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Messages - Kloug

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Entraide / Re : Direction = la souris
« le: 03 juillet 2014 à 21:29:14 »
CTF 2.5 possède un timer, une boucle rapide, etc...

Depuis TGF2 on peut copier coller une scène.

Ce que je conseille, même pour un petit projet, est d'éviter comme la peste l'utilisation des gadgets de l'interface.

En clair tous les trucs qu'il faut aller chercher genre groupe global, comportements, etc, pour reprendre le train en marche, une fois le projet mis de côté, bonjour la galère, une véritable perte de temps.

Tu peux copier coller un groupe d'événements.
Il suffit de le modifier quelque peu selon les besoins, ne te prends pas trop la tête, un clic soft permet d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Un conseil, travaille groupe par groupe d'événements à activer, désactiver au fur et à mesure, comme le suggère Volgot.

"Salut à tous et à toutes,

bienvenue sur klik island, un endroit où un cliqueur essaye de répondre à la question comment "programmer" avec TGF, MMF?"

http://clickmoteur.blogspot.fr/2013/05/moduler-avec-tgf-mmf.html

Edit: Un article à lire quand tu auras un peu plus d'expérience.

http://clickmoteur.blogspot.fr/2013/03/reduire-le-klik-code-avec-mmf.html

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Entraide / Re : Direction = la souris
« le: 03 juillet 2014 à 10:08:02 »
Le Klik and Play code est un langage de programmation simple ou complexe, tout dépend de la personne juste derrière le clavier.

Ce langage s'exprime via un tableau cases à cocher.

Déjà on entrevoit le paradoxe, car le tableau est un espace limité, tout comme la scène. Avantage et inconvénient d'un langage simplifié, simplifié ne veut pas dire sans puissance.

Le klik and Play code, se résume à une condition à gauche, une action à droite.

Si la ligne (condition, action) est plausible, elle est exécutée, dans le cas contraire MMF passe par dessus.

Sans aucune notion de programmation, le cliqueur sera vite limité, il ne sortira rien d'exceptionnel, malgré des idées lumineuses et des prétentions démesurées.

Suite à un minimum d'analyse, une conclusion s'impose, les cliqueurs et cliqueuses s'adonnent à la programmation structurée.
 
Avec une analyse un peu plus poussée, on constate que les exemples proposés sur la toile, résolve une problématique de façon soit schématique, soit avec du code pur et dur, le plus souvent un mixte des deux.

Rien de plus évident, puisque la colonne vertébrale de MMF est l'éditeur de scènes.

En clair, il y a deux choses sur lesquelles le cliqueur doit se pencher.

1) L'étude des ressources graphiques >> Astuces via des objets invisibles, couches composées et décomposées.

2) Les notions de programmations.

Les 2 lignes que j'ai proposé plus haut, résument le N°1 et N°2 "parfaitement".
Sur ces deux lignes je peux écrire un livre.

- Base du jeu vidéo 2D, la tuile.
- Moteur de déplacement.
- Notion case libre et non libre.
- Gestion des collisions.
- Gestion des plans.
- Stratégie mapping.

Comme nous tous, tu seras confronté au dilemme Klik and play, bidouille en tout genre et programmation pur et dur, tout le charme de MMF.

Si je peux me permettre "if" "while" "for", me semble un concept "restrictif" avec les possibilités quasi infinies de MMF, pour commencer tu devrais explorer l'interface MMF, afin d'avoir un maximum d'outils en main.

Bienvenue au club!

Edit:
Les cliqueurs forment un club, où l'entrée est payante.
Les makers forment une communauté, où l'entrée est "gratuite".

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Entraide / Re : Direction = la souris
« le: 02 juillet 2014 à 13:05:53 »
"Tri décroissant en Y", pour faire simple MMF fait un "scan" sur l'axe Y.
Regarde le point chaud des actifs, c'est très facile à reproduire.

Tu peux mettre un qualifieur, pour faire un "scan" plus spécifique, suivant les effets sur les maps, il y a longtemps j'avais sorti un truc avec TGF 1.6, l'objet calque n'existait pas encore...

http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/SpringUp/Freemaking04.zip

Il s'agit d'un coup à prendre, le point chaud des actifs est réglé en fonction de celui du héros, forcément, le plus important Y bien sûr.

Pour être complet, attention, il y a une autre astuce, la case libre et non libre.
Impossible à détecter in game, puisqu'elles sont identiques.
Toujours mettre la couche non obstacle, au dernier plan.




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Entraide / Re : Direction = la souris
« le: 02 juillet 2014 à 12:22:17 »
Même avec un petit truc, je préfère passer par cette case.

2 lignes !!!
https://www.dropbox.com/s/cxo17eec81q526m/Free%20Move%208%20Dir.zip



Edit: Au delà de mon humour à deux balles, les 2 lignes de Patrice sont comme du concentré de tomates.

Si Nicolas souhaite finaliser un petit moteur, pour lui, tout mettre sur le papier me semble le minimum.

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Entraide / Re : Direction = la souris
« le: 02 juillet 2014 à 09:44:14 »
"Ma "philosophie" risque de choquer les novices, mais elle a déjà prouvé son efficacité, rien ne remplace la pratique.

Ma méthode de travail, un cahier de brouillon près du clavier, les objectifs à atteindre, effectuer les mises en pratiques, les tests encore et encore, s'accrocher jusqu'à parvenir à un résultat probant, soit un moteur (training mode) qui répond aux besoins du projet.

Quand je vois un exemple sans la notion "key wait" pour un déplacement case par case, 8 directions, je verse des larmes de crocodile sur la pauvre communauté clic, à se demander d'ailleurs si cette communauté a exister quelque part, parce que si la communauté de l'anneau peut se manifester, alors je m'appelle Frodon Sacquet."

Si chaque angle correspondait à une direction, il y en aurait au moins 360 d'après mes calculs.

Ce "problème" se rencontre aussi sur une map isométrique (axonométrique), quand il s'agit de faire longer les diagonales à un projectile.

MMF à plein de "défauts", parce que c'est un logiciel polyvalent avec des éditeurs prédigérés, l'éditeur d'animation n'a que 32 directions, voilà pourquoi "lancer un objet" ne sera jamais précis, sauf si on reste dans le cadre des 32 directions prédéfinies.

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Entraide / Re : Direction = la souris
« le: 01 juillet 2014 à 22:06:31 »
Mdr.

"Depuis le début, il est un mal qui ronge la charmante communauté click, le "béhaviorisme" Klik and Play.
Le béhaviorisme qui a pour racine la nonchalance intellectuelle, résume la naïveté de certains utilisateurs.

Ces derniers atteints par la klik-nouille, s'imaginent faire un jeu vidéo 2D valable, sans aucune notion de programmation.

Le conditionnement:
Vous avez toujours rêvé de créer vos propres jeux?
Programmer les aujourd'hui avec Multimédia Fusion 2.
Glissez / Déposez tous les objets dans votre scène en quelques clics.
Développez sans aucune notion de programmation.

Comment programmer, sans aucune notion de programmation? "

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Entraide / Re : Direction = la souris
« le: 30 juin 2014 à 17:46:03 »
Là il y a quelques exemples.
http://www.castles-of-britain.com/mmfexamples-0.htm

Un exemple reste informatif, à ne jamais prendre au premier degré, à toi d'adapter le klik code à ton projet.

Edit: Il y a deux méthodes avec ou sans trigo, tout dépendra de ton niveau. J'ai proposé un exemple sans.

Un cours en anglais (360 Degree Shooting)?
http://community.clickteam.com/threads/60440-Tutorial-Trigonometry-In-Gaming

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Entraide / Re : Direction = la souris
« le: 30 juin 2014 à 14:11:57 »
Salut Nicolas,

Comme j'ai un peu pratiqué GM, autant te dire que les deux logiciels sont totalement différents malgré les apparences.

Le premier truc avec GM, on a besoin de passer un "master" en GML, sinon on fait des jeux plutôt basiques.

Avec MMF il n'y a pas ce genre de diplôme à préparer, il suffit de remplir des cases à l'aide d'actions toutes prêtes.

Il existe des objets, des extensions qui rendent les choses plus faciles.

"quelle est la commande pour qu'un objet aille en direction de la souris !?"

L'exemple "Go Mouse"?
https://www.dropbox.com/s/6ixbw6a9u406y0s/Go%20Mouse.mfa

A+++

Edit: Il existe peut être une extension, pour faire moins de 3 lignes?

39
LaboClik / Re : Déplacement sur grille via 2 dés.
« le: 27 juin 2014 à 10:16:08 »
Merci à toi, Monos,

Le Training mode (non open source) avec, des pièges et le "Special CBS" fonctionnel.

https://www.dropbox.com/s/7db2yyvj0v9373c/Training%20Mode%20Tile%20Quest.exe

@+++

40
Présentation / Re : j'intègre la communauté!
« le: 22 juin 2014 à 14:42:29 »
Salut,

Si la communauté klik existe, je suis sans l'ombre d'un doute Bilbo le hobbit.

Ici, il y a juste un groupe de cliqueurs et cliqueuses.

Bienvenue dans l'auberge Klik.  :bravos

A+++

41
LaboClik / Re : Déplacement sur grille via 2 dés.
« le: 21 juin 2014 à 18:22:40 »
Salut,

J'ai mis en ligne un article, avec un déplacement PJ 4 directions via un seul dé et une initiation au CBS.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2014/06/custom-battle-system-tgf-mmf-ou-ctf-25.html

Si cela interesse quelqu'un...

A+++

42
LaboClik / Re : Déplacement sur grille via 2 dés.
« le: 16 juin 2014 à 22:26:42 »
Salut,

Proto Tile Quest (6,34 Mo):
https://www.dropbox.com/s/hq0gopmz011lczj/Proto%20Tile%20Quest.zip

@+++

Edit:
Sauvegarde intégrée ok.
Changement de CBS ok.

0 >> Voir la sortie.
1 >> Perdre.


43
LaboClik / Déplacement sur grille via 2 dés.
« le: 15 juin 2014 à 21:03:34 »
Salut,

Voici un exemple tiré de plusieurs tests, concernant la phase schématique de "Tile Quest".

Deplacement Sprite 4 Dir via 2D.mfa.
https://www.dropbox.com/s/lsvb3k9uollos45/Deplacement%20Sprite%204%20Dir%20via%202D.mfa









Bonne continuation si projet en cours.

A+++

44
Entraide / Re : dessiner
« le: 06 juin 2014 à 20:11:21 »
Salut,

avec le module "Android" on peut en faire des choses.
http://www.clickteam.com/fr/details-module-exportation-android

Si tu n'as jamais rien fait avec KNP, cela va être compliqué (mdr).

A+

45
Entraide / Re : dessiner
« le: 05 juin 2014 à 21:16:05 »
Salut,

Voici un exemple (extension surface).
https://www.dropbox.com/s/ae0c8g79l1m0avk/Draw%20Line_SU.mfa

A+

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