Le comptoir du clickeur

L'univers des Clickeurs => Entraide => Documentations-Tutoriaux => Discussion démarrée par: Kloug le 18 décembre 2013 à 22:49:58

Titre: Notion case libre et case non libre.
Posté par: Kloug le 18 décembre 2013 à 22:49:58
Salut à tous,

une case est abstraite, néanmoins pour simplifier la chose, il paraît préférable d'imaginer une couche obstacle.

Le sprite (masque de collision) n'est pas sur un obstacle (couche obstacle), variable B du sprite prend la valeur de la position X du sprite, variable C du sprite prend la valeur de la position Y du sprite.

Le sprite (masque de collision) est sur un obstacle (couche obstacle), fixer la position X du sprite à la valeur de la variable B mémorisée, fixer la position Y du sprite à la valeur de la variable C mémorisée.

Voilà pour la théorie, en pratique évidemment, les choses sont légèrement plus compliquées, quant il s'agit de pondre un moteur inexistant sur la toile (à ma connaissance) avec TGF ou MMF.

Exemple 3 Move (3 déplacements case par case pour un même actif avec gestion des collisions).
23 lignes à décortiquer, niveau débutant (hyper) motivé.
http://cjoint.com/13dc/CLswKKDrUxz_3_move.zip

Objectif, mettre 3 tanks sur 3 emplacements.

(http://img11.hostingpics.net/pics/5746443Move.png)

Merci de votre attention.

Cordialement Kloug.