Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Pit73

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
31
Les Événements / Re : 1er Convention du Comptoir du Clickeur
« le: 28 avril 2014 à 11:20:55 »
Pour moi ok
Genre on pourrait par ex arriver jeudi soir tard et repartir lundi matin tot ;)
Covoiturage si ca interesse ?
Je passe par Lyon surement si je monte en voiture.
Pat

32
Entraide / Re : Html 5 et explorer
« le: 26 avril 2014 à 18:40:45 »
yop, en général les soucis de lancement en local viennent de l'antivirus/parefeu, essaye de désativer le temps de tester.
Tu peux ensuite pose ton jeu sur un ftp, là pas de soucis ca marche ;)
A+ Pit

33
Projet communautaire / Re : Re : Projet No1 : Lumines
« le: 26 avril 2014 à 12:34:29 »
Le flash marche pas chez moi, je vois rien ds ls carrés blanc ;)
J'ai pas le module d'export flash non plus, je suis un peu alergique au flash, depuis les début... je suis plus attiré par le html5

Je sais pas si j'aurais du temps ce wikend, le mieux serait de se faire un planning ou qque chose comme ca pour voir sur quoi on travaille ;)
Avec des taches alouées à ceux qui veulent ;)

Je vais jeter un oeil au pivotage des pieces, c'est important, ca fait parti du module principal du moteur de jeu ;)
Je regarder ce que volgot a fait, je vais voir comment amélioré ca ;)
Pit

ok j'ai mis le mfa en pj  ;)

34
Projet communautaire / Re : Re : Projet No1 : Lumines
« le: 25 avril 2014 à 16:06:12 »
C'est top ;) Et une bonne base de réflexion.
Je me suis permis de repartir de ton exemple, je vois pas mieux :)
Par contre, perso je préfère générer des pièces avec un curseur ( on le place ou on veut et ca génère ) et un tempo déclenché, ( genre on peut plus bouger la piece alors ca déclenche une nouvelle génération de pièce. )
J'ai réglé les positionnement plus globalement, pour pouvoir changer la taille des pièces et pas etre géné par ca.
Tout doit e^tre réglable je pense pour s'adapter à différentes résolution / taille de pieces.
Voilou l'exemple en pièce jointe


voilà ce que je propose :
http://www.logicieleducatif.fr/divers/test/generateur_pieces_aleatoire.swf

35
Projet communautaire / Re : Re : Projet No1 : Lumines
« le: 25 avril 2014 à 13:28:45 »
;) kloug, c'est une réflexion commune, peut importe si on est nombreux, le but s'est de faire progresser chacun, si tu as une idee à donner pour améliorer n'hésites pas si tu en as envie ;)


Merci pour la réponse, sur mon hdd, MMF et CFT 2.5 standard, donc tant pis.

Je m’intéresse au projet, l'équipe est déjà au complet, on va se marcher sur les pieds.
De plus Cyberclic a déjà les moteurs du jeu...

Bonne continuation à tous et toutes.

36
Entraide / Re : Advanced game board agbo pb
« le: 24 avril 2014 à 15:54:16 »
hop
J'ai trouvé, j'avais une version pas bonne du mfx... je sais pas où je l'ai trouvee...
Réinstallé ok

37
Entraide / Advanced game board agbo pb
« le: 24 avril 2014 à 15:47:49 »
Yop
J'ai récupérer AGBO de mon mmf2, il ne semble pas fonctionner sur fusion 2.5.
Il faut une version spéciale?
Elle ne se télécharge pas ds le gestionnaire d'appli...
Les projets fait avec plante ds fusion 2.5 + AGBO ...
Quand je l'utilise ds un projet, son comportement est bizarre, affichage pourri...pas de conditions..
Merci
Pit

38
Projet communautaire / Re : Projet No1 : Lumines
« le: 24 avril 2014 à 09:04:56 »
Trop fort, en effet ca a l'air facile comme ca ;)
Je me suis jamais attaqué à ce genre de jeu, ca va etre plus long pour moi ;)
Ton exemple de tétris plante chez moi, dès que j'essaye de déplier un groupe d'évènement plantage de fusion...
Pit

39
Projet communautaire / Re : Projet No1 : Lumines
« le: 23 avril 2014 à 15:45:31 »
Ma première pierre à l'édifice
Remplir un tableau de chiffre au hasard.
Simple? Pas si sûr...

Niveau > newbee mais ca faisait longtemps que je voulais pratiquer les tableaux ;)

A+ Pit

40
Jeux-Vidéos / Re : Donkey Kong Tropical Freeze
« le: 17 avril 2014 à 10:01:23 »
Héhé
J'ai pas fini country return sur wii ;) dès qu'il sera bouclé je pense que je passerais a celui de la wiiU
C'est clair que c'est du très bon.
Le gameplay est terrible ;)
A+ Pit

41
Entraide / Re : Ralentir un scrooling
« le: 16 avril 2014 à 15:35:05 »
positionX = positionX + 0.01 par ex au lieu de 1 ;)

42
Projet communautaire / Re : Projet No1 : Lumines
« le: 16 avril 2014 à 14:07:52 »
Ca me va moi aussi
Je peux toucher un peu à tout, graphisme2d,3d + animation, Effects spéciaux, Police bitmap, code(pas un haut niveau mais je suis là pour apprendre ;), voire sample son / boucle d'ambiance.

A+ Pit

43
Projet communautaire / Re : Projet commun du comptoir
« le: 15 avril 2014 à 21:40:47 »
Je vous propose de mettre en vote des idées de jeu

Pour l'instant on a :

un zelda like
un lumines like

Personnellement j'aime bien beaucoup de jeu, pas simple de faire un choix, prenons en un que tout le monde aime!
J'adore aussi zelda! Je suis d'ailleurs en train de faire celui de la 3ds, link to the past ;) De superbes idées de gameplay ;)
D'ailleurs, j'ai vu que qqun se proposait de faire des extensions. Est ce possible de faire une extension multi-plateforme?
Je pense que l'on aurait beaucoup à gagner à faire un import natif du logiciel de Patrice(s'il est d'accord) mais pas en bitmap ;). Ou une passerelle simple d'import et d'affichage de petits objets 3d sous forme d'actif. Voire une gestion de bones.
A réfléchir.
A+ Pit

44
Projet communautaire / Re : Projet commun du comptoir
« le: 15 avril 2014 à 19:36:46 »
La dimension du jeu est souvent trompeuse ;)
Je préfère un "petit jeu" bien fini, c'est a dire ne pas se contenter de la réalisation du moteur, mais justement donner une ambiance bien vivante, de bons graphismes, de bon effet, une bonne trame avec des objectifs amusant.
Le jeu est certe simple, mais peut etre complexe dans la finition ;)
La finition n'a pas de fin! On peut se focaliser sur une réalisation haut de gamme avec ce "simple" projet. Pour moi c'est au contraire une mise en avant de notre savoir faire, un zelda like, c'est infaisable si on ne connait pas l'équipe.
Par expérience, je sais que la finition est le plus difficile, Faire un moteur c'est facile, mais donner une ame à un jeu ca l'est moins...
Un projet style "Monument Valley" est pour moi un aboutissement. Ce jeu est une perle, un voyage. Le design/level/ambiance est incroyable.

https://www.youtube.com/watch?v=hltcmGAW0Kg#aid=P-VTTsdwAoA

Certe un tetris like n'a pas la meme ambiance, mais pourquoi ne pas la lui insufler?
A+ Pit

45
Projet communautaire / Re : Projet No1 : Lumines
« le: 15 avril 2014 à 13:33:15 »
yop
Quel dynamisme ;)
On va laisser les gens se prononcer par le vote, ce serait pas mal d'avoir plusieurs proposition peut etre, sauf si ca plait à tout le monde ;)

Il faut discuter de la suite aussi, une fois le jeu développé on en fait quoi? libre ou autre

J'aimerais bien que l'on en fasse un développement didactique pour aider les utilisateurs de fusion et de jeu en général ;)

A+ Pit

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Powered by EzPortal