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17 août 2014 à 14:17:56 Monos dit: création de décors avec l'objet image actif ne fonctionne toujours pas sous android, ça deviens lourd la. Depuis le début c'est comme ça et c'est pas la première fois que je le dis.
17 août 2014 à 10:29:08 Emmanuel dit: Mis a jour Android passe en version beta 282.2e
14 août 2014 à 12:41:21 Monos dit: Tu fais un détour à la maison ?
14 août 2014 à 11:24:35 Emmanuel dit: bientôt le retour a la maison (samedi soir)ici au mont d'or le temps et pas terrible :-(
13 août 2014 à 13:08:03 Husk dit: Merci :)
13 août 2014 à 12:53:53 Monos dit: Bienvenue Husk
06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
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Auteur Sujet: Commercialiser un Jeu EXE  (Lu 107 fois)

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Commercialiser un Jeu EXE
« le: 26 décembre 2013 à 22:30:19 »
Salut !!!

Je suis ValLoche23. J'ai créer un jeu en exécutable sur PC assez sympa et j'aimerais le commercialisé pour 0.50€ sur Internet.

Hors, je ne sais pas comment faire pour faire cela. Aussi, mon dilemme est que : Si une personne achète mon jeu et à donc, ce dernier, il peut parfaitement le distribuer gratuit sur Internet.

J'aimerais que vous m'expliquez tout cela ici, ou sur mon Skype : valloche23


Merci. :D
Si vous créer ou connaissez des tutoriaux sur Clickteam Fusion 2.5, prévenez-moi ! J'en cherche ! :)

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Re : Commercialiser un Jeu EXE
« Réponse #1 le: 26 décembre 2013 à 23:05:53 »
Ah mon petit valoche. \o/ Bienvenue ici.

Alors nous allons débuter par le plus important, la loi.  En France pour vendre, il faut avoir une autorisation de l'état donc une entreprise en gros. Car ce que tu gagnes tu dois payer des "taxes" pour l’état. Tu ne peux pas vendre comme ça. (Souvent chez les indépendant, c'est l'auto entreprise. Il existe peut être d'autre truc) Normalement je ne dois pas me tromper sur la chose...

Pour le pc, ba je te dirais bien d'attendre l'ouverture de la boutique Clickteam qui permet de vendre des chose. Je ne sais pas quand cela va être ouvert, et je ne connais pas son fonctionnement.  Peut être que tu peux "gagner" des Clickcoin avec ça et non de l'argent, donc peut être que tu n'auras pas besoin d'être déclaré à l'état. (Les clickcoin tu les re dépense en circuit fermer pour acheter des trucs sur le store) enfin ça serait cool un truc comme ça. Partage partage powa.

Citer
Si une personne achète mon jeu et à donc, ce dernier, il peut parfaitement le distribuer gratuit sur Internet.

-Tu fais une licence qui n'autorise pas l’acheter à le redistribuer, mais la licence d'utilisation ne l’empêche pas de la faire illégalement.
-Pour ça il faut utiliser des DRM. Activation du jeu dans une base de donnée à toi, avec mémorisation des composent de PC et un nombre activation limité. Voila un exemple "hard" de DRM. Ceci dit, es qu'un DRM de ce calibre la est utile ?
-Moins harde c'est le code licence pour l'installation. Installe Créator pro permet de placer des codes d'installation...
Mais de toute façon si le jeu est bon tu te ferra pirater quand même.

Autre distribution, Steam. Tu peux demander à la clickteam je crois l'api steam de Fusion et tenter de te faire publier sur Steam. Steam est déjà un DRM en soit. Mais il faut réussir... Il existe d'autre distributeur.

Voila, pour la légalité de l'entreprise d'autre personne te donnera des compléments je pense. Ou dira que je dis de la zute sur ça. Cela se peut que je me trompe.

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Re : Commercialiser un Jeu EXE
« Réponse #2 le: 27 décembre 2013 à 10:24:36 »
Ok, merci. Je pense que je tester Steam ou encore la boutique Clickteam quand elle sortira ^^
Si vous créer ou connaissez des tutoriaux sur Clickteam Fusion 2.5, prévenez-moi ! J'en cherche ! :)

Hors ligne Patrice

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Re : Commercialiser un Jeu EXE
« Réponse #3 le: 27 décembre 2013 à 11:41:41 »
Sinon, y'a ce genre de plateformes : http://itch.io/
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

 


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17 août 2014 à 14:17:56 Monos dit: création de décors avec l'objet image actif ne fonctionne toujours pas sous android, ça deviens lourd la. Depuis le début c'est comme ça et c'est pas la première fois que je le dis.
17 août 2014 à 10:29:08 Emmanuel dit: Mis a jour Android passe en version beta 282.2e
14 août 2014 à 12:41:21 Monos dit: Tu fais un détour à la maison ?
14 août 2014 à 11:24:35 Emmanuel dit: bientôt le retour a la maison (samedi soir)ici au mont d'or le temps et pas terrible :-(
13 août 2014 à 13:08:03 Husk dit: Merci :)
13 août 2014 à 12:53:53 Monos dit: Bienvenue Husk
06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
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