Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

17 août 2018 à 09:23:53 Monos dit: Etant dans le rétro, j'en bouffe un peu du binaire. C'est pratique quand on travaille avec des donnés brutes ! Hexadecimal aussi c'est sympathique.
17 août 2018 à 08:21:59 Seyjin dit: Yui. Ça m’arrange bien, j’aime bien afficher des scores en binaire. Ça fera moins de calculs à faire.
17 août 2018 à 08:11:01 Monos dit: Cela doit être nouveau, j'ai jamais fais gaffe à ça avant. c'est cool ça le binaire !
17 août 2018 à 07:30:13 Seyjin dit: J’ai remarqué récemment qu’il y a des fonctions dans l’éditeur d’expressions pour convertir une valeur en nombre binaire. C’est nouveau ou j’étais juste pas douée ?
11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par fredetmumu
Aujourd'hui à 15:30:24

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Grimlock
Aujourd'hui à 14:01:43

Re : CD de jeu à vendre ? par Grimlock
Aujourd'hui à 13:59:03

Re : CD de jeu à vendre ? par Patrice
Aujourd'hui à 10:13:17

Re : CD de jeu à vendre ? par Emmanuel
Aujourd'hui à 09:51:34

Re : CD de jeu à vendre ? par Seyjin
Aujourd'hui à 09:09:02

Re : CD de jeu à vendre ? par Patrice
20 août 2018 à 23:45:34

Re : Se servir d'un mp3 pour créer un niveau ? par daeel
20 août 2018 à 21:20:17

Re : CD de jeu à vendre ? par conceptgame
20 août 2018 à 20:49:02

Re : CD de jeu à vendre ? par Patrice
20 août 2018 à 18:47:25

Re : CD de jeu à vendre ? par Seyjin
20 août 2018 à 18:25:27

Re : CD de jeu à vendre ? par Patrice
20 août 2018 à 17:22:20

Re : voiture rc par fredetmumu
20 août 2018 à 16:03:15

Re : voiture rc par Patrice
20 août 2018 à 13:31:52

Re : Re : voiture rc par Seyjin
20 août 2018 à 13:16:44

Re : voiture rc par Yazorius
20 août 2018 à 12:54:47

Re : Se servir d'un mp3 pour créer un niveau ? par Yazorius
20 août 2018 à 12:43:48

Re : Se servir d'un mp3 pour créer un niveau ? par daeel
20 août 2018 à 10:05:47

Re : voiture rc par fredetmumu
20 août 2018 à 09:15:26

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Kloug
20 août 2018 à 01:15:24

Nouveau Clickeur

Grimlock
martin92@projectrev.org
djyo4891

Membre en ligne

37 Invités, 3 Utilisateurs
fredetmumu,
Patrice,
Seyjin

Sondage

Ce projet "Lumines" vous intéresse-t-il ?

Oui et je compte y participer
6 (75%)
Oui mais je ne compte pas y participer
1 (12.5%)
Non
1 (12.5%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Projet No1 : Lumines  (Lu 5764 fois)

Cyberclic

  • Modérateur
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 629
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Projet No1 : Lumines
« le: 15 avril 2014 à 11:10:00 »
Bonjour à tous,

Après avoir entendu plusieurs d'entre vous, nous allons débuter sur un petit projet.
Pit a proposé un Lumines, un jeu que j'adore.
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez y voir des vidéos de gameplay sur Youtube :
https://www.youtube.com/results?search_query=lumines

Pour info, j'avais déjà fait le moteur du jeu car je comptais le sortir avec Loulou. C'est pas grave.
Je ne vais pas le distribuer ici pour ne pas vous influencer.

Voici quelques prérequis attendus :
 - Le jeu doit être jouable en tactile sur iPhone et Android
 - Le jeu doit être compatible tout runtime (iOS, Android, HTML5, Flash et Windows) XNA est peu utilisé.
 - Extension a utiliser : AGBO (multiplateforme, supporté par Clickteam, simple à mettre en place, très peu de bug, bien adapté pour ce type de jeu)
 - Eviter de détecter des collisions d'actif. Tout faire à partir de tableau (AGBO). Voir l'exemple de Tetris
 - le jeu doit pouvoir s'adapter très facilement à n'importe quelle résolution. Aucune dimension en dur dans le moteur.

Si ce projet reçoit un nombre de vote favorable, je sortirais un cahier des charges complet et on mettra en place l’équipe de développement.
« Modifié: 20 avril 2014 à 10:31:40 par Cyberclic »

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 854
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #1 le: 15 avril 2014 à 13:33:15 »
yop
Quel dynamisme ;)
On va laisser les gens se prononcer par le vote, ce serait pas mal d'avoir plusieurs proposition peut etre, sauf si ca plait à tout le monde ;)

Il faut discuter de la suite aussi, une fois le jeu développé on en fait quoi? libre ou autre

J'aimerais bien que l'on en fasse un développement didactique pour aider les utilisateurs de fusion et de jeu en général ;)

A+ Pit

Cyberclic

  • Modérateur
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 629
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #2 le: 15 avril 2014 à 13:59:37 »
Oui, il faudra discuter de la licence.
Je partirais bien sur une licence libre Creative Commons. A voir pour les paramètres de la licence(BY-NC-SA-ND)

Cyberclic

  • Modérateur
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 629
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #3 le: 16 avril 2014 à 12:19:04 »
Bon, j'ai commencé à rédiger un cahier des charges pour notre jeu.
Il faudrait dès à présent se mettre d'accord sur l'équipe définitive et sur qui fait quoi.
Que ceux qui sont intéressé par ce projet viennent m'en faire part ici même en précisant la tache souhaitée (développeur, graphiste, musicien...)

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2307
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #4 le: 16 avril 2014 à 13:18:27 »
Ok, j'en suis, je peux m'impliquer a peu près dans tous les domaines, mais je préférerai ne pas trop toucher au code pour une fois :)

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 854
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #5 le: 16 avril 2014 à 14:07:52 »
Ca me va moi aussi
Je peux toucher un peu à tout, graphisme2d,3d + animation, Effects spéciaux, Police bitmap, code(pas un haut niveau mais je suis là pour apprendre ;), voire sample son / boucle d'ambiance.

A+ Pit

Cyberclic

  • Modérateur
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 629
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #6 le: 17 avril 2014 à 17:46:52 »
Merci à vous 2. D'autres personnes intéressées ?
J'ai comme l'impression que ce projet n'attire pas les foules. je peux comprendre qu'un Lumines ne soit pas aussi exaltant à concevoir qu'un Zelda like mais j'aurais espéré un peu plus de volontaires...

Dois-je proposer un début de code pour vous inciter à participer au projet ? Peut-être que de commencer sur une feuille blanche rebute certains d'entre vous ?

« Modifié: 17 avril 2014 à 17:51:44 par Cyberclic »

volgot

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Jeux éducatifs
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #7 le: 17 avril 2014 à 22:15:28 »
Hello !
Je veux bien participer aussi même si je suis pas certain d.etre à la hauteur...
Un p'tit rôle dans la prog m'irait bien...
 :D

Cyberclic

  • Modérateur
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 629
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #8 le: 17 avril 2014 à 22:21:59 »
Merci Volgot  :)

conceptgame

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 310
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #9 le: 18 avril 2014 à 07:43:01 »
Je peux faire une partie graphique si un style cartoon vous va.
Le code et la gestion de projets, j'en mange tous les jours.
Je préfèrerai changer de sujet pour une fois.

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 854
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #10 le: 23 avril 2014 à 15:45:31 »
Ma première pierre à l'édifice
Remplir un tableau de chiffre au hasard.
Simple? Pas si sûr...

Niveau > newbee mais ca faisait longtemps que je voulais pratiquer les tableaux ;)

A+ Pit

volgot

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Jeux éducatifs
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #11 le: 23 avril 2014 à 18:07:29 »
tu peux aussi passer par une boucle imbriquée
une boucle y lancée 10 fois qui lance une boucle x (10 fois aussi)
et dans le tableau tu rentres la valeur random(11) en loopindex("x") et loopindex("y")
par contre t'as pas l'effet "remplissage", c'est instantané. Mais c'était pas dans tes objectifs à ce que j'ai lu.

j'ai mis un mfa en pj
« Modifié: 23 avril 2014 à 18:15:00 par volgot »

Cyberclic

  • Modérateur
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 629
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #12 le: 23 avril 2014 à 20:53:33 »
Coucou !
Merci pour votre contribution. Par contre pas trop de rapport avec le projet !
Dans Lumines on n'a pas des cases préremplies. C'est un Tetris Like où un bloc de 4 aléatoire tombe  du haut.

je vous mets un exemple HTML5 du moteur Lumines attendu que j'ai fais sous Fusion :

http://cyberclic.margasoft.fr/lumines/lumines.html
Jouable au clavier touche fléchées ou en tactile.

Je ne distribuerais pas la source car je souhaite que ça soit un projet de tous et non d'un seul.
On doit refaire ce moteur par nous-même. Pour cela, on peut partir sur une base de Tetris.
« Modifié: 23 avril 2014 à 21:06:45 par Cyberclic »

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 854
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #13 le: 24 avril 2014 à 09:04:56 »
Trop fort, en effet ca a l'air facile comme ca ;)
Je me suis jamais attaqué à ce genre de jeu, ca va etre plus long pour moi ;)
Ton exemple de tétris plante chez moi, dès que j'essaye de déplier un groupe d'évènement plantage de fusion...
Pit

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1317
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #14 le: 24 avril 2014 à 18:12:59 »
Volgot, c'est possible d'avoir l'extension datagrid.mfx?

D'avance merci de ta réponse.

 


+-MiniChat

17 août 2018 à 09:23:53 Monos dit: Etant dans le rétro, j'en bouffe un peu du binaire. C'est pratique quand on travaille avec des donnés brutes ! Hexadecimal aussi c'est sympathique.
17 août 2018 à 08:21:59 Seyjin dit: Yui. Ça m’arrange bien, j’aime bien afficher des scores en binaire. Ça fera moins de calculs à faire.
17 août 2018 à 08:11:01 Monos dit: Cela doit être nouveau, j'ai jamais fais gaffe à ça avant. c'est cool ça le binaire !
17 août 2018 à 07:30:13 Seyjin dit: J’ai remarqué récemment qu’il y a des fonctions dans l’éditeur d’expressions pour convertir une valeur en nombre binaire. C’est nouveau ou j’étais juste pas douée ?
11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
Voir l'historique
Powered by EzPortal