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21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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Auteur Sujet: Projet commun du comptoir  (Lu 3610 fois)

Pit73

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #15 le: 15 avril 2014 à 09:44:04 »
Salut
J'ai de multiple compétences aussi, graphisme, prog etc... a voir selon le besoin.
Je suis partant aussi pour un projet simple, cela démontrera notre capacité à nous organiser.
-Il faudrait un système de taches à accomplir, une gestion de projet.
-Une convention sur les objets à utiliser / les variables
-Un système de vote pour les décisions importante :)

Parlant d'un tétris, je préfèrerais partir sur un tétris plus évolué (genre lumines) que sur un zelda ;) c'est compliqué un zelda ;)

Un google group serait pas mal ;)
A+ Pit
« Modifié: 15 avril 2014 à 09:46:17 par Pit73 »

Cyberclic

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #16 le: 15 avril 2014 à 10:36:41 »
OK pour un projet simple pour commencer.

Tetris : On va oublier, je me suis renseigné, The Tetris Company va nous causer des problèmes. Les Tetris Like sont tous attaqués.
Lumines : Pourquoi pas, si tout le monde est d'accord.

Patrice

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #17 le: 15 avril 2014 à 15:41:15 »
Hello, je préfèrerai un projet "d'envergure" sans tomber dans le piège du projet infaisable.

Je trouve dommage de proposer un jeu qui nous serons capable de faire chacun dans notre coin.
Je préférerai travailler sur un jeu qui permet d'ajouter une trame narrative, des cinématiques, des dialogues...
Un Zelda-like par exemple ou un point'n'click à la LucasArt.
Le genre de jeu ou nous pourrions ajouter éventuellement des "mini-jeux" en milieu de quête.

Mais si tout le monde préfère Lumines, je suivrai :)

Cyberclic

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #18 le: 15 avril 2014 à 16:32:22 »
Moi aussi Patrice. C'est clair que c'était mon objectif de départ. Un tel jeu est pratiquement impossible à faire tout seul. D'où l'intérêt d'en faire un projet commun.
Après je pense que certains préfèrent partir sur un petit truc pour voir si ça pourrait coller pour quelque chose de plus gros.

Pit73

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #19 le: 15 avril 2014 à 19:36:46 »
La dimension du jeu est souvent trompeuse ;)
Je préfère un "petit jeu" bien fini, c'est a dire ne pas se contenter de la réalisation du moteur, mais justement donner une ambiance bien vivante, de bons graphismes, de bon effet, une bonne trame avec des objectifs amusant.
Le jeu est certe simple, mais peut etre complexe dans la finition ;)
La finition n'a pas de fin! On peut se focaliser sur une réalisation haut de gamme avec ce "simple" projet. Pour moi c'est au contraire une mise en avant de notre savoir faire, un zelda like, c'est infaisable si on ne connait pas l'équipe.
Par expérience, je sais que la finition est le plus difficile, Faire un moteur c'est facile, mais donner une ame à un jeu ca l'est moins...
Un projet style "Monument Valley" est pour moi un aboutissement. Ce jeu est une perle, un voyage. Le design/level/ambiance est incroyable.

aid=P-VTTsdwAoA

Certe un tetris like n'a pas la meme ambiance, mais pourquoi ne pas la lui insufler?
A+ Pit

Cyberclic

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #20 le: 15 avril 2014 à 20:03:23 »
Dans le cas où le jeu serait superbement bien réalisé avec une finition haut de gamme, ça vaudrait peut-être le coup d'en tirer profit financièrement. A voir comment s'y prendre.

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #21 le: 15 avril 2014 à 20:25:41 »
Comme il est mentionné sur le site de la fabrique de jeu vidéo, le plus dur n'est pas de motiver mais de garder les gens impliqués.
Pour impliquer tous les corps de métier, il faut une stimulation, un challenge à relever. Du point de vue du graphiste ou du scénariste, la stimulation n'est pas extraordinaire dans le cas de Lumines. Tout tient plus dans ces mécaniques de gameplay.
Je suis aussi plus pour un zelda-like.
Et comme tu l'as mentionné Pit, de petit jeu peut vraiment avoir une âme. Je suis complètement d'accord sur Monument Valley.
Mais quand on parle de zelda-like, on peut tout aussi bien avoir quelque chose de raisonnable.
Un petit jeu (pas complètement pris au hasard) comme Titan Souls réalisé pour un Ludum Dare correspond très bien à l'idée que je m'en fais: http://www.youtube.com/watch?v=ec5-Cd0k_ss



Cyberclic

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #22 le: 15 avril 2014 à 21:03:53 »
Lumines sera bouclé en quelques jours, 1 semaine tout au plus.
Ensuite on s'attaquera à un Zelda Like.
Comme ça on fait plaisir à tous le monde.

Pit73

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #23 le: 15 avril 2014 à 21:40:47 »
Je vous propose de mettre en vote des idées de jeu

Pour l'instant on a :

un zelda like
un lumines like

Personnellement j'aime bien beaucoup de jeu, pas simple de faire un choix, prenons en un que tout le monde aime!
J'adore aussi zelda! Je suis d'ailleurs en train de faire celui de la 3ds, link to the past ;) De superbes idées de gameplay ;)
D'ailleurs, j'ai vu que qqun se proposait de faire des extensions. Est ce possible de faire une extension multi-plateforme?
Je pense que l'on aurait beaucoup à gagner à faire un import natif du logiciel de Patrice(s'il est d'accord) mais pas en bitmap ;). Ou une passerelle simple d'import et d'affichage de petits objets 3d sous forme d'actif. Voire une gestion de bones.
A réfléchir.
A+ Pit

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #24 le: 15 avril 2014 à 22:07:23 »
Personnellement, je suis à l'aise avec les 2 types de jeu. Je sais à quoi m'attendre ayant expérimenté les 2 sous MMF.

Tiens, ça me fait penser que mon moteur de Zelda est au point mort depuis plus de 2 ans. Il est la copie conforme de Zelda ALTTP sur SNES avec gestion d'un inventaire avec toutes les armes fonctionnelles (arc, bombe, canes, boomerang, grappin...) et tous les power Up de Link (nage, sprint, saut).

C'est devenu une usine à gaz. Sans me venter, c'est le moteur le plus complet et le plus réaliste que j'ai pu voir sous MMF. En même temps il y a quasiment pas de Zelda Like sous MMF.
Je verrais si je distribue les sources, si j'en fais une démo technique...

Comme quoi je vous dit que seul c'est quasi mission impossible de faire un jeu d'une telle envergure.

Monos

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #25 le: 16 avril 2014 à 12:46:24 »
cyb, tu veux un espace ftp et une base de donné ?

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #26 le: 16 avril 2014 à 12:49:36 »
Non, merci Monos. Je pense qu'on va partir sur un dropbox commun. C'est l'idéal pour les échanges.

 


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21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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