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15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
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Auteur Sujet: Jeu de plateforme et hitbox.  (Lu 6054 fois)

Kloug

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Jeu de plateforme et hitbox.
« le: 17 décembre 2013 à 10:26:13 »
Salut à tous,

le masque de collision ou hitbox, reste une notion utile quelque soit le jeu.

Avec un jeu de plateforme, à moins d'avoir un personnage joueur d'une taille ridicule, le masque de collision ou hitbox, permet de ne pas avoir un héros qui reste suspendu à une plateforme.

Comment réaliser le masque de collision?

Pour TGF, MMF prendre les images du personnage joueur (cloner l'objet actif), les remplir d'une seule couleur afin d'obtenir généralement un rectangle.
Garder le point chaud, les animations, avec au moins une direction, celle de droite.



Noter que le masque de collision se réalise à partir du personnage joueur, l'astuce étant de fixer le héros sur la hitbox et non l'inverse, car le joueur dirige logiquement la hitbox. Le masque de collision est forcément invisible après lancement du jeu.

Il est de notoriété publique, qu'un rectangle ne peut pas rester supendu à une plateforme, et encore moins battre des bras au dessus du vide (mdr).

Exemple d'un niveau >> 7 lignes.
Astuce hitbox >> 2 lignes à décortiquer.
http://cjoint.com/13dc/CLrkqtZkGgR_hitbox.zip
 


Chose impossible avec TGF, MMF, un moteur totalement custom, car les images (tuiles) du personnage joueur passent par l'interface, généralement un éditeur pour les animations...

Merci de votre attention.

Cordialement Kloug.
« Modifié: 17 décembre 2013 à 11:06:15 par Kloug »
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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #1 le: 17 décembre 2013 à 13:13:23 »
Sympa pour les débutant.

Note au débutant, dans l'exemple de gloug, sur la ligne Toujours il rend invisible les deux masques. Il est possible de se passer de code en décochant l'option visible en début de scène dans les propriété des objets.


Kloug

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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #2 le: 18 décembre 2013 à 21:31:50 »
En moins de 20 lignes >> 2 niveaux, avec un petit moteur de tir.
http://cjoint.com/13dc/CLsvvxFcF9J_mario_zap.zip

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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #3 le: 29 janvier 2015 à 09:35:34 »
Vraiment bien!
c'est ce qu'il manque à Fusion de petit tuto sans que ce soit des jeux mais des explication surtout pour la fenêtre d'expression, rentrer la formule!?!?! bin oui mais comment ?avec quoi où? :)
enfin bon, en tout cas merci pour cette demonstration

Kloug

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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #4 le: 29 janvier 2015 à 13:18:21 »
Avec fusion, il n'y a pas de formules à entrer tout se fait automatiquement, en cliquant, bien sûr on peut modifier une formule manuellement.
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Seyjin

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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #5 le: 29 janvier 2015 à 14:30:05 »
Utiliser l'éditeur d'expression n'est pas si compliqué que ça en a l'air.

Mettons que tu veuilles afficher les coordonnées de ton perso dans un objet texte. Donc tu fait Changer,

Cliques déjà sur Str$, ça sert à transformer une valeur (ici une coordonnée) en chaine de caractères. Puis dans le cadre du bas tu cliques sur l'icone du perso et dans le menu tu va sur Coordonnée X. Là tu met un + et fais pareil pour la coordonnée Y.

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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #6 le: 29 janvier 2015 à 15:08:05 »
un coup à prendre mais c'est vrai que je m'y perd grave  :) bon même très grave  ;D



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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #7 le: 29 janvier 2015 à 15:52:34 »
je suis en train de regarder tout ce que je peux comme mfa pour essayer de pigé, mais bon pas simple

par exemple Kloug comment c'est possible que ton mario soit animé sans que je puisse voir dans les évènements les animations lié aux direction par exemple, c'est la même chose pour le mfa de jug n marc

je suis en train de faire un test sans le moteur physique plateforme car je me demande si ça met pas plus le bazard que celui de fusion finalement

Kloug

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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #8 le: 29 janvier 2015 à 16:22:42 »
Quand on débute le mieux est de commencer avec le moteur de plateforme intégré, de faire des tas de scènes tests.
Une fois que tu as capté quelques bases, tu passes à plus compliqué.

Moteur de déplacement intégré.

1) Un testeur d'activité du joueur.

2) Notion Hitbox.

3) Mise en place des restrictions pour les conditions concernant les animation.

N° 3, si tu ne sais pas le faire, mettre en place des tours de prestidigitation, avec plusieurs PJ, visibles, invisibles.

J'utilise une astuce via les animations de l'actif (hitbox), le PJ à les mêmes animations que la hitbox.

Il y a un exemple là, pour éviter un saut intempestif avec le MP intégré.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=584.0

« Modifié: 29 janvier 2015 à 17:36:38 par Kloug »
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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #9 le: 29 janvier 2015 à 16:34:05 »
Merci je vais regarder
là pour l'instant le minimun tourne decor collisions plateforme etc...hero, je te donne si tu veux bien mon mfa pour que tu vois ou j'en suis et si c'est pas trop la cafouille

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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #10 le: 29 janvier 2015 à 17:23:05 »
Alors....
2 questions
pourquoi tu changes la séquence d'animation pour "anim number (la hitbox de ton perso)"?
et
pourquoi mettre le tir du chevalier en personnage en plus, plutôt que dans les animations du personnage?

merci

Kloug

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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #11 le: 29 janvier 2015 à 17:31:18 »
1) Pour suivre le fonctionnement naturel, de l'éditeur d'animation.

2) Pour ne pas contrarier l'éditeur d'animation.

Edit: Pour ton mfa, certaines conditions sont antinomiques, donc tes animations ne sont pas au top.
« Modifié: 29 janvier 2015 à 17:35:49 par Kloug »
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Re : Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #12 le: 29 janvier 2015 à 17:44:35 »
1) Pour suivre le fonctionnement naturel, de l'éditeur d'animation.

2) Pour ne pas contrarier l'éditeur d'animation.

Edit: Pour ton mfa, certaines conditions sont antinomiques, donc tes animations ne sont pas au top.
merci
euh pour mes animes tu veux dire quoi? mal régler? sans explications je ne peux pas apprendre et régler le problème
« Modifié: 29 janvier 2015 à 17:46:37 par Golgoth71 »

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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #13 le: 29 janvier 2015 à 18:13:27 »
pour éviter les conflits :

• L'objet est en mouvement
+ L'objet touche le sol
+ X Appui sur Bas
          : Animation course

• L'objet est en mouvement
+ L'objet touche le sol
+ Appui sur Bas
          : Animation Marche accroupi

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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #14 le: 29 janvier 2015 à 18:21:59 »
hop....alors je pense pas avoir faire de boulette, j'ai fais comme tu dis


mais ça marche pas
j'ai l'image d'accroupi qui reste et glisse si je vais à droite ou a gauche mais l'animation de marche accroupi ne se lance pas
« Modifié: 29 janvier 2015 à 18:40:15 par Golgoth71 »

 


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15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
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