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05 juillet 2014 à 19:00:06 Crystal Noir dit: Les deux premiers épisodes de la série de tutos sont en lignes : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
05 juillet 2014 à 18:36:39 Capitaine_Caverne dit: merci bien oui a monos il ma dit la même chose que dans fusion il maintenant des variable réservé.
05 juillet 2014 à 17:12:08 Funkadicte dit: Capitaine_Caverne: Oui J'ai remarqué sa aussi on ne peux pas renommer une variable d’un objet comme on le souhait speed,angle n'est pas acceptée et les autre aussi je pense
05 juillet 2014 à 16:43:02 Pit73 dit: il y a des nom de variable réservé il me semble.
05 juillet 2014 à 15:23:02 Capitaine_Caverne dit: bonjour dit moi sur fusion la j ai bug faite un test  si vous renommer le nom de la variable d un objet  en nom  ( angle ) j ai un message d erreur mais si je mais un autre nom dit moi s ça vous fait la même chose.
05 juillet 2014 à 14:55:41 Funkadicte dit: Ok merci
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Auteur Sujet: Jeu de plateforme et hitbox.  (Lu 303 fois)

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Jeu de plateforme et hitbox.
« le: 17 décembre 2013 à 10:26:13 »
Salut à tous,

le masque de collision ou hitbox, reste une notion utile quelque soit le jeu.

Avec un jeu de plateforme, à moins d'avoir un personnage joueur d'une taille ridicule, le masque de collision ou hitbox, permet de ne pas avoir un héros qui reste suspendu à une plateforme.

Comment réaliser le masque de collision?

Pour TGF, MMF prendre les images du personnage joueur (cloner l'objet actif), les remplir d'une seule couleur afin d'obtenir généralement un rectangle.
Garder le point chaud, les animations, avec au moins une direction, celle de droite.



Noter que le masque de collision se réalise à partir du personnage joueur, l'astuce étant de fixer le héros sur la hitbox et non l'inverse, car le joueur dirige logiquement la hitbox. Le masque de collision est forcément invisible après lancement du jeu.

Il est de notoriété publique, qu'un rectangle ne peut pas rester supendu à une plateforme, et encore moins battre des bras au dessus du vide (mdr).

Exemple d'un niveau >> 7 lignes.
Astuce hitbox >> 2 lignes à décortiquer.
http://cjoint.com/13dc/CLrkqtZkGgR_hitbox.zip
 


Chose impossible avec TGF, MMF, un moteur totalement custom, car les images (tuiles) du personnage joueur passent par l'interface, généralement un éditeur pour les animations...

Merci de votre attention.

Cordialement Kloug.
« Modifié: 17 décembre 2013 à 11:06:15 par Kloug »
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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #1 le: 17 décembre 2013 à 13:13:23 »
Sympa pour les débutant.

Note au débutant, dans l'exemple de gloug, sur la ligne Toujours il rend invisible les deux masques. Il est possible de se passer de code en décochant l'option visible en début de scène dans les propriété des objets.


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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #2 le: 18 décembre 2013 à 21:31:50 »
En moins de 20 lignes >> 2 niveaux, avec un petit moteur de tir.
http://cjoint.com/13dc/CLsvvxFcF9J_mario_zap.zip

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05 juillet 2014 à 15:23:02 Capitaine_Caverne dit: bonjour dit moi sur fusion la j ai bug faite un test  si vous renommer le nom de la variable d un objet  en nom  ( angle ) j ai un message d erreur mais si je mais un autre nom dit moi s ça vous fait la même chose.
05 juillet 2014 à 14:55:41 Funkadicte dit: Ok merci
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