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28 avril 2014 à 12:58:13 Monos dit: Je n'ai pas ça dans mes options, je regarderais si il existe une extenssion au forum pour faire ça. Ceci dit les posts à la suite ne sont pas réprimé ici surtout quand c'est un post qui ajoute de grosse information.  Donc ce n'est pas grave si tu fais plusieurs posts à la suite.
28 avril 2014 à 11:01:35 Patrice dit: Super
28 avril 2014 à 09:31:43 Dany66 dit: Bonjour, quand on modifie un message / entraide par exemple, au lieu d'afficher la date de la création, pourrait-on plutôt afficher celle de la modification dans la liste des sujets, pour ne pas que ça tombe dans l'oubli, merci
27 avril 2014 à 10:50:14 Monos dit: Je vais recevoir mes pièces pour ma borne cette semaine \o/ Cool ça.
26 avril 2014 à 22:32:39 Monos dit: C'est difficile de créer un jeu de baston sur Fusion ? Enfin hors graphismes car je sais que c'est coton pour les graphismes.
19 avril 2014 à 11:10:35 Capitaine_Caverne dit: bon Joyeux anniversaire Zoglu
19 avril 2014 à 07:23:29 Monos dit: Joyeux anniversaire Zoglu si tu passes par ici.
18 avril 2014 à 22:16:19 Monos dit: Normalement oui. Des jeux fait sur mmf sont disponible sur steam.
18 avril 2014 à 22:06:11 Tryton dit: Petite question: Une application/jeu  réalisée et compilée avec MMF2 peut etre distrubuer via Steam ou d'autre plate forme?
18 avril 2014 à 20:20:20 Monos dit: Le pad de la mojo est compatible avec fusion, il faut utiliser l'extenssion android et detecter les touches avec l'option adéquate et le code touche du pad.
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Auteur Sujet: Variable  (Lu 235 fois)

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Variable
« le: 09 février 2014 à 20:41:39 »
Bonsoir,

Je veux récupérer la taille écran de mon application android et je me posais la question au niveau des variables pour savoir ou je stocke mes données.

En prog j'aurai créer une structure affecté à une variable globale  par exemple et j'aurai stocké mes différentes infos de tailles.

Avec Fusion j'ai vu les variables globales ok. Mais ne peut on changer le nom parce que cela est délicat à mémoriser et puis , même si pour mon premier essai avec fusion je pars avec un petit projet, si j'ai beaucoup de variable comment fait-on (structure, variable locale-globale, liste, map etc)

Merci de m'éclairer un petit peu sur le fonctionnement des variables dans fusion et les systèmes/moyens de stocker différente données.  :)

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Re : Variable
« Réponse #1 le: 09 février 2014 à 20:54:27 »
Il faudrait que je fasse un tuto variable un jour.
-Le logiciel possède des variables globale de deux sortes, Chaîne et numérique.
-Les Actives possèdes aussi des variables. Utile dans les scènes.  Tu fais un actif variable et le tour est joué. (Chaine et Numérique mais tu es limité à 10 variables Chaîne par objet)
Tu peux Nommer les variables...
Les variables ont aussi des index ! Ce qui peut être pratique.

-Tu peux mémoriser du texte dans l'objet Chaîne et les paragraphes.
-Les compteurs peuvent faire office de variable numérique.
Et il existe aussi l'objet Tableau ! La j'ai un tuto sur ça sur le site et le forum.
Les tableaux sont cool pour structurer tes variables. Tableau 1,2 ou 3 dimensions.

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Re : Variable
« Réponse #2 le: 10 février 2014 à 07:53:30 »
Merci Monos !
Juste quelques petite précision. Quand tu parles des "actives" c'est de l'objet actif ?
Pour renommer les variables j'ai pas vu  :-[tu peux le dire je suis une triple buse  :o

Merci encore pour ces éclaircissements.

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Re : Variable
« Réponse #3 le: 10 février 2014 à 17:02:28 »
Citer
Quand tu parles des "actives" c'est de l'objet actif ?
Oui.

Citer
Pour renommer les variables j'ai pas vu
Tu cliques deux fois sur le nom de la variable, tu pourras la renommer.

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Re : Variable
« Réponse #4 le: 10 février 2014 à 17:55:56 »
Renommer les variables, cela veut dire sans doute plusieurs puisqu'il y a un s à variables.

S'il y a beaucoup de variables par exemple 500, le mieux est de passer par l'éditeur d'événements et non par les propriétés de l'objet.

Sous l'actif, clique droit >> Valeurs modifiables >> Répartir une valeur.
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
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Re : Variable
« Réponse #5 le: 11 février 2014 à 06:46:17 »
C'est bon j'ai trouvé tout ça et aussi pour les renommer

Merci de votre aide.

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Re : Variable
« Réponse #6 le: 11 février 2014 à 07:11:12 »
De rien, bon clicking !

 


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28 avril 2014 à 12:58:13 Monos dit: Je n'ai pas ça dans mes options, je regarderais si il existe une extenssion au forum pour faire ça. Ceci dit les posts à la suite ne sont pas réprimé ici surtout quand c'est un post qui ajoute de grosse information.  Donc ce n'est pas grave si tu fais plusieurs posts à la suite.
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28 avril 2014 à 09:31:43 Dany66 dit: Bonjour, quand on modifie un message / entraide par exemple, au lieu d'afficher la date de la création, pourrait-on plutôt afficher celle de la modification dans la liste des sujets, pour ne pas que ça tombe dans l'oubli, merci
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19 avril 2014 à 11:10:35 Capitaine_Caverne dit: bon Joyeux anniversaire Zoglu
19 avril 2014 à 07:23:29 Monos dit: Joyeux anniversaire Zoglu si tu passes par ici.
18 avril 2014 à 22:16:19 Monos dit: Normalement oui. Des jeux fait sur mmf sont disponible sur steam.
18 avril 2014 à 22:06:11 Tryton dit: Petite question: Une application/jeu  réalisée et compilée avec MMF2 peut etre distrubuer via Steam ou d'autre plate forme?
18 avril 2014 à 20:20:20 Monos dit: Le pad de la mojo est compatible avec fusion, il faut utiliser l'extenssion android et detecter les touches avec l'option adéquate et le code touche du pad.
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