Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

19 avril 2014 à 11:10:35 Capitaine_Caverne dit: bon Joyeux anniversaire Zoglu
19 avril 2014 à 07:23:29 Monos dit: Joyeux anniversaire Zoglu si tu passes par ici.
18 avril 2014 à 22:16:19 Monos dit: Normalement oui. Des jeux fait sur mmf sont disponible sur steam.
18 avril 2014 à 22:06:11 Tryton dit: Petite question: Une application/jeu  réalisée et compilée avec MMF2 peut etre distrubuer via Steam ou d'autre plate forme?
18 avril 2014 à 20:20:20 Monos dit: Le pad de la mojo est compatible avec fusion, il faut utiliser l'extenssion android et detecter les touches avec l'option adéquate et le code touche du pad.
18 avril 2014 à 15:07:58 Capitaine_Caverne dit: C'est moi ou le site rame a mort ?
16 avril 2014 à 18:45:34 Monos dit: ^^ François, j'avais newsé le livre. Je l'attend je l'ai commandé sur amazone.fr
16 avril 2014 à 18:22:07 Francois dit: Argh, il faut vraiment que je m'habitue a ce forum
16 avril 2014 à 18:21:46 Francois dit: Il y a un nouveau bouquin en Anglais sur Fusion, mais pour les débutants :

Getting started with Clickteam Fusion:
http://www.packtpub.com/getting-star...am-fusion/book

Normalement dispo sur Amazon.
On est en train de voir éventuellement pour faire une traduction Française, si le bouquin est de qualité, et faire des bundles produit + bouquin.
15 avril 2014 à 18:55:08 Monos dit: Proche du CDI. put.. que c'est cool ça.
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Borne d'arcade ! par Monos
Aujourd'hui à 19:05:31

Re : The Blaggers Xbox360 par Monos
Aujourd'hui à 09:25:03

The Blaggers Xbox360 par Sloxone
Aujourd'hui à 00:03:08

Re : Steam Engine par ptiseigneur
20 avril 2014 à 20:01:05

Re : Des ressources a gogo ! par Dany66
20 avril 2014 à 19:03:23

Re : score en ligne par poupinou82
20 avril 2014 à 14:30:15

Re : score en ligne par poupinou82
20 avril 2014 à 12:20:17

Re : score en ligne par Cyberclic
19 avril 2014 à 19:20:32

Re : score en ligne par poupinou82
19 avril 2014 à 18:28:55

Re : score en ligne par Monos
19 avril 2014 à 14:52:56

Re : score en ligne par Cyberclic
19 avril 2014 à 14:44:09

Re : score en ligne par Xenon3K
19 avril 2014 à 14:25:03

Re : score en ligne par Cyberclic
19 avril 2014 à 13:59:09

Re : Plus de 4 Joueurs par Monos
19 avril 2014 à 13:51:21

Re : score en ligne par poupinou82
19 avril 2014 à 13:29:17

Re : score en ligne par Monos
19 avril 2014 à 13:18:27

Re : Pixner par Monos
19 avril 2014 à 13:17:12

Plus de 4 Joueurs par Loulou
19 avril 2014 à 12:34:33

score en ligne par poupinou82
19 avril 2014 à 12:30:40

Re : Pixner par Cyberclic
19 avril 2014 à 11:14:14

Dernier Clikeur

Sloxone
Tryton

Membre en ligne

7 Invités, 1 Utilisateur
Monos

Auteur Sujet: Bejeweled like  (Lu 468 fois)

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 122
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Bejeweled like
« le: 09 août 2013 à 19:44:33 »
Bonjour à tous,

Je vous présente mon petit jeu de puzzle en cours de développement avec MMF2.
Je recherche un graphiste pour me dessiner les pièces du jeu.

Jouer au jeu dans votre navigateur Internet (FlashPlayer requis)


Les pièces actuelles sont temporaire, j'ai fait ça à l'arrache sous Paint Shop Pro. Je n'y connais rien en graphisme. :D

C'est une version Alpha. Je n'ai même pas encore trouvé le nom du jeu. :P
Il n'y a pas encore de système de scoring et les sons sont incomplets.
Par contre, le moteur est pratiquement complet et jouable.

Je n’ai pas encore fait tous les effets spéciaux, notamment les bombes qui explosent.

Ça peut ramer en fonction de la puissance de votre machine. Au lancement du jeu, vous pouvez choisir le niveau de qualité d’affichage.
Il y a l’affichage du nombre d’image par seconde en haut à gauche de la zone de jeu.

J'envisage de créer un mode multi-joueurs en temps réel (avec Lacewing qui est compatible flash), différents modes de jeux, différents niveaux et des items à débloquer pour aider à terminer un tableau.
Le jeu sera disponible sur Mochimedia (flash), sur iOS et un peu plus tard sur Androïd et Windows Phone (quand j'aurais acheté ces 2 runtime). Puis ça sera dispo en application Facebook (flash) si j'arrive à faire fonctionner l'extension Facebook  ;D
Et pourquoi pas en HTML 5 quand ça sortira  :love.

N’hésitez pas à me remonter les bugs et à m’indiquer ce qui pourrait être amélioré.

Règles du jeu

Alignez horizontalement ou verticalement 3 pièces ou plus de la même couleur pour les détruire.
 

Alignez horizontalement 4 pièces de la même couleur  pour obtenir une pièce bonus « Ligne »


Alignez verticalement 4 pièces de la même couleur  pour obtenir une pièce bonus « Colonne »


Alignez horizontalement ou verticalement 5 pièces de la même couleur pour obtenir une pièce bonus « Multicolore »


Formez un L ou un T avec 5 pièces de la même couleur pour obtenir une pièce bonus « Bombe »
 

Alignez horizontalement ou verticalement une pièce bonus « Ligne » avec deux autres pièces ou plus de la même couleur pour détruire toute la ligne.


Alignez horizontalement ou verticalement une pièce bonus « Colonne » avec deux autres pièces ou plus de la même couleur pour détruire toute la colonne.


Alignez horizontalement ou verticalement une pièce bonus « Bombe » avec deux autres pièces ou plus de la même couleur pour détruire les 8 pièces autour. La bombe génèrera 2 explosions


Combinez une pièce bonus « Bombe » avec une autre pièce bonus « Bombe »  pour détruire les 24 pièces autour. La bombe double génèrera 2 explosions


Combinez une pièce bonus « Ligne » ou « Colonne »avec une autre pièce bonus « Ligne » ou « Colonne »pour détruire toute la ligne et la colonne.


Combinez une pièce bonus « Ligne » ou « Colonne »avec une pièce bonus « Bombe » pour détruire 3 lignes et 3 colonnes d’un coup.


Combinez une pièce bonus « Multicolore » avec une pièce normale pour détruire toutes les pièces du tableau de la même couleur.


Combinez une pièce bonus « Multicolore » avec une pièce bonus « Bombe » pour détruire toutes les pièces du tableau de la même couleur, puis toutes les pièces d’une autre couleur tirée aléatoirement.


Combinez une pièce bonus « Multicolore » avec une pièce bonus « Ligne » ou « Colonne »pour transformer toutes les pièces du tableau de la même couleur en pièce bonus « Ligne » ou « Colonne » de manière aléatoire. Ces nouvelles pièces bonus exploseront.


Combinez une pièce bonus « Multicolore » avec une autre pièce bonus « Multicolore » pour détruire toutes les pièces du tableau.
« Modifié: 09 août 2013 à 19:54:22 par Cyberclic »

En ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1237
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Bejeweled like
« Réponse #1 le: 10 août 2013 à 08:26:18 »
J'adore ce type de jeu. J'ai vu que tu demande un graphiste, demande à Pit, il avait fait les graphismes du mien, il est bon.

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 122
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Bejeweled like
« Réponse #2 le: 10 août 2013 à 09:08:37 »
C'est le genre de jeu simple où tu deviens vite addict  :D

Sinon question graphisme, je recherche un truc dans le style de Candy Crush Saga :



Il faut des couleurs vives, des formes sympas, un effet crystal glossy. Bref un truc qui attire le regard et qui plaisent aux nanas, vu que c'est la cible recherchée de ce genre de jeu  :P

Et je ne sais pas faire ce genre de technique graphiquement  :'(

Hors ligne Capitaine_Caverne

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 404
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Bejeweled like
« Réponse #3 le: 10 août 2013 à 22:12:30 »
Bonsoir Super un jeux de Cyberclic il et de retour  :D ça fait longtemps.

j ai test pas de bug en vus et il tourne super bien un peu dur de faire une pièce bonus « Bombe » avec deux autres pièces.

tu pense que tu vas faire un nombre de cout ou du vas mettre un temps ?

je fais faire comme les autre sur mon jeux qui me l'ont demande (remis,monos) du pourrais faire des diagonale  :P

a bientot et bonne continuation.

http://caverne02.free.fr/moi/MochiJeuxPub.swf

Hors ligne ptiseigneur

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • Ptiseigneur indie
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
Re : Bejeweled like
« Réponse #4 le: 11 août 2013 à 19:28:11 »
 :bravos...excellent...
https://twitter.com/ptiseigneur
https://www.facebook.com/ptiseigneur.indie


Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 122
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Bejeweled like
« Réponse #5 le: 11 août 2013 à 20:40:53 »
Merci pour vos retours :)

Pour les diagonales, j'avais mis ça en place au début. Le problème c'est que le jeu devient encore plus simple vu qu'on ajoute une possibilité supplémentaire de faire un alignement.
A moins d’autoriser une diagonale uniquement pour 5 pièces ou plus, ce qui donnerait une nouvelle pièce bonus. Ca pourrait être sympa en effet !

Sinon j'ai mis à jour avec la gestion du score.

J'envisage par la suite d'ajouter des objectifs pour passer au niveau suivant, du style :
 - Détruire un nombre défini de brique
 - faire un score précis dans un temps imparti
 - Dessiner une forme particulière avec les block (inedit)
 - Enchaîner un nombre défini de combo
 - Former une pièce bonus particulière

Il n'y a quasiment pas de limite concernant les objectifs à atteindre, tellement les possibilités sont nombreuses pour ce genre de jeu.

Mais mon principal atout, sera d'en faire un jeu multijoueur. Et ça c'est unique dans ce genre de jeu. Je sais que c'est attendu par les joueurs de Candy Crush  :P

Hors ligne Capitaine_Caverne

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 404
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Bejeweled like
« Réponse #6 le: 13 août 2013 à 22:31:20 »
Cyberclic je ne voie pas de grosse différence niveau de qualité d’affichage si je passe de low a High.
l'arrière plan luis vas très bien. Bon-courage avec l'Extensions Facebook .

 a bientot
http://caverne02.free.fr/moi/MochiJeuxPub.swf

 


La Galerie


Views:123
Commentaires (0)
Par: Capitaine_Caverne

Views:264
Commentaires (0)
Par: Capitaine_Caverne

Views:506
Commentaires (1)
Par: Loulou

Views:1066
Commentaires (0)
Par: Loulou

+-MiniChat

19 avril 2014 à 11:10:35 Capitaine_Caverne dit: bon Joyeux anniversaire Zoglu
19 avril 2014 à 07:23:29 Monos dit: Joyeux anniversaire Zoglu si tu passes par ici.
18 avril 2014 à 22:16:19 Monos dit: Normalement oui. Des jeux fait sur mmf sont disponible sur steam.
18 avril 2014 à 22:06:11 Tryton dit: Petite question: Une application/jeu  réalisée et compilée avec MMF2 peut etre distrubuer via Steam ou d'autre plate forme?
18 avril 2014 à 20:20:20 Monos dit: Le pad de la mojo est compatible avec fusion, il faut utiliser l'extenssion android et detecter les touches avec l'option adéquate et le code touche du pad.
18 avril 2014 à 15:07:58 Capitaine_Caverne dit: C'est moi ou le site rame a mort ?
16 avril 2014 à 18:45:34 Monos dit: ^^ François, j'avais newsé le livre. Je l'attend je l'ai commandé sur amazone.fr
16 avril 2014 à 18:22:07 Francois dit: Argh, il faut vraiment que je m'habitue a ce forum
16 avril 2014 à 18:21:46 Francois dit: Il y a un nouveau bouquin en Anglais sur Fusion, mais pour les débutants :

Getting started with Clickteam Fusion:
http://www.packtpub.com/getting-star...am-fusion/book

Normalement dispo sur Amazon.
On est en train de voir éventuellement pour faire une traduction Française, si le bouquin est de qualité, et faire des bundles produit + bouquin.
15 avril 2014 à 18:55:08 Monos dit: Proche du CDI. put.. que c'est cool ça.
Voir l'historique
Powered by EzPortal