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19 août 2014 à 10:51:59 Emmanuel dit: Mis a jour du flash en version Build 282.2c  règle des problème sur  extension sur - FGL Object: Correction made when creating Ads.
 et - INI Object: Modification made when read from binary data and save as cookies.
19 août 2014 à 06:33:24 Monos dit: avec extension view
19 août 2014 à 01:57:41 Moucklee dit: Ou pourrais-je trouver des extension qui on l'air d'avoir disparue du gestionnaire d'extension de CF2.5 ? Comme OpenGL ?
19 août 2014 à 01:56:27 Moucklee dit: Yop all
18 août 2014 à 12:21:20 Monos dit: Info : Mon patron recherche un couple pour les vendanges qui devrait se dérouler vers le 15 septembre. 'la date n'est pas encore déposé' si ça vous dit de bosser ... Il y a 10 jours de vendanges en gros.
17 août 2014 à 14:17:56 Monos dit: création de décors avec l'objet image actif ne fonctionne toujours pas sous android, ça deviens lourd la. Depuis le début c'est comme ça et c'est pas la première fois que je le dis.
17 août 2014 à 10:29:08 Emmanuel dit: Mis a jour Android passe en version beta 282.2e
14 août 2014 à 12:41:21 Monos dit: Tu fais un détour à la maison ?
14 août 2014 à 11:24:35 Emmanuel dit: bientôt le retour a la maison (samedi soir)ici au mont d'or le temps et pas terrible :-(
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Auteur Sujet: Projet commun du comptoir  (Lu 1423 fois)

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #15 le: 15 avril 2014 à 09:44:04 »
Salut
J'ai de multiple compétences aussi, graphisme, prog etc... a voir selon le besoin.
Je suis partant aussi pour un projet simple, cela démontrera notre capacité à nous organiser.
-Il faudrait un système de taches à accomplir, une gestion de projet.
-Une convention sur les objets à utiliser / les variables
-Un système de vote pour les décisions importante :)

Parlant d'un tétris, je préfèrerais partir sur un tétris plus évolué (genre lumines) que sur un zelda ;) c'est compliqué un zelda ;)
https://www.youtube.com/watch?v=hv4sCM5X96o
Un google group serait pas mal ;)
A+ Pit
« Modifié: 15 avril 2014 à 09:46:17 par Pit73 »
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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #16 le: 15 avril 2014 à 10:36:41 »
OK pour un projet simple pour commencer.

Tetris : On va oublier, je me suis renseigné, The Tetris Company va nous causer des problèmes. Les Tetris Like sont tous attaqués.
Lumines : Pourquoi pas, si tout le monde est d'accord.

Hors ligne Patrice

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #17 le: 15 avril 2014 à 15:41:15 »
Hello, je préfèrerai un projet "d'envergure" sans tomber dans le piège du projet infaisable.

Je trouve dommage de proposer un jeu qui nous serons capable de faire chacun dans notre coin.
Je préférerai travailler sur un jeu qui permet d'ajouter une trame narrative, des cinématiques, des dialogues...
Un Zelda-like par exemple ou un point'n'click à la LucasArt.
Le genre de jeu ou nous pourrions ajouter éventuellement des "mini-jeux" en milieu de quête.

Mais si tout le monde préfère Lumines, je suivrai :)
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #18 le: 15 avril 2014 à 16:32:22 »
Moi aussi Patrice. C'est clair que c'était mon objectif de départ. Un tel jeu est pratiquement impossible à faire tout seul. D'où l'intérêt d'en faire un projet commun.
Après je pense que certains préfèrent partir sur un petit truc pour voir si ça pourrait coller pour quelque chose de plus gros.

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #19 le: 15 avril 2014 à 19:36:46 »
La dimension du jeu est souvent trompeuse ;)
Je préfère un "petit jeu" bien fini, c'est a dire ne pas se contenter de la réalisation du moteur, mais justement donner une ambiance bien vivante, de bons graphismes, de bon effet, une bonne trame avec des objectifs amusant.
Le jeu est certe simple, mais peut etre complexe dans la finition ;)
La finition n'a pas de fin! On peut se focaliser sur une réalisation haut de gamme avec ce "simple" projet. Pour moi c'est au contraire une mise en avant de notre savoir faire, un zelda like, c'est infaisable si on ne connait pas l'équipe.
Par expérience, je sais que la finition est le plus difficile, Faire un moteur c'est facile, mais donner une ame à un jeu ca l'est moins...
Un projet style "Monument Valley" est pour moi un aboutissement. Ce jeu est une perle, un voyage. Le design/level/ambiance est incroyable.

https://www.youtube.com/watch?v=hltcmGAW0Kg#aid=P-VTTsdwAoA

Certe un tetris like n'a pas la meme ambiance, mais pourquoi ne pas la lui insufler?
A+ Pit
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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #20 le: 15 avril 2014 à 20:03:23 »
Dans le cas où le jeu serait superbement bien réalisé avec une finition haut de gamme, ça vaudrait peut-être le coup d'en tirer profit financièrement. A voir comment s'y prendre.

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #21 le: 15 avril 2014 à 20:25:41 »
Comme il est mentionné sur le site de la fabrique de jeu vidéo, le plus dur n'est pas de motiver mais de garder les gens impliqués.
Pour impliquer tous les corps de métier, il faut une stimulation, un challenge à relever. Du point de vue du graphiste ou du scénariste, la stimulation n'est pas extraordinaire dans le cas de Lumines. Tout tient plus dans ces mécaniques de gameplay.
Je suis aussi plus pour un zelda-like.
Et comme tu l'as mentionné Pit, de petit jeu peut vraiment avoir une âme. Je suis complètement d'accord sur Monument Valley.
Mais quand on parle de zelda-like, on peut tout aussi bien avoir quelque chose de raisonnable.
Un petit jeu (pas complètement pris au hasard) comme Titan Souls réalisé pour un Ludum Dare correspond très bien à l'idée que je m'en fais: http://www.youtube.com/watch?v=ec5-Cd0k_ss


Damien

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #22 le: 15 avril 2014 à 21:03:53 »
Lumines sera bouclé en quelques jours, 1 semaine tout au plus.
Ensuite on s'attaquera à un Zelda Like.
Comme ça on fait plaisir à tous le monde.

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #23 le: 15 avril 2014 à 21:40:47 »
Je vous propose de mettre en vote des idées de jeu

Pour l'instant on a :

un zelda like
un lumines like

Personnellement j'aime bien beaucoup de jeu, pas simple de faire un choix, prenons en un que tout le monde aime!
J'adore aussi zelda! Je suis d'ailleurs en train de faire celui de la 3ds, link to the past ;) De superbes idées de gameplay ;)
D'ailleurs, j'ai vu que qqun se proposait de faire des extensions. Est ce possible de faire une extension multi-plateforme?
Je pense que l'on aurait beaucoup à gagner à faire un import natif du logiciel de Patrice(s'il est d'accord) mais pas en bitmap ;). Ou une passerelle simple d'import et d'affichage de petits objets 3d sous forme d'actif. Voire une gestion de bones.
A réfléchir.
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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #24 le: 15 avril 2014 à 22:07:23 »
Personnellement, je suis à l'aise avec les 2 types de jeu. Je sais à quoi m'attendre ayant expérimenté les 2 sous MMF.

Tiens, ça me fait penser que mon moteur de Zelda est au point mort depuis plus de 2 ans. Il est la copie conforme de Zelda ALTTP sur SNES avec gestion d'un inventaire avec toutes les armes fonctionnelles (arc, bombe, canes, boomerang, grappin...) et tous les power Up de Link (nage, sprint, saut).

C'est devenu une usine à gaz. Sans me venter, c'est le moteur le plus complet et le plus réaliste que j'ai pu voir sous MMF. En même temps il y a quasiment pas de Zelda Like sous MMF.
Je verrais si je distribue les sources, si j'en fais une démo technique...

Comme quoi je vous dit que seul c'est quasi mission impossible de faire un jeu d'une telle envergure.

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #25 le: 16 avril 2014 à 12:46:24 »
cyb, tu veux un espace ftp et une base de donné ?

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #26 le: 16 avril 2014 à 12:49:36 »
Non, merci Monos. Je pense qu'on va partir sur un dropbox commun. C'est l'idéal pour les échanges.

 


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19 août 2014 à 14:17:48 Patrice dit: Bienvenue Moucklee, pose tes questions sur le forum stp, le mini-chat n'a pas une durée de vie suffisante pour répondre aux questions.
19 août 2014 à 10:51:59 Emmanuel dit: Mis a jour du flash en version Build 282.2c  règle des problème sur  extension sur - FGL Object: Correction made when creating Ads.
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19 août 2014 à 06:33:24 Monos dit: avec extension view
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