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Aujourd'hui à 08:48:45 Seyjin dit: Je croyais que les blagues sur Internet Explorer c’était fini…
18 janvier 2019 à 20:01:40 graboide dit: bonne année 2018 alors ! :D
18 janvier 2019 à 12:21:35 Patrice dit: On peut le souhaiter quand on a envie, parcequ'on est fou ici !
18 janvier 2019 à 11:36:17 Cyberclic dit: Bonne année les amis. On a tout janvier pour le souhaiter, non ? :)
18 janvier 2019 à 10:06:26 Patrice dit: burned ! :) :) :)
18 janvier 2019 à 09:43:01 burnedsoul dit: Cette archive xD
17 janvier 2019 à 15:16:17 Xenon3K dit:
17 janvier 2019 à 15:08:25 Xenon3K dit: Hey bonne année :)
17 janvier 2019 à 14:56:41 burnedsoul dit: Bonne année à tous :)
15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
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Auteur Sujet: Projet commun du comptoir  (Lu 3894 fois)

Pit73

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #15 le: 15 avril 2014 à 09:44:04 »
Salut
J'ai de multiple compétences aussi, graphisme, prog etc... a voir selon le besoin.
Je suis partant aussi pour un projet simple, cela démontrera notre capacité à nous organiser.
-Il faudrait un système de taches à accomplir, une gestion de projet.
-Une convention sur les objets à utiliser / les variables
-Un système de vote pour les décisions importante :)

Parlant d'un tétris, je préfèrerais partir sur un tétris plus évolué (genre lumines) que sur un zelda ;) c'est compliqué un zelda ;)

Un google group serait pas mal ;)
A+ Pit
« Modifié: 15 avril 2014 à 09:46:17 par Pit73 »

Cyberclic

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #16 le: 15 avril 2014 à 10:36:41 »
OK pour un projet simple pour commencer.

Tetris : On va oublier, je me suis renseigné, The Tetris Company va nous causer des problèmes. Les Tetris Like sont tous attaqués.
Lumines : Pourquoi pas, si tout le monde est d'accord.

Patrice

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #17 le: 15 avril 2014 à 15:41:15 »
Hello, je préfèrerai un projet "d'envergure" sans tomber dans le piège du projet infaisable.

Je trouve dommage de proposer un jeu qui nous serons capable de faire chacun dans notre coin.
Je préférerai travailler sur un jeu qui permet d'ajouter une trame narrative, des cinématiques, des dialogues...
Un Zelda-like par exemple ou un point'n'click à la LucasArt.
Le genre de jeu ou nous pourrions ajouter éventuellement des "mini-jeux" en milieu de quête.

Mais si tout le monde préfère Lumines, je suivrai :)

Cyberclic

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #18 le: 15 avril 2014 à 16:32:22 »
Moi aussi Patrice. C'est clair que c'était mon objectif de départ. Un tel jeu est pratiquement impossible à faire tout seul. D'où l'intérêt d'en faire un projet commun.
Après je pense que certains préfèrent partir sur un petit truc pour voir si ça pourrait coller pour quelque chose de plus gros.

Pit73

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #19 le: 15 avril 2014 à 19:36:46 »
La dimension du jeu est souvent trompeuse ;)
Je préfère un "petit jeu" bien fini, c'est a dire ne pas se contenter de la réalisation du moteur, mais justement donner une ambiance bien vivante, de bons graphismes, de bon effet, une bonne trame avec des objectifs amusant.
Le jeu est certe simple, mais peut etre complexe dans la finition ;)
La finition n'a pas de fin! On peut se focaliser sur une réalisation haut de gamme avec ce "simple" projet. Pour moi c'est au contraire une mise en avant de notre savoir faire, un zelda like, c'est infaisable si on ne connait pas l'équipe.
Par expérience, je sais que la finition est le plus difficile, Faire un moteur c'est facile, mais donner une ame à un jeu ca l'est moins...
Un projet style "Monument Valley" est pour moi un aboutissement. Ce jeu est une perle, un voyage. Le design/level/ambiance est incroyable.

aid=P-VTTsdwAoA

Certe un tetris like n'a pas la meme ambiance, mais pourquoi ne pas la lui insufler?
A+ Pit

Cyberclic

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #20 le: 15 avril 2014 à 20:03:23 »
Dans le cas où le jeu serait superbement bien réalisé avec une finition haut de gamme, ça vaudrait peut-être le coup d'en tirer profit financièrement. A voir comment s'y prendre.

conceptgame

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #21 le: 15 avril 2014 à 20:25:41 »
Comme il est mentionné sur le site de la fabrique de jeu vidéo, le plus dur n'est pas de motiver mais de garder les gens impliqués.
Pour impliquer tous les corps de métier, il faut une stimulation, un challenge à relever. Du point de vue du graphiste ou du scénariste, la stimulation n'est pas extraordinaire dans le cas de Lumines. Tout tient plus dans ces mécaniques de gameplay.
Je suis aussi plus pour un zelda-like.
Et comme tu l'as mentionné Pit, de petit jeu peut vraiment avoir une âme. Je suis complètement d'accord sur Monument Valley.
Mais quand on parle de zelda-like, on peut tout aussi bien avoir quelque chose de raisonnable.
Un petit jeu (pas complètement pris au hasard) comme Titan Souls réalisé pour un Ludum Dare correspond très bien à l'idée que je m'en fais: http://www.youtube.com/watch?v=ec5-Cd0k_ss



Cyberclic

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #22 le: 15 avril 2014 à 21:03:53 »
Lumines sera bouclé en quelques jours, 1 semaine tout au plus.
Ensuite on s'attaquera à un Zelda Like.
Comme ça on fait plaisir à tous le monde.

Pit73

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #23 le: 15 avril 2014 à 21:40:47 »
Je vous propose de mettre en vote des idées de jeu

Pour l'instant on a :

un zelda like
un lumines like

Personnellement j'aime bien beaucoup de jeu, pas simple de faire un choix, prenons en un que tout le monde aime!
J'adore aussi zelda! Je suis d'ailleurs en train de faire celui de la 3ds, link to the past ;) De superbes idées de gameplay ;)
D'ailleurs, j'ai vu que qqun se proposait de faire des extensions. Est ce possible de faire une extension multi-plateforme?
Je pense que l'on aurait beaucoup à gagner à faire un import natif du logiciel de Patrice(s'il est d'accord) mais pas en bitmap ;). Ou une passerelle simple d'import et d'affichage de petits objets 3d sous forme d'actif. Voire une gestion de bones.
A réfléchir.
A+ Pit

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #24 le: 15 avril 2014 à 22:07:23 »
Personnellement, je suis à l'aise avec les 2 types de jeu. Je sais à quoi m'attendre ayant expérimenté les 2 sous MMF.

Tiens, ça me fait penser que mon moteur de Zelda est au point mort depuis plus de 2 ans. Il est la copie conforme de Zelda ALTTP sur SNES avec gestion d'un inventaire avec toutes les armes fonctionnelles (arc, bombe, canes, boomerang, grappin...) et tous les power Up de Link (nage, sprint, saut).

C'est devenu une usine à gaz. Sans me venter, c'est le moteur le plus complet et le plus réaliste que j'ai pu voir sous MMF. En même temps il y a quasiment pas de Zelda Like sous MMF.
Je verrais si je distribue les sources, si j'en fais une démo technique...

Comme quoi je vous dit que seul c'est quasi mission impossible de faire un jeu d'une telle envergure.

Monos

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #25 le: 16 avril 2014 à 12:46:24 »
cyb, tu veux un espace ftp et une base de donné ?

Cyberclic

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Re : Projet commun du comptoir
« Réponse #26 le: 16 avril 2014 à 12:49:36 »
Non, merci Monos. Je pense qu'on va partir sur un dropbox commun. C'est l'idéal pour les échanges.

 


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Aujourd'hui à 08:48:45 Seyjin dit: Je croyais que les blagues sur Internet Explorer c’était fini…
18 janvier 2019 à 20:01:40 graboide dit: bonne année 2018 alors ! :D
18 janvier 2019 à 12:21:35 Patrice dit: On peut le souhaiter quand on a envie, parcequ'on est fou ici !
18 janvier 2019 à 11:36:17 Cyberclic dit: Bonne année les amis. On a tout janvier pour le souhaiter, non ? :)
18 janvier 2019 à 10:06:26 Patrice dit: burned ! :) :) :)
18 janvier 2019 à 09:43:01 burnedsoul dit: Cette archive xD
17 janvier 2019 à 15:16:17 Xenon3K dit:
17 janvier 2019 à 15:08:25 Xenon3K dit: Hey bonne année :)
17 janvier 2019 à 14:56:41 burnedsoul dit: Bonne année à tous :)
15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
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