Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
23 juillet 2018 à 12:56:20 Emmanuel dit: Bonjour pour le réseaux  il faut pas oublie que il y a l extension pour  Android (GPG Multiplayers) c est un peu base sur Lacewing et pour IOS c est (Game Center Multiplayer)
22 juillet 2018 à 19:26:22 Patrice dit: Tu peux nous montrer ça dans un mfa sur un topic ? merci :)
22 juillet 2018 à 16:29:57 Seyjin dit: Waaa j’ai appris un truc pour bien comptabiliser le score quand deux ennemis sont détruits en même temps 🙂
au lieux de toujours lancer une boucle pour chaque ennemis puis tester dans la boucle si ses pv sont à 0, je lance une boucle pour chaque ennemi si les pv sont à 0. Puisque en fait, seul le ennemis qui ont ses pv à 0 sont pris dans la boucle (truc que j’ai compris que récemment).
22 juillet 2018 à 12:16:51 ValLoche23 dit: C'est vrai que le point faible de Fusion est bien tout ce qui est connexion entre applications par réseaux, Lacewing permet de faire des trucs, mais c'est vrai qu'il reste néanmoins assez basique et obsolète ! =/

Mais il y a pas moyen de recréer un outil actuel et universellement compatible avec les modules d'exportations ?
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Grimlock
Aujourd'hui à 16:08:52

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Grimlock
Aujourd'hui à 16:04:04

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Kloug
Aujourd'hui à 15:59:39

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Patrice
Aujourd'hui à 15:53:41

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Grimlock
Aujourd'hui à 15:46:04

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Patrice
Aujourd'hui à 15:34:20

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Grimlock
Aujourd'hui à 15:33:39

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Grimlock
Aujourd'hui à 15:21:39

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Patrice
Aujourd'hui à 15:20:03

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Grimlock
Aujourd'hui à 15:02:22

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Grimlock
Aujourd'hui à 14:45:09

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Monos
Aujourd'hui à 14:14:38

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Patrice
Aujourd'hui à 13:44:31

problèmes de collisions en déplacement case par case par Grimlock
Aujourd'hui à 13:24:10

Re : Programmer les consoles rétro. par Monos
Aujourd'hui à 13:02:05

Re : Programmer les consoles rétro. par lazarus
15 août 2018 à 18:56:44

Re : Programmer les consoles rétro. par Monos
15 août 2018 à 18:40:42

Re : Programmer les consoles rétro. par lazarus
15 août 2018 à 09:18:14

Re : Programmer les consoles rétro. par Monos
14 août 2018 à 22:45:50

Re : Programmer les consoles rétro. par Monos
14 août 2018 à 22:32:39

Nouveau Clickeur

Grimlock
martin92@projectrev.org
djyo4891

Membre en ligne

10 Invités, 5 Utilisateurs
Grimlock,
Yazorius,
kwandjeen,
Patrice,
Kloug

Auteur Sujet: Programmer les consoles rétro.  (Lu 5076 fois)

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2602
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #90 le: 14 mars 2018 à 17:41:30 »
Merci, je vais pouvoir faire une cartouche même un  peu plus tard le temps de réunir le matos.  Je suis en train aussi de discuter avec une personne pour des PCB ! Voir si pour le prochain jeu pourquoi pas créer et vendre à prix coûtant (ou pas sur convention) des cartouches.

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2602
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #91 le: 17 mars 2018 à 09:54:23 »
http://prisonnier-2.offgame.org/
Vous pouvez télécharger prisonnier sur Master System.
Un émulateur est indispensable bien sur ou un everdrive pour placer le jeu sur machine réel. Conseiller de jouer à deux.

Bon jeu.
http://prisonnier-2.offgame.org/telechargement/prisonnier-2.rar

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #92 le: 17 mars 2018 à 11:22:07 »
 :bravos :bravos
très jolie site loic  :love



Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #93 le: 17 mars 2018 à 11:24:58 »
il y a un problème sur le fichier loic on ne peu le décompresse.

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #94 le: 17 mars 2018 à 12:48:32 »
 joyeux anniversaire Loic
prisonnier 2 installe sur la Borne Arcade  :P



Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2602
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #95 le: 15 avril 2018 à 11:25:21 »

J'attaque le C64 en C !
Pour le moment je sais afficher des tiles, les modifiés, et je comprend un peu aussi les sprites machines.

J'utilise CC65 pour compiler. Il n'y a pas de SDK simplifier pour le SDK donc je dois mettre la main à la patte et jouer avec les adresses mémoires et registre interne de la machine.


Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2294
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #96 le: 24 avril 2018 à 16:54:01 »
Si vous êtes un vieux de la Click communauté, vous reconnaîtrez Pioupiou, qui aujourd'hui propose une conférence pour expliquer comment programmer sur Gameboy au XXIe siècle.


Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2602
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #97 le: 24 avril 2018 à 17:55:44 »
Merci, je regarderais ça quand j'aurais du temps.

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #98 le: 25 avril 2018 à 12:40:04 »
bravo a  Pioupiou très bonne vidéo et félicitations d'avoir sortie sont jeux sur gameboy  :bravos

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2602
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #99 le: 13 juillet 2018 à 06:44:17 »

J'ai reçu ça hier, j'attend la réception des Eproms 27C256 pour pouvoir apprendre à programmer ça et faire une édition physique de Prisonnier II sur master system.

J'ai hâte.

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2602
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #100 le: 14 juillet 2018 à 17:27:41 »
Deux cartouches sont programmées et fonctionnel.
J'ai donc attaqué la confection du boitier. J'attend du papier couché pour la jaquette alors pour le test j'ai testé sur du papier offset avec un découpage hasardeuse xd j'attend un masicot à main.





Je dois aussi créer et imprimé l'étiquette de la cartouche et  le manuel du jeu.

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 854
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #101 le: 15 juillet 2018 à 04:59:16 »
Hello, tu peux tester les tirages photos, la qualité est top, genre les bornes de supermarché. C genre 50 centimes. Suffit de mettre ta jaquette en jpg en pas png, sur une clef usb.
Faut trouver un tirage assez grand ;) le resultat sera pro ;)

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2602
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #102 le: 15 juillet 2018 à 05:41:03 »
On verra la semaine prochaine alors car je dois monter en ville pour ça. (Je suis dans un petit hamaux)
Et j'aurais très certainement reçu ma rame de papier avant.
C'est le manuel qui me fais chier à créer xd

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2602
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #103 le: 15 juillet 2018 à 10:53:47 »
Lien
Voila le travaille préliminaire du livret.  Je n'ai pas encore fait d'impression.

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #104 le: 16 juillet 2018 à 15:32:55 »
bonjour
il y a une petit erreur dans le livret sur mon nom : Auteur Laurent Emmanuel et Loïc Lété ça toi etre :Auteur Lorand Emmanuel et Loïc Lété.
si non  très cool  :bravos :love

 


+-MiniChat

11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
23 juillet 2018 à 12:56:20 Emmanuel dit: Bonjour pour le réseaux  il faut pas oublie que il y a l extension pour  Android (GPG Multiplayers) c est un peu base sur Lacewing et pour IOS c est (Game Center Multiplayer)
22 juillet 2018 à 19:26:22 Patrice dit: Tu peux nous montrer ça dans un mfa sur un topic ? merci :)
22 juillet 2018 à 16:29:57 Seyjin dit: Waaa j’ai appris un truc pour bien comptabiliser le score quand deux ennemis sont détruits en même temps 🙂
au lieux de toujours lancer une boucle pour chaque ennemis puis tester dans la boucle si ses pv sont à 0, je lance une boucle pour chaque ennemi si les pv sont à 0. Puisque en fait, seul le ennemis qui ont ses pv à 0 sont pris dans la boucle (truc que j’ai compris que récemment).
22 juillet 2018 à 12:16:51 ValLoche23 dit: C'est vrai que le point faible de Fusion est bien tout ce qui est connexion entre applications par réseaux, Lacewing permet de faire des trucs, mais c'est vrai qu'il reste néanmoins assez basique et obsolète ! =/

Mais il y a pas moyen de recréer un outil actuel et universellement compatible avec les modules d'exportations ?
Voir l'historique
Powered by EzPortal