Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

Aujourd'hui à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
Aujourd'hui à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
Aujourd'hui à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
Aujourd'hui à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : help calques et coordonnées par fredetmumu
Aujourd'hui à 22:44:08

help calques et coordonnées par fredetmumu
Aujourd'hui à 22:39:52

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par Patrice
Aujourd'hui à 22:10:08

Re : Est il possible de commander un afficheur digital avec fusion par LaDite
Aujourd'hui à 20:50:00

Re : izidiy incline me : niveau à bulle par Pit73
Aujourd'hui à 19:57:16

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par vidarzack
Aujourd'hui à 18:34:09

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par Patrice
Aujourd'hui à 17:30:48

Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par vidarzack
Aujourd'hui à 15:40:48

Mes Fiches Résumés ! par ValLoche23
Aujourd'hui à 14:49:06

Re : [Projet] Dark Devotion par Xsoul
Aujourd'hui à 11:38:57

Re : Est il possible de commander un afficheur digital avec fusion par vidarzack
Aujourd'hui à 09:06:39

Re : [Projet] Dark Devotion par Valeth
Aujourd'hui à 01:14:59

Re : [Projet] Dark Devotion par Xsoul
18 octobre 2018 à 23:46:04

Re : Setsuna ID par Patrice
18 octobre 2018 à 22:01:29

Re : Setsuna ID par Setsuna34
18 octobre 2018 à 20:25:01

Re : Présentation de moi même personnellement ! par Monos
18 octobre 2018 à 18:59:39

Re : Les joutes 2018 par Monos
18 octobre 2018 à 18:39:00

Re : Présentation de moi même personnellement ! par fredetmumu
18 octobre 2018 à 16:47:28

Re : Présentation de moi même personnellement ! par conceptgame
18 octobre 2018 à 16:04:19

Re : Présentation de moi même personnellement ! par ValLoche23
18 octobre 2018 à 14:30:14

Nouveau Clickeur

Setsuna34
mikesmith001p@mail.com
muratime

Membre en ligne

10 Invités, 1 Utilisateur
Yazorius

Auteur Sujet: Collision et incrémentation d'animations  (Lu 484 fois)

Stéphane17620

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 259
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
Collision et incrémentation d'animations
« le: 18 novembre 2017 à 11:25:03 »
Bonjour à tous,

Dans l'exemple mis en pièce jointe, vous constaterez que j'ai une balle qui rentre en collision avec plusieurs carrés (pour démarrer la balle, il faut cliquer). Lorsque la balle touche un carré, elle rebondit et détruit le carré. Sauf dans un cas :
- Celui où la direction du carré, choisie aléatoirement au début de scène (merci à tous ceux qui m'ont aidé pour cela, et pour le clic), est égale à 16. Dans cette collision, l'image d'animation de la direction 16 doit s'incrémenter à chaque fois. Et lorsque qu'un arrive à la dernière, elle se détruit (cas précis d'un casse brique). Seulement, dans mon cas, selon le numéro d'image que je rentre en condition (en partant de 1 ou de 0), soit le carré se détruit 1 image avant, soit il arrive au bout et ne se détruit plus ! J'ai aussi essayé le signe >5 au cas où mais rien n'y fait !

Encore une fois, je vous remercie de votre aide si précieuse. :-X

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1792
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Collision et incrémentation d'animations
« Réponse #1 le: 18 novembre 2017 à 11:42:55 »
Bonjour
dont problème vient que du a que 4 image dans les animation l image commence a 0

le carre qui a le 1 c est 0 le 2 et 1 dont  image 5 et 4

du peu aussi ajouter une image 5 en plus si du veux qu elle apparait.
mis en pièce jointe
« Modifié: 18 novembre 2017 à 11:51:53 par Emmanuel »

Stéphane17620

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 259
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
Re : Collision et incrémentation d'animations
« Réponse #2 le: 18 novembre 2017 à 11:50:13 »
Oui, mais je mets en conditions "égal à 5", elle ne se détruit plus !  :(

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1792
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Collision et incrémentation d'animations
« Réponse #3 le: 18 novembre 2017 à 11:52:23 »
mis en pièce jointe
c est pas 5 mais 4
« Modifié: 18 novembre 2017 à 11:54:05 par Emmanuel »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Collision et incrémentation d'animations
« Réponse #4 le: 18 novembre 2017 à 11:52:32 »
Comme a dit Emmanuel, la 5ème image est en numéro 4. Et si le bloc disparait trop tôt c’est que quand ton bloc passe à 5, la collision est encore vérifiée. Inverse l’ordre de tes événements.

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1358
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Collision et incrémentation d'animations
« Réponse #5 le: 18 novembre 2017 à 18:21:22 »
Hello!

Le principe en PJ pour une destruction, via une variable.

CTF compte image1=0, image2=1, image3=2, etc...

A+


Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Collision et incrémentation d'animations
« Réponse #6 le: 18 novembre 2017 à 18:50:02 »
Salut salut,

L’exemple de Kloug sans la variable :

Stéphane17620

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 259
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
Re : Collision et incrémentation d'animations
« Réponse #7 le: 18 novembre 2017 à 20:08:55 »
Merci beaucoup ! C'est génial, ça fonctionne ! Il suffisait d'inverser ! ! ! Bravo à vous tous et encore merci ! ! ! :bravos  :bravos  :bravos

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
Aujourd'hui à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
Aujourd'hui à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
Aujourd'hui à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
Voir l'historique
Powered by EzPortal