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Messages - Pit73

Pages: [1] 2 3 ... 14
1
Clickstore / Re : les Musique de notre Patrice sur clickstore
« le: Aujourd'hui à 16:35:02 »
Un bonnet rouge sur la tete, un verre a siroter, les cocotiers sont pas loin ;)

2
Clickstore / Re : les Musique de notre Patrice sur clickstore
« le: Aujourd'hui à 14:26:36 »
Coucou Patrice ;)
En effet, tu as un lien soundcloud eventuellement que l'on puisse écouter et se faire une idée?
Je savais pas que tu étais compositeur ;)
A+
Pit

3
Documentations-Tutoriaux / Réaliser un sprite de Fumée
« le: Aujourd'hui à 13:18:47 »
Hello
J'expérimente un peu les "FX" pour mon prochain projet.
Donc passant par là je m'entraine à faire un peu de fumée > ensuite explosions, nuages etc...
Le fichier est sous blender pour créer l'animation.

J'ai essayé de faire au plus simple, c'est déja assez complexe comme ca ;)
Mes exemples en html5 > animation de sprite fumée >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html

Je joint le fichier "blend" pour les curieux, il faut donc > la dernière version de blender ( sous licence GPL )

Pour lancer l'anim en temps réel > " ALT a "
Pour voir le résultat calculé par blender > F12 pour une image.

Le But > faire en peu d'images, un sprite qui boucle ( de la retouche en perspective ;)
Tweaker le nombre d'image par seconde pour avoir une boucle sur très peu d'images.
Astuce > calculer un morceau de l'anime uniquement par exemple de la frame 20 a 30...

Je continue mes investigations.

A+ Pit

4
Généralités / Re : Re : Re : Clickteam Fusion 2.5 Free
« le: 30 juillet 2014 à 14:11:57 »
Si quelqu'un peut me donner un répertoire avec le jeu "Car Driver", histoire d'essayer l'option HTML 5.

Voilou

+ en ligne mais ca fait un ecran blanc.. ou gris selon le navigateur > fo voir avec francois je pense.

http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/cars/index.html

J'ai réinstallé le module HTML + réexporté > ca marche ;)+ fichier ZIP correct
Kloug quand tu fais une vanne, n'hésite pas a dire quand meme si ca marche chez toi, ca aide thks ;)

-Pour la petite critique, quand notre voiture est immobile, les autres reculent ... bizarre ;)

- j'ai du supprimer le code "desactiver les musiques" pour compiler.

5
Généralités / Re : Re : Clickteam Fusion 2.5 Free
« le: 29 juillet 2014 à 13:21:45 »
Salut
Qu'est ce qui marche bien?
-Mon lien
-mon zip
- Ou ta compilation html5?
Merci de ton retour ;)

Hello, ca marche très bien chez moi sur Chrome, IE et Firefox

6
Généralités / Re : Re : Clickteam Fusion 2.5 Free
« le: 29 juillet 2014 à 10:48:03 »
Si quelqu'un peut me donner un répertoire avec le jeu "Car Driver", histoire d'essayer l'option HTML 5.

Voilou

+ en ligne mais ca fait un ecran blanc.. ou gris selon le navigateur > fo voir avec francois je pense.

http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/cars/index.html

7
Yop
Le casse brique au clavier? c'est franchement injouable ;)mais bon whynot.
L'idéal étant la souris ou le déplacement tactile qui peux avoir un ressenti "analogique" c'est a dire que l'on dose facilement l'accélération de la raquette.
Les raquettes d'origine du casse brique sont une molette que l'on tourne a droite / gauche > c'est pratiquement l'idéal ;)


8
Les Événements / Re : 1er Convention du Comptoir du Clickeur
« le: 28 juillet 2014 à 13:04:58 »
Ui c'est pas cool pour toi qui aurait pu etre sur tes frais avec la réservation des locaux...

9
Les Événements / Re : 1er Convention du Comptoir du Clickeur
« le: 27 juillet 2014 à 22:23:42 »
Hello

Merci de dire si c'est annulé ou pas.
Perso je trouve ce genre d'initiative sympa, il y a semble t il pas mal d'absent, c'est dommage ;)
Si on est 3 en effet, c'est pas faisable ;)
J'ai arrangé mon agenda pour venir ce wikend la, je serais sur paris. Si vous repoussez, je serais pas la, trop compliqué et trop loin pour moi.

Pit

10
Entraide / Re : liste de répertoires / fichiers automatique
« le: 24 juillet 2014 à 17:11:48 »
Lister répertoires et fichiers dans répertoires

Une amélioration de compatibilité multiplateforme avec uniquement l'objet liste.
Mfa pour illustrer

11
Entraide / Re : Taille d'Application pour Android
« le: 11 juillet 2014 à 10:06:08 »
Sur les plateformes android il y a en effet beaucoup de résolution possible.
-Soit tu fais ton appli dans une résolution de ton choix et tu utilise le redimensionnement automatique > "etirer sans dépasser" dans les propriétés android.
-soit tu places tes éléments de facon relative a la taille de la fenetre >  " ajuster taille fenetre "

Pour un jeu en général c'est une résolution fixe, pour que tous le monde puisse avoir la meme taille de plateau de jeu.

Regarde la doc android c'est bien expliqué

A+ Pat

12
ui c'est un problème sur pas mal d'extensions. Avant de faire un projet il faut s'assurer que les extensions soient compatibles avec les exports que l'on souhaites faire.
L'idéal étant d'en utiliser le moins possible et de favoriser sur l'ensemble de ton appli du custom simple.
A+ Pit

13
Bravo c'est top ;)

14
Présentation / Re : Nicolas
« le: 05 juillet 2014 à 11:56:12 »
Hello
Le mieux serait d'en discuter sur un topic approprié vous trouvez pas?
En général j'aime pas les guéguerre de logiciels, le mien a la plus grosse tout ca. je trouve ca stérile.
Par contre montrer une facon de travailler, je trouve cela interessant et pourrait vraiment faire évoluer les esprits de créateurs, que nous essayons d'etre ;)

Personne ne parle jamais de Blender, qui a un module de création de jeu, gratuit, pas trop complexe et surtout terriblement bien interfasé avec le reste du logiciel, en gros on peut tout faire avec...

l'interface, c'est de l'empilage de brique, mais c'est assez marrant à utiliser, n'hésitez pas a tester c'est assez sympa ;)
Son ouverture est basée sur le langage python, reconnu et simple d'accès ( mais pas obligé pour un non programmeur )

Par contre, il est quand meme plus facile de créer un jeu de A a Z avec fusion, surtout pour un débutant, ca demande bien moins de savoir faire, quoi que ;)



A+ Pit

15
Entraide / Re : Direction = la souris
« le: 02 juillet 2014 à 13:45:47 »
Yop
Un peu tard
Je rajoute mon grain de sel, eh oui fusion permet pleins de méthodes différentes, je mets ici une version que j'aime bien utiliser ;)
4 Lignes qui permettent de gérer des accélération / directions de mouvements 360
Necessite clickteam mouvement.

CLIQUER pour bouger

A+ Pit

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