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14 janvier 2017 à 23:18:44 ValLoche23 dit: Arffff trop tard ! :'(
14 janvier 2017 à 14:35:44 Mikeyouf dit: Merci pour l'info!
14 janvier 2017 à 13:04:59 Emmanuel dit: https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game
14 janvier 2017 à 13:04:27 Emmanuel dit: Bonjour il y a un DiRT Showdown Gratuit FIN a 19h le lien :https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game voila voila si ça il des personne intéressée
13 janvier 2017 à 11:02:22 arslay dit: Valoche, Spriter Pro et Pyxel Edit sont très simple à utiliser, mais si tu as besoin d'aide j'essayerais de t'aider dans le post dédié :p
12 janvier 2017 à 22:44:23 Patrice dit: Pas facile de taper avec des moufles.
12 janvier 2017 à 20:11:30 Nuagedan100 dit: Désolé je suis sur tel et  pleins fautes
12 janvier 2017 à 20:09:51 Nuagedan100 dit: Un cognac ! Svp lool attention ce soir vent fort sir le nord et cote de la manche. Neige sans doute.doute moi c'est ile de france ca souffke fort deja
11 janvier 2017 à 21:57:32 Léo dit: Non non je vais sans doute le lancer sur d'autres plateformes, il faut juste que je prenne le temps de regarder tout ça.
11 janvier 2017 à 15:26:38 Seyjin dit: Tu vas le mettre seulement sur Steam ?
11 janvier 2017 à 14:03:26 Léo dit: Merci ! J'espère que le jeu passera, j'ai quand même de grosses difficultés pour faire de la com' ^^
09 janvier 2017 à 20:14:55 ValLoche23 dit: AHH ENFIN SUR STEAM GREENLIGHT ?? :D Je vote immédiatement ! ^^
09 janvier 2017 à 19:06:05 Nuagedan100 dit: A voté !
09 janvier 2017 à 15:47:56 Léo dit: Coucou les clickeurs ! Si des gens sont passés à côté, il faut venir voter ici >
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=833565101
Merci !
08 janvier 2017 à 12:43:52 ValLoche23 dit: Je sais, mais bon, si je peut y couper ! :/
08 janvier 2017 à 07:43:50 Nuagedan100 dit: Valoche sur youtube tu va trouver après en fr peut être pas autant. Mais en visionnant etape par etape même en EN tu vava pigé
08 janvier 2017 à 03:20:24 ValLoche23 dit: Dites-moi, j'ai acheter le Bundle Developer avec Spriter Pro et Pyxel Edit ! Connaissez-vous de bons tutoriaux en français de préférence pour apprendre à manier ces deux logiciels ? =)
08 janvier 2017 à 03:19:41 ValLoche23 dit: Bonne année à tout le monde ! ^^
06 janvier 2017 à 23:45:51 Nuagedan100 dit: Je vous fais part de tout les voeux de bonheur a tous les membre du compteur. Bonne année 2017. Sante dev argent amours
06 janvier 2017 à 21:08:59 Kloug dit: Là, les exemples sont gratuits...
http://www.castles-of-britain.com/mmf2examples.htm
http://dchacornac.free.fr/
http://biblioklik.free.fr/
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/10/klik-examples-for-tgf-mmf.html
Payer des exemples c'est mieux?
06 janvier 2017 à 12:35:30 Emmanuel dit: C est un peu dommage que la gros promo du 24 décembre pour (fusionrad) sur le  calendrier de l'avent et passe un peu inaperçu.
05 janvier 2017 à 17:31:52 Mikeyouf dit: Mais bon le site web c'est traduit avec Google :/
05 janvier 2017 à 17:30:13 Mikeyouf dit: J'ai demandé si les cours étaient en français et j'ai eus ça comme réponse : "Les tutoriels vidéo ne sont pas traduits en français, mais le site Web, les tutoriels et les forums sont disponibles en français."
05 janvier 2017 à 17:26:12 Seyjin dit: T'es jaloux Darwin c'est ça ?
05 janvier 2017 à 17:06:23 Patrice dit: Cersei ?
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michel
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 15479 fois)

Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #390 le: 13 octobre 2016 à 22:19:10 »
sur ma méga scène de débug en 9000x9000 avec 3000 objets jsuis a 900mo moi <_>
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Re : Platformer 2D
« Réponse #391 le: 16 octobre 2016 à 12:34:35 »
900mo ? oua... c'est pas un peu beaucoup ? ;) tu charges toute ta scène d'un coups ? tu optimises pas en ne construisant que l'écran + une marge de sécurité autour ?

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Re : Platformer 2D
« Réponse #392 le: 16 octobre 2016 à 13:09:21 »
 tu optimises pas en ne construisant que l'écran + une marge de sécurité autour, tu veux dire de n'activer que les objets sur l'écran visible? car je fais déjà pas mal d'optim avec ça ^^
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arthurh

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Re : Platformer 2D
« Réponse #393 le: 16 octobre 2016 à 15:29:48 »
bizarre : si je construis une frame de 9000x5000, avec uniquement les collisions, sur un projet html5, je pars sur un fps de 6-10 environ.
Si je construis uniquement la frame avec les collisions pour la frame, mon fps est à 50-60. On verra si pour les graphiques, cela suit le même raisonnement.
Après chacun sa méthode visiblement ^^

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Re : Platformer 2D
« Réponse #394 le: 16 octobre 2016 à 15:37:18 »
J'ai pas tout compris :p
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Re : Platformer 2D
« Réponse #395 le: 16 octobre 2016 à 21:05:16 »
hellohello,

Tout dépend de la taille de la fenêtre du jeu, de la taille des sprites,de celles des animations et décors,etc....j'ai fais beaucoup de tests sur la taille du sprite et de la fenêtre du jeu avant de retenir celle qui me convenait,j'ai réduit la taille de la fenêtre a 640*384 pour avoir un sprite assez grand et que je puisse mettre beaucoup d'animations sans que cela prenne énormément de ressources.Idem pour avoir un scale parfait pour le choix des réso 720,1080 et full (testé sur du 2560),qui elles lui donnent un aspect pixel art.....

J'ai bossé un peu sur de level design pour le background et landscape...


J'ai commencé a faire ma "palette de lightning",un peu comme le pixel art,cela me permettra d'avoir sous la main diverses sources lumineuses (réelles,nature,ambiances..) a dispo et modifiable simplement..c'est une première passe,après il y a d'autre traitement que je vais appliqués..

Pour l'instant il y en a une trentaine mais je compte monter a 10x plus..

Exemple light pour source lumineuse style éclairage..



Quand ça bouge..


Test pour le début de la brume..création de brume dynamique,le widget sera derivé pour les nuages et fumée,etc.....
Seul..


Test pour la ressource...Cool,elle ne prend rien,pas de différence activé ou désactivé..


Je travaille aussi sur le background au niveau des calques,on peu déjà voir le changement sur le Gif du dessus..

Voilivoilou..
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Re : Platformer 2D
« Réponse #396 le: 16 octobre 2016 à 21:49:52 »
Magnifique ptitseigneur ;)
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Re : Platformer 2D
« Réponse #397 le: 16 octobre 2016 à 23:26:13 »
 :love

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Re : Platformer 2D
« Réponse #398 le: 18 octobre 2016 à 21:12:58 »
Merci les gars...

toujours coté light ambiance du Level Design...



Je suis entrain de regarder les méthodes pour créer des super éclairs,la j'ai chopper celle ci en pixel art pour le test..
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Re : Platformer 2D
« Réponse #399 le: 18 octobre 2016 à 22:02:57 »
ba écoute c'est pas mal du tout la variation de couleur du fond couplé au sprite. Il y a un truc à creuser. Pour que cela fonctionne bien il faudrait le faire sur un sprite de fond avec des nuages qui vont vers le voir en haut et gris foncé en bas. En augmenter la valeur de l'image, je pense que cela peut donner un truc bien avec le sprite de l'éclair.

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Re : Platformer 2D
« Réponse #400 le: 19 octobre 2016 à 21:21:03 »
Hello,

Merci Arthurh,j'ai continué a creuser cette aprem,et voila ou j'en suis.L'idée est de me créer un widget qui aura la tache de modifier l'éclairage sur tout les éléments de la scène avec des valeurs variées d’après la nature du sujet,créatures,végétales,la matière du décor (bois, pierre,métallique,etc..), qu'ils soit en premier plan ou dans le fond..

widget v0.2..



J'ai intégré pour test  le widget slopes..que j'avais mis dans le screenshot il y a 1 semaine..



voilou..
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Re : Platformer 2D
« Réponse #401 le: 19 octobre 2016 à 22:43:37 »
t'es fou ... ^^
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Re : Platformer 2D
« Réponse #402 le: 20 octobre 2016 à 09:12:47 »
Coucou ;)
Voici ce que je fais pour cet effet.
Comme je n'ai pas réussi à faire un rgb coef non coloré, je l'ai couplé avec un effet monochrome. A voir si cela peut te servir ;)

arthurh

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Re : Platformer 2D
« Réponse #403 le: 20 octobre 2016 à 09:17:50 »
j'avais oublié... quand ton perso monte ou descend, tu conserves cet angle pour le saut ? ou il se remet immédiatement à la normale ? ou il revient graduellement à la normale ?

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Re : Platformer 2D
« Réponse #404 le: 20 octobre 2016 à 21:35:00 »
t'es fou ... ^^

J'espere bien.... ;)

Merci Arthurh,j'ai regardé mais ce n'est pas trop la direction que je prends pour mon widget,merci quand meme.

En faite je travaille sur ces spé : Saturation,Lightness,contrast,RGBCMY,hue.. pour l'instant..je veux essayer d'avoir le plus de liberté pour la maitrise de l'effet donné d'aprés la situation..sur la lumiere,sa teinte...

petit exemple grossier avec des couleurs flash..



j'avais oublié... quand ton perso monte ou descend, tu conserves cet angle pour le saut ? ou il se remet immédiatement à la normale ? ou il revient graduellement à la normale ?

Pour l'instant,lorsqu'il saute,il se met a la normale,je suis entrain de voir sur le gameplay si je dois lui conservé ou pas son angle,si cela ajoute quelque chose ou pas.. mais c'est un petit détaille que je peux corriger rapidement et facilement..

Mais d'une idée en vient une autre,je vais voir pour le Hanging,lui inclure les angles,cela peut être marrant,style descendre en tyrolienne.. :-\

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+-MiniChat

14 janvier 2017 à 23:18:44 ValLoche23 dit: Arffff trop tard ! :'(
14 janvier 2017 à 14:35:44 Mikeyouf dit: Merci pour l'info!
14 janvier 2017 à 13:04:59 Emmanuel dit: https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game
14 janvier 2017 à 13:04:27 Emmanuel dit: Bonjour il y a un DiRT Showdown Gratuit FIN a 19h le lien :https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game voila voila si ça il des personne intéressée
13 janvier 2017 à 11:02:22 arslay dit: Valoche, Spriter Pro et Pyxel Edit sont très simple à utiliser, mais si tu as besoin d'aide j'essayerais de t'aider dans le post dédié :p
12 janvier 2017 à 22:44:23 Patrice dit: Pas facile de taper avec des moufles.
12 janvier 2017 à 20:11:30 Nuagedan100 dit: Désolé je suis sur tel et  pleins fautes
12 janvier 2017 à 20:09:51 Nuagedan100 dit: Un cognac ! Svp lool attention ce soir vent fort sir le nord et cote de la manche. Neige sans doute.doute moi c'est ile de france ca souffke fort deja
11 janvier 2017 à 21:57:32 Léo dit: Non non je vais sans doute le lancer sur d'autres plateformes, il faut juste que je prenne le temps de regarder tout ça.
11 janvier 2017 à 15:26:38 Seyjin dit: Tu vas le mettre seulement sur Steam ?
11 janvier 2017 à 14:03:26 Léo dit: Merci ! J'espère que le jeu passera, j'ai quand même de grosses difficultés pour faire de la com' ^^
09 janvier 2017 à 20:14:55 ValLoche23 dit: AHH ENFIN SUR STEAM GREENLIGHT ?? :D Je vote immédiatement ! ^^
09 janvier 2017 à 19:06:05 Nuagedan100 dit: A voté !
09 janvier 2017 à 15:47:56 Léo dit: Coucou les clickeurs ! Si des gens sont passés à côté, il faut venir voter ici >
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Merci !
08 janvier 2017 à 12:43:52 ValLoche23 dit: Je sais, mais bon, si je peut y couper ! :/
08 janvier 2017 à 07:43:50 Nuagedan100 dit: Valoche sur youtube tu va trouver après en fr peut être pas autant. Mais en visionnant etape par etape même en EN tu vava pigé
08 janvier 2017 à 03:20:24 ValLoche23 dit: Dites-moi, j'ai acheter le Bundle Developer avec Spriter Pro et Pyxel Edit ! Connaissez-vous de bons tutoriaux en français de préférence pour apprendre à manier ces deux logiciels ? =)
08 janvier 2017 à 03:19:41 ValLoche23 dit: Bonne année à tout le monde ! ^^
06 janvier 2017 à 23:45:51 Nuagedan100 dit: Je vous fais part de tout les voeux de bonheur a tous les membre du compteur. Bonne année 2017. Sante dev argent amours
06 janvier 2017 à 21:08:59 Kloug dit: Là, les exemples sont gratuits...
http://www.castles-of-britain.com/mmf2examples.htm
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06 janvier 2017 à 12:35:30 Emmanuel dit: C est un peu dommage que la gros promo du 24 décembre pour (fusionrad) sur le  calendrier de l'avent et passe un peu inaperçu.
05 janvier 2017 à 17:31:52 Mikeyouf dit: Mais bon le site web c'est traduit avec Google :/
05 janvier 2017 à 17:30:13 Mikeyouf dit: J'ai demandé si les cours étaient en français et j'ai eus ça comme réponse : "Les tutoriels vidéo ne sont pas traduits en français, mais le site Web, les tutoriels et les forums sont disponibles en français."
05 janvier 2017 à 17:26:12 Seyjin dit: T'es jaloux Darwin c'est ça ?
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