du personnage peut être multiplié par deux, comme avec rpg maker 2000.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

A+
« Modifié: 02 novembre 2014 à 14:44:44 par Kloug »

Patrice

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #4 le: 02 novembre 2014 à 12:23:29 »
J'annonce 9 lignes.

Cyberclic

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #5 le: 02 novembre 2014 à 12:39:33 »
9 lignes ? Bon, je revois ma copie dans ce cas  ;D

Edit : Sans aucune extension je présume ?

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #6 le: 02 novembre 2014 à 12:48:08 »
Kloug,

Sans remettre en cause ton règlement, ne penserais-tu pas qu’il serait plus efficace de calculer par rapport à un ratio entre le nombre d’action, le nombre de condition et le nombre d’objet actif ?

Par exemple, il faudrait compter le nombre de ligne dans "l’éditeur de liste d’événements" qui cumule les actions et les conditions.
Et en cas d’égalité, annoncer celui qui a le moins d’objets actif. Puis le moteur le mieux réalisé et en dernier recours, celui qui a posté le premier.

atheros

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #7 le: 02 novembre 2014 à 13:08:22 »
La haine ! Je n'arrive pas à faire moins de 14 lignes. Par contre je n'ai que 4 objets actifs : 3 capteurs et le personnage.

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #8 le: 02 novembre 2014 à 13:28:59 »
Moi j'ai 10 lignes et 1 objet actif. Pour l'instant, patrice nous met la pâté  :'(

atheros

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #9 le: 02 novembre 2014 à 13:38:36 »
10 lignes c'est déjà mieux que moi. Patrice devrait être éliminé,  :sors il est trop fort pour nous! Je planche quand même.
« Modifié: 02 novembre 2014 à 13:40:24 par atheros75 »

Kloug

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #10 le: 02 novembre 2014 à 13:42:35 »
Cyberclic le fichier mfa doit être compatible avec la version gratuite de CTF 2.5

On peut "tricher" seulement avec le nombre d'actifs et d'actions.

J'ai prévu d'autres défis, le règlement proposé a été mûrement réfléchi.

Edit:

Un défi dure normalement le temps d'un week end, du vendredi soir 19 heures au dimanche soir 19 heures.

On peut modifier son nombre de lignes, jusqu'à 19 heures, si vous êtes d'accord.
« Modifié: 02 novembre 2014 à 14:08:37 par Kloug »

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #11 le: 02 novembre 2014 à 14:10:04 »
Mon fichier est compatible Fusion 2.5 Free Edition, mais je n'arrive pas à "descendre" le nombre de lignes. J'ai la marmite qui commence à bouillir.  :o

Patrice

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #12 le: 02 novembre 2014 à 15:14:57 »
Cool ! j'ai hâte de voir vos méthodes !
C'est super intéressante de voir comment on peut aborder un problème algo de plusieurs manières différentes.
Ca ne peut être qu'enrichissant pour tout le monde.
Merci Kloug, j'adore les défis !

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #13 le: 02 novembre 2014 à 15:20:56 »
C'est clair ! Moi aussi j'ai hate de voir vos méthodes.
Je reste bloqué à 10  ;)

atheros

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Re : Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case
« Réponse #14 le: 02 novembre 2014 à 15:28:12 »
J'ai tout recommencé depuis le début, je suis descendu à 6 lignes, 2 objets actifs, et aucune extension.
Qui dit mieux ? Et pas de problème je donnerais volontiers le MFA compatible TGF2/MMF2:CTF 2.5.

 


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11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
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ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
23 juillet 2018 à 12:56:20 Emmanuel dit: Bonjour pour le réseaux  il faut pas oublie que il y a l extension pour  Android (GPG Multiplayers) c est un peu base sur Lacewing et pour IOS c est (Game Center Multiplayer)
22 juillet 2018 à 19:26:22 Patrice dit: Tu peux nous montrer ça dans un mfa sur un topic ? merci :)
22 juillet 2018 à 16:29:57 Seyjin dit: Waaa j’ai appris un truc pour bien comptabiliser le score quand deux ennemis sont détruits en même temps 🙂
au lieux de toujours lancer une boucle pour chaque ennemis puis tester dans la boucle si ses pv sont à 0, je lance une boucle pour chaque ennemi si les pv sont à 0. Puisque en fait, seul le ennemis qui ont ses pv à 0 sont pris dans la boucle (truc que j’ai compris que récemment).
22 juillet 2018 à 12:16:51 ValLoche23 dit: C'est vrai que le point faible de Fusion est bien tout ce qui est connexion entre applications par réseaux, Lacewing permet de faire des trucs, mais c'est vrai qu'il reste néanmoins assez basique et obsolète ! =/

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