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Messages - Pit73

Pages: [1] 2 3 ... 39
1
Logiciels/Utilitaires / Re : Fusion Character Animator
« le: 13 août 2016 à 21:05:20 »
Coucou patrice,

C'est énorme ton truc ! surtout le visuel en temps réel
Je dirais qu'il serait sympa de :
- définir des images "clé", une interpolation automatique définissable ( x images)
- pouvoir faire un scale des différents éléments, corps, tete etc au cours de l'anime
- changer l' image de son choix dans l'animation, par exemple changer la tete pour changer l'expression.

continu! c top!

2
Entraide / Re : Scrolling Vertical infini (encore)
« le: 02 juin 2016 à 08:57:41 »
Hello
Il faut faire attention aux "= telle valeur" si ta vitesse de défilement est a 9, ce sera jamais egale à 480 ;)
Je te laisse trouver une parade ;)lol
en piece jointe le super exemple

3
Entraide / Re : Re : Scrolling Vertical infini (encore)
« le: 01 juin 2016 à 09:20:15 »
Ca marche pas a tous les coups, si la taille en hauteur de l'écran n'est pas divisible par la vitesse de ton défilement ;)

Salut,

Une méthode plus simple que j'utilise

4
Entraide / Re : bases de données sous mmf 2.5
« le: 30 mai 2016 à 15:50:52 »
Hello
C'est vaste ( lol )
http://www.clickteam.com/fr/tutoriels
ici avec le tuto de score en ligne tu stoques des données dans une base sql en ligne.
Pit

5
Entraide / Re : achats via l'application
« le: 30 mai 2016 à 08:59:04 »
Hello
Il faut
- fusion 2.5 + le module android
- un compte google développeur 25euros à vie + google marchand
- Creer un achat dans la console développeur
- l'interroger avec l'extension inapp dans fusion.
- coder le fait de vérifer aue l'utilisateur a bien acheter les produits ( lol )
- il vaut mieux creer une autre adsresse mail google en plus pour tester le mode "beta tester" tu pourras acheter comme cela tes produit sans payer. Et voir que si tu réinstalles ton jeu sur autre téléphone, tes achats sont bien revenus.
A+ Pit

6
Entraide / Re : Valeur modifiable
« le: 22 mai 2016 à 20:01:36 »
Hello
Les variables c'est quoi?

Dans tous les langages de programmation, tu trouveras des variables. C'est vraiment le premier concept a comprendre.

par exemple :
NombreDeVie = 3
Ma variable c'est "NombreDeVie" , ce qu'elle contient c'est la valeur 3

Quand je veux indiquer à mon jeu que je perds une vie, je dois l'indiquer à l'ordinateur.
Exemple:
je viens de me faire toucher donc : NombreDeVie = NombreDeVie - 1
NombreDeVie vaudra alors 2
Et ainsi de suite, c'est très pratique.

Tu dois donc définir un nom pour ta variable puis une valeur.
Dans fusion, par défaut les variables s'appellent valeur modifiable A etc...
On peut évidement changer leur nom, pour que nous humain comprenions de quoi il s'agit.
A+
Pit

7
Entraide / Re : Valeur modifiable
« le: 22 mai 2016 à 02:54:47 »
Hello , c quoi le soucis avec les valeurs modifiables ? Pas compris la question.
Une valeur modifiable est une variable, qui comme son nom l exprime peut varier. Qu est ce que tu ne comprend pas ?
Pit

8
Hello

Bienvenu sur le forum.
Je ne vais pas etre très original ;)mais il faut procéder étapes par étapes...
Un jeu c'est loooong à faire.
Tu dois "découper" dans ta tête, chaque morceau.

Créer un moteur de jeu, c'est s'occuper du déplacement d'un personnage, la base du game play... essaye déja de reproduire le déplacement d'un link ;)

Ensuite une interaction avec le décor, puis des "aliens", puis creer une map etc...
Chaque choses en son temps !

Personnellement, je trouve ce genre de projet complexe pour un débutant. Mais bon, tu peux faire simple au début !

Regarde les tutos de kloug, et il y a au moins 2 projets dans le style zelda like sur le forum

A+ Pit

9
QG du Comptoir / Re : D.A cherche programmeur appliqué
« le: 13 mai 2016 à 10:09:32 »
Salut
J'adore tes dessins!
Bienvenu sur le forum!
Peux tu parler du concept/style du projet? Plateforme / match3 etc...
Ca peut orienter en fonction des compétences des dev ;)
As tu un proto qu'on se fasse une idée? Je comprendrais que ca doivent rester secret cependant ;)
A+
Pit

10
Entraide / Re : Changement progressif de la taille de l'objet
« le: 12 mai 2016 à 16:23:03 »
Avec la doc c'est mieux patrice! cool

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Entraide / Re : Changement progressif de la taille de l'objet
« le: 12 mai 2016 à 13:25:46 »
Bravo patrice ! très sympa! tout simple!

Je rajoute mon grain de sel, avec le visuel de ce qu'il se passe dans le calcul c'est rigolo de comprendre ce qu'il se passe ;)

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Généralités / Re : BUG avec l objet physique ?
« le: 20 avril 2016 à 10:42:47 »
J'ai réussis à le faire buguer une fois seulement, à remonter en effet.
Par contre je n'ai pas compris ton explication sur les cases à cocher, ou comment reproduire le bug

- Tourner ds le sens inverse des aiguilles d'une montre
- Quand l'objet arrive proche de la rotation de départ > plantage de l'appli

C'est ca?

* modif
Ah ok, ca plante à chaque fois.
- Tourner ds le sens inverse des aiguilles d'une montre
- Quand l'objet arrive proche de la rotation de départ > un "cran avant", faire une pause quelques secondes, puis tourner encore et la plantage ;)

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Entraide / Re : Mouvement rebond customisé
« le: 13 avril 2016 à 21:23:29 »
sinon concocter un truc mathématique?

https://openclassrooms.com/forum/sujet/trigonometrie-angle-de-sortie-rebond-14328

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Entraide / Re : Mouvement rebond customisé
« le: 13 avril 2016 à 19:27:40 »
le minimum syndical par ici ;)

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Jeux et Projets / Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« le: 08 avril 2016 à 10:57:29 »
Hello
C'est mieux en effet, il y a plus de vie.
Je ne suis pas fan des bras qui "glissent" le long du corps ;)

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