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Messages - Monos

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1
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 16 juillet 2018 à 17:46:22 »
Corrigé sur mon fichier merci.

2
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 15 juillet 2018 à 10:53:47 »
Lien
Voila le travaille préliminaire du livret.  Je n'ai pas encore fait d'impression.

3
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 15 juillet 2018 à 05:41:03 »
On verra la semaine prochaine alors car je dois monter en ville pour ça. (Je suis dans un petit hamaux)
Et j'aurais très certainement reçu ma rame de papier avant.
C'est le manuel qui me fais chier à créer xd

4
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 14 juillet 2018 à 17:27:41 »
Deux cartouches sont programmées et fonctionnel.
J'ai donc attaqué la confection du boitier. J'attend du papier couché pour la jaquette alors pour le test j'ai testé sur du papier offset avec un découpage hasardeuse xd j'attend un masicot à main.





Je dois aussi créer et imprimé l'étiquette de la cartouche et  le manuel du jeu.

5
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 13 juillet 2018 à 06:44:17 »

J'ai reçu ça hier, j'attend la réception des Eproms 27C256 pour pouvoir apprendre à programmer ça et faire une édition physique de Prisonnier II sur master system.

J'ai hâte.

6
Jeux et Projets / Re : Poyz
« le: 04 juillet 2018 à 13:02:16 »
Oh yeah

7
La Taverne / Re : Moteur Freedom Planet
« le: 03 juillet 2018 à 07:12:09 »
Non, apprend à en faire un.

8
Jeux et Projets / Re : En route pour PixnerIII
« le: 02 juillet 2018 à 07:43:35 »
C'est au programme normalement.

9
Jeux et Projets / Re : En route pour PixnerIII
« le: 30 juin 2018 à 09:05:21 »
Reprise sur le jeu ce matin. j'ai bouclé les 16 niveaux de la nouvelle série.


Ce qui fait que le projet va partir dans une première phase de bêta test pour voir si cette série de niveau est terminale. (Normalement oui)

Pixner III ou plutôt Pixner Forever contiendra donc les 18 niveaux de pixner 1, 16 niveaux d'une série inédite, et je vais re bosser une nouvelle tournée de niveaux en ajoutant des nouveaux pièges bien sur. (Je ne sais pas encore quoi)...


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Clickstore / Re : Firefly 3D
« le: 28 juin 2018 à 05:38:47 »
Citer
Je sais que Monos maîtrise bien le truc :p
Lol non pas trop, je fais des vidéos dégueulasse sans montage... Alors que j'ai un appareil photo pas dégueulasse pour la vidéo...
Utilise OBS, c'est gratos et puissant !  ça capture plein de truc c'est génial.

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Entraide sur Fusion / Re : Soldes d'Été Clickteam !
« le: 27 juin 2018 à 20:57:02 »
A part  Firefly , je dois avoir tout les plugins sur steam via à un humble me semble t'il.

Edit : ah non j'ai pas flash et mac.. mais bon..

12
Jeux-Vidéos / Re : Mes Machines
« le: 27 juin 2018 à 20:56:10 »
Non, j'ai fais imprimé deux coques  sur une imprimante 3d mais c'est pas de qualité. Le reste (pcb + Rom) il n'y pas de soucie, c'est jusque la coque de la cartouche sans sacrifier d'autre cartouche qui pose un problème.

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Jeux-Vidéos / Re : Mes Machines
« le: 26 juin 2018 à 19:27:48 »
 Je n'ai jamais rien re vendu, donc j'ai toujours mes vieux pc qui fonctionne plus quoi que xd mes ps1 faut que je regarde si ça remarche ça. Et voir si je peux la pucer....

je suis heureux de la pc engine. Je vais économiser pour lui foutre le lecteur CD.  En aout je vais me prendre la Wonderswam et les kits de dev. Une console qui ma toujours fait rêver aussi ça. Mais je commence à avoir ce que je voulais.

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Jeux-Vidéos / Re : Mes Machines
« le: 26 juin 2018 à 06:41:13 »

La Pc Engine, la plus puissante des consoles 8 bits...  Palette de 512 couleurs, 64 sprites harward  avec la possibilité d'avoir 256 pixel de sprite sur une même ligne. (Donc peux ou pas de clignotement car le clignotement des sprites vient du faite qu'il faut alterner l'affichage de sprite pour dépasser la limite de sprite sur une ligne ou / et le nombre de sprite à l'écran).
8ko de ram de travaille (bon la c'est comme la Master System)
64 ko de ram vidéo (bon comme la master system)
32 palettes de 16 couleurs (16 pour les sprites, 16 pour les tiles combiné à la palette des 512 couleurs, ça roxe sa maman).
Un petit bijou !

Une console que je voyais souvent dans les magasines quand j'étais petit.  Sortie en 87 au japon. 89 au  usa sous le nom de Trubografx-16 et 88 chez nous.
Chez nous c'était une version japonais que nous avons eu.

Deux zonages matériel. USA et Japonais. J'ai la version japonais mais avec l'everdrive je peux passer les jeux USA.
 

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Jeux-Vidéos / Re : Mes Machines
« le: 24 juin 2018 à 14:29:42 »
Quand on créer des jeux homebrew, le plus amusant c'est de tester sur une machine réel. Les consoles avec des CD c'est simple (enfin plus ou moins simple), on grave un CD, on "puce" la console ou autre méthode et roule mimile. (Enfin sur la Dreamcast, il n'y pas de manipulation à faire). Pour les consoles à cartouche, c'est un peu compliqué. Il existe sur le marché des cartouches spéciales pour tester les productions. On place la rom sur une carte SD ou micro SD. (Faut préparer un peu la carte avant). La carte se place dans une cartouche spéciale, on place ça sur la machine, et on choisir la rom via un menu. La rom (qui est tout simplement un fichier binaire) est copié de la carte à une "rom" de la cartouche, et le jeu est lu de la cartouche en elle même comme une vrais cartouche.

Il est possible avec ça aussi de jouer à tous les jeux en rom voir des jeux avec des traductions amateur. (Oui, un FF6 en Français sur une Snes, c'est possible avec ce system).

Voici les "everdrive" que je possède.
J'ai deux everdrive Master System.


Le deuxième est une X7, avec un chargement de la carte sd à la rom ultra rapide par apport à la première cartouche.


La Mégadrive.


La nes


La SNES


PC Engine. (Au moment de ce post, j'ai pas encore reçu la pc engine... Je ne sais pas ce que fous la poste !!!)



 

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