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11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
23 juillet 2018 à 12:56:20 Emmanuel dit: Bonjour pour le réseaux  il faut pas oublie que il y a l extension pour  Android (GPG Multiplayers) c est un peu base sur Lacewing et pour IOS c est (Game Center Multiplayer)
22 juillet 2018 à 19:26:22 Patrice dit: Tu peux nous montrer ça dans un mfa sur un topic ? merci :)
22 juillet 2018 à 16:29:57 Seyjin dit: Waaa j’ai appris un truc pour bien comptabiliser le score quand deux ennemis sont détruits en même temps 🙂
au lieux de toujours lancer une boucle pour chaque ennemis puis tester dans la boucle si ses pv sont à 0, je lance une boucle pour chaque ennemi si les pv sont à 0. Puisque en fait, seul le ennemis qui ont ses pv à 0 sont pris dans la boucle (truc que j’ai compris que récemment).
22 juillet 2018 à 12:16:51 ValLoche23 dit: C'est vrai que le point faible de Fusion est bien tout ce qui est connexion entre applications par réseaux, Lacewing permet de faire des trucs, mais c'est vrai qu'il reste néanmoins assez basique et obsolète ! =/

Mais il y a pas moyen de recréer un outil actuel et universellement compatible avec les modules d'exportations ?
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Seyjin

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #120 le: 03 août 2018 à 09:40:32 »
Au fait Monos, pour Prisoneer II, comment on fait ? Un don sur itch.io ?

Monos

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #121 le: 03 août 2018 à 15:56:26 »
Par Paypal. Une fois que je serrais près à envoyer les commandes ! (Ma post est fermé la). Je communiquerais quand je serrais près à envoyer les jeux.

Monos

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #122 le: 04 août 2018 à 17:47:26 »
 
J'ai reçu ça d'un ami et future compositeur de mes jeux. Je m'attendais pas à ça. C'est super.

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #123 le: 07 août 2018 à 06:11:21 »

La Colecovision, cette fois si celle la fonctionne. J'ai aussi reçu une cartouche qui accepte les cartes SD pour lancer des homebrew (enfin des roms quoi  Non rien à voir avec des gens du voyage !). Cela fais plaisir.  C'est une machine sympathique qui partage son hardware avec la game des MSX, la sega SG1000 et donc par extension la grande sœur de la master system !

Au niveau caractéristique c'est 1ko de ram (Pour mémoire la nes c'est 2, et la master system c'est 8), elle tourne  avec un Zilog 80 (Comme la master system, game gear, Game Boy, SG1000, Amstrad CPC, ZX Spectrum et j'en passe). Une mémoire vidéo de 16ko. (Il y a des troues dans la mémoire qui est utilisé pour stoker des informations et dépasser la limite du ko). Au niveau rendu, c'est du 256px par 192. (Tien comme la master system xd) 32 sprites machines avec une limitation de 4 sprites sur une ligne. (1 sprites c'est 8*8 pixel). 2 couleurs par ligne de sprite.  Des tiles pour afficher les décors.  Au moment de sa sortie, (82) c'était la console la plus proche des bornes d'arcade de l'époque a cause très certainement des sprites et du mode tiles.  Nintendo à développé dessus. (Donkey kong !)  La Coleco ne survie pas au krash du jeu vidéo en 83/84. 

La coleco est apprécier par les personnes qui font du homebrew. Des jeux sortent encore dessus et il y a même un éditeur de jeu qui existe. CollectroVision. Lien qui publie  beaucoup de homebrew en cartouche et qui détient la licence des Sydney hunter...

Risky Rick par exemple un jeu coleco réalisé par une équipe française et qui pousse pas mal la coleco dans ses dernière retranchement. C'est une adaptation de Rick Dangerous, un jeu die and retry qui existe sur les vieux micros 8/16 bits.

Emmanuel

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #124 le: 09 août 2018 à 10:13:46 »
Comme du dit ( la console la plus proche des bornes d'arcade de l'époque) c est pour ça que tu as prévu un tas de pièces a cote de la machine  :D :D

Seyjin

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #125 le: 11 août 2018 à 12:26:01 »
Dans ma boite aux lettres ce matin…





Merci  ;)
("Seyjin" s’écrit avec un E)
((La poule n’était pas dans la boite, elle s’est incrustée toute seule pour la photo))
« Modifié: 11 août 2018 à 12:28:50 par Seyjin »

Monos

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #126 le: 11 août 2018 à 17:02:11 »
C'est collector le A !!!
Cool alors.
De rien. Cela me fais plaisir surtout !

Monos

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #127 le: 14 août 2018 à 17:04:07 »
« Modifié: 14 août 2018 à 17:07:39 par Monos »

Seyjin

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #128 le: 14 août 2018 à 18:03:01 »
 :sonic Le début de la gloire 🙂 😅

lazarus

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #129 le: 14 août 2018 à 21:19:28 »
En parlant de programmer les consoles rétro,il y a un soft qui vient de sortir,nesmaker.Il permet de créer des jeux Nes sans programmer.Ont peut soit acheter le soft seul,soit le soft+une pseudo console avec une cartouche spéciale pour transférer le jeu.Avec juste le programme ont peut créer des jeux et les lancer avec des émulateurs nes.J'ai commencer a l'utiliser mais c'est assez complet comme truc.A priori il est souvant mis a jour donc c'est plutôt une bonne chose.
« Modifié: 14 août 2018 à 21:21:09 par lazarus »

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #130 le: 14 août 2018 à 21:32:21 »
Waa c’est cool.

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #131 le: 14 août 2018 à 22:32:39 »
Ah j'ai pas regarder mais si je connais de non.

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #132 le: 14 août 2018 à 22:45:50 »
je viens d'achêter le soft, je vais regarder ça. quand j'aurais les codes activiations.

si ça exporte un binaire j'ai  un everdrive, je peux tester sur vrais console.

lazarus

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #133 le: 15 août 2018 à 09:18:14 »
Le code d'activation arrive quelques minutes après achat. ;D
Alors oui a priori ca marche sur everdrive N8:
http://nesmakers.com/viewtopic.php?f=18&t=393

D'ailleurs cette page vient du forum nesmaker,tu devrait t'y inscrire,moi c'est fait et j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait plus de français que je l'aurais cru.

Les prochaines mise a jour qui arrivent dans quelques jours vont apporter quelques trucs interressant.

La réponse que j'ai obtenus:

Wed, Aug 8th: LAUNCH - tutorial on basics
Wed, Aug 15th: Adventure Tutorial
Wed, Aug 22nd: Platform Tutorial
Wed, Aug 29th: Horizontal Shooter Tutorial
Wed, Sept 5th: Brawler Tutorial
Wed, Sept 12th: Point and Click Tutorial
Wed, Sept 19th: "Puzzle Game" Tutorial
Wed, Sept 26th: Simple RPG Tutorial
Wed, Oct 3rd: NESmaker TOOL UPDATE
WED OCT 3rd-Nov 3rd: The first official NESmaker Game Development Competition.

Currently the topdown (adventure style) module... and more modules will come (in a few days).

Cela dit,vue l'engouement pour le retro,les jeux nes se vendent même sans être sur cartouche.
Depuis que le soft est dispo,soit 4 jours leur forum explose d'inscription.Je pense que de ce que j'ai pu en voir,ce programme a un bel avenir.M'enfin,y a du boulot pour pleinement le comprendre.
Jeu en court:
http://austinmckinley.com/8bit/the-game.html
Et la demo d'un jeu action/plateforme:
https://drive.google.com/file/d/1eta3P20_NyCk4H12Rq2Vstff_0s_gtvy/view
« Modifié: 15 août 2018 à 09:47:18 par lazarus »

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #134 le: 15 août 2018 à 18:40:42 »
Citer
D'ailleurs cette page vient du forum nesmaker,tu devrait t'y inscrire,moi c'est fait et j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait plus de français que je l'aurais cru.
Tu m'étonnes,je viens de voir ça; On peux même pas passé incognito.

 


+-MiniChat

11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
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25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
23 juillet 2018 à 12:56:20 Emmanuel dit: Bonjour pour le réseaux  il faut pas oublie que il y a l extension pour  Android (GPG Multiplayers) c est un peu base sur Lacewing et pour IOS c est (Game Center Multiplayer)
22 juillet 2018 à 19:26:22 Patrice dit: Tu peux nous montrer ça dans un mfa sur un topic ? merci :)
22 juillet 2018 à 16:29:57 Seyjin dit: Waaa j’ai appris un truc pour bien comptabiliser le score quand deux ennemis sont détruits en même temps 🙂
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22 juillet 2018 à 12:16:51 ValLoche23 dit: C'est vrai que le point faible de Fusion est bien tout ce qui est connexion entre applications par réseaux, Lacewing permet de faire des trucs, mais c'est vrai qu'il reste néanmoins assez basique et obsolète ! =/

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