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Aujourd'hui à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
Aujourd'hui à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
Aujourd'hui à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
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30 juillet 2014 à 15:38:59 Monos dit: C'est l'objet alpha chanel qui n'est pas présent, mais oui l'éditeur de liste est bien la.
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Auteur Sujet: Projet No1 : Lumines  (Lu 819 fois)

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #45 le: 28 avril 2014 à 21:41:03 »
Hello,

voici une petite contribution pour commencer (voir imagejointe). Plusieurs propositions de graphismes que j'ai fait rapidement pour avoir vos retours:

  • Classique
    Matériaux de constructions: métal, brique, ...
  • Thématique
    Coupe du monde 2014: herbe ou maillot. Avec un petit ajout de gameplay pour diversifier: un ballon de foot sur certaines cases qui apporterait un bonus de score si le joueur parvient à le faire descendre jusqu'en bas.
  • Combiné
    Combiné avec un RPG: case Attaque et Soin. A chaque tour le héro accomplit une action correspondant aux cases détruites. Plus le nombre est important, plus l'action est puissante.
    J'ai pas pu m'empêcher de rajouter un côté RPG.  :jesors

Suivant les choix, je peaufinerai ça et m'attaquerai à un écran de fond.
Damien

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #46 le: 28 avril 2014 à 21:46:46 »
Super ! merci pour ta contribution  :)
J'aime ton ton concept d’action en fonction de la case.

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #47 le: 29 avril 2014 à 10:34:20 »
Question graphisme, je pense qu'un système de gestion de template serait pas mal ;) Chacun pourrait faire son habillage par ex ;)
J'essaye de comprendre AGBO pour la suite, j'avoue que je galère, les exemples sont pas très explicite...
Quelqu'un aurait un tuto pratique décortiqué et simple?
Merci
Pit
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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #48 le: 29 avril 2014 à 10:38:56 »
sympa les graphismes conceptgame :)
pareil que toi pit, je comprends mieux agbo mais ça reste encore trop superficielle (j'ai ptet pas assez creusé)
je vais essayer de regarder pour les déplacements des pièces aujourd'hui...

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #49 le: 29 avril 2014 à 11:16:43 »
Je maîtrise parfaitement AGBO. Je vais vous aider.
Dites-moi ici même si vous avez des questions, besoin d'aide.

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #50 le: 29 avril 2014 à 11:21:33 »
Yop question de débutant ;)
C'est quoi le principe et comment ca fonctionne ;) ?
Globalement je débute et peu rebuté par le module.
Pit
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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #51 le: 29 avril 2014 à 11:32:44 »
Le principe c'est un tableau 2D numérique.  Une grille si tu préfères.
Avec cet objet tu peux créer des cases qui prennent une valeur entre 1 et l'infini. C'est comme l'objet tableau de MMF. Peux lire et écrire des chiffres dans chacunes des cases.

Là où ça va plus loin, c'est que tu peux faire des recherches dans ce tableau. Des recherches de liaison pour être exact.
Tu peux aussi déplacer des cases avec gestion de collision.
Lancer des boucles en fonction des valeurs des cases

La doc est très bien faite, en anglais mais compréhensible.

http://cyberclic.margasoft.fr/AdvGameBoard.html

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Re : Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #52 le: 29 avril 2014 à 11:35:40 »
Je maîtrise parfaitement AGBO. Je vais vous aider.
Dites-moi ici même si vous avez des questions, besoin d'aide.
Très sympa ça :D
Pour ma part, je pense que j'ai pas assez pratiqué. Justement avec ce projet, on va bientôt entrer dans le vif du sujet et l'objet agbo va faire son entrée (fracassante !)... et puis l'aide "en ligne" est plutôt bien fichue donc j'attends avant de t'inonder de qtns ;)
Mais je vais suivre ce post avec encore plus d'intérêt^^

edit : messages croisés (parce que là mon message fait un peu redite)

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #53 le: 29 avril 2014 à 11:39:28 »
Bon voilà, ça donne ça :
http://logicieleducatif.fr/divers/test/lumines_04.swf

le mfa est en pj



« Modifié: 29 avril 2014 à 11:42:46 par volgot »

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #54 le: 29 avril 2014 à 11:41:23 »
Je vais scruter la doc, je me rappelais plus qu'il y en avait une, c cool, en effet le html est perdu ds mon ancien répertoire de mmf ... ;)
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #55 le: 29 avril 2014 à 11:43:53 »
Bon voilà, ça donne ça :
http://logicieleducatif.fr/divers/test/lumines_04.swf

le mfa est en pj

lien direct : http://logicieleducatif.fr/divers/test/lumines_04.html
« Modifié: 29 avril 2014 à 11:49:11 par volgot »

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #56 le: 29 avril 2014 à 11:58:48 »
Hello, je connais bien Easy in/out

Si je peux me permettre une petite touche : https://www.dropbox.com/s/3xm313wjvqev2gd/Lumines_04pat.mfa

C'est super en tout cas  :bravos

Je ne sais pas trop comment contribuer à tout ça, vous avez l'air de vous débrouiller à merveille
++
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #57 le: 29 avril 2014 à 12:12:24 »
Merci Patrice, j'ai cherché exactement cet effet là justement...
Grâce à Cyberclic j'ai découvert que MoveIt était la vieille version... et grâce à toi, hop voilà le fameux mouvement qui me tenait à coeur ! Sans parler des img de conceptgame et des améliorations du code de Pit...
Très sympa ce petit projet !  :bravos

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #58 le: 29 avril 2014 à 12:20:50 »
T'en fait pas Patrice, tu seras mis à contribution pour la partie sonore  ;D
Sinon c'est bien sympa avec Easy

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #59 le: 29 avril 2014 à 12:27:08 »
Au fait, si quelqu'un d'ici maîtrise bien l'anglais, ça serait sympa de sa part de bien vouloir nous traduire la doc d'AGBO :
http://cyberclic.margasoft.fr/AdvGameBoard.html

Car les prochaines étapes, on va en bouffer de l'AGBO  ;)

En plus ça servira à toute la communauté.

 


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31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
30 juillet 2014 à 17:46:53 Xenon3K dit: https://www.youtube.com/watch?v=tww0yOrI5ng Fait avec notre logiciel préféré.
30 juillet 2014 à 15:38:59 Monos dit: C'est l'objet alpha chanel qui n'est pas présent, mais oui l'éditeur de liste est bien la.
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