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01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
30 juillet 2014 à 17:46:53 Xenon3K dit: https://www.youtube.com/watch?v=tww0yOrI5ng Fait avec notre logiciel préféré.
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Auteur Sujet: Projet No1 : Lumines  (Lu 826 fois)

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #15 le: 24 avril 2014 à 18:15:03 »
C'est l’extension dédié à Dev je crois.
Je ne suis pas sur que ça fonctionne sur les version standardisé de Fusion/MMF

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #16 le: 24 avril 2014 à 18:22:24 »
@Kloug : cette extension correspond à l'objet Tableur en fait (simulation d'excel simplifié). Pas de pb pour te le filer mais sache qu'elle ne marche qu'avec la version developer. Si c'est ton cas, je t'envoie ça ;)

@Cyberclic : Ton tetris est rudement bien fichu ! Chez moi ça plante pas...
J'ai commencé à regarder le code mais je vais pas digérer ça en deux coups de cuillère à pot...
Mais c'est motivant...

ça en est où de "l'équipe" ?


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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #17 le: 24 avril 2014 à 19:49:51 »
Donc l'équipe, pour l’instant j'ai :

Patrice, Volgot, Pit73, conceptgame et moi-même.
Kloug et Monos, ça vous tente ?

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #18 le: 24 avril 2014 à 20:00:03 »
Citer
Kloug et Monos, ça vous tente ?
Je j'aurais pas le temps en ce moment. Mais je vais suivre le projet.

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #19 le: 24 avril 2014 à 20:02:59 »
Volgot et Pit73, j'aimerais que vous soyez les développeurs  principaux du jeu. Je serais là en support et les autres aussi.

Première mission : Faire le système de génération aléatoire des pièces.

Regardez mon exemple :
http://cyberclic.margasoft.fr/lumines/lumines.html

J'aimerais que vous mettiez en place une pièce composée de 4 blocs qui peuvent prendre 2 couleurs (blanc ou orange). Ce qui nous donne une pièce avec 2^4=16 combinaisons possibles.
Il faut également prévoir les 3 prochaines pièces à venir.

2 solutions s'offrent à vous :

1) Vous dessinez les 16 combinaisons possible de la pièce dans un seul actif (simple, mais prend plus de ressource en mémoire graphique)
2) Vous générez la pièce qui sera composée de 4 actifs prenant 2 couleurs chacun (complexe, plus propre, consomme moins de ressource)

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #20 le: 24 avril 2014 à 21:24:14 »
ok, je propose ça (voir pj)  ::)
(faut appuyer sur la barre d'espace pour voir les pièces)

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #21 le: 24 avril 2014 à 21:35:15 »
Merci Volgot  :)
Il y a un bon début. mais ça n'est pas ça. On doit voir en permanence 4 pièces :
3 pièces qui représentent les futures pièces n+1, n+2 et n+3
Et une pièce qui est la pièce en cours.

Dans ton moteur, quand je fais espace, ça me génère des nouvelles pièces sans utiliser la pièce précédente.

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #22 le: 24 avril 2014 à 21:46:18 »
tu veux que je fasse descendre la pièce n donc ?

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #23 le: 24 avril 2014 à 21:57:18 »
Non Volgot. Pour l'instant les pièces sont immobiles.

Voilà ce que j'attends en animation flash :

http://cyberclic.margasoft.fr/lumines/captures/lumines.swf
« Modifié: 24 avril 2014 à 22:02:40 par Cyberclic »

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #24 le: 24 avril 2014 à 22:06:22 »
ok je vois mieux, merci. Sinon : la pièce en cours, je la détruis ?

edit : ok ton animation répond à ma qtn ;)

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #25 le: 24 avril 2014 à 22:07:13 »
Voici ma stratégie pour ce projet :
On va tronçonner le jeu en plusieurs bout de code représentant toutes les routines du moteur. Ensuite on imbriquera le tout pour former le moteur du jeu complet.
C'est moi qui indiquerai le bout de code à faire.
Une fois que le bout de code demandé sera proposé ici par Volgot ou Pit73, on le validera tous ensemble avant de passer au bout de code suivant.

C'est la seule solution pour motiver les troupes et avancer rapidement. J'ai constaté que l'ont est plus réactif sur un bout de code de quelques lignes que sur un moteur complet d'une centaine de ligne.
« Modifié: 24 avril 2014 à 22:09:03 par Cyberclic »

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Re : Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #26 le: 24 avril 2014 à 22:07:58 »
ok je vois mieux, merci. Sinon : la pièce en cours, je la détruis ?
Tu fais comme tu le sens. A terme elle sera forcement détruite durant le jeu.

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #27 le: 24 avril 2014 à 22:20:18 »
ok je pense voir comment faire... je m'occuperai de ça demain par contre :)
Et comme ça Pit pourra s'y mettre aussi si ça lui dit ;)

Pour ta stratégie, ça me va tout à fait  :)

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #28 le: 24 avril 2014 à 22:25:35 »
Pas de problème !
Donc la pièce en cours, le mieux est qu'elle soit créée puis détruite à chaque passe. Ça simplifiera l'intégration de ce bout de code dans le moteur final.
Bonne soirée  ;)

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #29 le: 25 avril 2014 à 07:19:04 »
voilà ce que je propose :
http://www.logicieleducatif.fr/divers/test/generateur_pieces_aleatoire.swf
« Modifié: 25 avril 2014 à 08:18:12 par volgot »

 


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01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
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31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
30 juillet 2014 à 17:46:53 Xenon3K dit: https://www.youtube.com/watch?v=tww0yOrI5ng Fait avec notre logiciel préféré.
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