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Aujourd'hui à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
Aujourd'hui à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
Aujourd'hui à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
30 juillet 2014 à 17:46:53 Xenon3K dit: https://www.youtube.com/watch?v=tww0yOrI5ng Fait avec notre logiciel préféré.
30 juillet 2014 à 15:38:59 Monos dit: C'est l'objet alpha chanel qui n'est pas présent, mais oui l'éditeur de liste est bien la.
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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #60 le: 29 avril 2014 à 14:53:01 »
quelques améliorations... les graphismes sont là provisoire bien sûr, en attendant les propositions des graphistes désignés pour le projet ;)

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #61 le: 29 avril 2014 à 15:01:03 »
Attention aux joueurs qui appuierons frénétiquement sur la touche bas...
A mon avis, il faut ajouter une sécurité
N'oubliez pas l'adage des développeurs : "User is drunk !'  ::)
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #62 le: 29 avril 2014 à 15:38:51 »
Attention aux joueurs qui appuierons frénétiquement sur la touche bas...
A mon avis, il faut ajouter une sécurité
N'oubliez pas l'adage des développeurs : "User is drunk !'  ::)
C'est pas faux !
la dernière version en pj

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #63 le: 29 avril 2014 à 16:32:54 »
Parfait !
Ensuite, le pulse ne se fera plus avec la touche du bas mais une fois la pièce précédente posée au sol. Donc on n'aura pas le soucis de l'appui frénétique.

Prochaine étape :
Déplacer la pièce de gauche à droite avec les touches de direction.
Il faut pouvoir activer un déplacement rapide si on reste appuyé sur une direction de manière prolongée.
Le déplacement se fait case par case.

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #64 le: 06 mai 2014 à 18:31:39 »
Tu vas bien toi, c'est pas si évident que ça, je vous mets sur la voie ;)
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #65 le: 06 mai 2014 à 20:18:12 »
Merci pour ta contribution !
Je viens de plancher plus en détail sur le moteur de Lumines, en fait c'est plutôt complexe à mettre en oeuvre. On ne dirait pas au premier abord mais c'est d'un niveau assez élevé.

Donc si vous voulez qu'on change de projet pour quelque chose de plus simple...

Ou alors, quitte à partir sur quelque chose de complexe, autant partir directement sur un jeu plus ambitieux, comme un jeu d'aventure à la Zelda  :P (Oui, j'y tiens au jeu d’aventure, mon idée de départ.)

Il faudrait que je vous retrouve mon moteur de Zelda, copie conforme de celui sur SNES (A Link To The Past). j'ai lâché l'affaire car c'est devenu une usine à gaz, impossible à gérer tout seul.

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #66 le: 06 mai 2014 à 21:19:28 »
Salut,

Ayant un peu d'expérience, j'avoue avoir voté non.

On va se marcher sur les pieds >> Mdr.

Un tétris c'est déjà hard alors Lumines...

Un projet communautaire se doit d'être accessible à un maximum de personnes, on a tous plus ou moins des projets en cours.

Zelda Solarus avec rmk représente un an et demi de travail, scénario, donjons, etc.

Un Zelda me conviendrait, à condition que les moteurs restent basiques, du WIP non merci, un moteur de 100 lignes pour déplacer un sprite non merci, un éditeur de map non merci, simplement parce qu'il y a déjà énormément à gérer, pas besoin d'en rajouter.

Sortir un Zelda sans prétention est une performance.

A+
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #67 le: 07 mai 2014 à 11:11:37 »
Yop
désolé je suis complètement débordé et pas beaucoup de temps pour tout gérer.
Le luminès me va, on est pas préssé, chacun fait un bout de code quand il a le temps ;) moi ca me va ;)
Un zelda? bah ca me semble bien compliqué, je préfère resté modeste et faire un lumines pour commencer ;)
Le moteur c'est pas grand chose, la finition pour un projet semi-pro est déja plus complexe ;)
On va pas s'arreter a la premiere difficulté?
lol
M'attaquer a AGBO m'interesse grandement :) pour ma part je vais continuer en ce sens.

Je suis sur plusieurs autres projet en meme temps, j'essaye d'en boucler un en particulier en ce moment, d'ou ma petite participation.
A+ Pit
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #68 le: 07 mai 2014 à 11:48:05 »
Pas de soucis mon cher Pit. Cela prendra le temps qu'il faudra.
Par contre je peux te dire pour l'avoir expérimenté, qu'un moteur de Lumines c'est pas si simple que cela.
On va vite s'en rendre compte quand on attaquera la partie AGBO.

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #69 le: 08 mai 2014 à 07:51:05 »
Hello,
Je suis dans le même état d'esprit que Pit. Très intéressé par ce projet. Mais pas énormément de temps à passer dessus car j'ai d'autres projets en cours...
Et pareil : je pense que c'est un excellent moyen de mieux connaître l'agbo de manière concrète !
Le niveau n'est pas si simple (mais ça reste franchement plus réaliste qu'un zelda pour un premier projet communautaire à mon avis) et j'avoue avoir buté sur la dernière étape. J'avais trouvé un truc mais c'était du bricolage. La méthode de Patrice est plus propre ! Faudrait voir pour borner les déplacements maintenant, je jetterai un oeil ;)
« Modifié: 11 mai 2014 à 11:19:36 par volgot »

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #70 le: 11 mai 2014 à 11:21:12 »
Bon je trouve pas de trucs "propre" pour borner les déplacements latéraux  :-[
Si quelqu'un pouvait régler ce problème, ça nous permettrait d'avancer...  :-\

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #71 le: 11 mai 2014 à 11:28:31 »
En fait le secret c'est d'utiliser AGBO dès maintenant. On peut faire des déplacements d'objet case par case avec bornage.

Voir mon exemple. C'est simple à comprendre et propre car sans aucun capteur invisible ou autre.
« Modifié: 11 mai 2014 à 11:43:09 par Cyberclic »

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #72 le: 11 mai 2014 à 12:40:00 »
Impec cyberclic ! Ca nous fait une petite entrée en matière avec agbo en plus ;)
J'intégrerai ça dans ce qu'on a fait pour ce soir !

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #73 le: 11 mai 2014 à 19:50:57 »
Du coup autant utiliser agbo pour pivoter la pièce...
Je tourne autour du pot mais pas moyen d'y arriver.

Tu peux me mettre sur la voie cyberclic ?

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Re : Projet No1 : Lumines
« Réponse #74 le: 11 mai 2014 à 20:08:03 »
Je pense que'il faudrait utiliser l'action "Swap two bricks" de AGBO. Cela permet d'intervertir 2 briques entres-elles. Il faut faire en sorte d'intervertir correctement les 4 briques qui forment la pièce carré pour avoir une rotation.
Après il y a peut-être plus simple.
Je ne suis pas certain qu'AGBO soit utile pour faire pivoter la pièce. En tout cas ça n’apporte aucun avantage par rapport à ce qu'on fait actuellement.

Après rien ne nous empêche de tenter le coup. Donc moi je vois bien "Swap two bricks" pour faire ça.

 


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Aujourd'hui à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
Aujourd'hui à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
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Aujourd'hui à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
30 juillet 2014 à 17:46:53 Xenon3K dit: https://www.youtube.com/watch?v=tww0yOrI5ng Fait avec notre logiciel préféré.
30 juillet 2014 à 15:38:59 Monos dit: C'est l'objet alpha chanel qui n'est pas présent, mais oui l'éditeur de liste est bien la.
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