Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

19 avril 2014 à 11:10:35 Capitaine_Caverne dit: bon Joyeux anniversaire Zoglu
19 avril 2014 à 07:23:29 Monos dit: Joyeux anniversaire Zoglu si tu passes par ici.
18 avril 2014 à 22:16:19 Monos dit: Normalement oui. Des jeux fait sur mmf sont disponible sur steam.
18 avril 2014 à 22:06:11 Tryton dit: Petite question: Une application/jeu  réalisée et compilée avec MMF2 peut etre distrubuer via Steam ou d'autre plate forme?
18 avril 2014 à 20:20:20 Monos dit: Le pad de la mojo est compatible avec fusion, il faut utiliser l'extenssion android et detecter les touches avec l'option adéquate et le code touche du pad.
18 avril 2014 à 15:07:58 Capitaine_Caverne dit: C'est moi ou le site rame a mort ?
16 avril 2014 à 18:45:34 Monos dit: ^^ François, j'avais newsé le livre. Je l'attend je l'ai commandé sur amazone.fr
16 avril 2014 à 18:22:07 Francois dit: Argh, il faut vraiment que je m'habitue a ce forum
16 avril 2014 à 18:21:46 Francois dit: Il y a un nouveau bouquin en Anglais sur Fusion, mais pour les débutants :

Getting started with Clickteam Fusion:
http://www.packtpub.com/getting-star...am-fusion/book

Normalement dispo sur Amazon.
On est en train de voir éventuellement pour faire une traduction Française, si le bouquin est de qualité, et faire des bundles produit + bouquin.
15 avril 2014 à 18:55:08 Monos dit: Proche du CDI. put.. que c'est cool ça.
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

The Blaggers Xbox360 par Sloxone
Aujourd'hui à 00:03:08

Re : Steam Engine par ptiseigneur
20 avril 2014 à 20:01:05

Re : Des ressources a gogo ! par Dany66
20 avril 2014 à 19:03:23

Re : score en ligne par poupinou82
20 avril 2014 à 14:30:15

Re : score en ligne par poupinou82
20 avril 2014 à 12:20:17

Re : score en ligne par Cyberclic
19 avril 2014 à 19:20:32

Re : score en ligne par poupinou82
19 avril 2014 à 18:28:55

Re : score en ligne par Monos
19 avril 2014 à 14:52:56

Re : score en ligne par Cyberclic
19 avril 2014 à 14:44:09

Re : score en ligne par Xenon3K
19 avril 2014 à 14:25:03

Re : score en ligne par Cyberclic
19 avril 2014 à 13:59:09

Re : Plus de 4 Joueurs par Monos
19 avril 2014 à 13:51:21

Re : score en ligne par poupinou82
19 avril 2014 à 13:29:17

Re : score en ligne par Monos
19 avril 2014 à 13:18:27

Re : Pixner par Monos
19 avril 2014 à 13:17:12

Plus de 4 Joueurs par Loulou
19 avril 2014 à 12:34:33

score en ligne par poupinou82
19 avril 2014 à 12:30:40

Re : Pixner par Cyberclic
19 avril 2014 à 11:14:14

Re : Pixner par Capitaine_Caverne
19 avril 2014 à 11:05:02

Re : Pixner par Monos
19 avril 2014 à 00:04:44

Dernier Clikeur

Sloxone
Tryton

Membre en ligne

17 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: casse tete programmation...  (Lu 414 fois)

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : casse tete programmation...
« Réponse #15 le: 24 décembre 2013 à 10:03:40 »
Delimiter c'est pour ajouter un caractère qui fait office de de curseur.
Exemple si je choisi en tant que délimiteur : #
Dans les chaîne, quand il rencontre un # cela veut dire qu'il a atteint un groupe.
Tu peux en avoir plusieurs. C'est pratique pour faire une Gestion de niveau.

Exemple dans cette chaîne.

3,12,8#2,13,8#8,14.8

Je peux gérer deux délimiteurs. Les # et les ,
Ce qui est délimité par les # c'est une case. Dans une boucle il va sortir le premier groupe délimité par #
donc 3,12,8
Ensuite avec les , dans une boucle (3 boucles) il sort le 1er. (3)
Une condition : Si c'est 3 alors créer l'objet sol herbe
ensuite le 2nd groupe. (12) pour le positionner dans la 12em case sur la ligne X. (ou pixel ou autre chez pas quoi)
Et enfin 3em boucle pour sortir le 3em groupe des ","  pour positionner la position Y.

Je ferrais un guide/tuto quand j'aurais le temps. Car c'est une extension vitale pour manipuler des données.



Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : casse tete programmation...
« Réponse #16 le: 24 décembre 2013 à 10:06:18 »
Citer
Monos c'est marquer ou manquer (lol)?
 8)ton mfa.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.


Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : casse tete programmation...
« Réponse #17 le: 24 décembre 2013 à 10:20:44 »
Citer
Passer par une extension limitée, pour un éditeur de maps et d'évents...
Je ne vois pas en quoi c'est limitée, il fait son boulot pour découper les chaines suivant un délimiteur demandé. (voir plusieurs) Il est compatible sur tout plugin et fonctionne bien. Cela évite de faire des tas de condition pour créer manuellement des délimiteurs dans divers boucle supplémentaires. Donc très pratique pour manipuler des données et possède la fonction charger/sauvegarder les données sources dans un fichier.  Pour beaucoup de monde ça reste une extension très utile.

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 181
  • Klougy les bons tuyaux.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : casse tete programmation...
« Réponse #18 le: 24 décembre 2013 à 20:57:18 »
C'est manquer.

Cool ton mfa => MDR.

Extension limitée, sans blague.

Simplement parce qu'il est impossible d'ouvrir le  fichier avec mmf2.

Merci pour le roman...
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Miss Click

  • Miss Click
  • Nouveau Clickeur
  • *
  • Messages: 11
  • Serveuse du Comptoir
    • Voir le profil
  • Logiciel: Aucun
Re : casse tete programmation...
« Réponse #19 le: 24 décembre 2013 à 21:12:07 »
Monos : Oui, j'ai fait ca sur fusion, cest pour cela.
Une bière ?

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 122
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : casse tete programmation...
« Réponse #20 le: 25 décembre 2013 à 10:36:18 »
String Parser c'est top. Bien que maintenant j'utilise String tokenizer de notre ami Jamie. C'est beaucoup plus léger que String parser et ça requiert moins de performance CPU en runtime (utile pour les runtime mobile). En plus c'est multiplateforme et on peut faire du découpage 2D ! String parser c'est qu'en 1D, bien qu'on puisse bidouiller pour en faire du 2D ou plus en jouant avec des multis délimiteurs.

Pour info, faut voir ça comme un tableau 1D ou 2D. Un exemple :

1D : ligne1#ligne2#ligne3
2D : ligne1-1#ligne1-2#ligne1-3&ligne2-1#ligne2-2#ligne2-3&ligne3-1#ligne3-2#ligne3-3
« Modifié: 25 décembre 2013 à 10:43:03 par Cyberclic »

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : casse tete programmation...
« Réponse #21 le: 25 décembre 2013 à 10:42:21 »
Citer
(utile pour les runtime mobile)
Tu es sur que c'est compatible sur tout les runtimes ? Dans la liste sur fusion, il dit seulement sur Windows.

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 122
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : casse tete programmation...
« Réponse #22 le: 25 décembre 2013 à 10:44:50 »
J'ai réussi à le compiler pour iOS et Flash sans problème.
Après j'ai pas le runtime Android ni XNA, mais il me semble que ça l'est.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1235
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : casse tete programmation...
« Réponse #23 le: 25 décembre 2013 à 10:51:21 »
ok. Je suis sur mon pc portable et j'ai pas placé mes plugin. (La flemme la)
DOnc je n'ai pas regardé, je verrais ça une fois sur mon fixe.

Edit : Exacte, le plugin semble compatible sur d'autre plugin.
« Modifié: 25 décembre 2013 à 11:04:42 par Monos »

 


La Galerie


Views:122
Commentaires (0)
Par: Capitaine_Caverne

Views:263
Commentaires (0)
Par: Capitaine_Caverne

Views:505
Commentaires (1)
Par: Loulou

Views:1065
Commentaires (0)
Par: Loulou

+-MiniChat

19 avril 2014 à 11:10:35 Capitaine_Caverne dit: bon Joyeux anniversaire Zoglu
19 avril 2014 à 07:23:29 Monos dit: Joyeux anniversaire Zoglu si tu passes par ici.
18 avril 2014 à 22:16:19 Monos dit: Normalement oui. Des jeux fait sur mmf sont disponible sur steam.
18 avril 2014 à 22:06:11 Tryton dit: Petite question: Une application/jeu  réalisée et compilée avec MMF2 peut etre distrubuer via Steam ou d'autre plate forme?
18 avril 2014 à 20:20:20 Monos dit: Le pad de la mojo est compatible avec fusion, il faut utiliser l'extenssion android et detecter les touches avec l'option adéquate et le code touche du pad.
18 avril 2014 à 15:07:58 Capitaine_Caverne dit: C'est moi ou le site rame a mort ?
16 avril 2014 à 18:45:34 Monos dit: ^^ François, j'avais newsé le livre. Je l'attend je l'ai commandé sur amazone.fr
16 avril 2014 à 18:22:07 Francois dit: Argh, il faut vraiment que je m'habitue a ce forum
16 avril 2014 à 18:21:46 Francois dit: Il y a un nouveau bouquin en Anglais sur Fusion, mais pour les débutants :

Getting started with Clickteam Fusion:
http://www.packtpub.com/getting-star...am-fusion/book

Normalement dispo sur Amazon.
On est en train de voir éventuellement pour faire une traduction Française, si le bouquin est de qualité, et faire des bundles produit + bouquin.
15 avril 2014 à 18:55:08 Monos dit: Proche du CDI. put.. que c'est cool ça.
Voir l'historique
Powered by EzPortal