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19 novembre 2017 à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
19 novembre 2017 à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
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Nuagedan100

Auteur Sujet: Collision entre actif joueur et décor  (Lu 46 fois)

Maxtronaute

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Collision entre actif joueur et décor
« le: 18 novembre 2017 à 20:11:11 »
Bonsoir, je me permets de poster car j'ai du mal à trouver ce que je veux avec la fonction recherche qui manque sûrement un poil de précision.
J'ai dans ma scène un "décor" en .png de type labyrinthe pacman, et un actif (le joueur) qui est censé faire mouvement -> Stop quand il entre en collision avec un "décor".
Mais il ne se passe absolument rien.
« Modifié: 18 novembre 2017 à 21:15:06 par Maxtronaute »

Kloug

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Re : Collision avec un décore
« Réponse #1 le: 18 novembre 2017 à 20:45:40 »
Salut Max,

Bienvenue à toi, en pièce jointe un exemple, compatible CTF free.

A+
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

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http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/03/hex-map-editor-free.html

Maxtronaute

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Re : Collision avec un décore
« Réponse #2 le: 18 novembre 2017 à 20:57:39 »
Je me suis basé là dessus :

D'accord, je vais essayer de comprendre tout ça, merci :)

Seyjin

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Re : Collision avec un décore
« Réponse #3 le: 18 novembre 2017 à 21:02:45 »
Maxtronaute, tu as peut être oublié de définir ton décore comme obstacle.

Maxtronaute

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Re : Collision entre actif joueur et décor
« Réponse #4 le: 18 novembre 2017 à 21:17:49 »
Effectivement ! Merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'à tenter de mixer ça avec ce que Kloug à posté pour avoir des directions bien fixes au niveau des intersections.
Je n'ai pas encore trouvé comment créer un déclencheur, mon personnage entre en collision avec et se retrouve déplacé.

 


+-MiniChat

19 novembre 2017 à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
19 novembre 2017 à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
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