Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

Aujourd'hui à 18:03:58 Patrice dit: http://youtu.be/wCszaVfFi40
19 juillet 2014 à 13:13:59 Patrice dit: Non ce sera lundi pour Freedom Planet, Steam ne met pas en ligne de jeu le week-end.
19 juillet 2014 à 11:25:42 Monos dit: oh oh mais on va attendre la paye du mois prochain j'ai fais pas mal de dépense en JDR papier pour ma collection.
Ah le nouveau patch bêta apporte une nouveauté sur les variables.
19 juillet 2014 à 10:15:52 Cyberclic dit: C'est aujourd'hui que sort Freedom Planet :)
18 juillet 2014 à 16:23:05 Patrice dit: Votez !
18 juillet 2014 à 16:22:53 Patrice dit: A croire qu'ils ne connaissent pas Fusion : http://www.slant.co/topics/341/~what-are-the-best-2d-game-engines
13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :)http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
11 juillet 2014 à 23:58:26 Jarlaxle dit: des années que j'ai plus Steam et étrangement, j'm'en porte pas plus mal. Salut ! :p
11 juillet 2014 à 23:54:26 Nicolas dit: Ha c'est ça la mise à jour steam de 25 Mo, j'ai pas compris ce qu'apportait ce patch & bonsoir Jarlaxle
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Est ce que dans Fusion 2.5 on peux mettre des effets spéciaux???? par bernard49
Aujourd'hui à 18:51:13

Re : Arrondi dans un objet chaine par tueurdragon
Aujourd'hui à 16:18:44

Re : Arrondi dans un objet chaine par Xenon3K
Aujourd'hui à 13:11:00

Arrondi dans un objet chaine par tueurdragon
Aujourd'hui à 12:54:15

Re : Liste des Tutos par Crystal Noir
20 juillet 2014 à 18:29:43

Re : Liste des Tutos par Monos
20 juillet 2014 à 12:56:15

Re : remplir tableau sans doublons par poupinou82
19 juillet 2014 à 08:36:21

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Monos
19 juillet 2014 à 08:08:49

Re : remplir tableau sans doublons par Patrice
18 juillet 2014 à 22:23:24

Re : remplir tableau sans doublons par Kloug
18 juillet 2014 à 21:18:45

Re : La boucle rapide (niveau avancé). par Kloug
18 juillet 2014 à 21:03:41

remplir tableau sans doublons par poupinou82
18 juillet 2014 à 20:53:54

Re : Galerie Flash Android par Xenon3K
18 juillet 2014 à 11:38:56

Re : Besoin d'aide pour une application par Dany66
18 juillet 2014 à 11:05:51

Re : La boucle rapide (niveau avancé). par Kloug
18 juillet 2014 à 02:23:53

Re : Besoin d'aide pour une application par tueurdragon
17 juillet 2014 à 20:26:12

Galerie Flash Android par Nuagedan100
17 juillet 2014 à 17:44:58

Re : Besoin d'aide pour une application par Patrice
17 juillet 2014 à 17:08:03

Re : Besoin d'aide pour une application par tueurdragon
17 juillet 2014 à 16:54:54

Re : Besoin d'aide pour une application par Xenon3K
17 juillet 2014 à 16:28:43

Dernier Clikeur

tueurdragon
Big_pimouss

Membre en ligne

2 Invités, 3 Utilisateurs
Capitaine_Caverne,
Cyberclic,
bernard49

Auteur Sujet: Notion case libre et case non libre.  (Lu 101 fois)

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 257
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Notion case libre et case non libre.
« le: 18 décembre 2013 à 22:49:58 »
Salut à tous,

une case est abstraite, néanmoins pour simplifier la chose, il paraît préférable d'imaginer une couche obstacle.

Le sprite (masque de collision) n'est pas sur un obstacle (couche obstacle), variable B du sprite prend la valeur de la position X du sprite, variable C du sprite prend la valeur de la position Y du sprite.

Le sprite (masque de collision) est sur un obstacle (couche obstacle), fixer la position X du sprite à la valeur de la variable B mémorisée, fixer la position Y du sprite à la valeur de la variable C mémorisée.

Voilà pour la théorie, en pratique évidemment, les choses sont légèrement plus compliquées, quant il s'agit de pondre un moteur inexistant sur la toile (à ma connaissance) avec TGF ou MMF.

Exemple 3 Move (3 déplacements case par case pour un même actif avec gestion des collisions).
23 lignes à décortiquer, niveau débutant (hyper) motivé.
http://cjoint.com/13dc/CLswKKDrUxz_3_move.zip

Objectif, mettre 3 tanks sur 3 emplacements.



Merci de votre attention.

Cordialement Kloug.
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 18:03:58 Patrice dit: http://youtu.be/wCszaVfFi40
19 juillet 2014 à 13:13:59 Patrice dit: Non ce sera lundi pour Freedom Planet, Steam ne met pas en ligne de jeu le week-end.
19 juillet 2014 à 11:25:42 Monos dit: oh oh mais on va attendre la paye du mois prochain j'ai fais pas mal de dépense en JDR papier pour ma collection.
Ah le nouveau patch bêta apporte une nouveauté sur les variables.
19 juillet 2014 à 10:15:52 Cyberclic dit: C'est aujourd'hui que sort Freedom Planet :)
18 juillet 2014 à 16:23:05 Patrice dit: Votez !
18 juillet 2014 à 16:22:53 Patrice dit: A croire qu'ils ne connaissent pas Fusion : http://www.slant.co/topics/341/~what-are-the-best-2d-game-engines
13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :)http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
11 juillet 2014 à 23:58:26 Jarlaxle dit: des années que j'ai plus Steam et étrangement, j'm'en porte pas plus mal. Salut ! :p
11 juillet 2014 à 23:54:26 Nicolas dit: Ha c'est ça la mise à jour steam de 25 Mo, j'ai pas compris ce qu'apportait ce patch & bonsoir Jarlaxle
Voir l'historique
Powered by EzPortal