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20 septembre 2014 à 19:40:16 Monos dit: Demain dernière journée de vendange \o/ Normalement j'ai ma journée de repos Lundi. Peut être Mardi ça va faire du bien.
Encore désolé de ne pas être vraiment présent en ce moment.
19 septembre 2014 à 18:34:51 atheros75 dit: Bonsoir Xsoul, sur la même page du site que j'ai cité plus haut, il y a un exemple de multi pathfinding qui pourrait bien t'intéresser, c'est le 16ème exemple en partant du haut de la page. Dans le principe, tu plantes un drapeau (qui pourrait bien être le joueur) à un endroit quelconque de l'écran, et les "méchants" se dirigent automatiquement vers le "gentil".
C'est peut-être cet exemple qui pourrait te servir.
18 septembre 2014 à 06:07:30 Monos dit: Avec le boulot je ne peux point.
17 septembre 2014 à 21:50:56 Patrice dit: GameJam a Montpellier le week-end du 26/27/28 septembre, qui vient ;) ? https://www.facebook.com/pages/Game-Pratic/566586356786718?fref=ts
17 septembre 2014 à 21:49:08 Patrice dit: J'update, je veux pas que la shootbox reste sur une info triste :(
14 septembre 2014 à 21:33:00 Monos dit: Rip au monsieur. http://mag.mo5.com/actu/57302/pere-lode-runner-quittes/
Coucou use
14 septembre 2014 à 21:27:25 usernameHed dit: bonjour
14 septembre 2014 à 14:14:43 ValLoche23 dit: J'ai découvert un petit jeu sympa : http://val-loche.minitroopers.fr/
12 septembre 2014 à 17:47:20 Monos dit: http://retro.offgame.org/
je suis en train (tgv) de monter un petit site perso sur mes collections pour encore plus de souvenir.
12 septembre 2014 à 14:39:30 Crystal Noir dit: Que de souvenirs...
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Auteur Sujet: mise à jour du jeu + divers questions  (Lu 181 fois)

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mise à jour du jeu + divers questions
« le: 20 août 2014 à 21:58:32 »
Bonsoir,

Je reprend en ce moment mon projet d'adaptation de jeu télévisé n'oubliez pas les paroles en jeu vidéo.

J'ai un gros gros soucis. J'aimerais proposer le jeu en plusieurs étapes pour avoir des critiques au fur et à mesure de la conception.

Pour celà, je voudrais que l'exe du jeu se mette à jour (ainsi que les fichiers nécessaires) en lançant le jeu et que ce soit obligatoire (l'idée est de faire une boutique virtuelle et de faire des promos de temps à autre mais on en est encore loin).

Sur le forum officiel de la clickteam, cyberclic m'avait fait une bonne explication avec un exemple. Or sur fusion 2.5 developper, je n'arrive pas à l'ouvrir car il me manque archive object (qui n'est pas dans le gestionnaire d'extension). Je l'ai trouvé sur un site mais c'est un exe et comme je n'ai pas MMF 2.0 dev ou free, il ne trouve pas le répertoire.

Comment avoir l'extension archive object?

Avec fusion 2.5, y'a-t-il une façon plus simple de faire une mise à jour forcé? Voici le lien de l'exemple : http://download.margasoft.fr/maj-auto.zip et au cas ou le lien du sujet http://community.clickteam.com/threads/82791-forc%C3%A9-la-mise-%C3%A0-jour?highlight=mise+%E0+jour.

Doit-on obligatoirement avoir un code épuré ou même si c'est du bricolage, ça peut fonctionner? Je n'arrive pas à gérer les tableaux alors je fais par exemple beaucoup de conditions pour avoir des chiffres aléatoires qui ne sont pas les mêmes et qui correspondent à certaines caractéristiques. Est-ce gênant pour créer des sauvegardes par exemple ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Damien.

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Re : mise à jour du jeu + divers questions
« Réponse #1 le: 21 août 2014 à 12:09:41 »
Bonjour oui du faire plus simple du peu utils Get object et Objet téléchargement fichier ini et un txt sur dont serveur.

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Re : mise à jour du jeu + divers questions
« Réponse #2 le: 21 août 2014 à 19:08:37 »
Emmanuel,

Merci pour votre aide.

Auriez-vous un tuto pour faire celà ou un fichier mfa que je pourrais décortiquer s'il vous plait?

Encore merci.

Cordialement,

Damien.

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Re : mise à jour du jeu + divers questions
« Réponse #3 le: 23 août 2014 à 15:26:19 »
J'essais de comprendre la mécanique de ce que vous m'avez donné comme astuce mais j'ai beaucoup de mal.

Auriez-vous un fichier exemple svp? Merci pour votre aide.

Cordialement,

Damien.

Hors ligne Emmanuel

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Re : mise à jour du jeu + divers questions
« Réponse #4 le: 25 août 2014 à 09:59:58 »
Bonjour voila un exemple que j ai fait il a long temps pour un membre si ça peu être utiles.

a bientôt
« Modifié: 02 septembre 2014 à 10:42:21 par Emmanuel »

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Re : mise à jour du jeu + divers questions
« Réponse #5 le: 27 août 2014 à 10:10:41 »
Bonjour Voila l'Extensions que du cherche.
« Modifié: 02 septembre 2014 à 10:42:29 par Emmanuel »

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Re : mise à jour du jeu + divers questions
« Réponse #6 le: 27 août 2014 à 10:21:08 »
j ai oublie que tu aurais aussi peu-soin de l extension QuickHash object alors le voila  :)
« Modifié: 02 septembre 2014 à 10:42:38 par Emmanuel »

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Re : mise à jour du jeu + divers questions
« Réponse #7 le: 31 août 2014 à 00:36:33 »
Merci pour le fichier exemple et l'extension.

Qu'entend-tu par si "peu-soin" s'il te plait?

Encore merci. Je décortique l'exemple et je te fais un compte-rendu bien entendu.

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Re : mise à jour du jeu + divers questions
« Réponse #8 le: 20 septembre 2014 à 17:16:32 »
J'y comprend malheuresement rien du tout.

A quoi servent les barres rayées version 1 et version 2? Ca doit être un exe à part ou à mettre dans le jeu?

Il se base sur quoi pour reconnaître la version existante? J'ai compris que le fichier texte était pour la version du jeu sur le serveur (mais comment il compare la version du texte à la version existante du jeu sur le pc)?

Désolé pour toutes ces questions mais j'aimerais utiliser l'exemple et le comprendre.

S'il y a des tutos vidéos sur le sujet,je suis preneur.

@ bientot.

Dam's.

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Re : mise à jour du jeu + divers questions
« Réponse #9 le: 20 septembre 2014 à 17:26:21 »
Tu as le mfa dont tu parles que je regarde comment il est foutu, et je t'explique.
+
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : mise à jour du jeu + divers questions
« Réponse #10 le: 20 septembre 2014 à 18:36:24 »
Oui. Celui d'Emmanuel.

Je le met en pj.

Merci pour l'aide. J'ai compris pour la comparaison. C'est par rapport à l'ini. Me reste à savoir si le fichier version. txt doit être exactement pareil (juste changer le numéro de la version) ou si ça doit être que le numéro de la version?

Après j'ai beaucoup dedifficultés à comprendre si c'est à implanter dans mon projet directement et l'update se fait automatiquement et on ne peut pas jouer pendant ou si c'est un fichier à part qui fermerait le jeu et installerait l'update. L'idée étant de ne pas pouvoir jouer une version précédente.

Merci pour les explications.

A bientot.

Dam's.

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Re : mise à jour du jeu + divers questions
« Réponse #11 le: 20 septembre 2014 à 20:10:35 »
C'est très simple :
Tu as un config.ini avec le numéro de la version actuelle à coté du lanceur.
Un fichier txt sur un serveur avec le numéro de la dernière version.
Le mfa que Captain t'as donné c'est un lanceur (exe une fois compilé) qui va récupérer le contenu du config.ini dans une boite, aller chercher le txt sur le serveur et le mettre dans une autre boite.
Il va ensuite comparer le contenu des 2 boites.
Si l'une est égale à l'autre c'est la dernière version du coup ça va lancer ton jeu, un autre exe que tu auras fais avec tes petites mains.
Si l'une est inférieure à l'autre il va lancer le téléchargement de la dernière version et réécrira le nouveau chiffre dans le config.ini pour être à jour.
A chaque fois que tu uploaderas une version de ton jeu (fais avec tes petites mains) il faudra modifier le txt en ligne pour lui mettre un chiffre supérieur.
C'est clair ?
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : mise à jour du jeu + divers questions
« Réponse #12 le: Aujourd'hui à 01:27:35 »
Merci je le comprend mieux.

Après c'est à moi de demander dans le jeu créé par mes petites mains de lancer l'exe "mise a jour" et dans le programme "mise a jour" de fermer le programme créé par moi-même si nouvelle version il y a vu que ce sera le même exe à ouvrir et de l'ouvrir à nouveau à la fin du téléchargement.

Merci pour les explications. J'essais de gérer au mieux l'objet téléchargement et jepense avoir bien saisi le tout.

A moi maintenant de l'adapter au jeu et de lui donner la fonction de fermer et rouvrir un exe automatiquement.

Encore merci a Emmanuel pour le fichier mfa et à toi Patrice pour l'explication.

Je continue à explorer le tout (me reste à comprendre les sauvegardes surtout) et jepense après pouvoir me lancer avec de meilleures armes dans mon projet.

Bonne soirée.

Damien.

 


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17 septembre 2014 à 21:50:56 Patrice dit: GameJam a Montpellier le week-end du 26/27/28 septembre, qui vient ;) ? https://www.facebook.com/pages/Game-Pratic/566586356786718?fref=ts
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