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24 juillet 2014 à 17:47:29 Monos dit: Demain midi les vacances \o/
24 juillet 2014 à 17:30:48 Xenon3K dit: On devrais bientôt avoir le ClickStore :)
24 juillet 2014 à 16:24:22 Pit73 dit: Excellent la nouvelle page d'acceuil sur fusion et les nouveaux tuto!
24 juillet 2014 à 08:39:04 Patrice dit: Votez pour Fusion Character Animator ! :  http://www.slant.co/topics/1561/~what-are-the-best-2d-animation-tools-for-game-development
22 juillet 2014 à 06:18:55 Monos dit: Graphiquement il y a des trucs jolies dit donc. J'ai cru voir un clone de Winged light xd
21 juillet 2014 à 19:56:20 Capitaine_Caverne dit: merci Patrice pour la vidéo Licences II/III/IIIPro/Master 2 je voie que il y a beaucoup de jeux en plateforme tu c est pas si on pourrais avoir le fichier du livre en ptf ?
21 juillet 2014 à 18:03:58 Patrice dit: http://youtu.be/wCszaVfFi40
19 juillet 2014 à 13:13:59 Patrice dit: Non ce sera lundi pour Freedom Planet, Steam ne met pas en ligne de jeu le week-end.
19 juillet 2014 à 11:25:42 Monos dit: oh oh mais on va attendre la paye du mois prochain j'ai fais pas mal de dépense en JDR papier pour ma collection.
Ah le nouveau patch bêta apporte une nouveauté sur les variables.
19 juillet 2014 à 10:15:52 Cyberclic dit: C'est aujourd'hui que sort Freedom Planet :)
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Auteur Sujet: Projet commun du comptoir  (Lu 1397 fois)

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Projet commun du comptoir
« le: 14 avril 2014 à 09:57:19 »
J'ouvre ce topic pour proposer la réalisation d'un projet commun.
Le but serait bien sûr l'occasion de réaliser un projet de jeu et de détailler sa fabrication.
Exemples simples, assemblé et développé par l'ensemble de l'équipe.
La réflexion serait donc commune et serait un grand tutorial.

Qu'en pensez vous ?
Pit
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #1 le: 14 avril 2014 à 10:06:50 »
Je suis partant pour donner un coup de main, aider, participer,... C'est une bonne idée.

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #2 le: 14 avril 2014 à 10:51:19 »
Yes ! Il faudrait dans un premier temps référencer les différents "corps de métier" ou compétence de chacun pour voir vers quel type de jeu on pourrait partir.

Par exemple la physique, le graphisme, la musique, les effets sonores, les effets visuels, le game design, le maping, l'IA, la programmation générale, une spécialité sur une extension précise...

Hors ligne Patrice

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #3 le: 14 avril 2014 à 11:00:09 »
Je suis partant, mais par expérience, je sais qu'il faut un "chef de projet", qui coordonne, donne une direction et motive !
Moi je vote Cyberclic
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #4 le: 14 avril 2014 à 11:14:04 »
Merci Pat pour ta confiance  :D
Je serais très honoré en d'être le chef de projet de cette grande aventure, si bien sur vous êtes tous d'accord.

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #5 le: 14 avril 2014 à 12:11:02 »
Alors ça serait trop bien !  ;D Moi qui en est un peu marre de faire du cf2.5 seul dans mon coin...

Je me propose si vous me voulez bien sur lol

Ce que je peux vous apporter :

- Programmation d'extensions si besoin
- Organisation du projet
- Hébergement web du projet et donc création du site du projet sans graphisme parceque sur ce point là je peux pas vous aider  ::)
- Programmation sur cf2.5 bien sur  ::) => connaissance moyen haut sur une échelle de faible à haut.


Hors ligne kwandjeen

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #6 le: 14 avril 2014 à 13:49:11 »
Si vous voulez un petit nouveau je suis partant. Musique et un peu graphisme. Je connais pas encore assez CF pour la prog mais pour des outils je prog en pure.

Hors ligne conceptgame

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #7 le: 14 avril 2014 à 19:13:43 »
Je peux m'occuper de graphismes et animations de persos.

Complètement d'accord sur le choix du chef de projet.  :bravos
Damien

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #8 le: 14 avril 2014 à 19:46:54 »
Si on est assez nombreux, on pourrait partir sur un projet assez conséquent. n'hésitez pas à poster le type de jeu que vous voudriez faire.
Moi je verrais bien :

 - Un jeu d'aventure style Zelda avec des donjons, des énigmes à résoudre, du troc...
 - Un RPG mais dans le style de Golden Sun ou Pokemon, avec des bestioles à attraper pour les faire combattre. On pourrait envisager un système d'échange et de combat en ligne également.
 - Un jeu de plateforme dans la même veine que les Warioland avec des powerup définitifs à gagner au cours de l'aventure pour améliorer son personnage. Ce qui nous obligerait à revenir plus tard dans certains niveaux déjà fait afin d'accéder à certaines zones bloquées, déblocable grâce à nos nouveaux pouvoirs.

Bon, je vous l'accorde, je suis à fond sur les jeux Nintendo, mais il faut avouer qu'ils sont les meilleurs  ;D

Si vous avez d'autres idées de jeux...

Hors ligne volgot

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #9 le: 14 avril 2014 à 22:10:20 »
partant aussi :)
Pas de point fort particulier mais capable de faire des trucs en prog et graphisme...
Par contre, je ne pense pas que partir sur un projet conséquent soit conseillé pour une première... autant faire un ptit truc light pour commencer. Qui ne s'éternise pas.
Rpg ou zelda... c'est du lourd !!! Le jeu de plateforme par contre why not même si je connais pas warioland, ma culture en jeu vidéo est pas top top :(
Sinon un ptit casual (avec de la physique) ça pourrait être sympa aussi...  ::)
« Modifié: 14 avril 2014 à 22:13:59 par volgot »

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #10 le: 14 avril 2014 à 22:18:53 »
Faire un petit jeu Casual à 10 on va plus se gêner qu'autre chose.
Tu te vois faire un Tetris à 10 ? Chacun écrit une ligne de code ?  ;D

Peut-être un Angry Bird ça pourrait le faire. Et encore... A voir.

Hors ligne Patrice

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #11 le: 14 avril 2014 à 22:29:46 »
Hello, on pourrait profiter de l'expérience pour acquérir des méthodes de développements.

Brainstroming pour les idées
Mind map
Qui fait quoi
Prototypage, validation
Planche de tendances pour les graphistes
Game Design Document
User stories
Todos et programmation du jeu...

Voici par exemple un site qui a proposé un jeu avec 82 internautes.
http://www.fabrique-jeu-video.blogspot.fr/
Ils sont passé par différentes étapes de développement chaque fois validées par la communauté avant de passer à la suivante.
Perso je trouve le jeu un peu léger, mais ça n'a pas du être facile de gérer 8 personnes.
Faut un super coordinateur.

Perso, je peux me rendre utile pour pas mal de petite choses suivant vos besoins, scénario, dialogues, prog, graph, musique ou cacahuètes à l'apéro pour un soutien inconditionnel.

+
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #12 le: 14 avril 2014 à 22:39:42 »
Il faut que j'ouvre un forum pour le projet ? Je le place ou ?

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #13 le: 14 avril 2014 à 22:57:04 »
Oui Monos, ça serait bien un forum dédié, plutôt qu'un topic.

Voici une liste non exhaustive des différents corps de métier que l'on pourrait avoir besoin :

1 scénariste qui va créer la trame principale du jeu et s'occuper des dialogues
1 game designer : celui qui va concevoir les mécanismes et les règles du jeu.
2 level designer : ceux qui vont réaliser les niveaux (maping)
2 graphistes pour l'ensemble du jeu
1 musicien pour l'ambiance musicale voire les effets sonores
2 développeurs pour concevoir tout le moteur du jeu
1 développeur pour concevoir les menus du jeu, la sauvegarde, les effets techniques et visuels. Tout ce qui est extérieur au moteur principal du jeu.

Bien sur, si vous êtes multi casquette, vous pouvez bouger là ou le besoin se fait le plus ressentir.
« Modifié: 14 avril 2014 à 23:00:39 par Cyberclic »

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #14 le: 15 avril 2014 à 08:46:54 »
Voila, un forum est ouvert, dans les projets, j'ai déplacé le topic aussi, et tu es modo de ce forum en tant que chef de projet pour organiser ce forum. (Post it par exemple, enfin tu as les options de modo ici)


 


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24 juillet 2014 à 17:47:29 Monos dit: Demain midi les vacances \o/
24 juillet 2014 à 17:30:48 Xenon3K dit: On devrais bientôt avoir le ClickStore :)
24 juillet 2014 à 16:24:22 Pit73 dit: Excellent la nouvelle page d'acceuil sur fusion et les nouveaux tuto!
24 juillet 2014 à 08:39:04 Patrice dit: Votez pour Fusion Character Animator ! :  http://www.slant.co/topics/1561/~what-are-the-best-2d-animation-tools-for-game-development
22 juillet 2014 à 06:18:55 Monos dit: Graphiquement il y a des trucs jolies dit donc. J'ai cru voir un clone de Winged light xd
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19 juillet 2014 à 13:13:59 Patrice dit: Non ce sera lundi pour Freedom Planet, Steam ne met pas en ligne de jeu le week-end.
19 juillet 2014 à 11:25:42 Monos dit: oh oh mais on va attendre la paye du mois prochain j'ai fais pas mal de dépense en JDR papier pour ma collection.
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