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Messages - Kloug

Pages: [1] 2 3 ... 51
1
Entraide / Re : Balle Rebondissante [Résolu]
« le: 05 janvier 2017 à 23:35:09 »
Salut,

Le truc est de bien séparer l'axe X et Y.

Pour capter le principe une phase schématique, avec un objet mouvement statique, donc sans direction, juste avec du pixel (lol).

A+

2
Entraide / Re : Balle Rebondissante
« le: 01 janvier 2017 à 15:43:10 »
Salut!

Super démarche Patrice.

Zou2?

A+

3
Entraide / Re : Faire défiler le texte ?
« le: 05 décembre 2016 à 17:26:42 »
Salut,

Un exemple avec plusieurs vitesses d'affichage, des portraits, etc.

A+

4
Entraide / Re : Sytème de dialogue
« le: 05 décembre 2016 à 12:18:41 »
Prendre au 1er degré ma misérable analyse me semble hors sujet, comparé au fait de taper de façon rébarbative sur une touche.

Il est vrai que beaucoup de joueurs, se battent pour taper de façon rébarbative sur une touche, afin de s'ennuyer à l'occasion.

Patrice si tu parlais d'un truc un peu sérieux, rythme et gameplay, mais là tu me proposes pratiquement, de suivre une thérapie!

Merci, c'est très gentil de ta part.

 :D


5
Entraide / Re : Sytème de dialogue
« le: 04 décembre 2016 à 18:53:58 »
Heureusement qu'il n'y a pas une centaine de PNJ's.

Normalement on décompose (sépare), la boite à texte, le "scénario" (les événements inhérents au jeu).

De plus la boite à texte reste ouverte, alors que le PJ, n'est plus sur un PNJ.

What is it?

Un oubli...

Logiquement une boite à texte s'ouvre sans taper sur une touche, quand on tape sur une touche, c'est pour afficher le texte suivant (texte qui ne tient pas dans la boite, le texte de ta boite est trop petit).

Bref le cahier des charges, à la base n'est pas "réaliste", sauf pour un exercice conçu par un prof, adepte des jeux ennuyeux.

En plus clair, boite de dialogue antinomique, à n'utiliser que pour faire fuir le joueur.

 :D

Édit:
Le comment jouer (how to play) est très important pour le confort du joueur.


6
Entraide / Re : Sytème de dialogue
« le: 04 décembre 2016 à 09:35:03 »
Salut,

Nighty_QS, un forum apporte des solutions au coup par coup, pas des notions de programmation.

Ton cahier des charges ressemble fort à un éditeur de dialogue "rpg".

Je pourrai corriger l'exemple que tu proposes, mais dans l'absolu cela ne n’apporteras rien, car le meilleur moteur est celui que l'on comprend de A à Z.

Niveau détecteur de collisions, le principe de mon misérable exemple, me semble adaptable à n'importe quel éditeur de dialogue, je pense même que le principe est à décortiquer, afin de comprendre l'essentiel.

Pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis, avec CTF, on utilise des astuces indispensables, afin de décomposer chaque phase du moteur (programme pour un codeur).

Par exemple avec la touche [Enter], on peut utiliser l'animation d'un actif, une direction, un compteur, une variable globale, etc.

A+

Édit:
Avec CTF, niveau 2D, il n'y a pas vraiment de limites.
De l'antinomie à l'ineptie, il y a peu, pourtant le gouffre semble abyssale, impossible à combler.

7
Entraide / Re : Sytème de dialogue
« le: 04 décembre 2016 à 00:15:02 »
Voici un exemple, pour un truc pas trop compliquée à mettre en pratique.

8
Entraide / Re : Sytème de dialogue
« le: 04 décembre 2016 à 00:01:32 »
Hello!

Heureusement qu'il n'y a pas du lettre par lettre, avec plusieurs vitesses d'affichage.

 :D

A+

9
Entraide / Re : Placement d'image automatique
« le: 29 novembre 2016 à 11:34:44 »
Hello!

Le principe rappelle celui d'un éditeur de décor, dans un "rpg" il y a l'éditeur (obstacle) de décor, l'éditeur (objet interactif) de niveaux.

Il y aura toujours un temps de chargement suivant la machine, surtout avec plus de découpes.

Pour ton problème de profondeur au pire, il reste le zoom (lol).

A+++


10
Ressources / Re : Sprite et tilset
« le: 25 novembre 2016 à 08:23:40 »
Hello!

"Je cherche aussi un outils pour découper les planches de sprites ;) a bon entendeur !"

Cut Picture SU, pour découper une planche de sprites en quelques secondes.

A mon humble avis l'outil le plus efficace pour un "pixel artiste".

A+++

11
Concours / Re : [Défis]Optimisation des tutos
« le: 11 novembre 2016 à 12:36:02 »
 :D

Le vieux briscard ce n'est pas Kloug sur ce coup.

Briscard n'est pas une insulte, au contraire, je le prends pour un compliment.

12
Concours / Re : [Défis]Optimisation des tutos
« le: 11 novembre 2016 à 12:13:29 »
Les vieux briscards, du Klik and Play code. >> Interdiction de participer.

Sur ce forum, un briscard a réalisé un moteur de déplacement case par case, sans aucun bug, en se servant d'une ligne.

Si l'exemple on commence à l'optimiser, façon "hard coding", les débutants n'auront plus d'espace pour s'exprimer.

13
Concours / Re : [Défis]Optimisation des tutos
« le: 10 novembre 2016 à 22:55:48 »
Hello!

J'offre une nouvelle base à modifier (10 lignes), cela mettra un peu plus de piment...

A+

14
Concours / Re : [Défis]Optimisation des tutos
« le: 10 novembre 2016 à 21:42:33 »
11 lignes sans forcé (sans optimisé), juste avec des qualifieurs, trop facile, j'abandonne.

Edit:
Désolé, je ne sais plus compter... 10 lignes.

15
Hello!

Niveau humour c'est loin de, papy Mougeot, de Jacques Bodoin ...



A+++


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