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Messages - Kloug

Pages: [1] 2 3 ... 75
1
LaboClik / Re : 3 lignes pour un n'importe quoi...
« le: 22 novembre 2017 à 22:08:49 »
Pour fêter l'exploit, un double jump (P.J) de 3 lignes.

2
Entraide sur Fusion / Re : Collision avec un décore
« le: 18 novembre 2017 à 20:45:40 »
Salut Max,

Bienvenue à toi, en pièce jointe un exemple, compatible CTF free.

A+

3
Entraide sur Fusion / Re : Collision et incrémentation d'animations
« le: 18 novembre 2017 à 18:21:22 »
Hello!

Le principe en PJ pour une destruction, via une variable.

CTF compte image1=0, image2=1, image3=2, etc...

A+


4
Documentations-Tutoriaux / Re : Tetris Schématique.
« le: 18 novembre 2017 à 00:39:17 »
Salut,

En pièce jointe, l'exemple corrigé, normalement 37 lignes sans bug majeur.

Le principe du scan, en 3 phases et 5 lignes.

A+

5
Entraide sur Fusion / Re : Développer un tetris.
« le: 17 novembre 2017 à 21:49:19 »
Hello!

L'exemple (pièce jointe) détection d'une ligne avec Advanced Game Board.

Le souci, on doit tester chaque ligne, à chaque tour, faire descendre les lignes au dessus d'une ou plusieurs lignes détruites.

Dans ce cas AGB est aussi efficace que pour une I.A Tic Tac Toe.

A mon humble avis, si la piste était réaliste, quelqu'un aurait programmé un Tetris avec cette extension.

A+

Edit:
Bien sûr je peux me tromper, ayant travaillé un minimum la problématique, il semblerait qu'une extension augmente le nombre de conditions.

Tetris_CR3 fait 37 lignes, sans entrer dans les détails, un scan c'est simple et efficace.

On peut sûrement réduire encore le nombre de conditions, en schématisant un peu plus, le jeu, Tetris.

Le principe du scan schématisé fait 3 phases et 5 lignes.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=460.0

Advanced Game Board résolve la phase détection d'une ligne, avec 6 lignes.

Le scan schématisé résolve déjà toutes les phases.

6
Entraide sur Fusion / Re : Développer un tetris.
« le: 17 novembre 2017 à 18:08:21 »
Hello!

L'exemple en pièce jointe, rectifié suite à un bug détecté par ma fille.

A+

7
Entraide sur Fusion / Re : Développer un tetris.
« le: 16 novembre 2017 à 21:43:43 »
On met des compteurs dans un tuto, pour permettre de comprendre et voir.

Un drapeau est une variable, on, off.

En pièce jointe un exemple commenté en français, dont modestement je suis l'auteur, donc si tu as des questions, n'hésite pas une seconde.

Le principe repose sur un scan, en théorie accessible aux débutants.

Édit:
Le principe de l'exemple de Chansey chez Nivram, repose sur un comptage dans des zones.

Il s'agit des deux exemples les plus "simples", il en existe d'autres plus difficiles à capter.

Il me semble que mon exemple propose le moins de lignes (à vérifier), décortiquer 35 lignes c'est long, mais possible.

A mon humble avis, il n'y a pas de solutions simples, pour un Tetris, cependant les problématiques à résoudre sont formatrices.




8
Entraide sur Fusion / Re : Développer un tetris.
« le: 16 novembre 2017 à 19:05:26 »
Salut TNT,

Il y a plusieurs façons de faire, il existe un exemple chez Nivram, il date de l'époque TGF 1.6.

http://www.castles-of-britain.com/tetris.mfa

A+

9
Entraide sur Fusion / Re : Un clic pour stopper, un pour démarrer !
« le: 16 novembre 2017 à 14:52:11 »
Ce n'est pas un oubli, c'est volontaire, il s'agit d'un truc pour annuler (contrer) les conditions.

 :D

J'essaye d'expliquer que le double clic est pris en compte par CTF, même s'il n'est pas effectif dans le tableau klik.

Le temps d'attente vient probablement de la vérification d'un non double clic.

Avec CTF un actif possède des variables, même si les variables ne sont pas "activées".

Donc qu'on le veuille ou non, CTF prend en compte des éléments, même si on ne les utilise pas.

Edit:
L'info peut être utile, quand on est habitué à utiliser un langage de programmation "standard".



10
Entraide sur Fusion / Re : Un clic pour stopper, un pour démarrer !
« le: 16 novembre 2017 à 11:55:27 »
Merci de préciser Seyjin, il me semble que tu as raison, mais c'est difficile à prouver par A+B.

Un constat, le double clic est pris en compte.

D'après mon expérience, CTF à des "lagunes", on est obligé d'améliorer les bases, via des trucs et astuces, parfois méconnus.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1363.msg10773#msg10773

Une curiosité, un contre moteur avec les mêmes conditions.

Utilisateur clique avec le bouton gauche et utilisateur double clique avec le bouton gauche.

Edit:
Je n'ai pas d'explications logiques, il s'agit d'un test.
Quand ça fonctionne, ça fonctionne.



11
Entraide sur Fusion / Re : Un clic pour stopper, un pour démarrer !
« le: 16 novembre 2017 à 10:08:55 »
Tu n'as pas à avoir honte, cela peut arriver à tout le monde.

Bonne continuation pour la suite.

12
Entraide sur Fusion / Re : Un clic pour stopper, un pour démarrer !
« le: 16 novembre 2017 à 09:25:47 »
On utilise des trucs et astuces, des restrictions.

Cela réclame de l'expérience, donc beaucoup de mises en pratique.

On peut utiliser une animation, le défilement d'un compteur, d'une variable.

L'important étant de se constituer une base de données, après avoir résolu des problématiques "insolubles".

Ta problématique est un grand classique, un peu comme le déplacement case par case.

http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/ashe/BougerPasBouger/StopAndGo.7z

Edit:
On part d'une base potable, ensuite on ajoute des restrictions, on fait des sauvegardes afin de pouvoir revenir en arrière.
Bref se constituer une base de données (klik coding), est indispensable.
Stéphane décortique l'exemple de Spring Up et essaye de capter le principe, afin de le reproduire avec une souris (obstacles), car le meilleur moteur est celui que l'on comprend.





13
Entraide sur Fusion / Re : Un clic pour stopper, un pour démarrer !
« le: 16 novembre 2017 à 08:47:05 »
Hello!

A mon humble avis, le mieux est de mettre en pratique, de faire des tests, jusqu'à trouver une solution potable.

En pièce jointe un truc qui fonctionne.

A+++

14
Logiciels/Utilitaires / Re : Puzzle_Rmk
« le: 15 novembre 2017 à 11:40:44 »
Hello!

Un puzzle de 12 lignes avec la formule grille virtuelle (solver).

A+

15
Merci d'optimiser Seyjin.

:D

Choisir la méthode la plus adaptée, réclame de l'expérience, donc d'avoir au moins finalisé un projet sérieux.

Pour Funkadicte, personne ne peut dire si telle ou telle solution est la meilleure.

Il a le projet sur son hdd, à lui de faire des tests.

Edit:
Tiens nous au courant, Funkadicte, pour nous dire la méthode retenue, et pourquoi.






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