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Aujourd'hui à 01:58:15 Syl dit: Salut! Quelqu'un pourait m'expliquer le pourquoi de ce petit carre pour mes scene, avec tout cet espace autour, et au final avoir un projet tout aussi petit, meme en full screen 1920 1080?
20 février 2018 à 18:45:03 Pit73 dit: Pk ca grince ? Ils proposent un service mfa 2.5 vers switch ou autre console. Ca peut etre pas mal ;) et je suppose qu ils en ont besoin pour tester leur export multiconsole ;)
20 février 2018 à 10:49:50 Emmanuel dit: forum de la clickteam
20 février 2018 à 10:49:26 Emmanuel dit: ou la il y a des chose qui vont faire grincer des dents ça commence deja sur le forum
20 février 2018 à 05:24:40 Monos dit: Je viens de voir ça.
19 février 2018 à 23:53:12 Pit73 dit: !!! :)
19 février 2018 à 21:59:32 Patrice dit: http://www.clickteam.com/clickteam-blog?c=blog-f3dev
18 février 2018 à 22:28:41 ValLoche23 dit: Pareillement !
17 février 2018 à 10:27:17 graboide dit: moi aussi Monos, surement un bug :/ ...
17 février 2018 à 06:53:35 Monos dit: Heum j'ai reçu vendredi entre 22h18 et 22 h21 4 mail du clickstore pour  On Call Tile Map Engine.zip j'ai pas compris.
15 février 2018 à 16:00:02 ValLoche23 dit: Merci mdr ! xD
14 février 2018 à 17:30:40 Seyjin dit: Joyeuse fête ValLoche23 😀
14 février 2018 à 17:12:12 ValLoche23 dit: Je m'appelle Valentin mdr !
14 février 2018 à 16:46:47 Seyjin dit: J’attends toujours mon invitation chez le Alcoogeeks 😉
Mais je connait personne qui s’appelle Valentin…
14 février 2018 à 15:55:55 Emmanuel dit: a notre seyjin a du prendre trop de mojito ou c est la saint valentin :-)
14 février 2018 à 14:37:40 ValLoche23 dit: Au faite, est-ce que quelqu'un à l'extension "Flash.mfx" à me passer rapidos par MP svp ? J'ai pas le module Flash sur Steam et je peut pas ouvrir mes anciens projet fait avec ! xD
14 février 2018 à 08:16:27 Seyjin dit: Non, on s’est tous barrés sur Construct 3, et le forum va être renommer Le Comptoir du Constructeur 🤡
14 février 2018 à 01:08:30 Tazador dit: ça clique toujours ? :)
14 février 2018 à 01:08:15 Tazador dit: hello les gens !
12 février 2018 à 14:48:25 Pit73 dit: Oh c top ca !!
11 février 2018 à 17:57:01 lazarus dit: Bon d'après ce que j'ai vue,c'est suremement mort pour une sortie de MMF 3 en 2018.Par contre ils annoncent un exporteur pour la switch sur la 2.5.Vala,c'était a prévoir.
10 février 2018 à 01:01:40 graboide dit: hum non j'y crois pas 2018 , mais j’espère vraiment me trompé ;)
09 février 2018 à 20:47:40 Kloug dit: Avec scratch2, une carte Arduino, Mblock, un robot à roulettes, on peut attendre la sortie de MMF3.
Sur une piste deux couleurs, on s'éclate! :D
09 février 2018 à 18:04:43 Pit73 dit: Si nico a dit : courant 2018
09 février 2018 à 17:44:52 graboide dit: dans quelques jours il sortira je pense, seulement 3564 jours et c'est bon on peu touché a la béta ---> ok je sort, non moi aussi me tarde mais j'ai des doutes pour cette année on a zéro news depuis un moment ...
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Auteur Sujet: Cerealegamer/Journal de bord.  (Lu 4411 fois)

cerealegamer

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Re : Cerealegamer... Journal de bord...
« Réponse #60 le: 07 mars 2017 à 10:39:53 »
Le 07/02/2017.

Une journée sans boulot, ni papelard ? Joie !

Aujourd'hui : je fais le brouillon papier de mon jeu. Pour le gd et voir ce qu'il faut en prog.
 Le Bush sur son bureau ovale jette des objets sur mon protagoniste (inspiré de Lakitu/les frères marteaux de mario).
Et pose des questions à choix multiple (info bulle) Mon personnage doit toucher la bonne réponse entre deux qui se matérialisent par des objets sur la scène.
Je pourrais jouer avec la trajectoire des objets et leurs apparences.

Je vais rapidement voir ce qui va le mieux pour faire des formes géométriques simples rapidement. Je vais jongler entre Krita /les tutos de GD Quest et tester le logiciel Pencil .
« Modifié: 07 mars 2017 à 10:43:00 par cerealegamer »

cerealegamer

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Re : Cerealegamer... Journal de bord...
« Réponse #61 le: 10 mars 2017 à 12:17:34 »
Le 10/02/2017.

C'était pas du tout prévu mais après avoir appris à maitriser Pencil pour faire du design d'interface, je m'éclate maintenant sur Tiled (éditeur de level design) !

cerealegamer

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Re : Cerealegamer... Journal de bord...
« Réponse #62 le: 13 mars 2017 à 13:02:08 »
Le 13/02/2017.

Niveau montage vidéo j'ai fait mes choix logiciels Avidemux en priorité et Movie Maker 2.6 en secours.
VSDC est trop typé usine à gaz (lent, complexe, verrouillé dans sa version gratuite) et Veedbub 64 n'est pas stable/a une interface trop peu explicite à mon goût.

Les logiciels libres enjolivent ma vie tous les jours...

Sinon en ce moment je fais des tuiles en level design, et de la paperasserie administrative rébarbative pour mes études et mon auto entrerpreneur.

cerealegamer

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Re : Cerealegamer... Journal de bord...
« Réponse #63 le: 22 mars 2017 à 15:04:52 »
Le 22/02/2017

VAP d'études bouclée.
Un poids administratif de moins qui va me permettre de transférer mon temps vers autre chose.
Reste mon inscription l'an prochain qui s'annonce pénible (réforme Belkacem, changement d'informatique de ma fac pas toujours très efficiente sur l'administratif).
La paperasserie c'est vraiment le plus gros frein à ma créativité du moment, j'ai hâte d'en être débarrassé.

Actuellement je rencontre des clients pour mon projet pro lié à mes études et je fais les démarches nécessaires la majorité du temps, dans mes créneaux libres je réalise des petits exercices rapides en graphisme sur Krita avec les tutos de la chaine GD Quest et sur fusion avec les ressources d'ici.  ;)
Je suis un peu frustré car ma recherche sur mes projets de jeux est mise en parenthèse par contre, je compte revenir dessus quand ça se calmera vers le 1er avril.

Petite pensée du jour pour finir :

Xsoul

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Re : Cerealegamer... Journal de bord...
« Réponse #64 le: 22 mars 2017 à 15:15:13 »
Bonne chance à toi =)

cerealegamer

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Re : Cerealegamer... Journal de bord...
« Réponse #65 le: 10 avril 2017 à 17:03:24 »
Merci Xsoul, j'avance bien, grâce bien grâce aux connaissances que vous partagez ici.
Cette semaine je termine un programme de cours, un devis pour un client, et des rencontres pour mon projet pro, la prochaine je m'inscrit à ma formation de la rentrée.
Passé ça, j'espère retrouver un peu de temps pour bosser ma technique et faire moins de bureaucratie.

Je vois que Patrice tease toujours avec le blog de développement de fusion 3, il vas y avoir de quoi s'occuper bientôt...

cerealegamer

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Re : Cerealegamer... Journal de bord...
« Réponse #66 le: 12 avril 2017 à 14:04:05 »
Salut les copains
Le socle interministériel de logiciels libres a été mis à jour.
On y retrouve pas mal de logiciels que j'ai testés récemment pour le développement de jeux : Mantis BT, Avidemux, Pencil, Scribus, etc.

La liste :
http://www.numerama.com/content/uploads/2017/03/SILL-2017-socle-interminist%C3%A9riel-logiciels-libres_0.pdf

Ma source :http://www.numerama.com/tech/244219-quels-sont-les-logiciels-libres-que-letat-conseille-en-2017.html

En espérant que ça puisse vous servir.
« Modifié: 12 avril 2017 à 14:06:31 par cerealegamer »

cerealegamer

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Re : Cerealegamer/Journal de bord.
« Réponse #67 le: 02 mai 2017 à 00:49:38 »
Le 02/05/2012.

Beaucoup de lecture en ce moment sur Scribus et Krita.


cerealegamer

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Re : Cerealegamer/Journal de bord.
« Réponse #68 le: 22 juillet 2017 à 01:08:29 »
Remerciements.

@ Tous : Merci à l'ensemble des Camarades Clikeurs qui m'ont aidé en me donnant de précieux conseils et surtout en postant du contenu pédagogique ici qui m'a beaucoup servit dans mon auto-formation.
Je vais pouvoir intégrer une chouette formation à la rentrée (Master JV, avec en guest star un des Clickeur vétéran de ce forum, et peut être Fusion 3).
Je bosse toujours autours du jeu : je sors d'un concours et de ses formalités administratives, développe des musiques pour un jeu AAA avec un camarade, fais un peu de graph (logo, affiches) pour un club sportiff.

@ Kloug : Bien vu tes sprite sheet de persos pixel art dans la section graphisme, ça m'a donné envie d'en faire. J'en ai réalisé une paire et je pense que ça a surpris en bien mes enseignants. 
Et tes tutos m'ont bien aidé. ;)

@ Patrice : J'aimerais échanger avec toi sur tes créations musicales, des statuts d'entrepreneuriat, et les différences/évolutions de  Fusion et G Develop à la rentrée. Je compte bosse sur MMF pendant le Master pour faciliter la communication, puis évoluer sur G Dev après (obligation d'un logiciel libre de droit pour mon activité dans le public). Le café sera pour moi.  :D

@ Monos : Merci pour le tuto avec la manette super nes buffalo, j'avais échoué pour utiliser la mienne jusque là.
« Modifié: 23 juillet 2017 à 23:07:17 par cerealegamer »

 


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Aujourd'hui à 01:58:15 Syl dit: Salut! Quelqu'un pourait m'expliquer le pourquoi de ce petit carre pour mes scene, avec tout cet espace autour, et au final avoir un projet tout aussi petit, meme en full screen 1920 1080?
20 février 2018 à 18:45:03 Pit73 dit: Pk ca grince ? Ils proposent un service mfa 2.5 vers switch ou autre console. Ca peut etre pas mal ;) et je suppose qu ils en ont besoin pour tester leur export multiconsole ;)
20 février 2018 à 10:49:50 Emmanuel dit: forum de la clickteam
20 février 2018 à 10:49:26 Emmanuel dit: ou la il y a des chose qui vont faire grincer des dents ça commence deja sur le forum
20 février 2018 à 05:24:40 Monos dit: Je viens de voir ça.
19 février 2018 à 23:53:12 Pit73 dit: !!! :)
19 février 2018 à 21:59:32 Patrice dit: http://www.clickteam.com/clickteam-blog?c=blog-f3dev
18 février 2018 à 22:28:41 ValLoche23 dit: Pareillement !
17 février 2018 à 10:27:17 graboide dit: moi aussi Monos, surement un bug :/ ...
17 février 2018 à 06:53:35 Monos dit: Heum j'ai reçu vendredi entre 22h18 et 22 h21 4 mail du clickstore pour  On Call Tile Map Engine.zip j'ai pas compris.
15 février 2018 à 16:00:02 ValLoche23 dit: Merci mdr ! xD
14 février 2018 à 17:30:40 Seyjin dit: Joyeuse fête ValLoche23 😀
14 février 2018 à 17:12:12 ValLoche23 dit: Je m'appelle Valentin mdr !
14 février 2018 à 16:46:47 Seyjin dit: J’attends toujours mon invitation chez le Alcoogeeks 😉
Mais je connait personne qui s’appelle Valentin…
14 février 2018 à 15:55:55 Emmanuel dit: a notre seyjin a du prendre trop de mojito ou c est la saint valentin :-)
14 février 2018 à 14:37:40 ValLoche23 dit: Au faite, est-ce que quelqu'un à l'extension "Flash.mfx" à me passer rapidos par MP svp ? J'ai pas le module Flash sur Steam et je peut pas ouvrir mes anciens projet fait avec ! xD
14 février 2018 à 08:16:27 Seyjin dit: Non, on s’est tous barrés sur Construct 3, et le forum va être renommer Le Comptoir du Constructeur 🤡
14 février 2018 à 01:08:30 Tazador dit: ça clique toujours ? :)
14 février 2018 à 01:08:15 Tazador dit: hello les gens !
12 février 2018 à 14:48:25 Pit73 dit: Oh c top ca !!
11 février 2018 à 17:57:01 lazarus dit: Bon d'après ce que j'ai vue,c'est suremement mort pour une sortie de MMF 3 en 2018.Par contre ils annoncent un exporteur pour la switch sur la 2.5.Vala,c'était a prévoir.
10 février 2018 à 01:01:40 graboide dit: hum non j'y crois pas 2018 , mais j’espère vraiment me trompé ;)
09 février 2018 à 20:47:40 Kloug dit: Avec scratch2, une carte Arduino, Mblock, un robot à roulettes, on peut attendre la sortie de MMF3.
Sur une piste deux couleurs, on s'éclate! :D
09 février 2018 à 18:04:43 Pit73 dit: Si nico a dit : courant 2018
09 février 2018 à 17:44:52 graboide dit: dans quelques jours il sortira je pense, seulement 3564 jours et c'est bon on peu touché a la béta ---> ok je sort, non moi aussi me tarde mais j'ai des doutes pour cette année on a zéro news depuis un moment ...
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