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01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
30 juillet 2014 à 17:46:53 Xenon3K dit: https://www.youtube.com/watch?v=tww0yOrI5ng Fait avec notre logiciel préféré.
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Auteur Sujet: Projet No1 : Lumines  (Lu 825 fois)

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Projet No1 : Lumines
« le: 15 avril 2014 à 11:10:00 »
Bonjour à tous,

Après avoir entendu plusieurs d'entre vous, nous allons débuter sur un petit projet.
Pit a proposé un Lumines, un jeu que j'adore.
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez y voir des vidéos de gameplay sur Youtube :
https://www.youtube.com/results?search_query=lumines

Pour info, j'avais déjà fait le moteur du jeu car je comptais le sortir avec Loulou. C'est pas grave.
Je ne vais pas le distribuer ici pour ne pas vous influencer.

Voici quelques prérequis attendus :
 - Le jeu doit être jouable en tactile sur iPhone et Android
 - Le jeu doit être compatible tout runtime (iOS, Android, HTML5, Flash et Windows) XNA est peu utilisé.
 - Extension a utiliser : AGBO (multiplateforme, supporté par Clickteam, simple à mettre en place, très peu de bug, bien adapté pour ce type de jeu)
 - Eviter de détecter des collisions d'actif. Tout faire à partir de tableau (AGBO). Voir l'exemple de Tetris
 - le jeu doit pouvoir s'adapter très facilement à n'importe quelle résolution. Aucune dimension en dur dans le moteur.

Si ce projet reçoit un nombre de vote favorable, je sortirais un cahier des charges complet et on mettra en place l’équipe de développement.
« Modifié: 20 avril 2014 à 10:31:40 par Cyberclic »

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #1 le: 15 avril 2014 à 13:33:15 »
yop
Quel dynamisme ;)
On va laisser les gens se prononcer par le vote, ce serait pas mal d'avoir plusieurs proposition peut etre, sauf si ca plait à tout le monde ;)

Il faut discuter de la suite aussi, une fois le jeu développé on en fait quoi? libre ou autre

J'aimerais bien que l'on en fasse un développement didactique pour aider les utilisateurs de fusion et de jeu en général ;)

A+ Pit
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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #2 le: 15 avril 2014 à 13:59:37 »
Oui, il faudra discuter de la licence.
Je partirais bien sur une licence libre Creative Commons. A voir pour les paramètres de la licence(BY-NC-SA-ND)

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #3 le: 16 avril 2014 à 12:19:04 »
Bon, j'ai commencé à rédiger un cahier des charges pour notre jeu.
Il faudrait dès à présent se mettre d'accord sur l'équipe définitive et sur qui fait quoi.
Que ceux qui sont intéressé par ce projet viennent m'en faire part ici même en précisant la tache souhaitée (développeur, graphiste, musicien...)

Hors ligne Patrice

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #4 le: 16 avril 2014 à 13:18:27 »
Ok, j'en suis, je peux m'impliquer a peu près dans tous les domaines, mais je préférerai ne pas trop toucher au code pour une fois :)
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #5 le: 16 avril 2014 à 14:07:52 »
Ca me va moi aussi
Je peux toucher un peu à tout, graphisme2d,3d + animation, Effects spéciaux, Police bitmap, code(pas un haut niveau mais je suis là pour apprendre ;), voire sample son / boucle d'ambiance.

A+ Pit
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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #6 le: 17 avril 2014 à 17:46:52 »
Merci à vous 2. D'autres personnes intéressées ?
J'ai comme l'impression que ce projet n'attire pas les foules. je peux comprendre qu'un Lumines ne soit pas aussi exaltant à concevoir qu'un Zelda like mais j'aurais espéré un peu plus de volontaires...

Dois-je proposer un début de code pour vous inciter à participer au projet ? Peut-être que de commencer sur une feuille blanche rebute certains d'entre vous ?

« Modifié: 17 avril 2014 à 17:51:44 par Cyberclic »

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #7 le: 17 avril 2014 à 22:15:28 »
Hello !
Je veux bien participer aussi même si je suis pas certain d.etre à la hauteur...
Un p'tit rôle dans la prog m'irait bien...
 :D

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #8 le: 17 avril 2014 à 22:21:59 »
Merci Volgot  :)

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #9 le: 18 avril 2014 à 07:43:01 »
Je peux faire une partie graphique si un style cartoon vous va.
Le code et la gestion de projets, j'en mange tous les jours.
Je préfèrerai changer de sujet pour une fois.
Damien

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #10 le: 23 avril 2014 à 15:45:31 »
Ma première pierre à l'édifice
Remplir un tableau de chiffre au hasard.
Simple? Pas si sûr...

Niveau > newbee mais ca faisait longtemps que je voulais pratiquer les tableaux ;)

A+ Pit
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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #11 le: 23 avril 2014 à 18:07:29 »
tu peux aussi passer par une boucle imbriquée
une boucle y lancée 10 fois qui lance une boucle x (10 fois aussi)
et dans le tableau tu rentres la valeur random(11) en loopindex("x") et loopindex("y")
par contre t'as pas l'effet "remplissage", c'est instantané. Mais c'était pas dans tes objectifs à ce que j'ai lu.

j'ai mis un mfa en pj
« Modifié: 23 avril 2014 à 18:15:00 par volgot »

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #12 le: 23 avril 2014 à 20:53:33 »
Coucou !
Merci pour votre contribution. Par contre pas trop de rapport avec le projet !
Dans Lumines on n'a pas des cases préremplies. C'est un Tetris Like où un bloc de 4 aléatoire tombe  du haut.

je vous mets un exemple HTML5 du moteur Lumines attendu que j'ai fais sous Fusion :

http://cyberclic.margasoft.fr/lumines/lumines.html
Jouable au clavier touche fléchées ou en tactile.

Je ne distribuerais pas la source car je souhaite que ça soit un projet de tous et non d'un seul.
On doit refaire ce moteur par nous-même. Pour cela, on peut partir sur une base de Tetris.
« Modifié: 23 avril 2014 à 21:06:45 par Cyberclic »

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #13 le: 24 avril 2014 à 09:04:56 »
Trop fort, en effet ca a l'air facile comme ca ;)
Je me suis jamais attaqué à ce genre de jeu, ca va etre plus long pour moi ;)
Ton exemple de tétris plante chez moi, dès que j'essaye de déplier un groupe d'évènement plantage de fusion...
Pit
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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #14 le: 24 avril 2014 à 18:12:59 »
Volgot, c'est possible d'avoir l'extension datagrid.mfx?

D'avance merci de ta réponse.
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

 


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01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
30 juillet 2014 à 17:46:53 Xenon3K dit: https://www.youtube.com/watch?v=tww0yOrI5ng Fait avec notre logiciel préféré.
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