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14 janvier 2017 à 23:18:44 ValLoche23 dit: Arffff trop tard ! :'(
14 janvier 2017 à 14:35:44 Mikeyouf dit: Merci pour l'info!
14 janvier 2017 à 13:04:59 Emmanuel dit: https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game
14 janvier 2017 à 13:04:27 Emmanuel dit: Bonjour il y a un DiRT Showdown Gratuit FIN a 19h le lien :https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game voila voila si ça il des personne intéressée
13 janvier 2017 à 11:02:22 arslay dit: Valoche, Spriter Pro et Pyxel Edit sont très simple à utiliser, mais si tu as besoin d'aide j'essayerais de t'aider dans le post dédié :p
12 janvier 2017 à 22:44:23 Patrice dit: Pas facile de taper avec des moufles.
12 janvier 2017 à 20:11:30 Nuagedan100 dit: Désolé je suis sur tel et  pleins fautes
12 janvier 2017 à 20:09:51 Nuagedan100 dit: Un cognac ! Svp lool attention ce soir vent fort sir le nord et cote de la manche. Neige sans doute.doute moi c'est ile de france ca souffke fort deja
11 janvier 2017 à 21:57:32 Léo dit: Non non je vais sans doute le lancer sur d'autres plateformes, il faut juste que je prenne le temps de regarder tout ça.
11 janvier 2017 à 15:26:38 Seyjin dit: Tu vas le mettre seulement sur Steam ?
11 janvier 2017 à 14:03:26 Léo dit: Merci ! J'espère que le jeu passera, j'ai quand même de grosses difficultés pour faire de la com' ^^
09 janvier 2017 à 20:14:55 ValLoche23 dit: AHH ENFIN SUR STEAM GREENLIGHT ?? :D Je vote immédiatement ! ^^
09 janvier 2017 à 19:06:05 Nuagedan100 dit: A voté !
09 janvier 2017 à 15:47:56 Léo dit: Coucou les clickeurs ! Si des gens sont passés à côté, il faut venir voter ici >
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=833565101
Merci !
08 janvier 2017 à 12:43:52 ValLoche23 dit: Je sais, mais bon, si je peut y couper ! :/
08 janvier 2017 à 07:43:50 Nuagedan100 dit: Valoche sur youtube tu va trouver après en fr peut être pas autant. Mais en visionnant etape par etape même en EN tu vava pigé
08 janvier 2017 à 03:20:24 ValLoche23 dit: Dites-moi, j'ai acheter le Bundle Developer avec Spriter Pro et Pyxel Edit ! Connaissez-vous de bons tutoriaux en français de préférence pour apprendre à manier ces deux logiciels ? =)
08 janvier 2017 à 03:19:41 ValLoche23 dit: Bonne année à tout le monde ! ^^
06 janvier 2017 à 23:45:51 Nuagedan100 dit: Je vous fais part de tout les voeux de bonheur a tous les membre du compteur. Bonne année 2017. Sante dev argent amours
06 janvier 2017 à 21:08:59 Kloug dit: Là, les exemples sont gratuits...
http://www.castles-of-britain.com/mmf2examples.htm
http://dchacornac.free.fr/
http://biblioklik.free.fr/
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/10/klik-examples-for-tgf-mmf.html
Payer des exemples c'est mieux?
06 janvier 2017 à 12:35:30 Emmanuel dit: C est un peu dommage que la gros promo du 24 décembre pour (fusionrad) sur le  calendrier de l'avent et passe un peu inaperçu.
05 janvier 2017 à 17:31:52 Mikeyouf dit: Mais bon le site web c'est traduit avec Google :/
05 janvier 2017 à 17:30:13 Mikeyouf dit: J'ai demandé si les cours étaient en français et j'ai eus ça comme réponse : "Les tutoriels vidéo ne sont pas traduits en français, mais le site Web, les tutoriels et les forums sont disponibles en français."
05 janvier 2017 à 17:26:12 Seyjin dit: T'es jaloux Darwin c'est ça ?
05 janvier 2017 à 17:06:23 Patrice dit: Cersei ?
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michel
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 15470 fois)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #345 le: 08 septembre 2016 à 21:00:01 »
Hello,

En ce moment,je réunis et rentre les valeurs des compteurs etc...dans des actifs du perso qui sont pour l'instant au nombre de 3,un pour les actions de mouvement,un autre pour les actions des coups et le dernier pour les attributs du perso..il y en aura un aussi je pense pour les armes..

Je les notes aussi dans mon fichiers exel pour avoir une vu d'ensemble sur le perso..et je note aussi les possibles rajouts ou réactivation d'idée dans le moteur,comme le high_jump qui avait disparus mais qui pourrait etre utilisé avec une potion,ou le double_jump ou walljump ,ce qui permettrait d'atteindre des endroits non accessibles sans ces potions..ect....

je suis moins sur le moteur au niveau intégration mais plutôt sur la mise en place de sa structure..

mais je fais des choses sur le coté,je me documente,test,lis des BD avec ma fille comme Amulet,qui malgré son coté un peu enfantin donne des idées artistiques ..

Speedshot anime
la spider texturé..


une idée pour des attaques a base de magies,terre,eau,feu..(un peu comme Gandalf)


Zou..
 
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Re : Platformer 2D
« Réponse #346 le: 11 septembre 2016 à 20:54:36 »
Hello,

Speedshot sur la Spider.

Walk:


Le début d'une attaque:


En structurant le moteur j'ai réactivé,modifier et tester ces 2 options..

integration du changement de direction 180°


Le High_jump ( réactivation d’après une durée pour le moment)


voilivoilou..
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Re : Platformer 2D
« Réponse #347 le: 11 septembre 2016 à 21:27:01 »
trop bien géré les pentes gg o_o
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Re : Platformer 2D
« Réponse #348 le: 12 septembre 2016 à 05:21:17 »
Cela commence à prendre forme mon seigneur.

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Re : Platformer 2D
« Réponse #349 le: 12 septembre 2016 à 08:29:05 »
Cool ptitseigneur-sama !

Comme tu es facile, ce serait peut être bien d'adoucir le passage entre 2 angles lorsque tu subis un changement d'angle. (diviser par 5 l'écart angulaire et t'en servir d'incrément peut fonctionner je pense).

Bonne continuation SEINTEI !

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Re : Platformer 2D
« Réponse #350 le: 12 septembre 2016 à 20:45:58 »
Hello,

Merci Xsoul,Arthurh & Monos. ;)

Pour le changement d'angle Arthurh,j'ai essayé avec des capteurs qui calculent l'angle en temps réel afin de donner l'angle adéquate au sprite jusqu'a 45°,ça fonctionné mais la qualité du sprite était comme qui dirait sans effet d'antialiasing,ce qui donné une différence entre le sprite sur sol plat et le sprite sur sol incliné.alors j'ai cherché une autre solution pour avoir une qualité du sprite toujours identique,et ce,dans n'importe quel angle...Elle sera peut être modifié..

J'ai repris cette aprém mon début de widget_Sound a base d’émetteurs pour l'ambiance sonore..j'ai encore des choses a modifier mais cela fonctionne très bien sur l'axe X et Y..ça prends en compte la distance,le volume,la stéréo,le delay,les freq..

Ce système a pour but de mettre l'univers ambiant sur beaucoup de canaux..

Mettez un casque ou monter un peu le volume car j'ai pris des sons a la va vite pour le teste..



D'ailleur,je suis entrain de voir pour le dériver sur un widget_ligthning..

 :jesors
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Re : Platformer 2D
« Réponse #351 le: 14 septembre 2016 à 20:09:42 »
est-ce que tout çà sera compatible android et ios  ?

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Re : Platformer 2D
« Réponse #352 le: 14 septembre 2016 à 20:44:54 »
Non Arthurh,je serai trop limité.Je le destine que sur PC,voir Linux et Mac..

Speedshot Animes..

incantation ou potion pour régénération de vie..a voir.


un système de block avec un bouclier qui apparait uniquement lors du block..(style Death's Gambit)


une roulade pour passer derrière l’ennemi,une sorte de Dash..


Début du widget light ambiance..pour l'instant je mets que du screenshoot car en GIF,cela ne rend pas bien,je ferai une vidéo plus tard..




et bien sur ,je travaille sur d'autres choses et peaufine le moteur... ;)
« Modifié: 14 septembre 2016 à 21:52:34 par ptiseigneur »
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Re : Platformer 2D
« Réponse #353 le: 14 septembre 2016 à 21:40:30 »
Gaffe à ton dash, comme c'est "anim driven" ça risque d'être lent et peu maniable,

sur mon projet, à partir de la moitié du dash le joueur peut, s'il appuie sur la direction opposée + attaque, déjà pré-lancé l'attaque de sortie de dash pour avoir un truc bien dynamique!
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Re : Platformer 2D
« Réponse #354 le: 14 septembre 2016 à 21:57:09 »
C'est noté Xsoul...je regarde beaucoup les mécaniques des autres jeux pour voir la dynamique..si il faut que je fasse l'impasse dessus je le ferai..c'est comme le high-jump,j'ai réglé le temps à moins de 2s pour l'activer mais j'ai limité son activation.
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Re : Platformer 2D
« Réponse #355 le: 14 septembre 2016 à 22:38:51 »
Comme t'es un grand malade tu peux prévoir 2 attaques de fin d'anim dash, une en avant une en arrière, si t'as peu d'armes ça peut rendre hypra bien ;)
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Re : Platformer 2D
« Réponse #356 le: 18 septembre 2016 à 19:38:48 »
J'essayerai Xsoul...

J'ai enlever la physique sur les objets a pousser,car si je veux mettre certaines actions avec des box a mettre en place,les collisions sont souvent imparfaites et on maitrise moins les déplacements..

Donc j'ai changer de méthode et j'ai mis des box a poids variables qui ont une incidence sur la vélocité du joueur..


Essai de magie,l'avantage avec la magie contrairement au Gun c'est que les projectiles peuvent allés dans toutes les directions sans animations spécifiques.Donc a voir si je le garde..


Début d'un autre essai d'animation pour la magie..
un Kameameaaa...



Zou...
« Modifié: 18 septembre 2016 à 20:59:14 par ptiseigneur »
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Re : Platformer 2D
« Réponse #357 le: 18 septembre 2016 à 20:10:12 »
Enorme la magie!!

Comment est-ce que tu priotise ta cible?
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Re : Platformer 2D
« Réponse #358 le: 18 septembre 2016 à 21:05:07 »
Merci Xsoul,

J'apaire la cible après la création des projectiles pour qu'ils se dirigent vers lui,par la suite je vais faire un système de Target pour le choix des cibles ,ou toutes les cibles en même temps..
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Re : Platformer 2D
« Réponse #359 le: 18 septembre 2016 à 21:11:36 »
J'avais fait un système comme ça pour un tower defense, jrécupérais l'ID de l'objet le plus proche et je le lachais pas jusqu'à ce qu'il y ait un nouveau!

Courage ;)
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+-MiniChat

14 janvier 2017 à 23:18:44 ValLoche23 dit: Arffff trop tard ! :'(
14 janvier 2017 à 14:35:44 Mikeyouf dit: Merci pour l'info!
14 janvier 2017 à 13:04:59 Emmanuel dit: https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game
14 janvier 2017 à 13:04:27 Emmanuel dit: Bonjour il y a un DiRT Showdown Gratuit FIN a 19h le lien :https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game voila voila si ça il des personne intéressée
13 janvier 2017 à 11:02:22 arslay dit: Valoche, Spriter Pro et Pyxel Edit sont très simple à utiliser, mais si tu as besoin d'aide j'essayerais de t'aider dans le post dédié :p
12 janvier 2017 à 22:44:23 Patrice dit: Pas facile de taper avec des moufles.
12 janvier 2017 à 20:11:30 Nuagedan100 dit: Désolé je suis sur tel et  pleins fautes
12 janvier 2017 à 20:09:51 Nuagedan100 dit: Un cognac ! Svp lool attention ce soir vent fort sir le nord et cote de la manche. Neige sans doute.doute moi c'est ile de france ca souffke fort deja
11 janvier 2017 à 21:57:32 Léo dit: Non non je vais sans doute le lancer sur d'autres plateformes, il faut juste que je prenne le temps de regarder tout ça.
11 janvier 2017 à 15:26:38 Seyjin dit: Tu vas le mettre seulement sur Steam ?
11 janvier 2017 à 14:03:26 Léo dit: Merci ! J'espère que le jeu passera, j'ai quand même de grosses difficultés pour faire de la com' ^^
09 janvier 2017 à 20:14:55 ValLoche23 dit: AHH ENFIN SUR STEAM GREENLIGHT ?? :D Je vote immédiatement ! ^^
09 janvier 2017 à 19:06:05 Nuagedan100 dit: A voté !
09 janvier 2017 à 15:47:56 Léo dit: Coucou les clickeurs ! Si des gens sont passés à côté, il faut venir voter ici >
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=833565101
Merci !
08 janvier 2017 à 12:43:52 ValLoche23 dit: Je sais, mais bon, si je peut y couper ! :/
08 janvier 2017 à 07:43:50 Nuagedan100 dit: Valoche sur youtube tu va trouver après en fr peut être pas autant. Mais en visionnant etape par etape même en EN tu vava pigé
08 janvier 2017 à 03:20:24 ValLoche23 dit: Dites-moi, j'ai acheter le Bundle Developer avec Spriter Pro et Pyxel Edit ! Connaissez-vous de bons tutoriaux en français de préférence pour apprendre à manier ces deux logiciels ? =)
08 janvier 2017 à 03:19:41 ValLoche23 dit: Bonne année à tout le monde ! ^^
06 janvier 2017 à 23:45:51 Nuagedan100 dit: Je vous fais part de tout les voeux de bonheur a tous les membre du compteur. Bonne année 2017. Sante dev argent amours
06 janvier 2017 à 21:08:59 Kloug dit: Là, les exemples sont gratuits...
http://www.castles-of-britain.com/mmf2examples.htm
http://dchacornac.free.fr/
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Payer des exemples c'est mieux?
06 janvier 2017 à 12:35:30 Emmanuel dit: C est un peu dommage que la gros promo du 24 décembre pour (fusionrad) sur le  calendrier de l'avent et passe un peu inaperçu.
05 janvier 2017 à 17:31:52 Mikeyouf dit: Mais bon le site web c'est traduit avec Google :/
05 janvier 2017 à 17:30:13 Mikeyouf dit: J'ai demandé si les cours étaient en français et j'ai eus ça comme réponse : "Les tutoriels vidéo ne sont pas traduits en français, mais le site Web, les tutoriels et les forums sont disponibles en français."
05 janvier 2017 à 17:26:12 Seyjin dit: T'es jaloux Darwin c'est ça ?
05 janvier 2017 à 17:06:23 Patrice dit: Cersei ?
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