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16 juillet 2018 à 21:19:50 lazarus dit: D'autant plus que c'est sur un site anglophone qui est relativement lu,donc c'est de la très bonne pub.
16 juillet 2018 à 19:54:51 Monos dit: Cela fait plaisir de voir ça. D'être newsez et partager. Bravos à Capitaine aussi car c'est aussi son bébé.
16 juillet 2018 à 19:45:45 Monos dit: Oh putain lazarus j'ai loupé ça. xd
16 juillet 2018 à 18:48:10 graboide dit: Je vois pas ce qui ça a de cool de gagner c est pas nous qui avons gagné c est l équipe de foot, c est eux qui a récolté la tune, moi perso ma vie va pas changer d un poil donc bon tant mieux ils on gagné mais pas de quoi hurler de joie, il y a en ils sont plus heureux qu à la naissance de leur gosse c est vraiment barge je trouve .
16 juillet 2018 à 17:25:02 lazarus dit: http://www.indieretronews.com/2018/07/prisonnier-ii-new-game-for-sega-master.html
16 juillet 2018 à 17:18:35 conceptgame dit: Par chez moi, ils étaient pour la Croati. J'ai bien dormi. :)
16 juillet 2018 à 12:26:47 Pit73 dit: Pour un ballon c est de circonstance !! :) >> je sors
16 juillet 2018 à 09:16:40 lazarus dit: Oui ça par contre,ça m'a un peu gonflé aussi.
16 juillet 2018 à 08:39:10 Seyjin dit: Perso, j’ai trouvé les klaxons jusqu’à 1h moins fun.
15 juillet 2018 à 22:43:42 conceptgame dit: Bravo les bleus ! @
15 juillet 2018 à 21:20:41 lazarus dit: Quel Match mes amis,quel match!!!!
15 juillet 2018 à 20:03:17 Cyberclic dit: CHAMPIONS DU MONDE LES GARS !!!
15 juillet 2018 à 10:47:39 lazarus dit: En route pour la final!!!!
15 juillet 2018 à 10:45:47 Cyberclic dit: Allez les bleus :)
15 juillet 2018 à 05:27:52 Pit73 dit: Oh ! Trop bien !!
14 juillet 2018 à 19:24:13 Monos dit: Un wonder Boy Like de toute beauté fait avec fusion !
14 juillet 2018 à 19:23:53 Monos dit: https://store.steampowered.com/app/717310/Aggelos/
27 juin 2018 à 17:14:59 Patrice dit: http://cavindave.clickteam.com/
24 juin 2018 à 00:17:15 Patrice dit: Mais non :) je pensais que le mfa était clair... c'est juste un objet noir semi transparent.
24 juin 2018 à 00:10:42 Syra dit: Dois-je comprendre que c'est avec ça que vous l'avez faite ?
23 juin 2018 à 17:36:33 Patrice dit: Promo sur Steam, profitez ! je pense notamment à Firefly :) https://store.steampowered.com/app/267655/Firefly/
23 juin 2018 à 10:30:50 Syra dit: Bonjour. Patrice, je veux bien que vous m'expliquiez comment vous avez fais l'ombre portée que vous m'avez montré svp, c'est un shader ?
22 juin 2018 à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
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Auteur Sujet: Développer un tetris.  (Lu 481 fois)

tntman

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Développer un tetris.
« le: 16 novembre 2017 à 18:15:34 »
Salut, j'ai des problème dans le principe du tetris.
Je suis assez débutant.
Je n'ai pas de soucis pour faire spawner des tetrominos au hasard et à les faire descendre en les bougeant a droite ou gauche.
Cependant je ne trouve pas de solutions simple pour les fixer ensuite, les uns dans les autres et a détecter les lignes complètes.
Faut t-il faire un tableau avec des cases pour chaque bloc et les tester ? ça me parait complexe.

Merci d'avance.

Kloug

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #1 le: 16 novembre 2017 à 19:05:26 »
Salut TNT,

Il y a plusieurs façons de faire, il existe un exemple chez Nivram, il date de l'époque TGF 1.6.

http://www.castles-of-britain.com/tetris.mfa

A+

tntman

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #2 le: 16 novembre 2017 à 19:49:16 »
D'accord, je ne comprends pas tout.
Pourquoi mettre toutes les valeurs dans des compteur et non dans des variables ?
C'est quoi un "drapeau" ?

Kloug

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #3 le: 16 novembre 2017 à 21:43:43 »
On met des compteurs dans un tuto, pour permettre de comprendre et voir.

Un drapeau est une variable, on, off.

En pièce jointe un exemple commenté en français, dont modestement je suis l'auteur, donc si tu as des questions, n'hésite pas une seconde.

Le principe repose sur un scan, en théorie accessible aux débutants.

Édit:
Le principe de l'exemple de Chansey chez Nivram, repose sur un comptage dans des zones.

Il s'agit des deux exemples les plus "simples", il en existe d'autres plus difficiles à capter.

Il me semble que mon exemple propose le moins de lignes (à vérifier), décortiquer 35 lignes c'est long, mais possible.

A mon humble avis, il n'y a pas de solutions simples, pour un Tetris, cependant les problématiques à résoudre sont formatrices.



« Modifié: 16 novembre 2017 à 23:50:55 par Kloug »

Emmanuel

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #4 le: 17 novembre 2017 à 09:49:39 »
Bonjour
si non il y a une très belle extension (Advanced Game Board) qui et assez complet pour les recherche de lignes complètes et de connexion.

Kloug

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #5 le: 17 novembre 2017 à 18:08:21 »
Hello!

L'exemple en pièce jointe, rectifié suite à un bug détecté par ma fille.

A+

Kloug

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #6 le: 17 novembre 2017 à 21:49:19 »
Hello!

L'exemple (pièce jointe) détection d'une ligne avec Advanced Game Board.

Le souci, on doit tester chaque ligne, à chaque tour, faire descendre les lignes au dessus d'une ou plusieurs lignes détruites.

Dans ce cas AGB est aussi efficace que pour une I.A Tic Tac Toe.

A mon humble avis, si la piste était réaliste, quelqu'un aurait programmé un Tetris avec cette extension.

A+

Edit:
Bien sûr je peux me tromper, ayant travaillé un minimum la problématique, il semblerait qu'une extension augmente le nombre de conditions.

Tetris_CR3 fait 37 lignes, sans entrer dans les détails, un scan c'est simple et efficace.

On peut sûrement réduire encore le nombre de conditions, en schématisant un peu plus, le jeu, Tetris.

Le principe du scan schématisé fait 3 phases et 5 lignes.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=460.0

Advanced Game Board résolve la phase détection d'une ligne, avec 6 lignes.

Le scan schématisé résolve déjà toutes les phases.
« Modifié: 18 novembre 2017 à 11:07:42 par Kloug »

Emmanuel

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #7 le: 18 novembre 2017 à 12:35:27 »
Bonjour Kloug
dans le code de la pièce joint du peu ajoute a la Line 4 (Gravity:drop bricks a slot down) les brique descende tout seul.
et du peu aussi metre le code de line 5 aussi dans la 4
ça fait un petit moment que j ai pas touche a l extention mais je les utiles pour 3 jeux (Puzzle T ,Blocks Avalanche Conquest,magic mushroon)
« Modifié: 18 novembre 2017 à 15:26:28 par Emmanuel »

Kloug

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #8 le: 28 novembre 2017 à 23:45:58 »
Hello!

Le jeu Tetris de façon schématique avec les phases décomposées du "résolveur".
https://mega.nz/#!3NwQzKbL!JY0dVeG__A6WF0COrnkfDpcCtAoMc8QuH7ndaDAVFuM

Un jeu avec du son, pour éviter la monotonie (lol).



A+++




Patrice

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #9 le: 29 novembre 2017 à 09:36:02 »
 :bravos

 


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16 juillet 2018 à 21:19:50 lazarus dit: D'autant plus que c'est sur un site anglophone qui est relativement lu,donc c'est de la très bonne pub.
16 juillet 2018 à 19:54:51 Monos dit: Cela fait plaisir de voir ça. D'être newsez et partager. Bravos à Capitaine aussi car c'est aussi son bébé.
16 juillet 2018 à 19:45:45 Monos dit: Oh putain lazarus j'ai loupé ça. xd
16 juillet 2018 à 18:48:10 graboide dit: Je vois pas ce qui ça a de cool de gagner c est pas nous qui avons gagné c est l équipe de foot, c est eux qui a récolté la tune, moi perso ma vie va pas changer d un poil donc bon tant mieux ils on gagné mais pas de quoi hurler de joie, il y a en ils sont plus heureux qu à la naissance de leur gosse c est vraiment barge je trouve .
16 juillet 2018 à 17:25:02 lazarus dit: http://www.indieretronews.com/2018/07/prisonnier-ii-new-game-for-sega-master.html
16 juillet 2018 à 17:18:35 conceptgame dit: Par chez moi, ils étaient pour la Croati. J'ai bien dormi. :)
16 juillet 2018 à 12:26:47 Pit73 dit: Pour un ballon c est de circonstance !! :) >> je sors
16 juillet 2018 à 09:16:40 lazarus dit: Oui ça par contre,ça m'a un peu gonflé aussi.
16 juillet 2018 à 08:39:10 Seyjin dit: Perso, j’ai trouvé les klaxons jusqu’à 1h moins fun.
15 juillet 2018 à 22:43:42 conceptgame dit: Bravo les bleus ! @
15 juillet 2018 à 21:20:41 lazarus dit: Quel Match mes amis,quel match!!!!
15 juillet 2018 à 20:03:17 Cyberclic dit: CHAMPIONS DU MONDE LES GARS !!!
15 juillet 2018 à 10:47:39 lazarus dit: En route pour la final!!!!
15 juillet 2018 à 10:45:47 Cyberclic dit: Allez les bleus :)
15 juillet 2018 à 05:27:52 Pit73 dit: Oh ! Trop bien !!
14 juillet 2018 à 19:24:13 Monos dit: Un wonder Boy Like de toute beauté fait avec fusion !
14 juillet 2018 à 19:23:53 Monos dit: https://store.steampowered.com/app/717310/Aggelos/
27 juin 2018 à 17:14:59 Patrice dit: http://cavindave.clickteam.com/
24 juin 2018 à 00:17:15 Patrice dit: Mais non :) je pensais que le mfa était clair... c'est juste un objet noir semi transparent.
24 juin 2018 à 00:10:42 Syra dit: Dois-je comprendre que c'est avec ça que vous l'avez faite ?
23 juin 2018 à 17:36:33 Patrice dit: Promo sur Steam, profitez ! je pense notamment à Firefly :) https://store.steampowered.com/app/267655/Firefly/
23 juin 2018 à 10:30:50 Syra dit: Bonjour. Patrice, je veux bien que vous m'expliquiez comment vous avez fais l'ombre portée que vous m'avez montré svp, c'est un shader ?
22 juin 2018 à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
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