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Jeux et Projets / Re : a.m. Monday Zombies
« Dernier message par Seyjin le 18 septembre 2018 à 12:54:27 »
Salut salut,

J’ai commencé ce matin à refaire le système de contrôles, l’actuel est devenu un bazar avec beaucoup de conditions identiques, à force d’ajouter des actions. Du coup je vais gagner en clarté, nombre de lignes, et je pourrais le reprendre tel quel dans un autre projet.
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Jeux et Projets / Re : MultiBirds [Jeu PC]
« Dernier message par ValLoche23 le 18 septembre 2018 à 10:03:20 »
Comme j'avais pas mal de temps à perdre, j'ai créer une petite version web de MultiBirds en HTML5 ! :)

https://valloche23.itch.io/multibirds-html5-edition

C'est pas encore parfait, j'essayerai de faire quelques mises-à-jour sur cette version, car j'aimerai bien mettre en place le système pour jouer avec des manettes (d'ailleurs, merci pour vos réponses sur mon post dédié), ainsi qu'une possibilités de changer les contrôles ! =)

Bon, prochaine étape : Revenir à la version Windows pour re-paramétré les options de contrôles de manière plus profonde avec les objets Joystick !  :)
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Entraide sur Fusion / Re : Utiliser une Manette sur un jeu Flash / HTML5
« Dernier message par ValLoche23 le 18 septembre 2018 à 08:33:59 »
Merci beaucoup Menestroll :)
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Entraide sur Fusion / Re : Utiliser une Manette sur un jeu Flash / HTML5
« Dernier message par Menestroll le 18 septembre 2018 à 08:16:27 »
Je fais un peu de javascript, si tu as des soucis ou question n'hésite pas à m'envoyer un message.
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Personnellement je trouve que c'est un bug mais il y ait depuis tellement longtemps que çà doit être considéré comme une fonction normale.

J'utilise toujours une méthode similaire à Seyjin:
Dans le même événement, Lancer animation "UneAutreAnimationQueCelleQueTuVeuxLancer" puis Lancer Animation "AnimationALancer".
Je n'ai pas revérifié s'il faut au moins une image dans la première animation pour pouvoir redéclencher la deuxième animation qui t'intéresse mais il est sûr qu'avec au moins une image cela fonctionne.
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Moi je met les images dans l'animation détruire. Je crée et détruit l'objet ;)
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Perso je fais ainsi :
- je stoppe l'animation avant qu'elle ne finisse elle-même (sur sa dernière image, en sachant que la première est numérotée "0")
- je relance l'animation (suite à l'appui d'une touche) via la succession de ces trois opérations à la suite :
* lancer l'animation
* force l'image à 0
* restaurer l'image d'animation

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« Dernier message par Valeth le 17 septembre 2018 à 21:20:51 »
Désolé pour ce méga retard  :'( mais entre la panne de ma bécane, mon entrée en formation prévue presque à la dernière minute et un gros week-end à la montagne… enfin bref, trêve d’excuses et place au compte-rendu :

Les animations lorsque le protagoniste entre en collision avec un mur (sur 2nv de vitesse) sont vraiment bien foutu.
Mais le problème en terme de gameplay, c'est que le mouvement avec le plus grand recul (lorsque l'on rentre à pleine vitesse dans le mur) casse quelques peu le rythme des déplacements.
A toi de voir si tu veux garder ce système réaliste mais personnellement j’opterais pour plus de dynamisme et retirerais cette animation.

Petit bug que j'ai eu à deux reprises lors d'un déplacement où le personnage courrait indéfiniment contre un mur.

Je trouverais plus naturel de s'accroupir avec la touche "S" et d'effectuer les déplacements dans cette position avec "s+q" et "s+d".

J'aime beaucoup la réactivité qu'il y a lorsque l'on grimpe sur un obstable/mur en appuyant avec la flèche du haut.
Néanmoins je suis moins fan du système d'accroche après un saut avec haut et av combinés plus la touche de saut que les précèdes (cela fait 3 touches en peu de temps) . Je laisserai simplement la touche av pour s'accrocher et ensuite simplement "z" pour monter et "s" pour se laisser tomber.

Dans tous les cas good job l’artiste, ce moteur s’annonce prometteur.  :bravos
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Essaye en utilisant deux animations, Arrêté et Marche par exemple. Lors de ton événement tu lances l’animation Marcher puis quand Marcher se termine tu lances Arrêté (ou ça revient automatiquement, je sais plus).
Tu peux aussi détruire l’objet, puis en créer un autre lors de ton événement.
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Salut tout le monde,
Nouveau souci de débutant.
je pose un objet explosion (dans la bibliothèque de fusion2.5)  sur la scène.
Je lance la scène, l'explosion  démarre toute seule, jusqu'à la dernière image de l'animation de l'objet, normal, l'objet n'explose pas en boucle donc çà m'arrange .
Mais J'aimerais ensuite pouvoir réutiliser cet objet explosion avec un autre satellite , donc relancer l'explosion, donc relancer l'animation depuis la 1ere image. Je fouille toutes les actions depuis cet aprem, sans succès. J'ai trouvé une exemple donné ici par l'un de vous (un certain conceptgame) , mais au départ il joue l'animation en boucle, et impossible de l'adapter à mon cas.
J'ai essayé
change frame (à 0)
restore frame
Rien n'y fait.
Puis en faisant démarrer.
J'ai essayé avec changer la séquence...
mais je crois que je commence à mélanger toutes les tentatives.
Merci d'avance pour ce coup de pouce, je sens que je vais enrager quand je vais voir la simplicité.
 Tiffoun
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