Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouveau site

Miss ClickLe nouveau site Du Comptoir Du Clickeur est en ligne et il change d'adresse:

 

www.lecomptoirduclickeur.fr

 

 

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

Aujourd'hui à 13:59:26 Emmanuel dit: il y a quand même un petit temps pour maitrise  les commande je suis repasse ou clavier
Aujourd'hui à 13:55:21 Emmanuel dit: je pense que il toi être bien occupe il toi etre sur la promo du jeux.
Aujourd'hui à 13:53:18 Xenon3K dit: Ah ce serai bien, quelqu'un de motivé ?
Aujourd'hui à 13:03:13 Patrice dit: Une interview ?
Aujourd'hui à 12:45:26 Xenon3K dit: J'espère qu'il continuera de venir sur le Comptoir pour nous parler de son expérience
Aujourd'hui à 12:40:56 Patrice dit: Bravo Xsoul :)
Aujourd'hui à 12:21:55 Emmanuel dit: n’oublie pas c est la sortie aujourd’hui  de Dark Devotion sur steam :https://store.steampowered.com/app/718590/Dark_Devotion/
22 avril 2019 à 20:45:06 Xenon3K dit: Ok merci je regarderai ca
22 avril 2019 à 17:19:10 Seyjin dit: J’ai remarqué qui si je met l’image après avoir mis le mfa, j’ai une erreur avec ce dernier.
22 avril 2019 à 17:13:44 Xenon3K dit: Tu attends peut être trop longtemps avant d'envoyer le formulaire ?
22 avril 2019 à 15:52:10 fredetmumu dit: Xenon, y'a des fois quans je poste des mfa dans le coffre il me fait une erreur et me cause de jeton csf invalides ou un truc du genre, je re valide et ça passe a la deuxieme tentative
22 avril 2019 à 08:33:16 fredetmumu dit: quelqu'un aurait des infos sur les serveurs darkwire qui semble etre down de nouveau (mais je ne sais pas depuis combien de temps) SVP ?
22 avril 2019 à 08:31:08 fredetmumu dit: c'est etonnant, pas moi... j'ai du farfouiller sur le net
22 avril 2019 à 08:28:15 Seyjin dit: Heu yui pardon.
22 avril 2019 à 08:26:47 fredetmumu dit: gestionnaire d'extension tu veux dire?
22 avril 2019 à 07:15:41 Seyjin dit: Je l’ai trouvée dans le gestionnaire de fichier.
21 avril 2019 à 23:42:41 fredetmumu dit: ah non, au temps pour moi, c'est juste que la longueur de la description ne rentre pas dans la vue finale, c'est dommage car je donne le lien de l'extension pour ceux qui ne l'ont pas (elle n'e'st pas facile a trouver)
21 avril 2019 à 23:39:41 fredetmumu dit: en fait quand on depose un mfa, on doit rentrer le nom, et une description breve, c'est cette description breve qui apparait finalement comme le nom, peut être y aurait il une distinction a faire?
21 avril 2019 à 23:37:08 fredetmumu dit: trop long et avec des fautes...
21 avril 2019 à 21:12:22 Xenon3K dit: Peut être trop long :) ah voir au niveau responsive. Merci fredetmumu en tout cas
21 avril 2019 à 21:00:14 Seyjin dit: Non seulement de posté le vingtième mfa, fredetmumu pulvérise le record du titre le plus long 🐱
20 avril 2019 à 21:02:24 Seyjin dit: Plus qu’un mfa sur le site et on fête la vingtaine 👍
19 avril 2019 à 16:01:30 Seyjin dit: Yui.
19 avril 2019 à 15:08:01 fredetmumu dit: merci Seyjin, celui des deformations?
18 avril 2019 à 19:45:36 Xenon3K dit: Oui je ferai un filtre sur les class
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Discord Clickteam (EN)

 

 

 

 

 

 

Derniers messages

Re : extension easing non compatible exe par fredetmumu
Aujourd'hui à 20:53:45

Re : extension easing non compatible exe par conceptgame
Aujourd'hui à 16:46:16

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par lazarus
Aujourd'hui à 12:42:34

Re : extension easing non compatible exe par lazarus
Aujourd'hui à 12:36:55

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Monos
Aujourd'hui à 11:30:52

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Pit73
Aujourd'hui à 10:41:42

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Monos
Aujourd'hui à 00:26:38

Re : extension easing non compatible exe par fredetmumu
24 avril 2019 à 21:25:56

Re : Re : Platformer 2D par ptiseigneur
24 avril 2019 à 20:45:23

Re : extension easing non compatible exe par Seyjin
24 avril 2019 à 20:26:33

Re : extension easing non compatible exe par fredetmumu
24 avril 2019 à 20:10:49

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Emmanuel
24 avril 2019 à 19:42:31

Re : extension easing non compatible exe par Seyjin
24 avril 2019 à 17:46:23

extension easing non compatible exe par fredetmumu
24 avril 2019 à 17:08:43

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par fredetmumu
24 avril 2019 à 12:18:58

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Monos
24 avril 2019 à 12:16:58

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Xenon3K
24 avril 2019 à 11:51:57

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Monos
24 avril 2019 à 11:49:03

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Xenon3K
24 avril 2019 à 11:05:33

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Monos
24 avril 2019 à 10:42:23

Nouveau Clickeur

nicky
Rskingdom
ErikaDavir

Membre en ligne

6 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Programmer les consoles rétro.  (Lu 9679 fois)

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #120 le: 03 août 2018 à 09:40:32 »
Au fait Monos, pour Prisoneer II, comment on fait ? Un don sur itch.io ?

Monos

  • Webmaster
  • Demi-Dieu et mi-molette
  • ***
  • Messages: 2724
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #121 le: 03 août 2018 à 15:56:26 »
Par Paypal. Une fois que je serrais près à envoyer les commandes ! (Ma post est fermé la). Je communiquerais quand je serrais près à envoyer les jeux.

Monos

  • Webmaster
  • Demi-Dieu et mi-molette
  • ***
  • Messages: 2724
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #122 le: 04 août 2018 à 17:47:26 »
 
J'ai reçu ça d'un ami et future compositeur de mes jeux. Je m'attendais pas à ça. C'est super.

Monos

  • Webmaster
  • Demi-Dieu et mi-molette
  • ***
  • Messages: 2724
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #123 le: 07 août 2018 à 06:11:21 »

La Colecovision, cette fois si celle la fonctionne. J'ai aussi reçu une cartouche qui accepte les cartes SD pour lancer des homebrew (enfin des roms quoi  Non rien à voir avec des gens du voyage !). Cela fais plaisir.  C'est une machine sympathique qui partage son hardware avec la game des MSX, la sega SG1000 et donc par extension la grande sœur de la master system !

Au niveau caractéristique c'est 1ko de ram (Pour mémoire la nes c'est 2, et la master system c'est 8), elle tourne  avec un Zilog 80 (Comme la master system, game gear, Game Boy, SG1000, Amstrad CPC, ZX Spectrum et j'en passe). Une mémoire vidéo de 16ko. (Il y a des troues dans la mémoire qui est utilisé pour stoker des informations et dépasser la limite du ko). Au niveau rendu, c'est du 256px par 192. (Tien comme la master system xd) 32 sprites machines avec une limitation de 4 sprites sur une ligne. (1 sprites c'est 8*8 pixel). 2 couleurs par ligne de sprite.  Des tiles pour afficher les décors.  Au moment de sa sortie, (82) c'était la console la plus proche des bornes d'arcade de l'époque a cause très certainement des sprites et du mode tiles.  Nintendo à développé dessus. (Donkey kong !)  La Coleco ne survie pas au krash du jeu vidéo en 83/84. 

La coleco est apprécier par les personnes qui font du homebrew. Des jeux sortent encore dessus et il y a même un éditeur de jeu qui existe. CollectroVision. Lien qui publie  beaucoup de homebrew en cartouche et qui détient la licence des Sydney hunter...

Risky Rick par exemple un jeu coleco réalisé par une équipe française et qui pousse pas mal la coleco dans ses dernière retranchement. C'est une adaptation de Rick Dangerous, un jeu die and retry qui existe sur les vieux micros 8/16 bits.

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1925
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #124 le: 09 août 2018 à 10:13:46 »
Comme du dit ( la console la plus proche des bornes d'arcade de l'époque) c est pour ça que tu as prévu un tas de pièces a cote de la machine  :D :D

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #125 le: 11 août 2018 à 12:26:01 »
Dans ma boite aux lettres ce matin…





Merci  ;)
("Seyjin" s’écrit avec un E)
((La poule n’était pas dans la boite, elle s’est incrustée toute seule pour la photo))
« Modifié: 11 août 2018 à 12:28:50 par Seyjin »

Monos

  • Webmaster
  • Demi-Dieu et mi-molette
  • ***
  • Messages: 2724
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #126 le: 11 août 2018 à 17:02:11 »
C'est collector le A !!!
Cool alors.
De rien. Cela me fais plaisir surtout !

Monos

  • Webmaster
  • Demi-Dieu et mi-molette
  • ***
  • Messages: 2724
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #127 le: 14 août 2018 à 17:04:07 »
« Modifié: 14 août 2018 à 17:07:39 par Monos »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #128 le: 14 août 2018 à 18:03:01 »
 :sonic Le début de la gloire 🙂 😅

lazarus

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 131
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #129 le: 14 août 2018 à 21:19:28 »
En parlant de programmer les consoles rétro,il y a un soft qui vient de sortir,nesmaker.Il permet de créer des jeux Nes sans programmer.Ont peut soit acheter le soft seul,soit le soft+une pseudo console avec une cartouche spéciale pour transférer le jeu.Avec juste le programme ont peut créer des jeux et les lancer avec des émulateurs nes.J'ai commencer a l'utiliser mais c'est assez complet comme truc.A priori il est souvant mis a jour donc c'est plutôt une bonne chose.
« Modifié: 14 août 2018 à 21:21:09 par lazarus »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #130 le: 14 août 2018 à 21:32:21 »
Waa c’est cool.

Monos

  • Webmaster
  • Demi-Dieu et mi-molette
  • ***
  • Messages: 2724
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #131 le: 14 août 2018 à 22:32:39 »
Ah j'ai pas regarder mais si je connais de non.

Monos

  • Webmaster
  • Demi-Dieu et mi-molette
  • ***
  • Messages: 2724
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #132 le: 14 août 2018 à 22:45:50 »
je viens d'achêter le soft, je vais regarder ça. quand j'aurais les codes activiations.

si ça exporte un binaire j'ai  un everdrive, je peux tester sur vrais console.

lazarus

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 131
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #133 le: 15 août 2018 à 09:18:14 »
Le code d'activation arrive quelques minutes après achat. ;D
Alors oui a priori ca marche sur everdrive N8:
http://nesmakers.com/viewtopic.php?f=18&t=393

D'ailleurs cette page vient du forum nesmaker,tu devrait t'y inscrire,moi c'est fait et j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait plus de français que je l'aurais cru.

Les prochaines mise a jour qui arrivent dans quelques jours vont apporter quelques trucs interressant.

La réponse que j'ai obtenus:

Wed, Aug 8th: LAUNCH - tutorial on basics
Wed, Aug 15th: Adventure Tutorial
Wed, Aug 22nd: Platform Tutorial
Wed, Aug 29th: Horizontal Shooter Tutorial
Wed, Sept 5th: Brawler Tutorial
Wed, Sept 12th: Point and Click Tutorial
Wed, Sept 19th: "Puzzle Game" Tutorial
Wed, Sept 26th: Simple RPG Tutorial
Wed, Oct 3rd: NESmaker TOOL UPDATE
WED OCT 3rd-Nov 3rd: The first official NESmaker Game Development Competition.

Currently the topdown (adventure style) module... and more modules will come (in a few days).

Cela dit,vue l'engouement pour le retro,les jeux nes se vendent même sans être sur cartouche.
Depuis que le soft est dispo,soit 4 jours leur forum explose d'inscription.Je pense que de ce que j'ai pu en voir,ce programme a un bel avenir.M'enfin,y a du boulot pour pleinement le comprendre.
Jeu en court:
http://austinmckinley.com/8bit/the-game.html
Et la demo d'un jeu action/plateforme:
https://drive.google.com/file/d/1eta3P20_NyCk4H12Rq2Vstff_0s_gtvy/view
« Modifié: 15 août 2018 à 09:47:18 par lazarus »

Monos

  • Webmaster
  • Demi-Dieu et mi-molette
  • ***
  • Messages: 2724
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #134 le: 15 août 2018 à 18:40:42 »
Citer
D'ailleurs cette page vient du forum nesmaker,tu devrait t'y inscrire,moi c'est fait et j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait plus de français que je l'aurais cru.
Tu m'étonnes,je viens de voir ça; On peux même pas passé incognito.

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 13:59:26 Emmanuel dit: il y a quand même un petit temps pour maitrise  les commande je suis repasse ou clavier
Aujourd'hui à 13:55:21 Emmanuel dit: je pense que il toi être bien occupe il toi etre sur la promo du jeux.
Aujourd'hui à 13:53:18 Xenon3K dit: Ah ce serai bien, quelqu'un de motivé ?
Aujourd'hui à 13:03:13 Patrice dit: Une interview ?
Aujourd'hui à 12:45:26 Xenon3K dit: J'espère qu'il continuera de venir sur le Comptoir pour nous parler de son expérience
Aujourd'hui à 12:40:56 Patrice dit: Bravo Xsoul :)
Aujourd'hui à 12:21:55 Emmanuel dit: n’oublie pas c est la sortie aujourd’hui  de Dark Devotion sur steam :https://store.steampowered.com/app/718590/Dark_Devotion/
22 avril 2019 à 20:45:06 Xenon3K dit: Ok merci je regarderai ca
22 avril 2019 à 17:19:10 Seyjin dit: J’ai remarqué qui si je met l’image après avoir mis le mfa, j’ai une erreur avec ce dernier.
22 avril 2019 à 17:13:44 Xenon3K dit: Tu attends peut être trop longtemps avant d'envoyer le formulaire ?
22 avril 2019 à 15:52:10 fredetmumu dit: Xenon, y'a des fois quans je poste des mfa dans le coffre il me fait une erreur et me cause de jeton csf invalides ou un truc du genre, je re valide et ça passe a la deuxieme tentative
22 avril 2019 à 08:33:16 fredetmumu dit: quelqu'un aurait des infos sur les serveurs darkwire qui semble etre down de nouveau (mais je ne sais pas depuis combien de temps) SVP ?
22 avril 2019 à 08:31:08 fredetmumu dit: c'est etonnant, pas moi... j'ai du farfouiller sur le net
22 avril 2019 à 08:28:15 Seyjin dit: Heu yui pardon.
22 avril 2019 à 08:26:47 fredetmumu dit: gestionnaire d'extension tu veux dire?
22 avril 2019 à 07:15:41 Seyjin dit: Je l’ai trouvée dans le gestionnaire de fichier.
21 avril 2019 à 23:42:41 fredetmumu dit: ah non, au temps pour moi, c'est juste que la longueur de la description ne rentre pas dans la vue finale, c'est dommage car je donne le lien de l'extension pour ceux qui ne l'ont pas (elle n'e'st pas facile a trouver)
21 avril 2019 à 23:39:41 fredetmumu dit: en fait quand on depose un mfa, on doit rentrer le nom, et une description breve, c'est cette description breve qui apparait finalement comme le nom, peut être y aurait il une distinction a faire?
21 avril 2019 à 23:37:08 fredetmumu dit: trop long et avec des fautes...
21 avril 2019 à 21:12:22 Xenon3K dit: Peut être trop long :) ah voir au niveau responsive. Merci fredetmumu en tout cas
21 avril 2019 à 21:00:14 Seyjin dit: Non seulement de posté le vingtième mfa, fredetmumu pulvérise le record du titre le plus long 🐱
20 avril 2019 à 21:02:24 Seyjin dit: Plus qu’un mfa sur le site et on fête la vingtaine 👍
19 avril 2019 à 16:01:30 Seyjin dit: Yui.
19 avril 2019 à 15:08:01 fredetmumu dit: merci Seyjin, celui des deformations?
18 avril 2019 à 19:45:36 Xenon3K dit: Oui je ferai un filtre sur les class
Voir l'historique
Powered by EzPortal