Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Entraide sur Fusion / Re : taille de fenetre en cours de prg
« Dernier message par Yazorius le 17 novembre 2018 à 17:42:58 »
L'idéal, pour alléger les images en mémoire, c'est de réaliser des fichiers png à 256 couleurs. Visuellement, la différence est imperceptible, et le résultat est bien plus léger que si tu utilises n'importe quel autre format d'images. Perso j'ai fait fonctionner des jeux sans aucun lag avec des images Actif d'une taille de plus de 4000x4000 en scrolling sur des projets HTML5 joués sur tablettes & smartphones. Donc en effet, essaye pour te faire une idée selon ton cas. Mais au moins, avec le système que j'ai réalisé, il n'y a pas d'objets spécifiques pour ce zoom, et ça fonctionnera donc facilement pour tout support d'export (PC, Android, HTML5, ...). Du coup, dorénavant, il est rare que j'utilise des objets Background ou autres : les actifs demeurent certes plus lourds, mais ils sont tellement plus efficaces pour la moindre des modifs ! ^^
22
Entraide sur Fusion / Re : taille de fenetre en cours de prg
« Dernier message par fredetmumu le 17 novembre 2018 à 17:31:44 »
j'avoue que depuis mion ricky jones qui commençait a laguer avec les decors en actifs, j'ai pris l'habitude d'utiliser au maximum les decors, mais effectivement il serait bon de faire le test pour mon projet!
23
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« Dernier message par muratime le 17 novembre 2018 à 17:27:02 »
Ensuite, quand il fait son saut long et reste accroché suspendu normalement, il n'attend pas la fin de l'animation suspendu pour pouvoir remonter, tu va dire que je chipote  :D mais bon dans le jeu original il peu remonter avant.

Et sur la plateforme (là ou la caméra suit Conrad) de tout en bas quand il court, alors je sais pas si c'est parce que c'est pas fini mais on a l'impression que Conrad devient comme flou ou saccadé.



24
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« Dernier message par muratime le 17 novembre 2018 à 17:05:24 »
Je ne sais pas si cela vient de l'animation mais il y a un problème d'affichage a l'atterrissage après un saut long, le bas disparaît! Voir entouré de rouge

25
Entraide sur Fusion / Re : Re : taille de fenetre en cours de prg
« Dernier message par Yazorius le 17 novembre 2018 à 16:18:11 »
merci yazorius,
malheureusement ça ne fontionne pas pour les decors...
mais l'idée est bonne!

TOUS les éléments graphiques doivent être des "Actifs" avec qualifieur "Bon".
Si tel est le cas, tout fonctionnera parfaitement. Rien n'empêche qu'un Décors soit un Actif.
Ca consomme plus en mémoire il est vrai, mais on est en 2018 : PC ou smartphones sont largement capables de gérer ça.
26
LaboClik / Re : Maze 3D
« Dernier message par Patrice le 17 novembre 2018 à 16:09:03 »
Surveillez les promos de Noël ;)
27
LaboClik / Re : Maze 3D
« Dernier message par fredetmumu le 17 novembre 2018 à 15:58:22 »
bonne question yazorius, j'ai peur perso de ne rien y comprendre avec mes petits moyens intellectuels! c'est pour ça que P3D qui est nettement moins cher me faisait de l'oeil car il semble assez simple et si c'est trop complexe et bien on a "perdu" que 15 euros, mais pouvoir tester firefly serait effectivement tres interessant, voir convainquant.
28
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« Dernier message par fredetmumu le 17 novembre 2018 à 15:53:56 »
ces deux systemes de camera sont effectivement un plus! j'aime l'idée de pouvoir choisir qq chose de different par rapport a l'original
29
Entraide sur Fusion / Re : taille de fenetre en cours de prg
« Dernier message par fredetmumu le 17 novembre 2018 à 15:52:08 »
merci yazorius,
malheureusement ça ne fontionne pas pour les decors...
mais l'idée est bonne!
30
LaboClik / Re : Maze 3D
« Dernier message par therickman le 17 novembre 2018 à 15:19:26 »
ok , merci pour les conseils patrice ; je vais regarder
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Powered by EzPortal