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Messages - Kloug

Pages: [1] 2 3 ... 88
1
Oups! Le fichier en pièce jointe...

Edit:
Pour une astuce klik spriting, il y a cet exemple.

https://mega.nz/#!WNA0TLhT!lZJGhUGJdkOg_kO0yFtMRizXTcAEwx5ME9rzlHe2ddo

"Le klik spriting consiste à réaliser des objets invisibles à l’œil du joueur, à mettre au point des trucs et astuces, afin de finaliser rapidement un niveau jouable.

Avec un klik soft, tout ne se résout pas, hélas, à grand coup de programmation, puisque l'on passe par  des éditeurs spécifiques, des outils forcément incontournables."


2
Non puisque cela vient de Klik and Play.

Avec boucle. >> Attention humour!

3
Pour ma part, je préfère gérer les réactions en chaîne, via des animations, cela permet d'ajouter des effets spéciaux, ou sonores à un moment T, au poil près.

Sincèrement, il y a les bases d'un ATC, dans l'exemple que j'ai proposé.

Bien sûr, il est besoin de creuser un peu.

L'exemple gère toutes les possibilités niveau collisions sur l'axe X et Y.

Avec MMF tout ne se régle pas à grands coups de programmation, de boucles rapides, autrement je ne me casserai pas la tête à mettre au points des astuces, klik spriting.

 :D

Édit:
L'exemple propose de déplacer un block via deux animations, alors qu'une seule suffirait, histoire de mettre la puce à l'oreille.

Je ne pense pas qu'il existe une solution, mais plusieurs pour résoudre une problématique, après chacun sa recette de cuisine.

La mienne quand il s'agit de déplacer un block sur l'axe X ou Y, fonctionne, que demander de plus?

Pour décortiquer un déplacement, via plusieurs layers, il y a l'exemple Tankoban.

https://mega.nz/#!fRZGCABQ!yoL4vmSUjGf52aA2TEgNLadzQ_Mcc2bO-flrEL4EvLc


 

4
Hello!

Citation Grimlock...

" KLOUG !!!  à l'aide !!! dis moi qu'il y a une autre solution !!!!  :'( "

Mdr.

A mon humble avis l'exemple "Blocks&Collisions" anticipe, tous les déplacements d'un block (rocher, pince à linge).

Si l'exemple déplace un block sur l'axe Y, on peut le faire pour un autre block, il suffit d'un autre layer, d'une autre bille.

Toujours à mon humble avis, tu n'as pas extrapolé, compris que tu avais "la solution", sous les yeux.

Tu comprendras que je ne vais pas programmer un ATC, quand je disais que le jeu n'a rien de compliqué à reproduire, à mon niveau, ce n'est pas une blague.

 :D  :D  :D

Bon courage pour la suite.

A+++

Edit:

L'extrapolation à partir de l'exemple proposé par le misérable Kloug.



A mon humble avis, déplacer une ventouse sur l'axe X, ne doit pas être difficile...

On peut gérer des blocks avec des comportement différents, à condition d'utiliser des qualifieurs.

Si cela peut te rassurer, le jeu n'a pas besoin d'un niveau d'abstraction supplémentaire. :D

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1276.msg9475#msg9475

En extrapolant, il semblerait que le défi ATC, vient d'être bâché en deux coups de cuillère à pot, en sirotant une tisane...







5
Hello!

Le jeu paraît simple, mais il est du genre complexe à programmer, à cause du nombre de comportements différents.

A mon humble avis cela s'apparente à la gestion de PJs pour un tactical.

Tu devras bien décomposer chaque comportement, via des variables.

 :D

Un petit exemple de block (rocher) pour le fun.

A+

6
On a quand même le droit de pondre un moteur de déplacement, pour se faire plaisir!

Niveau puzzle game, il est besoin de prendre les problèmes un par un.

Voici l'astuce klik spriting dont tu as besoin pour déplacer un rocher, pour éviter une superposition avec un autre rocher, un obstacle.



Si tu n'arrives pas à gérer les collisions pour le rocher, je ferai un exemple.
 
Édit:

Tu as décortiqué Fighter Sokoban, parce que l'exemple résout la problématique des collisions pour n'importe quel nombre de caisses, (rocher, pinces à linge, etc). 



7
L'astuce expliquée pour déplacer une caisse (sokoban), un rocher, une pince à linge, etc.

http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html

En pièce jointe, un déplacement CC 64x64, sans trop de variables.

 :D

Le jeu risque d'être fastidieux à programmer sans astuces, il y a un début à tout, mmf est un logiciel de programmation rapide, une translation (adaptation, remake) passe forcément, par des éditeurs spécifiques.

 8)


8
Salut,

Sur la vidéo (youyou), visiblement, il n'y a rien de compliqué à reproduire.



Avec ce principe on peut simplifier le truc.

Objet actif vitesse =0 >> coller l'image dans le décor >> obstacle.

Objet actif vitesse >0 >> coller l'image dans le décor >> non obstacle.

Dans Fighter Sokoban, il y a le principe pour la caisse.

https://mega.nz/#!3BxyEYZL!GIdSCEncDD_DYFYPExSpGI9a_Kvpnp04LtAJQpepZJo

Tu as déjà mis au point des astuces avec mmf (ctf)?

Cela permet de finaliser rapidement un niveau jouable avec de l'expérience.

Bonne continuation.

A+++

9
Généralités / Re : Screenshots
« le: 31 juillet 2018 à 11:30:08 »
Hello!

Amélioration du jeu Atomix >> Déplacer un bloc.

Drag and Drop the Block.



Move the block.



Erase the Block.



Atomix Block >> W.I.P.

Spriter >> Klougy the Best.

:D

A+++

10
Généralités / Re : Screenshots
« le: 30 juillet 2018 à 18:51:02 »
Salut!

Des molécules pixel art.



A+++

11
La Taverne / Re : Dessin satirique.
« le: 28 juillet 2018 à 10:39:57 »
Merci de ta réponse Patrice.

Tu peux fermer le sujet, je peux toujours mettre un dessin sans politique, ni religion, dans "Screenshots".

Très cordialement.

12
La Taverne / Re : Dessin satirique.
« le: 27 juillet 2018 à 12:59:24 »
Salut,

Désolé, ma volonté n'est pas d'offenser.

Un dessin sans politique, ni religion, ça passe?

Cordialement.

A+

13
La Taverne / Dessin satirique.
« le: 26 juillet 2018 à 09:14:14 »
Salut,

Un peu d'humour dans un monde de brutes...



Cordialement.

A+

15
QG du Comptoir / Re : Cookies du site !
« le: 05 juin 2018 à 11:08:29 »
Le concept n'a rien de nouveau.

L'Europe c'est toujours la même quantité de briques.

Son système punitif, consiste à ne pas fournir la paille nécessaire, aux esclaves qui fabriquent les briques.

 :D

Édit:
Une fois le concept compris, on ne s'attend qu'à plus de peine, de pleures.

 :sonic






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