Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

Aujourd'hui à 06:18:55 Monos dit: Graphiquement il y a des trucs jolies dit donc. J'ai cru voir un clone de Winged light xd
21 juillet 2014 à 19:56:20 Capitaine_Caverne dit: merci Patrice pour la vidéo Licences II/III/IIIPro/Master 2 je voie que il y a beaucoup de jeux en plateforme tu c est pas si on pourrais avoir le fichier du livre en ptf ?
21 juillet 2014 à 18:03:58 Patrice dit: http://youtu.be/wCszaVfFi40
19 juillet 2014 à 13:13:59 Patrice dit: Non ce sera lundi pour Freedom Planet, Steam ne met pas en ligne de jeu le week-end.
19 juillet 2014 à 11:25:42 Monos dit: oh oh mais on va attendre la paye du mois prochain j'ai fais pas mal de dépense en JDR papier pour ma collection.
Ah le nouveau patch bêta apporte une nouveauté sur les variables.
19 juillet 2014 à 10:15:52 Cyberclic dit: C'est aujourd'hui que sort Freedom Planet :)
18 juillet 2014 à 16:23:05 Patrice dit: Votez !
18 juillet 2014 à 16:22:53 Patrice dit: A croire qu'ils ne connaissent pas Fusion : http://www.slant.co/topics/341/~what-are-the-best-2d-game-engines
13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :)http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Est ce que dans Fusion 2.5 on peux mettre des effets spéciaux???? par Dany66
Aujourd'hui à 13:04:16

Re : j'ai un probleme pour mettre un background avec Fusion 2.5 par Dany66
Aujourd'hui à 12:07:24

Re : j'ai un probleme pour mettre un background avec Fusion 2.5 par bernard49
Aujourd'hui à 11:53:07

Re : j'ai un probleme pour mettre un background avec Fusion 2.5 par Kloug
Aujourd'hui à 11:46:35

Re : Est ce que dans Fusion 2.5 on peux mettre des effets spéciaux???? par Xenon3K
Aujourd'hui à 11:40:06

Re : j'ai un probleme pour mettre un background avec Fusion 2.5 par Dany66
Aujourd'hui à 10:21:23

Re : j'ai un probleme pour mettre un background avec Fusion 2.5 par Xenon3K
Aujourd'hui à 10:14:26

j'ai un probleme pour mettre un background avec Fusion 2.5 par bernard49
Aujourd'hui à 07:36:38

Re : Liste des Tutos par Kloug
21 juillet 2014 à 22:38:10

Série big tutorial "Legende". par Kloug
21 juillet 2014 à 22:32:32

Re : Est ce que dans Fusion 2.5 on peux mettre des effets spéciaux???? par bernard49
21 juillet 2014 à 22:16:08

Re : Est ce que dans Fusion 2.5 on peux mettre des effets spéciaux???? par Xenon3K
21 juillet 2014 à 19:56:05

Est ce que dans Fusion 2.5 on peux mettre des effets spéciaux???? par bernard49
21 juillet 2014 à 18:51:13

Re : Arrondi dans un objet chaine par tueurdragon
21 juillet 2014 à 16:18:44

Re : Arrondi dans un objet chaine par Xenon3K
21 juillet 2014 à 13:11:00

Arrondi dans un objet chaine par tueurdragon
21 juillet 2014 à 12:54:15

Re : Liste des Tutos par Crystal Noir
20 juillet 2014 à 18:29:43

Re : Liste des Tutos par Monos
20 juillet 2014 à 12:56:15

Re : remplir tableau sans doublons par poupinou82
19 juillet 2014 à 08:36:21

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Monos
19 juillet 2014 à 08:08:49

Dernier Clikeur

tueurdragon
Big_pimouss

Membre en ligne

3 Invités, 2 Utilisateurs
Patrice,
Pit73

Auteur Sujet: Scrolling et parallaxing.  (Lu 711 fois)

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 260
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Scrolling et parallaxing.
« Réponse #15 le: 30 mai 2014 à 21:52:58 »
Ce que j'essayais d'expliquer, via une question, c'est que ton programme ajoutait, une voiture à chaque joueur et ceci à chaque sortie par le haut.
Avec ta solution, un joueur contrôlait au moins 2 voitures.

Play, en fait c'est replay, si tu ne souhaites pas relancer la scène, attention au nombre de voiture pour un joueur.

Logiquement une voiture contrôlée par joueur, et non deux, trois, quatre, etc.

Edit:
Pour le moment, je ne vois pas trop le but (l'intérêt) du jeu.
« Modifié: 30 mai 2014 à 22:35:02 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Dany66

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 114
  • Doyenne des Clickeures
    • Voir le profil
    • Site de la PAO et de la 3D
  • Logiciel: MMF2
Re : Scrolling et parallaxing.
« Réponse #16 le: 31 mai 2014 à 10:01:03 »
Bonjour,

mon idée était qu'il fallait qu'il y ait l'illusion que c'est la même voiture qui court sur la route, et qu'elle ne se contente pas de disparaître vers le haut
au départ je n'avais donné qu'un déplacement latéral, comme l'exemple d'origine

que veux-tu dire par : attention au nombre de voiture pour un joueur, tu veux dire que c'est limité ? et comment indiquer le nombre de "voitures" maximum - il me semble me souvenir de quelque chose comme ça, limiter les actifs, ou autres ? - j'ai vu que le nombre d'objets, par défaut, dans une scène, est 300, s'agit-il de ça ?

mon souhait, est que s'il y a collision, les voitures ne disparaissent pas et que je sois obligée de cliquer sur Play, et qu'elles réapparaissent proprement

sinon, as-tu une explication pour le décalage avec les numéros des images de l'actif Ruban, bien que ça marche (possibilité de changer le décor en tapant sur les touches 1, 2 et 3)

sinon, je sais que mon jeu n'a aucun intérêt  ::)(le but était de savoir créer un  2ème joueur, faire un scrolling vertical, changer le décor, etc...), d'ailleurs que faudrait-il faire pour en donner un, semer des obstacles sur la route, par exemple..., en ne gardant, finalement, qu'une seule voiture...

l'objectif est également d'améliorer mon tutoriel - pour débutants - http://dchacornac.free.fr/fusion25/cf255.htm

MFA en PJ - a besoin d'être amélioré ... -

a+Dany
« Modifié: 31 mai 2014 à 15:50:59 par Dany66 »
Dany http://dchacornac.free.fr/

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 260
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Scrolling et parallaxing.
« Réponse #17 le: 31 mai 2014 à 23:51:08 »
Salut,

Il y a certaines choses que tu n'as pas encore compris.

https://www.dropbox.com/s/176l3drzjtegn5n/Vertical%20Scrolling_Vrom.mfa

Réaliser un jeu à partir d'un exemple, dont on ne capte pas toutes les subtilités... Plus tu vas avancer et plus tu rencontreras de problèmes.
Pour ton idée, je ferai autrement.

A+
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Dany66

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 114
  • Doyenne des Clickeures
    • Voir le profil
    • Site de la PAO et de la 3D
  • Logiciel: MMF2
Re : Scrolling et parallaxing.
« Réponse #18 le: 01 juin 2014 à 10:53:02 »
Bonjour,

que n'aurais-je pas compris ?
merci pour l'exemple, mais je n'ai pas "capté" ce que tu veux que je comprenne  :(
Dany http://dchacornac.free.fr/

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 260
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Scrolling et parallaxing.
« Réponse #19 le: 01 juin 2014 à 13:40:59 »
Salut.

Comment te traduire mon désarroi?

Comment te dire qu'un joueur ne contrôle pas 25 Links quand il joue à Zelda?

Comment te signifier, que cela n'a pas de sens, que la voiture contrôlée par le joueur, se permette de faire le tour du terrain?

Comment te faire prendre conscience de l'essentiel, niveau scrolling vertical infini.

Comment te signaler que l'exemple ne peut pas suivre tes idées lumineuses?

Oui, comment?

Je passe la main, si quelqu'un peut prendre le relais, afin d'expliquer avec force et détails, une certaine logique vidéo ludique, d'avance un grand merci.

A+

Edit: Tu devrais demander de l'aide, dans la rubrique "Entraide", merci de ta compréhension.
« Modifié: 01 juin 2014 à 13:55:00 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Dany66

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 114
  • Doyenne des Clickeures
    • Voir le profil
    • Site de la PAO et de la 3D
  • Logiciel: MMF2
Re : Scrolling et parallaxing.
« Réponse #20 le: 01 juin 2014 à 15:24:58 »
Merci d'avoir pris du temps pour mes scrollings

je ne voulais pas tellement créer un jeu, mais bidouiller sur quelques possibilités

mon dernier essai - en principe, un jeu -, en PJ, et je passe à autre chose  ;D

a+D
« Modifié: 01 juin 2014 à 17:53:39 par Dany66 »
Dany http://dchacornac.free.fr/

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 260
  • Klougy traqueur de bug.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Scrolling et parallaxing.
« Réponse #21 le: 02 juin 2014 à 00:55:44 »
Il n'y a pas de quoi.

Lors d'un YScroll, le sprite joueur (la voiture) doit rester à l'écran, le décor (le fond) avance vers le sprite.

Logiquement pour corser ce type de jeu, plus la voiture va vite, plus elle monte vers le haut, mais elle ne doit pas sortir de la scène. 

Afin de comprendre le truc de base, tu devrais t’entrainer, essayer de réaliser un YScroll avec double sens infini.

Flèches haut, bas, la voiture change de sens, mais reste au milieu de l'écran sur l'axe Y.

https://www.dropbox.com/s/og9zxe8doxteia1/Yscroll.zip

Edit: Un indice >> 2 objets Image Active, ils chargent en début de scène la même image.

Avec le principe de mon astuce faux scrolling, il est possible de faire un défilement multidirectionnel infini.
Cela ne sert pas à grand chose, à part faire défiler des nuages ou du brouillard (lol).

https://www.dropbox.com/s/a5sathlhx5zyive/Fog%20Multi_Scroll.zip


 
« Modifié: 02 juin 2014 à 10:50:20 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 06:18:55 Monos dit: Graphiquement il y a des trucs jolies dit donc. J'ai cru voir un clone de Winged light xd
21 juillet 2014 à 19:56:20 Capitaine_Caverne dit: merci Patrice pour la vidéo Licences II/III/IIIPro/Master 2 je voie que il y a beaucoup de jeux en plateforme tu c est pas si on pourrais avoir le fichier du livre en ptf ?
21 juillet 2014 à 18:03:58 Patrice dit: http://youtu.be/wCszaVfFi40
19 juillet 2014 à 13:13:59 Patrice dit: Non ce sera lundi pour Freedom Planet, Steam ne met pas en ligne de jeu le week-end.
19 juillet 2014 à 11:25:42 Monos dit: oh oh mais on va attendre la paye du mois prochain j'ai fais pas mal de dépense en JDR papier pour ma collection.
Ah le nouveau patch bêta apporte une nouveauté sur les variables.
19 juillet 2014 à 10:15:52 Cyberclic dit: C'est aujourd'hui que sort Freedom Planet :)
18 juillet 2014 à 16:23:05 Patrice dit: Votez !
18 juillet 2014 à 16:22:53 Patrice dit: A croire qu'ils ne connaissent pas Fusion : http://www.slant.co/topics/341/~what-are-the-best-2d-game-engines
13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :)http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
Voir l'historique
Powered by EzPortal