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Messages - Pit73

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Entraide sur Fusion / Re : Mouvement voiture avec angle
« le: 02 novembre 2017 à 10:30:49 »
^ ^ je t montré un exemple de voirure qui bouge a 360 degres, avec 360 angles possible de deplacement du coup. Pour lancer un projectile avec cette technique , ben c est la meme...
Tu as plein de maniere de faire, mais globalement, les fondamentaux, patrice a reposté un exemple similaire...

2
Entraide sur Fusion / Re : Mouvement voiture avec angle
« le: 31 octobre 2017 à 18:29:18 »
Tu as déjà ouvert un sujet avec la meme demande ici :

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2018.0

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Entraide sur Fusion / Re : Objet INI : Securité
« le: 28 octobre 2017 à 12:55:47 »
Hello
j'ai une preference pour les objets tableau et la possibilité d'enregistrer le tableau dan un fichier.
C'est déja pas lisible de base avec un editeur de texte, je suppose que c'est pas le top en terme de sécurité, mais bon c'est deja pas mal.
Les fichiers ini, ca sert plutot a la configuration de l'application, enfin, c'est l'utilisation la plus courante.
Si quelqu'un a des infos sur comment crypter les fichiers externe, ce serait top.
Merci
A+ Pit

4
Entraide sur Fusion / Re : confettis...
« le: 26 octobre 2017 à 12:11:05 »
Bravo patrice ! trop bien!

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Entraide sur Fusion / Re : Trop de scènes mène à un crash?
« le: 14 octobre 2017 à 22:23:27 »
Hello :)
C dans ces cas la qu ont aimerait avoir un debuggeur/profiler.
Pense a regarder coté memoire carte graphique/ram
Et je pense que si tu souhaites vraiment gerer autant de scenes, creer ton propre level editor ... au moins tu maitrise.
Tient nous au jus de tes avancees!
A+ pit

6
Hello
Une version beaucoup plus simple en utilisant les calques !
Merci à tous!
A+ Pit

7
Ah oui ! bien!
Je vais voir ca ! merci xsoul !

Pour ton besoin je réitère mon idée d'affichage de calque selon le besoin ^^

Puis tu peux intéragir avec l'interface que si elle visible ;)

8
Merci à tous c cool.
Disons que mon besoin est de voir le jeu continuer seul une fois que l'on a perdu, et d'afficher une sorte de hud/menu, je trouve l'effet sympa.
Par exemple, un jeu de voitures, en général on voit le jeu continuer en fond apres le game over, pendant que l'on est ds les menus.
j'aurais aimé savoir quelles serait vos méthodes.
Pit

Perso je ne suis pas fan des sub app, ni de la scene unique.
J'ai pour habitude de faire une scene avec l'écran titre + menu, et une autre pour le jeu.

Je ne vois pas quel problème cela pourrait poser d'avoir 2 scènes distinctes ? Depuis Klik&Play, les clic produits ont été conçu pour pouvoir gérer plusieurs frames. Je ne vois pourquoi se compliquer la vie et shunter une feature primaire de CTF.

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Entraide sur Fusion / Re : Récupérer infos des fichiers
« le: 01 octobre 2017 à 13:45:42 »
Hello
difficile de "prouver" les exif peuvent etre modifié par des logiciels de retouche photo.
il y a eu des tentatives de filigrane invisible directement sur la photo, ca peut etre pas mal aussi ;)

10
merci seyjin ;)

11
Entraide sur Fusion / Creer un menu dans la meme scene que le jeu
« le: 29 septembre 2017 à 20:34:18 »
Hello :)
Je viens vers vous pour savoir comment vous gérer vos menus et l'activation de votre jeu au sein de la meme scène.
Ma méthode est laborieuse et j'aimerais bien votre avis ou simplifications simple à gérer.

Je trouve que l'activation / desactivation de groupes d évènements c'est sujet a creation de bug.

Dans un projet, je m'en sors pas, je vais finir par séparer les scenes, mais bon j'aimerais bien le gérer.
Voir le fichier joint en exemple de ma méthode.
Dès que le projet se complexifie, ca devient lourd a gerer.

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Jeux et Projets / Re : [Projet] Dark Devotion
« le: 29 septembre 2017 à 12:45:42 »
Hello
J'ai enfin pris un temps suffisant pour jouer a dark devotion ;)
Je le trouve vraiment bien en ambiance, univers etc...
Je suis un peu perplexe sur la frustration de pas trop arriver a progresser, je le trouve vraiment difficile, je suppose que c'est fait expres !
Recommencer 50 fois le spawn ds le portail, courrir vers le vieux pour récupérer une arme et avoir tout perdu, c'est duuur ;)
A un moment je suis arrivé a un totem qui m'a proposé de sauvegarder, puis ca a rien changer... tout est a recommencer loool ;)
Je sais que ca s'adresse à un public averti, mais j'ai pas compris un truc, on fait comment pour pas tout recommencer ? ;)
C'est peut etre voulu, mais frustrant de tout refaire, et de mourrir betement, et tout refaire etc... ;) Je suis peut etre pas arrivé assez loin, mais les ennemis sont super dur ;)
Peut etre une progression, ou un aide ou point de sauvegarde check serait bienvenu. quand on est content d'avoir franchi une difficulté, c'est tres frustrant de devoir tout recommencer ;) eventuellement recommencer d'un peu moins loin lol ;)
J'ai quand meme constaté une progression de ma part, et le challenge est interessant.
Je suis aussi un peu perdu dans les propriétés des objets, leur roles, un ecran d'explications avec ce que l'on a rencontré objet, ennemis et des aides serait je pense bienvenu.
on a acces a une map quelque part? ou c'est voulu aussi qu'il y en ai pas?
Merci en tout cas pour cette belle expérience!

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Clickstore / Re : Firefly 3D
« le: 27 septembre 2017 à 18:34:45 »
hello
En effet, ctrl + J assemble plusieurs objets en 1 seul, et du coup il se peut que tu es plusieurs matériaux sur ton objet. ( c'est pareil avec 3dsmax )
> tu sélectionnes l'ensemble des facettes + assign dans l'onglet matériaux.
Supprime ensuite les matériaux en double ou inutilisé avec le "-"

Par contre, firefly devrait pouvoir gérer plusieurs matériaux sur un meme objet, sinon c pas simple...
A+ pit

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Entraide sur Fusion / Re : Objets liés par ID
« le: 14 septembre 2017 à 01:56:07 »
Trop fort patrice!
merci!

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Entraide sur Fusion / Re : Objets liés par ID
« le: 13 septembre 2017 à 19:58:15 »
Hello
J'ai isolé le bug, si vous avez une solution je suis preneur.

J'ai des satellites créés avec un objet principal positionnés par Id
Quand on "touche" avec la souris un satellite, celui ci doit "tomber" vers le bas de l'écran.
Si on commence par toucher le dernier objet créer : (le numéro 5) , le fonctionnement des autres satellites est ok. ( on peut toucher n'importe lequel ensuite ca marche)
Ca buggue tant qu'on ne touche pas le dernier objet créé.
Bug véritable? je ne trouve pas de solutions.
Mfa joint
Merci
Pit

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