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Sujets - Pit73

Pages: [1] 2 3
1
Entraide / Android visibilité et entraide du comptoir
« le: 08 décembre 2015 à 12:28:38 »
Hello

J'ouvre ce topic afin de discuter avec vous d'une entraide qui peut être bénéfique quand on pose un jeu sur le playstore.
Le sujet est controversé, mais bon cela reste de la bonne volonté ou pas.

Je m'explique, pour qu'un jeu soit "visible" sur le playstore, il faut des bonnes notes, des commentaires et des installations de jeu.
Entre autre mais ca en fait parti.

Ce sujet pourrait permettre de booster un peu les utilisateurs / créateurs du comptoir dans leurs modestes productions.

La règle serait simple, on "encourage systématiquement" un projet sorti sur le google play, en le téléchargeant et en mettant une note.

Perso je le fais déjà sauf oubli, je trouve cela normal de s'entre aidé un peu...

Seriez vous d'accord?

Pit

2
Entraide / objet open gl pour fusion
« le: 21 août 2015 à 13:45:44 »
hello
L'objet opengl pour fusion n'est pas présent dans le gestionnaire d'extension
Quelqu'un sait ou le trouver?
merci
Pit

3
Entraide / Developpement IOS comment qu'on fait?
« le: 25 juin 2015 à 21:15:31 »
Hello everyone ;)
Avec toutes ces promos, je suis bien tenté de prendre le module IOS
Mais voila, il y a tellement de flou...

Comment se passe la chaine de test sur ios?
-je developpe sur pc avec fusion
-L'export ios, exporte surement du Xcode

ca se passe comment apres?

1-Est ce que je peux envoyer du xcode de mon PC sur mon iphone pour tester?
2- faut il avoir un mac obligatoirement?
3- avez vous testé le compte apple gratuit pour les casual développeur? comme évoqué ici > http://www.pcworld.com/article/2933052/apple-frees-casual-ios-developers-of-membership-requirement.html

4- bref ca marche comment?

A+ Pit

4
Entraide / Deplacer un objet de moins de 1 pixel
« le: 04 juin 2015 à 10:23:28 »
Hello
Le sujet peut prêter à sourire, car on ne peut pas déplacer un sprite de moins de l'unité de base  = 1 pixel.
En fait, si l'on veut déplacer un objet plus lentement qu'un pixel par frame ou cycle de boucle, ca devient plus compliqué.
Position x - 0.1, ca ne marche évidement pas ;)c'est arrondi au pixel supérieur ;)
Typiquement, j'aimerais sans utiliser les mouvement prédéfini, déplacer un objet très lentement, c'est à dire 1 pixel toutes les 1/10 de seconde par ex.
Comment vous y prendriez vous?
A+ Pit

5
Ressources / Drum machine, faire des rythmes pour vos jeux
« le: 26 mars 2015 à 15:49:10 »
http://html5drummachine.com/


6
Salut

J'ai trouvé un moyen simple pour empêcher le collage du Personage Joueur quand il saute et rencontre un obstacle décor.
Je vous préviens c'est du bricolage

Pit

7
Documentations-Tutoriaux / Utilisation des formules dans Fusion
« le: 25 février 2015 à 10:18:12 »
Un topic pour comprendre les formules dans fusion

Min/max

Ca permet de borner un nombre. Par exemple tu veux incrémenter la variable A sans pour autant qu'elle dépasse 10. Tu fais A=min(A+1,10). Ainssi tant que le résultat de A+1 est inférieur à 10, ça te renvoi ce résultat. Et si c'est supérieur à 10, ça te renvoi 10.

8
Entraide / In app Android et méthode d'utilisation
« le: 17 février 2015 à 12:02:59 »
Hello
Je teste l'intégration et la mise en place d'un systeme inapp pour mon appli, et je découvre les subtilités...

Voici la problématique:
- l'achat inapp fonctionne, le client à acheté l'article en vente ok

A votre avis, 2 possibilités je pense... mais la gestion est pas simple.
-1- voir mes articles achetés
- je re-démarre l'appli, les achats ne sont pas identifié comme acheté, pour les "voir" acheté il faut faire un appel au magasin et lister les "SKU"
- la solution est donc d'interroger le magasin a chaque démarrage de l'appli. Mais s'il n'y a pas de connexion internet, bah pas d'article acheté, c'est embetant...

-2- stoquer dans un tableau par exemple la liste de ce qui est acheté, ok mais si le client annule son paiement ou si on change de tablette ou de tel, les articles ne sont plus achetés... il faut donc faire un systeme de maintenance du tableau, des qu'il voit une connexion internet, hop mise a jour du tableau... En plus question sécurité c'est super moyen...

Bref pas simple ;)
Je ne veux pas bloquer le joueur si pas de connexion internet...

Vos avis, vos facons de procéder?
Merci Pit

9
Jeux et Projets / izidiy incline me : niveau à bulle et mini jeu
« le: 16 janvier 2015 à 11:34:11 »
Bonjour à tous
Donc je vous présente mon nouveau projet
C'est une application de niveau à bulle et un mini jeu basé sur l'équilibre : on choisi un angle, et on doit tenir le plus longtemps possible
C'est tout simple mais le but est le suivant :
Tester la chaine de production > produit fini et publication sur android.
C'est aussi l'occasion de tester les clefs de la visibilité d'une application avant un projet plus "complet"
C'est aussi l'occasion de faire partager la démarche.

izidiy.com

Le lien playstore direct

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.diy.inclineme

Il y aura des déclinaisons avec chartboost ou leadbolt et achat INAPP

L'application évoluera avec d'autres outils.

Suite au prochain épisode ;)

10
Entraide / Publier une appli sur le play store android
« le: 12 janvier 2015 à 14:49:57 »
Bonjour à tous

Défi en vu!
Je souhaites publier une appli pour tester le playstore android.

Les étapes nécessaire :
Attention!!! parcours du combattant!

- Acheter le plugin d'export android sur le clickstore + l'installer
- installer la machine de dev JAVA  : jdk
- installer le SDK android > api 19 obligatoire

( ca peut servir, à ce stade il faut creer une appli ... ;)> cela va creer un .apk à l'export du plugin android de fusion
On peut par ex, partager un répertoire de son ordi, et aller le consulter avec le tel/tablette Android pour installer l'apk.

Ensuite pour la publier :

- creer un compte gmail
- creer un compte dev google ( 25 dollars à vie )
- creer un compte google wallet ( indispensable pour creer une appli payante ) : permet d'etre payé
Attention un appli gratuite ne peut pas etre transformé en payante, mais une payante en gratuite oui, mais à vie aussi. Pas de retour possible.
- Générer un fichier d'identité de votre appli : le keystore :
A télécharger ici >http://community.clickteam.com/threads/84216-KeyStore-Generator-Tool pour une version windows graphique ( sinon c'est en ligne de commande )
Si on a pas de keystore, l'appli reste en mode débug, elle ne peut pas etre proposée sur le playstore.

LICENCE fournit par le playstore développer
A quoi sert la clef de LICENCE de votre appli fourni sur le compte dev google?

Uniquement si on utilise les fonctionalités : in-App, Obb or GMaps.

Pit

11
Entraide / Utilisation de l'accelérometre et sa calibration
« le: 06 janvier 2015 à 11:27:36 »
hello
Je teste un peu plus précisément l'accélérometre sous android.
Je cherche à comprendre le fonctionnement et être précis

J'utilise xdirect ( le seul viable ) pour récupérer les infos

Exemple:
le téléphone à plat = 0% = 0.0 xdirect
Le téléphone sur la tranche, droit = 100% = 1.0 xdirect
Chouette ca marche! et ca a l'air d'etre linéraire!
Bah non!
Si je mets le téléphone à 45° pour avoir 50% = 0.62 xdirect!!!

Si quelqu'un à une idée pour en déduire 50%, une formule mathématique ou autre je suis preneur! la je désespère.
Je vais tester ca sur plusieurs appareil android et ferais un retour ici

A+ Pit

12
Entraide / Gérer la publicité dans ses applications, android, ios
« le: 30 décembre 2014 à 14:23:01 »
Hello ( sujet en cours d'évolution )

J'ouvre un sujet sur l'utilisation des pubs dans les applications
Les expériences perso sont bienvenues.

Je commence l'étude de ce sujet, essayons de rester calme ;)

A nous ( utilisateurs de fusion) se propose plusieurs possibilités:

Les applis :
Abmod ( facile à utiliser )
Leadbolt ( un peu moins facile )
Chartboost
autre?


Les rendements fonctionnent visiblement comme ceci :
Quand quelqu'un clique sur la pub que l'on diffuse, on est payé ! ne nous affolons pas ( c'est ridicule )

seuil
Quand on atteint un seuil de rémunération, on peut retirer son argent. ( 100 euros? ) certains n'y arrive jamais...
Et là nous francais, je ne conseille pas le chèque! un dollar en cheque coute de l'argent à encaisser ( 20 euros à la poste) ( à confirmer )
Donc préférer Paypal ET renseigner vous à votre banque.

N'avez vous pas compris l'arnaque? pardon... la subtilité?
Je le re-dis autrement, les utilisateurs de vos applis, vont voir des milliers de pub! et quand ( jamais) ils cliquerons(par mégarde surement) sur la pub, ben vous gagnez des sioux.
C'est rudement pervers. ET aucunement rentable...
Imaginez que les pubs posées à la vue de tous dans la rue sur les panneaux publicitaire soit rémunéré de la meme manière, bah c'est pas possible...

Bref comment s'y prendre?

1/ S'inscrire ( creer un compte chez leadbolt ou chez abmod)

2/ définir le type de pub:

-Bannière
On doit choisir la taille ( ne rigoler pas, la plus petite rémunère le mieux )
En fait les enfants, ont des téléphones "bas de gamme" et clique plus que les adultes.

-Interstice:
Des pubs pleine page par exemple entre les niveaux de jeu

Témoignage d'un utilisateur de l'insterstice :
"je ne comprends pas, j'ai 10 000 vues de pleine page par jour et ca me rapporte 12$, que se passe t il?" bah mon coco, c'est pas toi qui gagne de l'argent, c'est l'annonceur qui se sert de toi!
DONC : choisir le bon annonceur!!!
http://forums.makingmoneywithandroid.com/advertising-networks/1013-10-000-full-screen-interstitials-per-day-what-shouldi-earning.html

Un comparatif ici:
http://www.andengine.org/forums/project-development-blogs/alternatives-to-admob-t14510.html

Une discussion ICI
https://blog.sensortower.com/blog/2014/02/11/the-beginners-guide-to-monetization-with-app-ads/

Un comparatif ICI
http://www.avocarrot.com/blog/comparing-payment-terms-best-mobile-ad-networks-2014/

Utiliser Leadbolt dans fusion:
Au minimum, on a besoin de :
-creer un compte chez leadbolt et ajouter une application(necessite un site internet avec nom de domaine ) dans leur interface. ca va vous donner un numéro ID
-dans fusion :
2 lignes au minimum et configure l'objet leadbolt avec l'ID que l'on a eu ds l'interface de leadbolt. ( voir image jointe
-exporter en android par exemple ( ca ne marche pas en compilation windows.) Si votre tel android ou tablette est connecté à internet vous verrez une pleine page de pub test leadbolt.
-N'activez pas les vrai pub ( parametrable dans l'interface leadbolt)  tant que votre appli n'est pas finie.



La suite au prochain épisode ;)

14
Salut
A propos du scrolling infini et les techniques évoquées précédemment
J'ai voulu mettre en pratique un scrolling infini pour mon projet actuel, et cela générait un bug.
En effet, quand l'actif se déplace il se peut qu'il arrive en fin d'écran visible avec +3 ou + 2 pixel de plus que le bord de l'écran et ca peut varier selon la vitesse.
Du coup si on replace le sprite a un endroit fixe, bah ca fait un trou entre les sprites qui se succèdent !

Je propose cette alternative, si vous avez d'autre idées ne pas hésiter.
A+ Pit

15
Un petit tuto sur le glisser déposé et gestion d'un Driver
- Saisir un objet n'importe ou sur la forme sans qu'il se colle aux coordonnées de la souris.
- Si je bouge vite la souris, l'objet reste collé ( ne se décroche pas )
- Activation d'une rotation "propre" par le mouvement d'un autre objet.
A+ Pit

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