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01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
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Auteur Sujet: Scrolling et parallaxing.  (Lu 744 fois)

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Re : Scrolling et parallaxing.
« Réponse #15 le: 30 mai 2014 à 21:52:58 »
Ce que j'essayais d'expliquer, via une question, c'est que ton programme ajoutait, une voiture à chaque joueur et ceci à chaque sortie par le haut.
Avec ta solution, un joueur contrôlait au moins 2 voitures.

Play, en fait c'est replay, si tu ne souhaites pas relancer la scène, attention au nombre de voiture pour un joueur.

Logiquement une voiture contrôlée par joueur, et non deux, trois, quatre, etc.

Edit:
Pour le moment, je ne vois pas trop le but (l'intérêt) du jeu.
« Modifié: 30 mai 2014 à 22:35:02 par Kloug »
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Re : Scrolling et parallaxing.
« Réponse #16 le: 31 mai 2014 à 10:01:03 »
Bonjour,

mon idée était qu'il fallait qu'il y ait l'illusion que c'est la même voiture qui court sur la route, et qu'elle ne se contente pas de disparaître vers le haut
au départ je n'avais donné qu'un déplacement latéral, comme l'exemple d'origine

que veux-tu dire par : attention au nombre de voiture pour un joueur, tu veux dire que c'est limité ? et comment indiquer le nombre de "voitures" maximum - il me semble me souvenir de quelque chose comme ça, limiter les actifs, ou autres ? - j'ai vu que le nombre d'objets, par défaut, dans une scène, est 300, s'agit-il de ça ?

mon souhait, est que s'il y a collision, les voitures ne disparaissent pas et que je sois obligée de cliquer sur Play, et qu'elles réapparaissent proprement

sinon, as-tu une explication pour le décalage avec les numéros des images de l'actif Ruban, bien que ça marche (possibilité de changer le décor en tapant sur les touches 1, 2 et 3)

sinon, je sais que mon jeu n'a aucun intérêt  ::)(le but était de savoir créer un  2ème joueur, faire un scrolling vertical, changer le décor, etc...), d'ailleurs que faudrait-il faire pour en donner un, semer des obstacles sur la route, par exemple..., en ne gardant, finalement, qu'une seule voiture...

l'objectif est également d'améliorer mon tutoriel - pour débutants - http://dchacornac.free.fr/fusion25/cf255.htm

MFA en PJ - a besoin d'être amélioré ... -

a+Dany
« Modifié: 31 mai 2014 à 15:50:59 par Dany66 »
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Re : Scrolling et parallaxing.
« Réponse #17 le: 31 mai 2014 à 23:51:08 »
Salut,

Il y a certaines choses que tu n'as pas encore compris.

https://www.dropbox.com/s/176l3drzjtegn5n/Vertical%20Scrolling_Vrom.mfa

Réaliser un jeu à partir d'un exemple, dont on ne capte pas toutes les subtilités... Plus tu vas avancer et plus tu rencontreras de problèmes.
Pour ton idée, je ferai autrement.

A+
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Re : Scrolling et parallaxing.
« Réponse #18 le: 01 juin 2014 à 10:53:02 »
Bonjour,

que n'aurais-je pas compris ?
merci pour l'exemple, mais je n'ai pas "capté" ce que tu veux que je comprenne  :(
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Re : Scrolling et parallaxing.
« Réponse #19 le: 01 juin 2014 à 13:40:59 »
Salut.

Comment te traduire mon désarroi?

Comment te dire qu'un joueur ne contrôle pas 25 Links quand il joue à Zelda?

Comment te signifier, que cela n'a pas de sens, que la voiture contrôlée par le joueur, se permette de faire le tour du terrain?

Comment te faire prendre conscience de l'essentiel, niveau scrolling vertical infini.

Comment te signaler que l'exemple ne peut pas suivre tes idées lumineuses?

Oui, comment?

Je passe la main, si quelqu'un peut prendre le relais, afin d'expliquer avec force et détails, une certaine logique vidéo ludique, d'avance un grand merci.

A+

Edit: Tu devrais demander de l'aide, dans la rubrique "Entraide", merci de ta compréhension.
« Modifié: 01 juin 2014 à 13:55:00 par Kloug »
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Re : Scrolling et parallaxing.
« Réponse #20 le: 01 juin 2014 à 15:24:58 »
Merci d'avoir pris du temps pour mes scrollings

je ne voulais pas tellement créer un jeu, mais bidouiller sur quelques possibilités

mon dernier essai - en principe, un jeu -, en PJ, et je passe à autre chose  ;D

a+D
« Modifié: 01 juin 2014 à 17:53:39 par Dany66 »
Dany http://dchacornac.free.fr/

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Re : Scrolling et parallaxing.
« Réponse #21 le: 02 juin 2014 à 00:55:44 »
Il n'y a pas de quoi.

Lors d'un YScroll, le sprite joueur (la voiture) doit rester à l'écran, le décor (le fond) avance vers le sprite.

Logiquement pour corser ce type de jeu, plus la voiture va vite, plus elle monte vers le haut, mais elle ne doit pas sortir de la scène. 

Afin de comprendre le truc de base, tu devrais t’entrainer, essayer de réaliser un YScroll avec double sens infini.

Flèches haut, bas, la voiture change de sens, mais reste au milieu de l'écran sur l'axe Y.

https://www.dropbox.com/s/og9zxe8doxteia1/Yscroll.zip

Edit: Un indice >> 2 objets Image Active, ils chargent en début de scène la même image.

Avec le principe de mon astuce faux scrolling, il est possible de faire un défilement multidirectionnel infini.
Cela ne sert pas à grand chose, à part faire défiler des nuages ou du brouillard (lol).

https://www.dropbox.com/s/a5sathlhx5zyive/Fog%20Multi_Scroll.zip


 
« Modifié: 02 juin 2014 à 10:50:20 par Kloug »
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31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
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