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Sujets - Pit73

Pages: [1] 2 3
1
Entraide sur Fusion / Creer un menu dans la meme scene que le jeu
« le: 29 septembre 2017 à 20:34:18 »
Hello :)
Je viens vers vous pour savoir comment vous gérer vos menus et l'activation de votre jeu au sein de la meme scène.
Ma méthode est laborieuse et j'aimerais bien votre avis ou simplifications simple à gérer.

Je trouve que l'activation / desactivation de groupes d évènements c'est sujet a creation de bug.

Dans un projet, je m'en sors pas, je vais finir par séparer les scenes, mais bon j'aimerais bien le gérer.
Voir le fichier joint en exemple de ma méthode.
Dès que le projet se complexifie, ca devient lourd a gerer.

2
Graphismes / timelapse pixel art
« le: 18 août 2017 à 16:43:36 »
De quoi vous essayez au pixel art ;)









3
Graphismes / Grease pencil avec blender
« le: 14 août 2017 à 16:22:22 »
Hello
Un bel outil est apparu dans blender pour faire de la 2D, et de l'animation 2D
C'est assez puissant, et donne lieu a de belles possibilités:

J'aimerais bien voir ce genre de trucs dans un framexork de jeu comme fusion 3 !


4
Documentations-Tutoriaux / Qu est ce qu un shader ?
« le: 22 juin 2017 à 08:59:11 »
Hello
Une video pour comprendre ce que les cartes graphiques peuvent generer.
Fusion 3 pourrait recuperer des shader generés par substance! Ca ferait une belle avancee ;)

6
Entraide sur Fusion / Physique et fusion
« le: 17 octobre 2016 à 13:44:47 »
Hello
J'ouvre un topic physique et fusion, le but est de pratiquer / résoudre des soucis rencontrés

- Peut on "voir" la physique dans fusion? fil de fer des objets concerné comme dans certains moteur? Par exemple, pour un objet non circulaire/rectangulaire, a t on accès au visuel de la forme? > pas trouvé

- Si l'on met plusieurs mouvement/stop, les objets se "collent" parfois entre eux, c'est agacant à débugger grrr

- comment bouge t on proprement un objet qui puissent interragir avec le monde physique.

- si l'on défini une gravité du monde, quelle est la gravité "normale" set world gravity = ? on aurait tendance a mette 100 mais ce n'est pas du tout le cas.

- je laisse ouvert le questionnement

7
Entraide sur Fusion / Android visibilité et entraide du comptoir
« le: 08 décembre 2015 à 12:28:38 »
Hello

J'ouvre ce topic afin de discuter avec vous d'une entraide qui peut être bénéfique quand on pose un jeu sur le playstore.
Le sujet est controversé, mais bon cela reste de la bonne volonté ou pas.

Je m'explique, pour qu'un jeu soit "visible" sur le playstore, il faut des bonnes notes, des commentaires et des installations de jeu.
Entre autre mais ca en fait parti.

Ce sujet pourrait permettre de booster un peu les utilisateurs / créateurs du comptoir dans leurs modestes productions.

La règle serait simple, on "encourage systématiquement" un projet sorti sur le google play, en le téléchargeant et en mettant une note.

Perso je le fais déjà sauf oubli, je trouve cela normal de s'entre aidé un peu...

Seriez vous d'accord?

Pit

8
Entraide sur Fusion / objet open gl pour fusion
« le: 21 août 2015 à 13:45:44 »
hello
L'objet opengl pour fusion n'est pas présent dans le gestionnaire d'extension
Quelqu'un sait ou le trouver?
merci
Pit

9
Entraide sur Fusion / Developpement IOS comment qu'on fait?
« le: 25 juin 2015 à 21:15:31 »
Hello everyone ;)
Avec toutes ces promos, je suis bien tenté de prendre le module IOS
Mais voila, il y a tellement de flou...

Comment se passe la chaine de test sur ios?
-je developpe sur pc avec fusion
-L'export ios, exporte surement du Xcode

ca se passe comment apres?

1-Est ce que je peux envoyer du xcode de mon PC sur mon iphone pour tester?
2- faut il avoir un mac obligatoirement?
3- avez vous testé le compte apple gratuit pour les casual développeur? comme évoqué ici > http://www.pcworld.com/article/2933052/apple-frees-casual-ios-developers-of-membership-requirement.html

4- bref ca marche comment?

A+ Pit

10
Entraide sur Fusion / Deplacer un objet de moins de 1 pixel
« le: 04 juin 2015 à 10:23:28 »
Hello
Le sujet peut prêter à sourire, car on ne peut pas déplacer un sprite de moins de l'unité de base  = 1 pixel.
En fait, si l'on veut déplacer un objet plus lentement qu'un pixel par frame ou cycle de boucle, ca devient plus compliqué.
Position x - 0.1, ca ne marche évidement pas ;) c'est arrondi au pixel supérieur ;)
Typiquement, j'aimerais sans utiliser les mouvement prédéfini, déplacer un objet très lentement, c'est à dire 1 pixel toutes les 1/10 de seconde par ex.
Comment vous y prendriez vous?
A+ Pit

12
Salut

J'ai trouvé un moyen simple pour empêcher le collage du Personage Joueur quand il saute et rencontre un obstacle décor.
Je vous préviens c'est du bricolage

Pit

13
Documentations-Tutoriaux / Utilisation des formules dans Fusion
« le: 25 février 2015 à 10:18:12 »
Un topic pour comprendre les formules dans fusion

Min/max

Ca permet de borner un nombre. Par exemple tu veux incrémenter la variable A sans pour autant qu'elle dépasse 10. Tu fais A=min(A+1,10). Ainssi tant que le résultat de A+1 est inférieur à 10, ça te renvoi ce résultat. Et si c'est supérieur à 10, ça te renvoi 10.

14
Entraide sur Fusion / In app Android et méthode d'utilisation
« le: 17 février 2015 à 12:02:59 »
Hello
Je teste l'intégration et la mise en place d'un systeme inapp pour mon appli, et je découvre les subtilités...

Voici la problématique:
- l'achat inapp fonctionne, le client à acheté l'article en vente ok

A votre avis, 2 possibilités je pense... mais la gestion est pas simple.
-1- voir mes articles achetés
- je re-démarre l'appli, les achats ne sont pas identifié comme acheté, pour les "voir" acheté il faut faire un appel au magasin et lister les "SKU"
- la solution est donc d'interroger le magasin a chaque démarrage de l'appli. Mais s'il n'y a pas de connexion internet, bah pas d'article acheté, c'est embetant...

-2- stoquer dans un tableau par exemple la liste de ce qui est acheté, ok mais si le client annule son paiement ou si on change de tablette ou de tel, les articles ne sont plus achetés... il faut donc faire un systeme de maintenance du tableau, des qu'il voit une connexion internet, hop mise a jour du tableau... En plus question sécurité c'est super moyen...

Bref pas simple ;)
Je ne veux pas bloquer le joueur si pas de connexion internet...

Vos avis, vos facons de procéder?
Merci Pit

15
Jeux et Projets / izidiy incline me : niveau à bulle et mini jeu
« le: 16 janvier 2015 à 11:34:11 »
Bonjour à tous
Donc je vous présente mon nouveau projet
C'est une application de niveau à bulle et un mini jeu basé sur l'équilibre : on choisi un angle, et on doit tenir le plus longtemps possible
C'est tout simple mais le but est le suivant :
Tester la chaine de production > produit fini et publication sur android.
C'est aussi l'occasion de tester les clefs de la visibilité d'une application avant un projet plus "complet"
C'est aussi l'occasion de faire partager la démarche.

izidiy.com

Le lien playstore direct

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.diy.inclineme

Il y aura des déclinaisons avec chartboost ou leadbolt et achat INAPP

L'application évoluera avec d'autres outils.

Suite au prochain épisode ;)

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