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01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
30 juillet 2014 à 17:46:53 Xenon3K dit: https://www.youtube.com/watch?v=tww0yOrI5ng Fait avec notre logiciel préféré.
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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #30 le: 25 avril 2014 à 09:04:56 »
Merci pour la réponse, sur mon hdd, MMF et CFT 2.5 standard, donc tant pis.

Je m’intéresse au projet, l'équipe est déjà au complet, on va se marcher sur les pieds.
De plus Cyberclic a déjà les moteurs du jeu...

Bonne continuation à tous et toutes.
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
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Re : Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #31 le: 25 avril 2014 à 13:28:45 »
;) kloug, c'est une réflexion commune, peut importe si on est nombreux, le but s'est de faire progresser chacun, si tu as une idee à donner pour améliorer n'hésites pas si tu en as envie ;)


Merci pour la réponse, sur mon hdd, MMF et CFT 2.5 standard, donc tant pis.

Je m’intéresse au projet, l'équipe est déjà au complet, on va se marcher sur les pieds.
De plus Cyberclic a déjà les moteurs du jeu...

Bonne continuation à tous et toutes.
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #32 le: 25 avril 2014 à 13:45:28 »
volgot, je n'arrive pas à voir ton exemple.
kloug, mon moteur n'est pas au point. Il faut tout refaire. SI tu regardes, il est buggé. Donc ton aide est la bienvenue.

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Re : Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #33 le: 25 avril 2014 à 16:06:12 »
C'est top ;) Et une bonne base de réflexion.
Je me suis permis de repartir de ton exemple, je vois pas mieux :)
Par contre, perso je préfère générer des pièces avec un curseur ( on le place ou on veut et ca génère ) et un tempo déclenché, ( genre on peut plus bouger la piece alors ca déclenche une nouvelle génération de pièce. )
J'ai réglé les positionnement plus globalement, pour pouvoir changer la taille des pièces et pas etre géné par ca.
Tout doit e^tre réglable je pense pour s'adapter à différentes résolution / taille de pieces.
Voilou l'exemple en pièce jointe


voilà ce que je propose :
http://www.logicieleducatif.fr/divers/test/generateur_pieces_aleatoire.swf
« Modifié: 25 avril 2014 à 16:08:24 par Pit73 »
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #34 le: 25 avril 2014 à 17:35:08 »
Merci Pit ! :D
Je viens de regarder ton exemple. Tu as raison pour le pulseur, c'est mieux comme ça.
Pour la taille des pièces aussi, mais y'a un bug avec le module flash pour récupérer les dimensions d'un objet. J'ai rapporté ça dans le bugtracker récemment là-dessus justement.
Si tu exportes en swf, tu verras que ça marche pas :(
En attendant, on peut passer par une valeur modif, ça fera un compromis ;)

Attendons les prochaines instructions...  ;D

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #35 le: 25 avril 2014 à 19:27:48 »
Parfait ! Vous avez bien bossé C'est exactement ce que je voulais pas seulement au niveau du code mais surtout au niveau organisationnel.
Volgot qui commence et Pit73 qui améliore. Je n'aurais pas pu rever mieux. Vraiment merci, c'est ça une équipe qui gagne  :bravos

Seconde étape :

faire tourner de 90° la pièce en cours, en appuyant sur une touche.
Elle doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

Vous pouvez utiliser le MFA précédent pour y ajouter la fonction ou partir sur un nouveau.

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #36 le: 25 avril 2014 à 21:26:57 »
Ok voilà ma proposition Cyberclic :
http://www.logicieleducatif.fr/divers/test/lumines_03.swf

Tu veux que je laisse maintenant le mfa Pit ? ou t'es dessus toi aussi ?
mon bidule marche mais il doit y avoir moyen d'optimiser...

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #37 le: 25 avril 2014 à 22:32:05 »
Merci ! Je suis actuellement sur iPad donc je ne peux pas voir ton flash. Mais je te fais confiance.
Si tu penses que tu as terminé, tu peux laisser ton MFA à Pit pour qu'il laisse sa touche ;)

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #38 le: 26 avril 2014 à 09:11:17 »
ok j'ai mis le mfa en pj  ;)

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Re : Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #39 le: 26 avril 2014 à 12:34:29 »
Le flash marche pas chez moi, je vois rien ds ls carrés blanc ;)
J'ai pas le module d'export flash non plus, je suis un peu alergique au flash, depuis les début... je suis plus attiré par le html5

Je sais pas si j'aurais du temps ce wikend, le mieux serait de se faire un planning ou qque chose comme ca pour voir sur quoi on travaille ;)
Avec des taches alouées à ceux qui veulent ;)

Je vais jeter un oeil au pivotage des pieces, c'est important, ca fait parti du module principal du moteur de jeu ;)
Je regarder ce que volgot a fait, je vais voir comment amélioré ca ;)
Pit

ok j'ai mis le mfa en pj  ;)
« Modifié: 26 avril 2014 à 12:38:58 par Pit73 »
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #40 le: 26 avril 2014 à 13:01:12 »
Merci à vous 2. L’essentiel étant que ça marche en toute circonstance (en flash, iOS, Android). Ce qui semble être le cas ici.
Après, optimiser tout ça est un plus.

Je vous montre ma méthode en PJ. Comme vous le voyez, c'est radicalement différent. Et c'est ça qui est génial ! C'est d'avoir plusieurs méthodes possibles dont certaines que l'ont aurait pas pensé.
La mienne comporte moins de ligne mais a tendance à bugger sur Android au fil du temps. Surement parce que je joue avec une chaîne de caractère et qu'à un moment ça s’emmêle les pinceaux en mémoire...

On va rester sur votre méthode, plus fiable.

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #41 le: 26 avril 2014 à 14:28:03 »
Voilà la prochaine étape, une fois celle du dessus finalisée :

Étape 3 :
Ajouter un effets smooth aux 3 pièces suivante à gauche.

Regardez cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=yGCrEmTo6h0

Quand on passe la pièce suivante, les pièces remontent de manière fluide d'un niveau.


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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #42 le: 26 avril 2014 à 16:41:01 »
Oui comme tu dis c'est très intéressant  de voir d'autres méthodes pour le même résultat !
J'aurai pas pensé à exploiter une chaîne pour ce type de jeu... vraiment pas con ton histoire, en particulier la manière dont tu gères la rotation.
Par contre c'est pas rassurant que ton truc bug sur android, c'est pourtant assez carré comme approche  :o
Je laisse le temps à Pit73 d'optimiser (si ça te dit) avant de regarder la suite... ;)


ps : l'objet MoveIt est dispo dans tous les runtimes ?

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #43 le: 26 avril 2014 à 16:46:49 »
Préfère l'objet "Easing Object" plutôt que MoveIT. C'est son évolution et il est compatible tout runtime.

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #44 le: 26 avril 2014 à 16:50:55 »
ah ! ok merci :)

 


+-MiniChat

01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
30 juillet 2014 à 17:46:53 Xenon3K dit: https://www.youtube.com/watch?v=tww0yOrI5ng Fait avec notre logiciel préféré.
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