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Sujets - Kloug
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« le: 19 juin 2016 à 17:24:09 »
Salut,
Klik défi n°6 >> Durée mois de juin 2016, dernier délai fin du mois.
Sujet >> Déplacement case par case Snake, allongement du corps plus un, via une pastille.
Cahier des charges:
Réaliser un déplacement automatique, case par case (20x20 pixels), pour le jeu Snake, tête et corps.
Taille du serpent au départ, sans importance.
Placer à l'infini sur la scène, la fameuse pastille, qui permet d'allonger le corps de Snake de plus un.
Le déplacement doit être net, plutôt rapide, sans aucune bavure, voir l'exemple fourni.
Pas de gestion des collisions, pas de destruction du serpent au programme.
Libs et exemple en pièce jointe.
__________________________________
Les règles du klik défi.
Les limitations de la version gratuite de CTF 2.5.
Merci de votre attention.
A+
2
« le: 17 juin 2016 à 20:58:26 »
Salut,
Je ne me souviens plus s'il est possible, d'identifier un actif par ordre de création sans passer par un compteur.
Si quelqu'un à un exemple, je suis preneur.
A+
Edit:
Résolu >> il suffit de passer par compter le nombre d'objets.
NObjects( "00" )
3
« le: 15 juin 2016 à 19:41:11 »
Salut,
Un test (compatible version Free) réalisé avec 6 lignes:
A+
4
« le: 07 juin 2016 à 01:13:52 »
Salut,
En fichier joint un exe, un truc qui tourne avec 4 lignes, il n'y a que 7 niveaux dans une même scène, c'est juste un proto, histoire de voir une curiosité.
Notez qu'il est possible de mettre autant de niveaux, que le nombre d'animations d'un actif, ou que le nombre d'images dans une animation.
Avec CTF, une animation peut contenir facilement plus de 1000 tuiles.
J'utilise le principe de ce truc, pour faire apparaître rapidement des cartes RPG, avec évidemment un moteur de déplacement PJ, et tout le reste.
A+
5
« le: 14 janvier 2016 à 18:40:28 »
Salut,
Je me permets d'ouvrir un sujet, afin de poster des exemples, sans trop d'explications (par manque de temps), afin de dépanner.
Examples for CTF 2.5 => Compatible CTF 2.5 free.
Radar Exemple (1 ligne).
https://mega.nz/#!GBAWjRjS!VyQCF1pWBo3vKa0pZS7lTMn-sMEQ-oClGrnzQM1r6k0
Description:
Position de 20 actifs sur une map 1000x1000 pixels, via un écran radar 100x100 pixels.
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Star Exemple (5 lignes).
https://mega.nz/#!7cYHEZoA!06NclxE6faAH9uOOs5WXwMEEmA79oHkJIhBZy5VBUGU
Description:
Effet d'étoiles avec une scène 640x480.
_____________
TableX (8 lignes).
https://mega.nz/#!2ZIy1CQC!ucwZaZaw_2Pzfj_f2ragQmsw593JqrKEiuVL4tsBRkc
Description:
Tables de multiplication de 0 à 11.
La multiplication est commutative, distributive, associative.
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Quiz Maison (6 lignes).
https://mega.nz/#!GA4Q1ZoB!2CuU6ZfMOtkQFreRb-u0N6zGygFWQcbs2mloK_wSbRw
Description:
Réalisation d'un quiz sans extension.
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Briques changeantes (11 lignes).
https://mega.nz/#!SBJwHCKS!Z7qVs0KPT2-kRZrJD6w-Px9FFqPS6KhNiqRCG7HPcbs
Description:
Astuce pour un casse-briques avec un petit effet étoile.
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Dep Sarah (13 lignes).
https://mega.nz/#!LRAGwCwR!wP-Yza0BfCLJUMXt5DxPHTukSg3phL91oXah-9JUaZE
Description:
Moteur de déplacement case par case fiable.
Phase schématique, exemple de stratégie mapping, accessible à un débutant motivé.
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8Dir_CC_Standard (16 lignes).
https://mega.nz/#!XFAxyQSC!9xqw41-xdH-K-7mcdDgAaW1ttJkymJdngCZdOJZdKzQ
Description:
Moteur de déplacement 8 directions pour un roguelike.
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Astuce Identification (4 lignes).
https://mega.nz/#!OQp3jQyJ!5Oxc2hCpgg5tpq08fLKcy4QBMdEe1f9SyhiXpdzgRsM
Description:
Trouver des actifs par ordre croissant, à la vitesse d'un escargot dans la mélasse.
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Tableau 10x10 (3 lignes).
https://mega.nz/#!XEgGVY4I!pS_r0ZzHROnz6_KrQbpDZAKHMEJAjRwB7X_M75-RQsA
Description:
Définir et mélanger les 100 cases d'un tableau.
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Move engine_Misery RPG (12 lignes).
https://mega.nz/#!LZRkQbKT!ZLcFzamQw2RUEFWeBrQQeTkUWtTJKyssYQBN4T3rkcM
Description:
Déplacer 8 joueurs sur un jeu de plateau.
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Saut Hitbox Palatoon (8 lignes).
https://mega.nz/#!TRAQCJbY!lCG3RDfGt3E5huRM1euUVD7VwzcNzmZjtiCJpB8B-O0
Description:
Annulation saut intempestif, mouvement plateforme intégré.
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Basic CBS ( moins de 30 lignes).
https://mega.nz/#!KJ4h2IaT!qgf1_A7SX8rIp4XJ4ohFxOdutnVSK5ITs3I-z8zdRDI
Description:
Training mode pour un jeu de plateau, avec sauvegarde intégrée.
Déplacement avec un dé, grille d'attaque pour monstres statiques, CBS primaire.
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Block Puzzle TM (22 lignes simplifiées).
https://mega.nz/#!bQwQxKpJ!P-jCcsvJglq4cr2frBW4XmL-O60KuMQbvPKZhyqAtMs
Description:
Training mode pour un jeu de réflexion.
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DD Destruction (4 lignes).
https://mega.nz/#!SVoDQZBC!2UpkVSRoGe34dkw0QcDEM4YbxEtoVRQHsTiNudWh2DI
Description:
Destruction d'un seul actif, via un clic gauche, malgré la superposition avec d'autres actifs.
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A+
6
« le: 09 août 2015 à 22:53:15 »
Salut à tous et à toutes,
pour le moment il s'agit d'un prototype, la base a été réalisée en une semaine (sprite et klik coding), donc évitez de vous emballer.
Klik Tactical_SL.exe
Lien 1 >> https://www.dropbox.com/s/ln8banpg7h72ffo/Klik%20Tactical_SL_Test.exe?dl=0
Lien 2 >> http://www.mediafire.com/download/n547gmp932pz11s/Klik+Tactical_SL_Test.exe
Les erreurs faites durant la stratégie mapping, si cela intéresse quelqu'un, PJs trop grands (32x32 au lieu de 30x30). Animation de combat gérée pour une équipe adverse au lieu de quatre.
Il n'y aura pas de musiques (grand format), normalement tout le monde a une musique préférée sur son hdd (lol), seulement des effets sonores.
Je ne pense pas "spriter" plus avant, car cela prend trop de temps, j'étais obliger de le faire pour diverses raisons.
Bien sûr il reste des détails à régler (quand j'aurais le temps)...
Le moteur cases à cocher a été débuggé sur une journée, pour le moment il représente en tout, environ 62 lignes commentées et proprement klik codées, une team fait 16 lignes, normalement le proto est jouable, si vous rencontré un gros bug, n'hésitez pas à le signaler, afin de me permettre de résoudre le problème rencontré, d'avance merci.
A+++
7
« le: 11 mars 2015 à 23:00:08 »
Salut,
le projet "Atomix Plus", reprend les règles du jeu original, avec quelques plus.
But du jeu genre puzzle game >> reconstituer une molécule.
Les plus...
- Direction obligatoire.
- Télé-porteur.
- Porte et clef.
- Piège.
Le training mode, jouable, il n'y a pas de musique.
Mode d'emploi...
Cliquer gauche sur un atome. >> Sélectionner un atome.
Cliquer droit. >> Désélectionner un atome.
Flèches directionnelles. >> Diriger un atome.
Atomix_plus.exe 831 Ko
https://mega.co.nz/#!nJJmmTTY!DTYGSqCWDfOn8KG1a9engBY5-1WUjrqCy9xytYNlo9c
A+++
8
« le: 07 mars 2015 à 14:20:18 »
Salut,
Comment identifier un actif sur la scène klik?
Déjà lui donner une valeur via une variable A ou autre, afin de pouvoir l'identifier, même si c'est le même objet, ensuite trouver le moyen de l'identifier.
1) Donner une valeur modifiable aux objets.
Cela peut se faire manuellement, méthode valable pour une trentaine d'objets, autrement on répartit la valeur modifiable, via l'éditeur d'événements.
Un exemple répartir la valeur d'une variable (un tableau avec 100 cases, par la suite "mélangées").
https://www.dropbox.com/s/jy1wvczc7nlb998/Tests%20CK%2001.mfa
Dans la mise en pratique, TGF donne une valeur de 1 à autant d'objets dans la scènes, soit de 1 à 100 pour autant qu'il y a de cases.
2) Trouver le moyen d'identifier les objets.
Le meilleur truc pour un novice, choisir un objet au hasard, ça paraît plutôt futile comme condition, c'est exactement le contraire, en fait cela permet de scanner un groupe, groupe préalablement déterminer par un qualifieur, un qualifieur n'est pas fait pour identifier un objet, mais pour repérer, cerner un groupe.
Les 10 pièces se trouvent sur la scène, pièces facilement repérables par un qualifieur, groupe bon.
On doit détruire ces pièces, une fois en place, dans un ordre bien déterminer, de la variable A=1 à la variable A=10.
Avec un "scan" fait maison, on passe en revue les pièces, la valeur du compteur "Identifier"=1 et Variable A=1, TGF soit gentil de détruire la pièce n°1 et ainsi de suite jusqu'à la pièce n°10.
Toutes les secondes en mode pas trop vite, TGF prend un objet actif au hasard, cet objet actif est tamponné, certifié par un curseur, le curseur est en collision avec une pièce, la variable A de la pièce à la même valeur que la valeur du compteur "Identifier", merci TGF de détruire la pièce, ajouter 1 à la valeur du compteur "Identifier", afin de détruire la pièce suivante.
Voilà un truc facile à comprendre, avec TGF on peut identifier un objet, avec la condition choisir au hasard.
Identifier un objet, cela peut se faire avec deux conditions, pas besoin de faire un stage d'informatique onéreux, vous pouvez le refaire sans problème.
Récapitulatif.
A) Astuce. >> "Scanner" avec choisir un objet au hasard.
1) Donner une valeur modifiable aux objets.
Manuellement ou répartit la valeur modifiable
2) Trouver le moyen d'identifier les objets.
Via un curseur, et une collision.
Attention une collision et une superposition, sont deux choses différentes.
La mise en pratique (tgf, mmf, ctf). >> Astuce Identification.mfa (111 Ko):
https://mega.co.nz/#!fJYmRC6Y!BPehtAWet7IhnOv9TqZunR1viNhs6VPLcFZgv4fz1Kw
Cette astuce est très efficace, avec une boucle rapide, pour un "résolveur" (solver) instantané, par exemple vérifier la position x,y de 1000 pièces d'un puzzle, cela permet d'optimiser le klik code, mais ceci est une autre histoire...
Cordialement, à tous.
Klougy.
9
« le: 05 mars 2015 à 11:23:14 »
Salut,
Il est vrai que la place d'un manuel est dans la rubrique documentation...
Le Klik Manuel, réalisé avec TGF2 (exe et mfa).
Un menu via [Space Bar].
Klik_ManuelFr.zip (11 Mo environ).
https://www.dropbox.com/s/ja8tikon3gvbpgb/Klik_ManuelFr.zip
A+
10
« le: 26 février 2015 à 10:23:11 »
Salut,
Tout ce que vous devez savoir, avant de poser des questions concernant le domaine de l'isométrie.
L'élément premier d'un moteur de jeu vidéo étant, le moteur de déplacement, tout tourne autour de ce dernier, ce prétexte permet de crouler sous les informations, surtout de découvrir l'essentiel avec un logiciel klik et une tuile iso...
http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/02/moteur-de-deplacement-sur-carte.html
A+++
11
« le: 15 février 2015 à 19:02:34 »
Salut,
le prochain klik défi, se fera du mardi 17/02 (19 heures) au jeudi 19/02 (19 heures).
Si ces dates posent problème, n'hésitez pas à le dire.
A+++
12
« le: 03 février 2015 à 12:05:48 »
Salut,
Le dossier "MFA Hyper Novice", contient des exemples indispensables, pour une sauvegarde, l'utilisation de certains mouvements intégrés.
En prime, "MFA Hyper Novice" répond aux questions, comment charger une image, un son, etc.
Bref si vous démarrez de zéro, ce dossier est obligatoire.
Les exemples à décortiquer...
MFA_Hyper Novice.zip 5.1 Mo
https://mega.co.nz/#!CIYxTZ4b!NpDIS4obX2aAwlP5hGz5GawCCkRzZQgaNHi8MMu_9qY
La vidéo pour créer un sprite:
A+++
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« le: 21 janvier 2015 à 11:02:20 »
Salut à tous,
Le prochain Klik défi débutera le vendredi 23 janvier 2015.
Le nouveau règlement sera bientôt disponible.
A bientôt.
Très cordialement.
Klougy.
14
« le: 05 décembre 2014 à 21:07:25 »
Salut,
Pour ce klik défi, vous devez réaliser un puzzle pour enfant, composé de 48 pièces.
L'exemple fourni, compatible avec la version CTF Free, fait une dizaine de lignes, donc rien de compliqué (lol), au regard du niveau plutôt élevé sur le comptoir.
Exemple et libs:
http://paf.im/uFGrs
Voici le cahier des charges.
Utilisation de la souris (clic gauche seulement).
L'enfant doit prendre une pièce (80x80 pixels) au hasard sur une zone.
La pièce doit être posée par l'enfant seulement sur la zone du puzzle.
Indiquer quand une pièce du puzzle est bien placée (texte et son).
Indiquer quand le puzzle est terminé (texte et son).
Bien sûr, vous pouvez utiliser une autre image que celle proposée, si vous avez déjà programmé un logiciel de découpe, du moment que le nombre de pièces reste à 48.
Le règlement...
Merci de votre attention.
Édit: Vérifiez bien que votre fichier.mfa est compatible avec la version gratuite de CTF 2.5.
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« le: 04 décembre 2014 à 17:48:08 »
Salut,
La période des fêtes approche, et pour ne pas déroger aux us et coutumes, voici une première libs compatible tgf, ctf.
Libs RL tiles:
https://www.dropbox.com/s/mogwaky029q38nx/Libs%20RL%20Tiles.zip?dl=0
A+++
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