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Aujourd'hui à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
Aujourd'hui à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
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Auteur Sujet: Projet No1 : Lumines  (Lu 5350 fois)

Cyberclic

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Projet No1 : Lumines
« le: 15 avril 2014 à 11:10:00 »
Bonjour à tous,

Après avoir entendu plusieurs d'entre vous, nous allons débuter sur un petit projet.
Pit a proposé un Lumines, un jeu que j'adore.
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez y voir des vidéos de gameplay sur Youtube :
https://www.youtube.com/results?search_query=lumines

Pour info, j'avais déjà fait le moteur du jeu car je comptais le sortir avec Loulou. C'est pas grave.
Je ne vais pas le distribuer ici pour ne pas vous influencer.

Voici quelques prérequis attendus :
 - Le jeu doit être jouable en tactile sur iPhone et Android
 - Le jeu doit être compatible tout runtime (iOS, Android, HTML5, Flash et Windows) XNA est peu utilisé.
 - Extension a utiliser : AGBO (multiplateforme, supporté par Clickteam, simple à mettre en place, très peu de bug, bien adapté pour ce type de jeu)
 - Eviter de détecter des collisions d'actif. Tout faire à partir de tableau (AGBO). Voir l'exemple de Tetris
 - le jeu doit pouvoir s'adapter très facilement à n'importe quelle résolution. Aucune dimension en dur dans le moteur.

Si ce projet reçoit un nombre de vote favorable, je sortirais un cahier des charges complet et on mettra en place l’équipe de développement.
« Modifié: 20 avril 2014 à 10:31:40 par Cyberclic »

Pit73

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #1 le: 15 avril 2014 à 13:33:15 »
yop
Quel dynamisme ;)
On va laisser les gens se prononcer par le vote, ce serait pas mal d'avoir plusieurs proposition peut etre, sauf si ca plait à tout le monde ;)

Il faut discuter de la suite aussi, une fois le jeu développé on en fait quoi? libre ou autre

J'aimerais bien que l'on en fasse un développement didactique pour aider les utilisateurs de fusion et de jeu en général ;)

A+ Pit

Cyberclic

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #2 le: 15 avril 2014 à 13:59:37 »
Oui, il faudra discuter de la licence.
Je partirais bien sur une licence libre Creative Commons. A voir pour les paramètres de la licence(BY-NC-SA-ND)

Cyberclic

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #3 le: 16 avril 2014 à 12:19:04 »
Bon, j'ai commencé à rédiger un cahier des charges pour notre jeu.
Il faudrait dès à présent se mettre d'accord sur l'équipe définitive et sur qui fait quoi.
Que ceux qui sont intéressé par ce projet viennent m'en faire part ici même en précisant la tache souhaitée (développeur, graphiste, musicien...)

Patrice

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #4 le: 16 avril 2014 à 13:18:27 »
Ok, j'en suis, je peux m'impliquer a peu près dans tous les domaines, mais je préférerai ne pas trop toucher au code pour une fois :)
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Pit73

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #5 le: 16 avril 2014 à 14:07:52 »
Ca me va moi aussi
Je peux toucher un peu à tout, graphisme2d,3d + animation, Effects spéciaux, Police bitmap, code(pas un haut niveau mais je suis là pour apprendre ;), voire sample son / boucle d'ambiance.

A+ Pit

Cyberclic

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #6 le: 17 avril 2014 à 17:46:52 »
Merci à vous 2. D'autres personnes intéressées ?
J'ai comme l'impression que ce projet n'attire pas les foules. je peux comprendre qu'un Lumines ne soit pas aussi exaltant à concevoir qu'un Zelda like mais j'aurais espéré un peu plus de volontaires...

Dois-je proposer un début de code pour vous inciter à participer au projet ? Peut-être que de commencer sur une feuille blanche rebute certains d'entre vous ?

« Modifié: 17 avril 2014 à 17:51:44 par Cyberclic »

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #7 le: 17 avril 2014 à 22:15:28 »
Hello !
Je veux bien participer aussi même si je suis pas certain d.etre à la hauteur...
Un p'tit rôle dans la prog m'irait bien...
 :D

Cyberclic

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #8 le: 17 avril 2014 à 22:21:59 »
Merci Volgot  :)

conceptgame

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #9 le: 18 avril 2014 à 07:43:01 »
Je peux faire une partie graphique si un style cartoon vous va.
Le code et la gestion de projets, j'en mange tous les jours.
Je préfèrerai changer de sujet pour une fois.

Pit73

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #10 le: 23 avril 2014 à 15:45:31 »
Ma première pierre à l'édifice
Remplir un tableau de chiffre au hasard.
Simple? Pas si sûr...

Niveau > newbee mais ca faisait longtemps que je voulais pratiquer les tableaux ;)

A+ Pit

volgot

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #11 le: 23 avril 2014 à 18:07:29 »
tu peux aussi passer par une boucle imbriquée
une boucle y lancée 10 fois qui lance une boucle x (10 fois aussi)
et dans le tableau tu rentres la valeur random(11) en loopindex("x") et loopindex("y")
par contre t'as pas l'effet "remplissage", c'est instantané. Mais c'était pas dans tes objectifs à ce que j'ai lu.

j'ai mis un mfa en pj
« Modifié: 23 avril 2014 à 18:15:00 par volgot »

Cyberclic

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #12 le: 23 avril 2014 à 20:53:33 »
Coucou !
Merci pour votre contribution. Par contre pas trop de rapport avec le projet !
Dans Lumines on n'a pas des cases préremplies. C'est un Tetris Like où un bloc de 4 aléatoire tombe  du haut.

je vous mets un exemple HTML5 du moteur Lumines attendu que j'ai fais sous Fusion :

http://cyberclic.margasoft.fr/lumines/lumines.html
Jouable au clavier touche fléchées ou en tactile.

Je ne distribuerais pas la source car je souhaite que ça soit un projet de tous et non d'un seul.
On doit refaire ce moteur par nous-même. Pour cela, on peut partir sur une base de Tetris.
« Modifié: 23 avril 2014 à 21:06:45 par Cyberclic »

Pit73

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #13 le: 24 avril 2014 à 09:04:56 »
Trop fort, en effet ca a l'air facile comme ca ;)
Je me suis jamais attaqué à ce genre de jeu, ca va etre plus long pour moi ;)
Ton exemple de tétris plante chez moi, dès que j'essaye de déplier un groupe d'évènement plantage de fusion...
Pit

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #14 le: 24 avril 2014 à 18:12:59 »
Volgot, c'est possible d'avoir l'extension datagrid.mfx?

D'avance merci de ta réponse.

 


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Aujourd'hui à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
Aujourd'hui à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
Aujourd'hui à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
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