Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Monos

Pages: [1] 2 3 ... 149
1
La Taverne / Re : Test Construct 2 (version gratuite).
« le: Aujourd'hui à 13:13:58 »
Game Dev Tycoo, a était fait avec construct 2. Un jeu que j'aime beaucoup d'ailleurs. J'ai été surpris la semaine dernière de savoir que ce fut de C2. Perso j'osef du moteur tant que le jeu est bon.

Après c'est vrais que c'est moins médiatisé ! Mais sur JV c'est le logiciel qui ressort avec Game Maker et Unity dans la section programmation de jeu video. Fusion est très peux cité.
Et Rpg Maker est taclé xd
(Bon c'est JV.COM mais bon quand on fait le trie il y a des fois des bons sujets.)

2
Documentations-Tutoriaux / Re : Numéro de case virtuelle.
« le: 21 février 2019 à 21:40:30 »
Formule que j'utilise pour trouver l'id d'un tableau 1d (on se passe souvent des tableaux 2d en prog)sur deux coordonnées.

- Position_Y en case * Taille_largeur_map en case + Position_X



3
Documentations-Tutoriaux / Re : Numéro de case virtuelle.
« le: 21 février 2019 à 07:13:49 »
La grille virtuel c'est la base du jv !
GG Kloug

4
Vos créations / Re : Prisonnier sur MSX2
« le: 11 février 2019 à 19:06:12 »
Quoi comme idée ?

5
Vos créations / Re : Prisonnier sur MSX2
« le: 11 février 2019 à 18:22:13 »
Voici le topic de prisonnier III pour MSX2




Citer
Prisonnier se joue à deux joueurs avec des tours alternés.
Au début du jeu, chaque joueur à le choix de sa case de départ

Quand le joueur à la main, il doit déplacer son personnage sur une case adjacente et libre. Les 8 directions sont possibles. 
Ensuite il pose une trappe sur une case libre.

C'est au tour de son adversaire.
Le Premier joueur qui est bloqué à perdu !

Le jeu est jouable au clavier ou / et à la manette de jeu.

Version D001
La version 001 est plutôt une alpha;
Le mode ordinateur n'est pas présent.
Pas de  son ni de musique.
Graphismes pas définitive mais permet de tester le jeu sur msx.
L'archive .rar contient un dsk (non pas lui), et une archive avec le .com de prisonnier pour refaire à votre sauce un dsk.
Télécharger

6
Jeux-Vidéos / Re : Mes Machines
« le: 09 février 2019 à 20:17:02 »

Le MSX2 Sony HB F7000F Monté d'un lecteur de disquette 720ko !
Le type de machine sur quoi je bosse en ce moment avec l'adaptation de prisonnier de Capitaine.

7
Concours / Re : Alex d'Or 2019
« le: 08 février 2019 à 06:05:33 »
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=953
Pixner est dans la place !

8
Concours / Re : Alex d'Or 2019
« le: 08 février 2019 à 05:50:03 »
Citer
Évitez les dossiers ".rar", ".7z" ou autres bizarreries dans ce genre. Privilégiez un simple dossier .zip qui peut être ouvert par tout le monde!
Le format de compression .rar c'est quand même asses rependu les gens.

Citer
Évitez de laisser le .exe créé par RPG Maker, le temps gagné au téléchargement est largement perdu après.
Cela nous concerne pas mais pour information Rpg Maker a son propre truc de "compression" Appelé à tord compilation. Cela permet de réunir tous les fichiers et les derniers RM à même une case pour trier les ressources non utilisées.


9
Logiciels/Utilitaires / Tiles Sreen 8 pour MSX
« le: 03 février 2019 à 12:31:27 »
Qui a dit que fusion ne me serrais plus utile ?





Je viens de me dev un petit utilitaire pour programmer sur le MSXII.
Un éditeur de tiles 16*16px.
La Forme n'est pas la , mais le fond oui !

Pour information, le MSX2 en mode 8 possède une palette de couleur de 256 teintes.
Et nous avons aucune contrainte ! (Pas de palette, les 256 couleurs peuvent être posé)

Il n'existe pas de logiciel de graphismes de tiles sur windows alors j'ai fais le mien ! ('na !!!')


10
Vos créations / Prisonnier sur MSX2
« le: 02 février 2019 à 10:39:09 »

Bon, graphiquement il y a du travaille, mais la nouvelle adaptation de prisonnier sur MSX2 commence à prendre forme.
J'ai repris mon code source de la version C64 que j'ai débuté et que je peux pas finir à cause de la mémoire qui est explosé. Je dois passer en langage machine sur le C64...

A l'heure actuel les fonctions de base de prisonnier sont au point.
Déplacement du joueur
Pose du mur 'qui sera une trappe'
détection des casses qui bloquent
et détection de la défaite d'un joueur.

Au début une map aléatoire se forme
et le joueur à le choix de la case de départ !

Mais j'ai une envie d'ajouter des options de game play et bonus à récolté. On va voir.

Le blem c'est que pour moment je ne peux pas tester sur vrais machine, car je ne possède pas de msx2

Si cela continue le jeu de capitaine va être déployé sur plein de plateforme xd !!!

 

11
Entraide sur Fusion / Re : resultat division
« le: 30 janvier 2019 à 21:11:40 »
Pour information, c'est une règle qui est souvent utilisée dans les langages de programmation.
C'est utile de system quand on fait une division pour calculer par exemple la numéros d'une case ou se trouve un perso en déplacement libre. ça tronque les virgules et on a le numéro du ou des cases !
(Le C, les basic, fonctionne comme ça, par contre lua non ! Mais lua heu l'art d'être simple mais de faire chier son monde à cassant les codes xd Hein lua avec tes "tableaux" indéxé sur 1 burk)

12
Concours / Re : Alex d'Or 2019
« le: 23 janvier 2019 à 07:05:10 »
Pour les personnes qui ne savent pas, Sill Valt c'est Jérémy Petiqueux. Il travaille dans le domaine de la BD et à fait les BD Barracuda, Travaillé aussi sur Murena. J'ai eu l'occasion de la voir en vrais une fois. Très sympathique comme personne et talentueux.
Je vous conseille de tester Omega Cerberus !

13
Clickstore / Re : Firefly 3D
« le: 21 janvier 2019 à 21:35:16 »
(Topic débloqué, il y a du avoir une couille dans la patté, c'est open barre les gens)

14
Jeux-Vidéos / Re : Mes Machines
« le: 21 janvier 2019 à 20:08:05 »
Moué.

Sinon ce week end j'ai reçu ça :

La famicom. Alias la nes japonaise.

15
QG du Comptoir / Re : Annonces du staff !
« le: 19 janvier 2019 à 10:31:10 »
Le forum est mise à jour en version "SMF 2.0.15". J'ai loupé deux mises à jour et une petite frayeur.
Nous sommes passé en php 5.5

Pages: [1] 2 3 ... 149
Powered by EzPortal