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Aujourd'hui à 07:39:11 Monos dit: Pixner arrive au bout de dev, je dois maintenant améliorer la gestion des echelles et ça viens bon.
10 février 2014 à 05:47:21 Monos dit: http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=377.0
Regarde, j'explique plus ou moins ce qu'il faut et tout est marqué aussi dans la documentation android du logiciel.
Avec ça tu es parés.
09 février 2014 à 22:55:03 usernameHed dit: mmm quelqu'un peut m'aider pour installer correctement les liens externe pour le module android ?
09 février 2014 à 21:28:45 Patrice dit: http://youtu.be/9bRzPQjk-x4
09 février 2014 à 18:20:02 Patrice dit: Ouf, la voilà : http://loopengo.free.fr/download.php?lng=fr&pg=29
09 février 2014 à 17:37:08 Patrice dit: http://community.clickteam.com/threads/83493-Another-tutorial
09 février 2014 à 17:22:40 usernameHed dit: merci
09 février 2014 à 17:17:07 Kloug dit: Ici, i y a des exemples.
http://community.clickteam.com/threads/82672-F2-5-Tutorials-and-examples
09 février 2014 à 17:10:44 Monos dit: Sur le forum officiel je crois.
09 février 2014 à 17:06:03 usernameHed dit: où pourrai-je trouver des mfa exemple pour la nouvelle physique ?
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Auteur Sujet: Jeu de plateforme et hitbox.  (Lu 143 fois)

Kloug

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Jeu de plateforme et hitbox.
« le: 17 décembre 2013 à 10:26:13 »
Salut à tous,

le masque de collision ou hitbox, reste une notion utile quelque soit le jeu.

Avec un jeu de plateforme, à moins d'avoir un personnage joueur d'une taille ridicule, le masque de collision ou hitbox, permet de ne pas avoir un héros qui reste suspendu à une plateforme.

Comment réaliser le masque de collision?

Pour TGF, MMF prendre les images du personnage joueur (cloner l'objet actif), les remplir d'une seule couleur afin d'obtenir généralement un rectangle.
Garder le point chaud, les animations, avec au moins une direction, celle de droite.



Noter que le masque de collision se réalise à partir du personnage joueur, l'astuce étant de fixer le héros sur la hitbox et non l'inverse, car le joueur dirige logiquement la hitbox. Le masque de collision est forcément invisible après lancement du jeu.

Il est de notoriété publique, qu'un rectangle ne peut pas rester supendu à une plateforme, et encore moins battre des bras au dessus du vide (mdr).

Exemple d'un niveau >> 7 lignes.
Astuce hitbox >> 2 lignes à décortiquer.
http://cjoint.com/13dc/CLrkqtZkGgR_hitbox.zip
 


Chose impossible avec TGF, MMF, un moteur totalement custom, car les images (tuiles) du personnage joueur passent par l'interface, généralement un éditeur pour les animations...

Merci de votre attention.

Cordialement Kloug.
« Modifié: 17 décembre 2013 à 11:06:15 par Kloug »
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Monos

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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #1 le: 17 décembre 2013 à 13:13:23 »
Sympa pour les débutant.

Note au débutant, dans l'exemple de gloug, sur la ligne Toujours il rend invisible les deux masques. Il est possible de se passer de code en décochant l'option visible en début de scène dans les propriété des objets.


Kloug

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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #2 le: 18 décembre 2013 à 21:31:50 »
En moins de 20 lignes >> 2 niveaux, avec un petit moteur de tir.
http://cjoint.com/13dc/CLsvvxFcF9J_mario_zap.zip

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09 février 2014 à 17:37:08 Patrice dit: http://community.clickteam.com/threads/83493-Another-tutorial
09 février 2014 à 17:22:40 usernameHed dit: merci
09 février 2014 à 17:17:07 Kloug dit: Ici, i y a des exemples.
http://community.clickteam.com/threads/82672-F2-5-Tutorials-and-examples
09 février 2014 à 17:10:44 Monos dit: Sur le forum officiel je crois.
09 février 2014 à 17:06:03 usernameHed dit: où pourrai-je trouver des mfa exemple pour la nouvelle physique ?
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