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La Taverne / Re : Re : Moteur Freedom Planet
« Dernier message par Nathanic89 le 18 juillet 2018 à 09:13:26 »
Quoi qu’il es soit, le moteur n’est pas un truc magique. Il ne suffit pas de changer les assets pour bien s’en servir. Ça demande de le comprendre.

Oui, cela est inportant
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La Taverne / Re : Re : Moteur Freedom Planet
« Dernier message par Nathanic89 le 18 juillet 2018 à 09:07:39 »
Bonjour comme je les dit sur un autre spots  le moteur de Freedom Planet, utilise Sonic Worlds delta comme moteur principal.

Je sais cela.

Vous êtes mauvais. Moi je suis prêt à lui faire son moteur pour 10K€  :P

C'est vrai ? Tu peux le faire ?
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Jeux et Projets / Re : Kitrinos : Inside the Cube
« Dernier message par Patrice le 17 juillet 2018 à 21:26:30 »
Félicitations, c'est vraiment super :)
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Jeux et Projets / Kitrinos : Inside the Cube
« Dernier message par Yazorius le 16 juillet 2018 à 18:37:45 »


Simon Mesnard (Simon Says), auteur des jeux de la série des Black Cube (ASA, Catyph, ...) et moi-même sommes heureux et fiers de vous présenter un très court jeu vidéo d'aventure réalisé dans le cadre de l'Adventure Gamejam 2018. Après un mois seulement de développement, le jeu est terminé, et propose une rapide introduction à l'univers créé par Simon.



L'ensemble des décors, scénario et cinématiques a été réalisé par Simon au cours des deux semaines de la gamejam. Il m'aura fallu un mois complet pour mettre en oeuvre le jeu, "programmant" un moteur fortement inspiré de Zork Nemesis (mon jeu préféré), et incluant quelques puzzles pour mettre au défi les neurones des aventuriers. Entièrement en français et anglais, ce jeu est avant tout le fruit d'une collaboration passionnante.



Avec Kitrinos, vous aurez de quoi lire, observer, explorer, réfléchir, ... le tout gratuitement en téléchargeant ce jeu directement depuis les liens mentionnés en bas de page. Je rappelle qu'il s'agit là réellement d'un jeu complet, et non d'une démo ou autre projet inabouti comme à mon hab itude. Alors préparez papier et crayon si vous désirez vous lancer dans l'aventure, éteignez les lumières et venez découvrir ce petit moment d'immersion Mystlikien bénéficiant de la patte si caractéristique de Simon.



Kitrinos "en chiffres" :
- 1 mois de développement
- 2 personnes seulement
- 4 puzzles
- 2 énigmes
- 9 textes
- 3 esthétiques différentes
- 5 musiques
- 14 cinématiques
- 600 mo de bonheur cérébral
- 1 à 2 heures de jeu



Synopsis : "1961. Le héros est le professeur Dimarx, un archéologue qui pense avoir fait la découverte du siècle sur sa planète, Terra, sur le continent interdit de Meridia. Pour la postérité, il est suivi par son partenaire de longue date et ami, Gramuel Solus En arrivant sur les ruines, ils découvrent un gouffre creusé dans la roche avec des escaliers, et d'étranges cristaux noirs semblent indiquer ici une ancienne activité volcanique.



Dimarx est exalté par sa découverte. Il descend dans les profondeurs de la terre sans précautions, comme s'il était appelé par une force inconnue, et il découvrira le premier cube noir de l'histoire moderne de Terra. Son esprit est alors comme «absorbé» à l'intérieur ... Le joueur incarnera l'explorateur et sera mis au défi intellectuel par les mystérieux habitants du cube.



"Kitrinos: Inside the Cube" est un jeu d'aventure de science-fiction à la première personne qui se déroule dans un univers géométrique rétro rappelant les vieux films et les jeux polygonaux. Le gameplay est en image par image dans des arrière-plans 3D prédéfinis avec des vues panoramiques à 360 ° en HD et de courtes scènes d'animation. Le jeu a été développé avec l'outil de conception "Clickteam Fusion 2.5 dev", et aura bénéficié des nombreuses et précieuses connaissances acquises sur ce forum.



Site Internet : http://www.theblackcube.fr/kitrinos.html
Kitrinos sur Gamejolt : https://gamejolt.com/games/kitrinos/340048
https://store.steampowered.com/app/890300/Kitrinos_Inside_the_Cube

Depuis quelques minutes, Kitrinos a fait son entrée dans la "cours des grands", en rejoignant les autres opus de la saga BlackCube sur Steam ! Ce jeu y est proposé avec un petit bonus gratuit en DLC : l'OST original, ainsi que l'OST en version piano solo (avec partitions de piano, s'il vous plait !) interprétée par moi-même. Du collector en barre, quoi ! ^_^ J'espère avoir fait honneur à tout ce que j'ai pu apprendre dans l'utilisation de Fusion.
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La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« Dernier message par Monos le 16 juillet 2018 à 17:46:22 »
Corrigé sur mon fichier merci.
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Généralités / Re : Klik & Play en émulation gratuite !
« Dernier message par ValLoche23 le 16 juillet 2018 à 17:19:20 »
Oh je ne savais pas, j'ai préférer en faire un post vu que Clickteam en à fait la promotion sur les réseaux sociaux l'autre jour !  ;D
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Jeux et Projets / Re : [Projet] Dark Devotion
« Dernier message par Emmanuel le 16 juillet 2018 à 15:38:30 »
Magnifique bien dans le thème du jeux  :bravos
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Généralités / Re : Klik & Play en émulation gratuite !
« Dernier message par Emmanuel le 16 juillet 2018 à 15:34:50 »
On a deja parle de ce lien sur les archive dans le forum mais bon pour les petit nouveaux qui sont arrive ça peu etre cool  8)
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La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« Dernier message par Emmanuel le 16 juillet 2018 à 15:32:55 »
bonjour
il y a une petit erreur dans le livret sur mon nom : Auteur Laurent Emmanuel et Loïc Lété ça toi etre :Auteur Lorand Emmanuel et Loïc Lété.
si non  très cool  :bravos :love
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La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« Dernier message par Monos le 15 juillet 2018 à 10:53:47 »
Lien
Voila le travaille préliminaire du livret.  Je n'ai pas encore fait d'impression.
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