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Sujets - Monos

Pages: 1 ... 14 15 [16]
226
Documentations-Tutoriaux / Score en ligne
« le: 13 novembre 2011 à 11:46:02 »
Didacticiel  pour enregistrer des scores en ligne





Deux Extensions :
Get objet : qui va permettre d'envoyer des données sur internet.
String Parser : (Heum non et non, rien de coquin dans l'extension String Parser)
String Parser peut être remplacée par un autre objet qui permet de transformer une chaine en signature MD5 pour la sécurité..

Les logiciels compatibles :
Multimedia Fusion 2 et Multimedia Fusion developer 2. Utilisable aussi avec le module Flash mais pensez à protéger votre fichier swf. Fonctionne aussi en HWA

et très certainement avec le module Unicode.

Ce didacticiel n'est pas compatible avec les versions de démonstration et The Game Factory 2 à cause des incompatibilités à ajouter des extensions.

Autre :
Un espace internet qui accepte le PHP  et une base de donnée pour enregistrer les scores.
Une  connaissance en PHP.


Ce didacticiel n'est pas vraiment centré sur la partie php. Il vous faut donc une petite connaissance dans ce domaine. Je travaille sur une version française

de Multimedia Fusion dev II, j'utilise donc les termes Français  pour tous ce qui touche le logiciel en lui même. Pour les extensions, je ne traduit pas les

termes utilisés. Si l'extenssion est en anglais, alors les termes utilisés dans le didacticiel sera en anglais.


Voici donc le plan de travaille.
-Récupérer le nom du joueur
-Récupérer le score du joueur
-Réaliser une clef de sécurité et la coder en format MD5.
-Envoyer le nom du joueur + le score du joueur + la clef de sécurité codée en MD5 sur une page Web.
-Faire un script pour récupérer les données qui ont étés envoyées.
-Récupérer le nom du joueur, le score du joueur et la clef de sécurité.
-Vérifier la clef de sécurité.
-Si la clef de sécurité est bonne, enregistrer le nom du joueur et le score du joueur dans la base de donnée..


Voici le cahier des charges pour le tuto. Pour l'exemple nous allons faire très simple. Une fois l'application téléchargé,  un nombre aléatoire est généré

pour représenter le score du joueur. Un champ est présent pour récupérer le pseudo du joueur. Et un bouton poussoir sera implantée pour savoir le moment ou

l'aplication envois les données sur internet.



-Ouvrez un nouveau projet dans Multimedia Fusion 2.
-Nous allons utiliser la 1er scène pour notre programmation.
-Allez dans l'éditeur d'événement.
-Nous allons faire une nouvelle condition avec l'option,  ''En début de scène''
-Allez dans la case ''objet joueur'' ( Représenté un Pad bleu.), et comme effet faite :
=>scores  =>changer le score.

-L'éditeur d'expression s'ouvre.
-Cliquez en bas à droite sur
=> Récupérée les données d'un objet.



-Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour sélectionner des objets.
-Allez sur l'objet condition spécial. Clique droit.
=>Générer un nombre aléatoire.




-Vous allez voir ça dans l'éditeur d'expression.
Random(>Entrer le nombre de base<)

Nous allons placer 10000.
Ce qui donne donc
=> Random(10000)


Maintenant nous allons faire apparaître le chiffre pour qu'il puisse être lisible.
-Placez un compteur sur la scène.
Toujours sur la même ligne avec comme condition : début scène.
-Allez sur la case du compteur, clic droit et choisissez comme effet
=>Changez le compteur.

-Récupérer les données d'un objet.
-Sur l'objet spécial joueur,
=>récupérer la valeur courante du score.

-Ce qui donne dans l'éditeur d'expression :
score( "Joueur 1" )


Nous avons terminé la partie score du joueur pour l'exemple.


Nous allons proposer de faire entrer un nom au joueur.
-Ajoutez l'objet 'Boîte d'Edition'' dans la scène.
Et c'est tous.


Nous allons utiliser un bouton poussoir pour déclencher l'envoi du score sur le net.

-Ajouter simplement l'objet Bouton.
-Changer le texte par Ok. (Double clique sur l'objet)

Bon nous allons détecter l'utilisation du bouton.
Nous allons donc faire une nouvelle condition.
Clique droit sur l'objet ''le bouton '' pour les conditions.
=>Si le bouton est cliqué.




Dans les actions nous allons tout de suite bloquer l'édition du pseudo.
Clique droit dans la case Boite Édition. dans les effets.
=>Contrôle => Lecture Seul => On.



Avant de continuer le didactiel et les manipulation, voici un peu de théorie.
Pour notre exemple, nous allons prendre une adresse d'un site internet qui n'existe pas.

www.mmf2forever.fr

La  page web qui va contenir le script  qui aura l'effet d'ajouter le nom et le score dans la base de donnée. Cette page se nomme :
scorein.php ,  et elle se trouve à la racine du site web.

www.mmf2forever.fr/scorein.php

Dans notre exemple, MMF va envoyer 3 paramètres à l'adresse ou se trouve le scripte.
=>Le nom du joueur
=>Le score du joueur
=>Et une clef de sécurité crypté en format MD5.


Nous allons réaliser une clef en format MD5 qui va servir de sécurité. Une clef MD5, est une recette secrète de votre crus pour contrôler les données envoyées

sur internet. Il y a plusieurs manières de la faire. Voici un exemple. 

Pour notre didacticiel, la clef de sécurité sera composé de :

-Le  Pseudo du joueur
-Le score du joueur
-Et un mot clef choisi par le créateur.
C'est trois ingrédients sont placé bout à bout. Et le tout sera crypté en format MD5.

Voici un exemple.
-Sylvanor c' est le pseudo
-1000 c'est le score
-Aëdemphia c'est le mot clef choisi.

Mise bout à bout cela donne donc ça :
=>Sylvanor1000Aëdemphia

Une fois transformé en format MD5, nous obtenons cette formule.
=>4ce13e6c21262a5c10565ec5f70defde





Dans un site web, il y deux moyens de communiquer des informations d'une page à une autre.
 -La fonction Get (les variables sont visibles dans les liens).

-La Fonction Post. (Les variables sont invisibles dans les liens)
Avec l'objet Get, nous avons la faculté d'envoyer des données en utilisant les deux procédés.
Nous allons utilisé la plus sécuritaire. L'option POST.


Téléchargez et ajoutez l'objet Get sur vôtre scène.
Deux précisions :
-Vérifiez que dans les effets il y a bien l'option :
=>Post.
Car les vielles version de l'extenssion ne pouvait envoyer qu'en mode Get.
- L'objet Get n'a rien à voir avec les Robots du jeu vidéo Mass Effect. Vous avez donc rien à craindre de Saren.


(Oui je recycle l'image speudo xd)
Nous allons placer le nom du joueur dans la variable pseudo du mode Post.
Dans la même condition du  Bouton enclenché.
-Clique droit dans la case de l'objet  Get.
=>Add Post Data

L'éditeur d'expression va s'ouvrir. Et vous allez avoir des paramètres à configurer.
=>Name : nous allons écrire le nom de la variable.  « pseudo »

=>Value :Nous allons récupérer ce que le joueur à marqué dans la boite d'édition pour cela :
-Récupérer les données de l'objet.
-Clique droit sur l'objet boite d'édition.
=>Récupérer le texte
.
Ce qui me donne ça dans mon 'exemple.
Editselect$( "boite-pseudo" )




(Toujours du recyclage et toujours sur la même ligne et l'objet Get.)

=>Add Post Data
=>Name : score
=> Value : Attention : il faut convertir un nombre en chaine. Cliquez sur récupérer les données de l'objet.
-Objet spécial :
=>Convertir un nombre en chaine. Ce qui donne ça :
Str$(>Entrer le nombre à convertir<)

Placez le score courant du joueur entre les ( ). (Le technique à été donnée au début du tuto pour récupérer un score !)



Vous devez placez l'objet string parser sur la scène pour convertir en MD5.
Nous allons entrer du texte dans string parser.
-Toujours sur la même ligne, clique droit dans la case string parser.
=>Set source string.

Récupérer le nom du joueur dans l'objet boite d'édition +
récupérer le score converti en chaine du score du joueur +
le mot clef que vous avez choisis. Aëdemphia dans notre exemple.

Exemple d'expression :

Edittext$( "boite-pseudo" )+Str$(score( "Joueur 1" ))+"Aëdemphia"

Maintenant nous allons transformer ça en MD5 et faire comme plus haut paramétrer un Post.

=>Add Post Data
=>Name : clef
=>Value : Récupérer les données de l'objet string parser,
=>Filters => Get MD5 signature.


Allez derniers truc. Toujours sur la même ligne. Nous allons envoyer le score à la page web.
Pour ça toujours avec l'objet Get et sur la même ligne.
=>Get URL

L'éditeur d'expression s'ouvre. Dans l'éditeur je place la page web  ou se trouve le script.
Dans mon exemple :
www.mmf2forever.fr/scorein.php

Et si je veux envoyer en GET ?
Il est tous à fait possible d'envoyer vos donner plus facilement lisible. Pour cela, ce n'est pas la peine d'utiliser les options posts. Dans notre exemple,

il suffit d'utiliser l'expression Get URL et d'écrire manuellement les variables + d'aller chercher le pseudo, le scores et la clef md5.
Ce qui donnera en gros ce genre de truc à envoyer.
www.mmf2forever.fr/scorein.php?pseudo=pseudo du joueur&score=score du joueur&clef=la clef md5
Dans le script pour sortir les variables, il ne faut pas utiliser, $_POST
mais $_GET


(Encore ?)
Oui, je vais vous expliquer pourquoi une clef en format MD5 !
C'est une sécurité pour savoir si les données qui sont envoyés proviennent bien de votre application, et non d'un envoi extérieur.

Dans notre exemple, la page internet ou se situe le scripts va analyser deux variables. Le Pseudo du joueur, et le scores pour enregistrer ces deux données.

Si une personne mal intentionné trouve les deux variables Posts, il peut envoyer un score et un pseudo très facilement, votre script ne fera pas de différence

si cela provient de l'application ou pas.

C'est la que la clef de sécurité entre en jeu pour limiter la casse on va dire. L'application va envoyer une 3em donnée qui est une signature en cryptage MD5.

Dans cette signature, il y a un mot clef secret qui doit être connus seulement de vous, de l'application et du script.

Dans le script PHP, grâce à la formule, la signature MD5 va être recomposée et comparé à la signature envoyé par votre application. Si les deux formules sont

identiques alors, le score et le pseudo sont enregistrés. Pour qu'un élément extérieure enregistre dont le score cette fois si, il doit connaître la formule

secret que vous avez composé.

Pourquoi utiliser du MD5 ?
Tous simplement  par ce que le cryptage MD5 est pour le moment pratiquement irréversible.

L'envoi fini
Nous allons faire une nouvelle condition.
Objet Get :
=>On Get Complete.
Dans les actions :
=>Terminer l'application.


Voici la feuille de programmation.




Bon c'est la que vos compétences en php doivent être utile.
-Dans ma base de donnée, j'ai réalisé une table tutoscoremmf
avec 3 champs.
Id en int avec la case auto-increment
pseudo avec type verchage.
et score en type int

Voici le script avec des commentaires.

<?php

 

// Variable de connexion

 

$adresse 'localhost';

$nom 'root';

$motpasse '';

$basedonnee 'vivemmf';

 

//récupération des variables qui sont envoyées par MMF

$pseudo stripslashes($_POST['pseudo']);

$score stripslashes($_POST['score']);

$keymmf stripslashes($_POST['clef']);

 

//Mot Clef choisi

$key "Aëdemphia";

 

 

//Connexion à la base de donnée

mysql_connect($adresse$nom$motpasse);

mysql_select_db($basedonnee);

 

 

//Re codage MD5

$V_md5 md5($_POST["pseudo"].$_POST["score"].$key);

 

 

//Verification si le codage du nom et  du score récupéré en POST = au codage dans MMF

if  ($V_md5 == $keymmf)

{

 

// Si oui enregistrement dans la base de donnée.

mysql_query("INSERT INTO tutoscoremmf VALUES('', '" $pseudo "', '" $score "')");

}

 

 

?>


 


Attention, ceci est un exemple de script.

Voilà. Maintenant à vous de travailler pour améliorer, et surtout sécuriser les scripts php pour vos jeux et faire le script pour lire les scores de votre

base de donnée.
Bonne création et Bisous.


Télécharger le MFA

227
Documentations-Tutoriaux / Le Fichier ini
« le: 13 novembre 2011 à 11:41:44 »







Extensions :
Nous aurons besoin seulement de l'objet Ini qui est fournis nativement avec le logiciel.

Logiciel compatible :
TGF2, MMF2, et MMF2dev.
Cela fonctionne aussi avec les modules Flash et HWA.


Nous allons voir un peu comment utiliser un fichier ini pour enregistrer la position X et Y de l'active.
Nous simulerons une Sauvegarde et un chargement.


Nous allons tous de suite créer deux scènes et 3 variables globales.
J'ai nommé ma 1er scène : Écran Titre, et ma 2em scène : Jeu.
Pour les 3 variables Globales.
1er Variable : Px
2em Variable : Py
3em Variable : Chargement
J'ai gardé la valeur 0 dans les 3 variables.

 
Dans les propriétés de la runtime, vous pouvez initier vos variables.



Nous allons simuler simplement un écran titre avec
deux options. Jouer et Charger.

Double cliquez sur la scène. Posez deux Boutons.
-Le 1er Bouton : Jouer
-Le 2em Bouton : Chargement

Placez aussi l'objet : Ini

Un exemple de scène


Nous Allons configurer l'objet Ini.
Allez dans les propriétés de l'objet.
=>Configuration
La vous avez un Champs Nom :
Pour l'exemple nous utiliseront de base le nom :
sauvegarde.ini

Pour l'exemple j'aimerais que le fichier s'enregistre à coté de l'exe du tuto.
Je place donc avant le nom du fichier :
./

Ce qui donne :
./sauvegarde.ini

Le fichier Ini sera donc à coté de l'exe.

 

Alors je connais pas trop l'histoire de l'informatique.
Je sais que le fichier ini était beaucoup utilisé sur les vieux Windows pour mémoriser des options par exemple. Mais personnellement j'osef complétement.

Ce qui faut savoir, c'est qu'un fichier ini est organiser comme telle.
Des Groupes avec des Éléments dedans qui mémorise des valeurs et du textes.

Exemple dans le groupe joueur, nous pouvons avoir comme élément :
Hp = 20
MP = 50

ect ect.

Dans notre exemple nous allons utiliser le groupe :objet
avec deux éléments pour mémoriser la position X et Y de l'active.
Px et Py



Bon il va falloir dire  au logiciel que si je joueur clique sur le bouton Jouer alors on passe sur la scène adéquate.


Condition :
=>Si le bouton jouer est Cliqué.

 
Action :
=>Objet Storyboard => Sauter à une scène => Choisissez la scène jeu.

 

Bon nous allons débuter le tuto.
Nous allons récupérer les données du fichier ini, les mémoriser dans les deux variables positions, passer la 3em variable sauvegarde en 1 et aller à la scène jeu.

Condition :
=>Si le bouton Charger est cliqué

Action :
Nous allons mémoriser la position X de l'objet.

=>Condition spécial => Changer une valeur globale => Fixer valeur globale

 
L'éditeur d'expression s'ouvre.
Dans Choisissez la valeur => Allez chercher la 1er valeur Global Px

Nous allons allez rechercher la valeur Px du groupe objet du fichier ini.
=>Dans l'éditeur d'expression => Récupérer les données d'un objet.
Ini=>Récupérer valeur (groupe-élément)


 
GroupItemValue( "Ini", >Nom de groupe<, >Nom de l'élément<)
Vous allez avoir ça dans l'éditeur expression.
Changer le nom du groupe par objet et de le nom de l'élément par Px
Ce qui nous donne ça :
GroupItemValue( "Ini", "objet", "Px")

 
Maintenant faite la même chose pour la valeur Py.
Passer la valeur global Chargement à 1.
Et en action :
=>Storyboard => Sauter une scène => Aller à la scène numéro 2

 
Voici la la programmation de la scène.


Passons à la 2em scène.

Placez un simple active avec comme déplacement les 8 mouvements.
J'ai placé aussi un bouton que j'ai nommé Sauvegarder.
J'ai aussi fait en sorte que l'actif ne sorte pas de l'écran.

Charger la position de l'active
Il va falloir repositionner l'active au bonne endroit si le joueur utilise l'option charger de l'écran titre.
Dans l'écran titre, nous avons passé la variable  : Chargement à 1 quand il y a eu chargement.
Donc c'est partie :

Condition :
=>Objet storybord => Début scène.
Et
=>Objet global => Comparer à une valeur global
L'éditeur d'expression s'ouvre.
Choisissez la valeur : Chargement
et il faut qu'elle soit égale à 1

 
Une double condition pour activer les actions.

Action :
=>Active=>Position=>Fixer la position en X
l'éditeur d'expression s'ouvre. Allez chercher la valeur global qui est contenue dans la 1er valeur global nommé Px.


Nous allons repositionner l'active sur l'axe des X.

Faite de même avec Fixer la position Y et Py
et passez la valeur global chargement à 0.

En début scène, si il vous avez utilisez le bouton chargement sur l'écran titre, la position de l'active sera positionné à l'endroit sauvegardé.

Sauvegarder
Maintenant il faut sauvegarder les valeur X et Y de l'active dans le fichier ini.

Condition :

=>Si le bouton Sauvegarder est cliqué

Action :
=>Fichier Ini => Fixer la valeur (Groupe-élément)

 
Attention à ne pas confondre valeur et chaîne.

Plusieurs éditeurs d'expressions s'ouvrent.
Entrer le nom du Groupe : La utilisez : objet
Entrer le nom de l'élément :La utilisez : Px
Entrer la valeur : =>Récupérer les données d'un objet => Active => Position,=> Coordonné X

Faite de même pour mémoriser la position Y de l'active.

 
Voici la programmation complète de la 2em scène..


Et voilà, c'est fini. Vous pouvez tester votre application, déplacez l'objet active, sauvegarder.
Relancer votre application charger, et magie, l'actif retourne à ça position sauvegardée.

Ceci est un exemple d'utilisation de l'objet ini.
Vous pouvez mémoriser du texte aussi.
Changer le nom du fichier ini, et bien plus encore.

Pour ça, il est recommandé de lire l'aide du fichier ini qui indique en Français les options du fichier.
Voilà. Bonne fin de journée.
Monos

Retrouver une archive avec un exe et le mfa de l'exemple à cette adresse.
Télécharger

228
Documentations-Tutoriaux / Déplacement Case par Case !
« le: 13 novembre 2011 à 11:37:42 »


Coucou les clickeurs et les clikeuses. Voici un nouveau tuto que j'ai débuté pendant mes vacances.

Le déplacement d'un carré case par case avec mouvement de fluidité. Dans cette exemple, à chaque déplacement, le carré se déplacera de 32 pixels.

Ce tuto contient aussi le blocage du carré pour éviter qu'il sorte de la scène, et la mise en place d'autre carré sur la scène qui fait office de zone de blocage pour le carré qu'on fait bouger. (Zone qui bloque le mouvement), et l'initiation à un petit éditeur de passabilité.(Utilisation de tableau)

Dans l'archive que vous allez télécharger, il y a plusieurs fichier.

-Le Lisez moi.
-Dyngrid-dist qui est l’extension dinamic grille.
-Un exe compilé du tuto.
-Le PDF qui est le tuto écris.
-Et deux MFA. (L'un est prévus pour TGF2)

Lien de téléchargement de l'archive
Bonne lecture.

229
La Taverne / Pixel Art
« le: 13 novembre 2011 à 11:30:12 »
Yop les gens, pour Rpg Maker (et facilement adaptable pour MMF d'ailleurs) je débute en pixel art. Je ne suis pas doué. J'apprend. Je me focalise souvent en petite résolution pour simuler la Snes par exemple.

Voici sur quoi de travaille en ce moment.

(Seul le personnage n'est pas réalisé par mes soins)

230
Présentation / Monos
« le: 13 novembre 2011 à 11:27:29 »
Bonjour. Alors je m'appelle Loïc Lété, (oui un Loïc) je suis sortie du ventre de ma maman (car papa était indisponible en ce temps la) le 17 mars 1984. (J'ai donc 27 ans passé à la rédaction de ce post) et sur le net, j'ai le surnom de Monos ou de Tata Monos. (Ps, j'aime les filles...)

J'aime la création de jeu vidéo. J'ai débuté avec un logiciel qui se nomme Rpg Maker en 2004 quand je n'avais pas le net puis vers 2009 je crois j'ai découvert Multimedia Fusion 2 dont j'ai tout de suite accroché sans renier que je suis un makeur ! J'aime les deux logiciels. Ils apportent deux choses différentes.

Mes deux plus grandes productions je pense sont Winged Light et Space Monos. Le reste c'est du caca ce que j'ai produis.

Mon rêve c'est de réaliser un Rm like sur MMF mais faut rester réaliste ! J'ai très peux de chance de faire un RM like que de venir président de la république.

Sinon  j'ai une formation d'imprimeur depuis 2006 mais je travaille dans les vignes en contrat. J'aime les vieux jeux et les vieux graphismes.

Voila.

231
News / Bonjour et Bienvenue sur le Comptoir.
« le: 12 novembre 2011 à 22:59:00 »
Coucou les gens, et bienvenue sur le comptoir. Le nouveau site communautaire dédié à The Game Factory, Multimedia Fusion 2 et Multimedia Fusion 2 dev.

J’espère que vous allez passer de bon moment avec nous. Ce site est dédié à partager vos productions, qui peuvent être amateur ou professionnel.  Un espace est dédié sur le forum pour cela. La seul chose que je demande, c'est une bonne petite présentation pour que cela soit jolie et pas seulement des liens donnés à la volé.

Pour les utilisateurs du "flash", vous pouvez  poster vos productions en flash directement sur le forum. (Si vous le souhaitez). Si les créateurs sont d'accords je pourrais faire une galerie de jeu flash.

Le forum est un Simple Machines Forum. J'ai préféré ce CMS à d'autre pour ça simplicité à l'utilisation sans que cela soit une usine à gaz. (PHPBB pour en citer un forum au hasard mais qui est bon quand même) ou d'autre CMS que je trouve bancale.  Ce forum a des options de mise en forme de texte et il est agréable à utiliser. Il reste de l'anglais surtout sur le portail.  Il faut que je trouve les fichiers adéquates pour changer tout ça.

Tout le monde est le bienvenue bien sur.


Au niveau du règlement du forum, comme tout forum qui se respecte, pas d'agression, d'insulte, et ces choses la.  Il n'y a pas règlements strict comme nous pouvons le voir sur beaucoup de forum car je n'aime pas ça. J’espère ne pas mettre de truc comme ça en place un jour sur ce forum.

Le comptoir du Clikeur ne cautionne pas le hacking et le Piratage des logiciels clicks !

L'équipe de départ est composé de Patrice, de E-norm, et de Loïc joint.
Nous n'avons pas de "grade". Nous sommes multi-fonction. Le but est marché pour le bien du site et de la communauté. Tout le staff peut modérer, écrire des news, des articles et autre babiole de ce genre.

Voila voila. J’espère que vous allez vous sentir bien. Bienvenue les loulous.


232
Ressources / Des sites de ressource !
« le: 03 novembre 2011 à 23:17:15 »
Spiters-Resource
Des Rips des jeux pros ! Mario, FF, ... Pas mal de contenue.
Lien

Charas-project
Des ressources pré-formaté pour Rpg Maker 2000/2003 et facilement adaptable pour MMF.
Lien

Biblioklik
Pas mal de librairy pré-formaté pour MMF. Que demander de plus ?
Lien

OpenGAmeArt.org
Pas mal de ressource gratuite et qui proviennent pas des jeux pros.
Lien







233
Présentation / Règlement du site : Le comptoir du clikeur.
« le: 03 novembre 2011 à 21:07:57 »


Bonjour et bienvenue sur le site : Le comptoir du clikeur, un site communautaire autour des logiciels qui sont réalisés par la Click Team.

Je n'aime pas trop les règlements, je vais donc rester simple.

1) Merci de respecter les autres membres du forum. Donc pas d'insulte par exemple.
2) Ce forum se doit être clean. Donc pas d'utilisation de logiciel piraté ici ! Pas de demande ou de postage de lien qui mènent vers ce type de logiciel.
3) Amusez vous bien, faite partager vos créations, vos idées, votre savoir, et votre amour dans les créations divers.
4) Pas de scène de ménage envers les personnes qui décides de commercialiser leurs productions ! C'est leurs choix.

Voila. J’espère ne pas publier un vrais règlement digne d'un code pénale dans le future, pour ça je compte sur vous !   

Petit mot sur la légalité du logiciel !
Le comptoir du clikeur n'est pas un forum Pirate. Vous ne trouverez pas de logiciel illégale à télécharger. Ce n'est pas la peine de venir poster des demandes pour savoir ou trouver les logiciels piratés. Ni même de demander des Clefs d'activation.  Le Comptoir n'est pas affilié à la click team mais nous respectons la légalité de leurs softs.  L'utilisation d'un logiciel pirate, peut vous fermer les portes au support, d'être newser, d'être bannis, et surtout de prendre un risque qu'un membre de l'entreprise Click Team tombe sur vous avec les effets que ça peut avoir !

Ne donnez jamais vos clefs des licences du logiciel et de leurs plugins ! Notez que le comptoir ne demandera jamais ça ! C'est pareil avec les mots de passe de votre compte.

Petit mot sur l'entraide !
Merci d'utiliser le forum "entraide"  pour poser vos questions. Cela permet d'avoir une trace écrite et peut toujours service pour d'autre.

Les topics des projets, des logiciels/utilitaires, des documentations de plugin ou toute autres forum ne sont pas adaptés pour du support. Le mini chat non plus.
Merci.

La Shoutbox
La Shoutbox  est un lieu de discussion divers. (La taverne quoi)
Merci de vraiment limité la demande d'aide dans ce lieu. Ce n'est pas vraiment approprié pour vous répondre.

234
Jeux et Projets / Règlement de la section !
« le: 03 novembre 2011 à 20:51:13 »

Bonjour, le comptoir est heureux de  mettre à disposition  une partie du forum pour que vous puissiez présenter vos jeux complets réalisés avec un logiciel développé par la click team.

Nous aimerons faire du comptoir un lieu de vie qui nous permet de présenter nos productions et pour qu'il soit jouer. Bien souvent dans les topics de vos productions, nous nous retrouvons  avec une petite ligne : Tenez voilà mon jeu et le lien pour télécharger/ou le fichier swf du jeu.  J'aimerais que vos topics de présentation soit un peu plus étoffé.

-Une petite présentation du jeu ! Ce qui permet au lecteur de savoir ce qu'il en retourne.
-Une paire de capture d'écran ! Idem que plus haut et aussi cela peut aider à faire de la pub pour le jeu  Personnellement je passe du temps à faire des captures d'écran de vos jeux pour les news. Cela peut accélérer le processus. N'oubliez pas aussi que le site possède une galerie pour uplader vos images ! 
-Et n'oubliez pas d'éditer votre premier post pour rajouter les informations données à la 5em pages !
Cela permet au lecteur d'avoir tout sur le 1er post et ne pas chercher pendant une heure pour trouver le lien de téléchargement par exemple !

Ce n'est pas grand chose mais ça change complétement la lecture d'un topic. (A noter que pour un jeu flash vous pouvez en faire la présentation dans le 1er post et poster le jeu flash dans le 2em !  Par exemple.)

Pour que tout roule bien, j'ai réalisé des séparateurs qui peuvent agrémenter vos topics ! Vous allez les trouver en suivant ce Lien Il y aussi un dossier jeux ou j'ai réunis les séparateurs qui peuvent être utiles pour un jeu vidéo. Vous trouverez aussi un fichier PSD pour en réaliser de nouveau. (J'ai utilisé photoshop element).  Lien

Merci d'avance pour es petits efforts que vous pouvez apporter sur vos futures topics.

Bonne création et bon jeu.

235
Jeux et Projets / Règlement de la section Flash !
« le: 03 novembre 2011 à 20:46:06 »
Bonjour. Le comptoir est heureux de mettre à vos disposition une partie du forum pour présenter vos jeux qui sont réalisés avec TGF2 et MMF2 avec l'exportation SWF.

Une petit présentation du jeu est de vigueur. Votre jeu peut être joué directement sur le forum grâce à la commande BBcode Flash.

[flash=640,480]Lien de votre fichier swf[/flash]
640 et 480 sont la taille de votre jeu et ceci est un exemple.

Bonne création, et bon jeu.

Mise à jour du règlement
Il serait bien que vous postiez une petite capture d'écran de votre production. Ce qui me permet de me facilité la tache pour les news par exemple. Merci.

236
Jeux et Projets / Space Monos
« le: 03 novembre 2011 à 18:47:20 »
Space Monos
Space Monos est un jeu sur support Flash.
Deux minis jeu est présent dans ce pack.
Le mode Attaque et le mode Survivre.

Version : 1,202
Lien pour jouer au jeu.







Règle du jeu
Space Monos possède deux minis jeu.

Le Mode Attaque
Le but du jeu est de détruite le plus possible d'ennemis.
Pour cela visez votre ennemis et utilisez la touche gauche de la sourie pour faire feu.

Le déplacement de votre vaisseau est aléatoire, et rebondis quand vous touchez les bords.
La partie prend fin quand votre vaisseau touche un vaisseau ennemi, ou que le Time indique 0.

Vous perdez du temps à chaque seconde de jeu ou quand vous tirez au centre.
Vous gagnez du temps quand votre vaisseau touche des Capsules T.

Vous gagnez des points quand vous détruisez un ennemi ou quand vous touchez une capsule P.

Ce mode de jeu même adresse et Hasard.

Le mode Survivre.
Le vaisseau va suivre le curseur votre sourie.
Vous gagnez des points à chaque seconde de survie.

Tous les 10 secondes, vous avez la possibilité de faire un tir dans les 8 directions en utilisant le click gauche de la sourie.
Récupérez les pastilles  pour gagner encore des points.

La partie s'achève quand votre vaisseau sors de l'aire de jeu, ou quand il touche un ennemi.

Crédit
Réalisé par Jean Monos.
Graphismes réalisé par Nept et Monos
Bruitage provenant du CD : Multimedia Fusion Dev II
Musique réalisé par Metal Renard.
Bêta test : Nonor, Azaki, Metal Renard, Bibi.



http://offgame.org/jeux/spacemonos/Space-Monos.swf

237
Jeux et Projets / Winged Light
« le: 03 novembre 2011 à 18:46:41 »

Winged Light
Par Verehn et Monos
Avril 2010
Développé sous MMF2
Télécharger la version complète

Citer
Apports du jeu complet:

-Trois niveaux
-5 mini-scènes intermédiaires

-Armement complet:

Disposez de 3 charges maximum pour le Mode Bouclier et l'Attaque Massive, selon le nombre de bonus accumulés en début de jeu.
-Modifications du deuxième niveau:
Les ennemis tirent en diagonale, ce qui favorise l'esquive (idée donnée par Sylvanor) ; les projectiles violet sont à éviter même si vous êtes munis d'un bouclier.

-Possibilité de jouer au clavier ou au pad:
Le jeu garde le système choisi en mémoire pour les prochaines ouvertures.

-bugs corrigés
-volume des sons réglé
-Score en ligne:
amassez le plus d'objets et tuez le plus d'ennemis, neutraliser un bouclier donne des points :lei
Enregistrez votre pseudo, le score ne sera pas modifié si vous faites moins une fois prochaine.


[size=18]But du jeu[/size]
[size=15]D[/size]ans un mouvement de scrolling vertical, vous dirigez une sorte d'oiseau au travers de trois phases: parcours d'obstacles, shoot'em up, parcours d'obstacles. Le but est d'arriver sauf au bout du parcours avec le meilleur score (/ennemis tués, objets ramassés...).





[size=18]Histoire[/size]
[size=15]D[/size]epuis son champ de débris flottant dans l'atmosphère, l'oiseau rêve de rejoindre le Soleil qui le baigne de sa lumière. Pour ce faire, il devra s'extirper de son environnement et parcourir l'espace infesté d'entités agressives.





[size=18]Commandes[/size]
Menu: Espace (valider) et Echap (quitter)


A: Tir simple
Le tir simple est inefficace contre les boucliers adverses. Il ne peut être lancé que si le bouclier du héros est désactivé.

Pour le niveau shoot 'em up uniquement:


Z: Mode Bouclier
Active le bouclier afin de résister aux tirs simples adverses. Appuyer sur Z à nouveau pour désactiver.
Si un ennemi le neutralise, vous perdez une charge.
Votre nombre initial de charges dépend du nombre de bonus récoltés au premier niveau.

==>
A pendant le Mode Bouclier: Tir Brouilleur
Permet de supprimer les bouclier des adversaires.


Q: Attaque Massive
Le héros se transforme brièvement. Permet de se débarrasser de tous les ennemis à l'écran.
Vous perdez une charge par utilisation.
Votre nombre initial de charges dépend du nombre de bonus récoltés au premier niveau.

F2: Retourner à l'écran titre





[size=18]Captures d'écran[/size]


C'est Pâques


Il n'y avait pas encore de compteur de points lors de ce screenshot


Bientôt la sortie ?


Des projectiles ronds qui passent la défense du bouclier. Ça se corce...


Je touche au but...


La dernière zone qu'on vous avait cachée :)





[size=18]Crédits[/size]
Programmation: Monos
Graphisme, Musique, Sons: Verehn
Offgame - 2010
Clickteam Multimedia Fusion 2 Runtime Player © Clickteam 1996-2009



La musique originale du jeu:
[son]http://verehn.free.fr/WingedLight.mp3[/son]
Ne vous en lassez pas avant d'avoir testé xD





Vous pouvez retrouver un article sur la création du jeu :
Lien

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La Galerie


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