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20 septembre 2014 à 19:40:16 Monos dit: Demain dernière journée de vendange \o/ Normalement j'ai ma journée de repos Lundi. Peut être Mardi ça va faire du bien.
Encore désolé de ne pas être vraiment présent en ce moment.
19 septembre 2014 à 18:34:51 atheros75 dit: Bonsoir Xsoul, sur la même page du site que j'ai cité plus haut, il y a un exemple de multi pathfinding qui pourrait bien t'intéresser, c'est le 16ème exemple en partant du haut de la page. Dans le principe, tu plantes un drapeau (qui pourrait bien être le joueur) à un endroit quelconque de l'écran, et les "méchants" se dirigent automatiquement vers le "gentil".
C'est peut-être cet exemple qui pourrait te servir.
18 septembre 2014 à 06:07:30 Monos dit: Avec le boulot je ne peux point.
17 septembre 2014 à 21:50:56 Patrice dit: GameJam a Montpellier le week-end du 26/27/28 septembre, qui vient ;) ? https://www.facebook.com/pages/Game-Pratic/566586356786718?fref=ts
17 septembre 2014 à 21:49:08 Patrice dit: J'update, je veux pas que la shootbox reste sur une info triste :(
14 septembre 2014 à 21:33:00 Monos dit: Rip au monsieur. http://mag.mo5.com/actu/57302/pere-lode-runner-quittes/
Coucou use
14 septembre 2014 à 21:27:25 usernameHed dit: bonjour
14 septembre 2014 à 14:14:43 ValLoche23 dit: J'ai découvert un petit jeu sympa : http://val-loche.minitroopers.fr/
12 septembre 2014 à 17:47:20 Monos dit: http://retro.offgame.org/
je suis en train (tgv) de monter un petit site perso sur mes collections pour encore plus de souvenir.
12 septembre 2014 à 14:39:30 Crystal Noir dit: Que de souvenirs...
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Auteur Sujet: Pathfinding = besoin d'aide!  (Lu 333 fois)

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Re : Pathfinding = besoin d'aide!
« Réponse #45 le: 19 septembre 2014 à 22:04:30 »
Salut,

"sinon nous sommes tous c..., non ?"

Exactement >> Humour.

Au départ, l'exemple de 5 lignes proposé est de z33z, si je ne radote pas, donc désolé mais je suis aussi c... que les autres.
Dans certain cas, je peux même m'improviser chef d'escadrille.

J'ai juste ajouté à l'exemple le déplacement plus lent, le sprite traverse forcément les obstacles sur les diagonales, avec un déplacement 8 Dir, case par case, rien d'exceptionnel.

La solution n'existe pas, il existe des solutions, on prend celle qui convient le mieux, tout dépend des objectifs imposés par le projet.

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Re : Pathfinding = besoin d'aide!
« Réponse #46 le: 19 septembre 2014 à 23:58:21 »
Bonsoir Kloug, je suis en effet en accord avec vous, il existe des solutions, pas UNE solution. Je suis moins en harmonie avec, je cite : "Depuis mes débuts, je suis confronté au même problème, le klik béhaviorisme".
Le "comportement" (behavior) des objets actifs, on est bien obligé de l'utiliser pour alléger une partie de la "click programmation". L'ignorer serait comme si on voulait se passer des extensions qui ont été réalisées par des passionnés (la plupart du temps) pour augmenter les capacités du logiciel de base. C'est comme si on voulait se passer des "groupes" (méchants, gentils, bonus, etc)... Tous ces trucs ne sont pas là par hasard et permettent de gagner un temps fou. Nous sommes ici pour nous entraider, avancer tous ensembles, et peut-être trouver une astuce qui servira à Xsoul, non ?

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Re : Pathfinding = besoin d'aide!
« Réponse #47 le: 20 septembre 2014 à 01:12:05 »
C'est gentil!

Je galère beaucoup en tout cas et comme c'est le coeur du jeu que je veux faire ça me bloque un peu :s
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Re : Pathfinding = besoin d'aide!
« Réponse #48 le: 20 septembre 2014 à 09:45:39 »
Salut,

Extraits d'un article publié le 28 septembre 2011.
Conditionnement et Béhaviorisme.

"Le "Béhaviorisme" c'est quoi?
Trouvé quelque part sur le Net (Teaser Dailymotion):
Vous avez toujours rêvé de créer vos propres jeux?
Programmer les aujourd'hui avec Multimédia Fusion 2.
Glissez / Déposez tous les objets dans votre scène en quelques clics.
Développez sans aucune notion de programmation.

En gros suite à une communication marketing, vous imaginez qu'avec MMF (TGF), un débutant peut réaliser un jeu de plateforme valable, mais en réalité le jeu de plateforme sera seulement basique (quelques lignes)."

"MMF (TGF) est un logiciel polyvalent, un programme qui génère des programmes de tous types, avec un langage non code, ce langage est plus difficile à manier (moins commode) à haut niveau, comparé à un langage de programmation conventionnel. Parce que cela passe par une interface, composée d'éditeurs.

Via cette interface, le cliqueur(euse) se doit de transposer des notions de programmation.

Par abus de langage on parle souvent de moteurs avec MMF (TGF), alors qu'il s'agit plutôt de sous-programmes, la majorité des cliqueurs(euses) s'exerce à la programmation structurée.

Programmation structurée => Diviser un programme en sous-programmes.
Objectif. => Gérer la complexité.

La première étape pour un novice consiste à lutter, contre le conditionnement.

Vous avez toujours rêvé de créer vos propres jeux?
Surtout ne répondez pas à cette question insidieuse (dont le but est de vous piéger).

Programmer les aujourd'hui avec Multimédia Fusion 2.
Il faut programmer pour créer ses propres jeux?
On apprend des choses incroyables!

Glissez / Déposez tous les objets dans votre scène en quelques clics.

Développez sans aucune notion de programmation.
Ah! Oui! D'accord. Comme tout s'éclaire, cela devient lumineux.
Mais au début, il n'était pas question de programmer?"

"il est impossible de réaliser un moteur de jeu vidéo valable, sans notion de programmation avec un logiciel polyvalent.

Quelque soit le logiciel choisi (Game Maker, Game Develop, Construct, 3D Games Creator Pro, etc), l'utilisateur devra incorporer des acquis (des notions).

Sinon le résultat sera basique, donc sans grand intérêt niveau progression personnelle.

Voici deux proverbes populaires.
Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu, pour des canards sauvages.
Gentil n'a qu'un œil.
Je vous laisse chercher, les déductions à faire.

Évidemment, passer en mode full-programmation me semble hors sujet, avec l'apprentissage d'un langage genre C plus ou moins ça. Néanmoins un juste milieu s'impose, ou plutôt un projet sérieux impose des objectifs à atteindre, objectifs à définir clairement."

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Re : Pathfinding = besoin d'aide!
« Réponse #49 le: 20 septembre 2014 à 12:41:13 »
Bonjour Xsoul, j'ai trouvé un autre exemple sur le pathfinding qui pourrait te servir. Il utilise l'extension Advanced Pathfinding. Voici le lien de téléchargement :
http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/CleverLemmings/CleverLemmings.7z
Bon week-end.

Hors ligne Xsoul

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Re : Pathfinding = besoin d'aide!
« Réponse #50 le: 20 septembre 2014 à 13:04:48 »
Salut !

Ca ne va pas marcher je pense car j'ai besoin de pouvoir programmer les attaques par dessus le pathfinding :/

Merci encore en tout cas :(
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Re : Pathfinding = besoin d'aide!
« Réponse #51 le: 20 septembre 2014 à 16:33:26 »
Je suis sûrement un peu couillon, qu'est-ce-que tu entends par "programmer les attaques par dessus le pathfinding ". En sachant qu'il est possible d'avoir une "sorte" d'algorithme pour le pathfinding via une extension et une autre solution pour les attaques via une autre extension (je pense à bullet 360°). Ce serait bien qu'on puisse voir une petit MFA qui nous montre ce que tu compte faire. Euh... pour moi ce serait plutôt en MMF2 car pour l'instant je n'ai pas encore Fusion 2.5 (en fait si, version démo qui ne compile pas et aucune extension).
On va bien finir par trouver un truc ou une astuce.

Hors ligne Patrice

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Re : Pathfinding = besoin d'aide!
« Réponse #52 le: 20 septembre 2014 à 16:48:44 »
Sinon y'a ça
+
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Pathfinding = besoin d'aide!
« Réponse #53 le: 20 septembre 2014 à 17:00:42 »
Enfait j'ai besoin de recréer exactement la même chose que dans ce jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=4MIWVwPydOk

J'ai besoin que les ennemis se dirigent vers mon personnage et contournent les obstacles (peu présent mais il faut qu'on puisse se faire suivre par les ennemis)!

Du coup pour l'instant sur mon mfa y'a pas ce que je veux faire :p

En résumé :

Un personnage dans des environnements fermés,

Des ennemis qui se dirigent vers le personnage (pour l'instant j'ai un mouvement balle qui rebondit et ça marchait parfaitement)

Que je peux programmer : faire qu'ils s'arrêtent à une distance du héros pour lancer une flèche ou autre ^^



@Patrice : je peux pas l'ouvrir y me manque l'extension Select.mfx qui n'est pas sur le gestionnaire d'extension :/
« Modifié: 20 septembre 2014 à 17:26:04 par Xsoul »
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Re : Pathfinding = besoin d'aide!
« Réponse #54 le: 20 septembre 2014 à 17:20:59 »
Select Object Extension est dans le gestionnaire d'extension de Fusion 2.5, ton lien youtube est invalide.
Si ça marche avec balle qui rebondit ou est le PB ?
+
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Pathfinding = besoin d'aide!
« Réponse #55 le: 20 septembre 2014 à 17:29:22 »
Oups, c'est modifié pour le lien youtube!

Ce qui marche avec la boule rebondissante c'est que ils se dirigent bien vers le personnage en temps réel et que je peux bien les programmer, leur dire de s'arrêter à une distance du personnage pour tirer par exemple!
Mais si y'a un mur... eh ben ils s'arrêtent les cocos :p

Et chez moi ça y est pas et j'ai rafraichis pour être sûr!

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Re : Pathfinding = besoin d'aide!
« Réponse #56 le: 20 septembre 2014 à 17:34:40 »
Cherche bien...
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Pathfinding = besoin d'aide!
« Réponse #57 le: 20 septembre 2014 à 20:32:28 »
Eh ben jsais pas du tout comment ça se fait mais chez moi j'ai bien le Screen Zoom comme toi mais en dessous y'a pas Select objet, et y me manquent pas mal d'extensions qui sont affichés chez toi!

Peut être que quand on els rajoute à la main elles apparaissent d'elles même sur le gestionnaire?

:(

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Re : Pathfinding = besoin d'aide!
« Réponse #58 le: 20 septembre 2014 à 21:56:14 »
Salut,

"Effectivement je n'ai besoin que d'un contournement d'obstacle!"

Je te donne un exemple schématique, tu devras en tirer les implications qui s'imposent.
https://www.dropbox.com/s/ue43mdl5tbim5uc/Test_Contourner.mfa?dl=1

En clair l'exemple ne propose pas une solution codée, à toi de la mettre en place.

Contourner un obstacle sans l'extension "Path", c'est possible.

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Re : Pathfinding = besoin d'aide!
« Réponse #59 le: 20 septembre 2014 à 22:30:14 »
Merci Kloug c'est une piste intéressante, l'idée c'est de faire un recast, sur Unity c'est vachement simple à faire, j'ai vu que y'avait une extension recast sur le clickstore j'irai regarder si elle permet de faire ça plus simplement!

Mais j'avais pensé effectivement à un recast fait main, en gros lorsqu'un ennemi est sur un obstacle il le longe vers le haut ou le bas suivant sa position par rapport au joueur!

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20 septembre 2014 à 19:40:16 Monos dit: Demain dernière journée de vendange \o/ Normalement j'ai ma journée de repos Lundi. Peut être Mardi ça va faire du bien.
Encore désolé de ne pas être vraiment présent en ce moment.
19 septembre 2014 à 18:34:51 atheros75 dit: Bonsoir Xsoul, sur la même page du site que j'ai cité plus haut, il y a un exemple de multi pathfinding qui pourrait bien t'intéresser, c'est le 16ème exemple en partant du haut de la page. Dans le principe, tu plantes un drapeau (qui pourrait bien être le joueur) à un endroit quelconque de l'écran, et les "méchants" se dirigent automatiquement vers le "gentil".
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17 septembre 2014 à 21:49:08 Patrice dit: J'update, je veux pas que la shootbox reste sur une info triste :(
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12 septembre 2014 à 17:47:20 Monos dit: http://retro.offgame.org/
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12 septembre 2014 à 14:39:30 Crystal Noir dit: Que de souvenirs...
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