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Sujets - Pit73

Pages: [1] 2 3 4
1
Entraide sur Fusion / Editeur de liste d'évènement
« le: 26 mars 2018 à 18:11:54 »
Hello ;)
J'essaye d'accéder à l'éditeur de liste des évènements mais ... en évènements globaux.
Eh ben je ne m'étais jamais rendu compte qu'on peut pas.

Je n'utilise plus, depuis longtemps l'éditeur d'évènements... je suis deg.
Si quelqu'un a une solution ;) je pense que c'est pas possible.

2
Hello
Un petit mfa tuto pour bouger un personnage sur une grille
- choix de formule ease in ou ease out custom
- déplacement sur une grille ( pas de contrainte )
- choix du temps pour se déplacer
A+ pit


3
Jeux-Vidéos / Baba is you
« le: 09 février 2018 à 14:55:56 »
Hello
Petite découverte d'un concept tres sympa sur la base d'un sokoban fait avc fusion :)
Le concept est génial!!!
A+ pit


4
Entraide sur Fusion / Bluetooth android
« le: 20 décembre 2017 à 19:04:44 »
Hello
je cherchais à savoir s'il existait un moyen de faire du bluetooth sous ios / android
Et je tombe sur l'objet bluetooth sur le http://clickstore.clickteam.com/bluetooth_object.

Quelqu'un l'a t il déja testé?
C'est dommage qu'il n'y ait pas une version demo pour tester.
Si on veut echanger rapidement des positions x et y pour 2 joueurs c'est faisable sans trop de latence?
Merci de vos expériences
A+ pit

5
Entraide sur Fusion / physique balle qui rebondi
« le: 14 décembre 2017 à 15:38:11 »
Bonjour à tous
Je tente de faire s'applatir au contact du sol, avec un bel effet, grace a easing, une balle qui rebondi.

Ma problematique :
Je voudrais que la déformation de la balle se fasse sur l'axe y,x du monde et pas de l'objet.
A votre avis? possible ou pas?
Mon probleme, c'est que la balle tourne, et la déformation s'applique localement sur l'axe de l'objet et pas du monde. Elle s'écrase pas dans le bon sens.

Bien sur j'ai tenté, de positionner la rotation a 0 au contact du sol, mais ca fait pas naturel.

Voici mon mfa avec la déformation déja en place
A+ Pit

6
Entraide sur Fusion / Creer un menu dans la meme scene que le jeu
« le: 29 septembre 2017 à 20:34:18 »
Hello :)
Je viens vers vous pour savoir comment vous gérer vos menus et l'activation de votre jeu au sein de la meme scène.
Ma méthode est laborieuse et j'aimerais bien votre avis ou simplifications simple à gérer.

Je trouve que l'activation / desactivation de groupes d évènements c'est sujet a creation de bug.

Dans un projet, je m'en sors pas, je vais finir par séparer les scenes, mais bon j'aimerais bien le gérer.
Voir le fichier joint en exemple de ma méthode.
Dès que le projet se complexifie, ca devient lourd a gerer.

7
Graphismes / timelapse pixel art
« le: 18 août 2017 à 16:43:36 »
De quoi vous essayez au pixel art ;)









8
Graphismes / Grease pencil avec blender
« le: 14 août 2017 à 16:22:22 »
Hello
Un bel outil est apparu dans blender pour faire de la 2D, et de l'animation 2D
C'est assez puissant, et donne lieu a de belles possibilités:

J'aimerais bien voir ce genre de trucs dans un framexork de jeu comme fusion 3 !


9
Documentations-Tutoriaux / Qu est ce qu un shader ?
« le: 22 juin 2017 à 08:59:11 »
Hello
Une video pour comprendre ce que les cartes graphiques peuvent generer.
Fusion 3 pourrait recuperer des shader generés par substance! Ca ferait une belle avancee ;)

11
Entraide sur Fusion / Physique et fusion
« le: 17 octobre 2016 à 13:44:47 »
Hello
J'ouvre un topic physique et fusion, le but est de pratiquer / résoudre des soucis rencontrés

- Peut on "voir" la physique dans fusion? fil de fer des objets concerné comme dans certains moteur? Par exemple, pour un objet non circulaire/rectangulaire, a t on accès au visuel de la forme? > pas trouvé

- Si l'on met plusieurs mouvement/stop, les objets se "collent" parfois entre eux, c'est agacant à débugger grrr

- comment bouge t on proprement un objet qui puissent interragir avec le monde physique.

- si l'on défini une gravité du monde, quelle est la gravité "normale" set world gravity = ? on aurait tendance a mette 100 mais ce n'est pas du tout le cas.

- je laisse ouvert le questionnement

12
Entraide sur Fusion / Android visibilité et entraide du comptoir
« le: 08 décembre 2015 à 12:28:38 »
Hello

J'ouvre ce topic afin de discuter avec vous d'une entraide qui peut être bénéfique quand on pose un jeu sur le playstore.
Le sujet est controversé, mais bon cela reste de la bonne volonté ou pas.

Je m'explique, pour qu'un jeu soit "visible" sur le playstore, il faut des bonnes notes, des commentaires et des installations de jeu.
Entre autre mais ca en fait parti.

Ce sujet pourrait permettre de booster un peu les utilisateurs / créateurs du comptoir dans leurs modestes productions.

La règle serait simple, on "encourage systématiquement" un projet sorti sur le google play, en le téléchargeant et en mettant une note.

Perso je le fais déjà sauf oubli, je trouve cela normal de s'entre aidé un peu...

Seriez vous d'accord?

Pit

13
Entraide sur Fusion / objet open gl pour fusion
« le: 21 août 2015 à 13:45:44 »
hello
L'objet opengl pour fusion n'est pas présent dans le gestionnaire d'extension
Quelqu'un sait ou le trouver?
merci
Pit

14
Entraide sur Fusion / Developpement IOS comment qu'on fait?
« le: 25 juin 2015 à 21:15:31 »
Hello everyone ;)
Avec toutes ces promos, je suis bien tenté de prendre le module IOS
Mais voila, il y a tellement de flou...

Comment se passe la chaine de test sur ios?
-je developpe sur pc avec fusion
-L'export ios, exporte surement du Xcode

ca se passe comment apres?

1-Est ce que je peux envoyer du xcode de mon PC sur mon iphone pour tester?
2- faut il avoir un mac obligatoirement?
3- avez vous testé le compte apple gratuit pour les casual développeur? comme évoqué ici > http://www.pcworld.com/article/2933052/apple-frees-casual-ios-developers-of-membership-requirement.html

4- bref ca marche comment?

A+ Pit

15
Entraide sur Fusion / Deplacer un objet de moins de 1 pixel
« le: 04 juin 2015 à 10:23:28 »
Hello
Le sujet peut prêter à sourire, car on ne peut pas déplacer un sprite de moins de l'unité de base  = 1 pixel.
En fait, si l'on veut déplacer un objet plus lentement qu'un pixel par frame ou cycle de boucle, ca devient plus compliqué.
Position x - 0.1, ca ne marche évidement pas ;) c'est arrondi au pixel supérieur ;)
Typiquement, j'aimerais sans utiliser les mouvement prédéfini, déplacer un objet très lentement, c'est à dire 1 pixel toutes les 1/10 de seconde par ex.
Comment vous y prendriez vous?
A+ Pit

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