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19 avril 2014 à 11:10:35 Capitaine_Caverne dit: bon Joyeux anniversaire Zoglu
19 avril 2014 à 07:23:29 Monos dit: Joyeux anniversaire Zoglu si tu passes par ici.
18 avril 2014 à 22:16:19 Monos dit: Normalement oui. Des jeux fait sur mmf sont disponible sur steam.
18 avril 2014 à 22:06:11 Tryton dit: Petite question: Une application/jeu  réalisée et compilée avec MMF2 peut etre distrubuer via Steam ou d'autre plate forme?
18 avril 2014 à 20:20:20 Monos dit: Le pad de la mojo est compatible avec fusion, il faut utiliser l'extenssion android et detecter les touches avec l'option adéquate et le code touche du pad.
18 avril 2014 à 15:07:58 Capitaine_Caverne dit: C'est moi ou le site rame a mort ?
16 avril 2014 à 18:45:34 Monos dit: ^^ François, j'avais newsé le livre. Je l'attend je l'ai commandé sur amazone.fr
16 avril 2014 à 18:22:07 Francois dit: Argh, il faut vraiment que je m'habitue a ce forum
16 avril 2014 à 18:21:46 Francois dit: Il y a un nouveau bouquin en Anglais sur Fusion, mais pour les débutants :

Getting started with Clickteam Fusion:
http://www.packtpub.com/getting-star...am-fusion/book

Normalement dispo sur Amazon.
On est en train de voir éventuellement pour faire une traduction Française, si le bouquin est de qualité, et faire des bundles produit + bouquin.
15 avril 2014 à 18:55:08 Monos dit: Proche du CDI. put.. que c'est cool ça.
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Auteur Sujet: Touche Coule  (Lu 1505 fois)

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Touche Coule
« le: 13 décembre 2012 à 18:19:32 »
slt a tous,

je vous presente mon dernier jeu

Infos

- Titre du jeu : Touche Coule 1.4
- Auteur : LaDite
- Logiciel utilisé : MMF2
- Type : Jeu de Plateau

- 1 ou 2 joueurs (sur le mm PC) ==> dans une prochaine version 2 joueurs en ligne
- Possibilité de choisir le Nb de Tir par Tour (1, 3, 5 ou 1 Tir par Bateau Restant)

Gameplay

- Se joue avec la Souris
Clique Gauche pour placer vos Navires, ou Tirer
Clique Droit pour changer l axe (Horizontal ou Vertical)

Screen du jeu




si vous souhaitez l essayer, il est ici : http://www.mediafire.com/?smav8p48uufmpbq

toutes critiques sont les bienvenues

LaDite



« Modifié: 01 octobre 2013 à 11:26:53 par Monos »

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Re : Touche Coule
« Réponse #1 le: 13 décembre 2012 à 18:54:02 »
Heum, un petit texte d'explicatif pour présenter le jeu avec un ou plusieurs capture d'écran serait la bienvenue. Je testerais ça en soirée.

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Re : Touche Coule
« Réponse #2 le: 14 décembre 2012 à 10:41:33 »
Je viens de tester. (contre l'ordinateur). Alors c'est sympa.  Au niveau bruitage (que j'adore) et du jeu en lui même c'est bien. Bravos. Mais le soft manque de finition. Vive le menu, ajoute de vrais menu d'option, fait en sorte que arrière plan soit agréable et pas seulement du blanc !

D'autre option ? Par exemple tu as le mode 1/3/5 tir, pourquoi ne pas aussi faire un mode ou chaque bateau en vie t'apporte un tir ? Et quand tu perds un bateau, tu perds un tir !

Il faut aussi tenter de bosser l'ia qui est simplement du random de tir sur des cases non prise ! Car en principe quand on fait une touche, en tente de couler le bateau. La non, l'ia une fois fait une touche va tirer sur une case à l'oposer mais ne cherche pas à déglinger le bateau !

Sinon la base est la !

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Re : Touche Coule
« Réponse #3 le: 14 décembre 2012 à 12:12:54 »
slt,

merci pour tes commentaires

Je viens de tester. (contre l'ordinateur). Alors c'est sympa.  Au niveau bruitage (que j'adore) et du jeu en lui même c'est bien. Bravos.

merci, c est vrai que je trouve les bruitages tres bon aussi  ;D

Citer
Mais le soft manque de finition. Vive le menu, ajoute de vrais menu d'option, fait en sorte que arrière plan soit agréable et pas seulement du blanc !

je dois dire que je ne sais pas quoi mettre comme arriere plan, je n ai rien trouve de transcendant, si tu as une idee, je suis preneur  ;)

Citer

Citer
D'autre option ? Par exemple tu as le mode 1/3/5 tir, pourquoi ne pas aussi faire un mode ou chaque bateau en vie t'apporte un tir ? Et quand tu perds un bateau, tu perds un tir !

ca c est une tres bonne idee je trouve, je l implementerai dans la prochaine version

Citer
Il faut aussi tenter de bosser l'ia qui est simplement du random de tir sur des cases non prise ! Car en principe quand on fait une touche, en tente de couler le bateau. La non, l'ia une fois fait une touche va tirer sur une case à l'oposer mais ne cherche pas à déglinger le bateau !

Sinon la base est la !

effectivement, l IA est tres sommaire (3 chance sur 10 qu il touche un bateau), j ai procede comme ca car je ne savais pas comment realiser un IA car j ai peux d experience en programmation, mais j ai vu un post de Kloug qui explique comment realiser une IA (de morpion) a base de Solveur et de Resolveur, cela doit etre une bonne base pour l incorporer dans mon jeu etant donne que c est le mm principe

LaDite

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Re : Touche Coule
« Réponse #4 le: 14 décembre 2012 à 13:02:03 »
Salut,

Le coup de jouer plusieurs coups lors d'un tour, apporte un plus.
Le game play est un peu flou, avec 2 boutons OK.

J'avais "klik" codé un battle ship pour un étudiant sur Clikmag (exemple perdu, le sujet me passionne (mdr))...

Un mode 2 joueurs seulement, 4 grilles et un quick scrolling, d'après mes souvenirs.

Pour l'I.A cela peut se faire avec un moteur de déplacement autonome.
Mais cela réclame un niveau avancé avec MMF, mais le moins difficile à mettre en place. >> Solveur "marqueur".

Les effets spéciaux peuvent être améliorés, sinon comme le dit si bien Monos, la base est là.

Félicitations!

Edit:
Il y a des exemples fournis avec MMF2 pour les effets (flammes).
 
A+
« Modifié: 14 décembre 2012 à 14:02:11 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

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Re : Touche Coule
« Réponse #5 le: 14 décembre 2012 à 15:35:34 »
super sympas se petit jeux bonne continuation.
http://caverne02.free.fr/moi/MochiJeuxPub.swf

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Re : Touche Coule
« Réponse #6 le: 17 décembre 2012 à 19:24:42 »
Salut,

Je me suis penché sur la problématique de l'I.A.

Le souci, pour résumer, les différentes tailles des navires.
Je ne vois donc pas d'extension possible (je peux me tromper).

Voici le principe de base, le solveur "marqueur" trouve à chaque fois la cible, donc à toi de moduler avec un random.

Solveur "marqueur" à réaliser sur chaque droite et verticale, pour chaque navire.
Donc un truc fastidieux à faire, mais plutôt facile à mettre au point.

Suivant la direction, le compteur X ou Y, la taille du bateau, pas difficile de "klik" coder le prochain tir.

BattleShip_M.zip
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre638g7

A+
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Re : Touche Coule
« Réponse #7 le: 19 décembre 2012 à 00:22:49 »
slt kloug,

merci pour ton exemple de solveur marqueur, je vais y regarder

je te tiens au jus

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Re : Touche Coule
« Réponse #8 le: 19 décembre 2012 à 14:44:41 »
Citer
Solveur "marqueur" à réaliser sur chaque droite et verticale, pour chaque navire.
Donc un truc fastidieux à faire, mais plutôt facile à mettre au point.

voila, ca c est fait, il me reste a coder le Tir, je ferai ca ce soir

sinon, j ai integre l idee de Monos, concernant le Nb de Tir Via le Nb de Bateau restant, c est pas mal, ca change la donne et corse la difficulte du joueur qui a deja perdu UN ou Plusieurs bateaux comme dans la realite

je me disais que j ajouterais bien une option supplementaire pour que ce soit le contraire qui se passe, et ainsi handicape le joueur qui a deja reussi a coule un bateau adverse

qu en pensez vous ?

LaDite


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Re : Touche Coule
« Réponse #9 le: 06 janvier 2013 à 14:28:04 »
slt,

une nouvelle  version de mon jeu sera disponible d ici ce soir

quelques modifications seront apportees tels que,

- IA PC revisitee
- nouveaux graphiques
- ajout de sons 

LaDite

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Re : Touche Coule
« Réponse #10 le: 06 janvier 2013 à 18:20:13 »
re,

le jeu est dispo (version 1.3)  ;D

ayant fait qq modifications, si vous appercevez un bug ou l autre, merci de me le signaler

bon amusement

LaDite

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Re : Touche Coule
« Réponse #11 le: 07 janvier 2013 à 14:10:33 »
merci je télécharge la nouvelle version et je test
http://caverne02.free.fr/moi/MochiJeuxPub.swf

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Re : Touche Coule
« Réponse #12 le: 07 janvier 2013 à 15:40:41 »
il comment a être intéressant et j ai perdue j ai u un bug quand il passe a IA  des fois il oublie de passe sur mon tableau (il affiche pas les bateau) mais il continue toujours a bien joue sur ma grille.
http://caverne02.free.fr/moi/MochiJeuxPub.swf

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Re : Touche Coule
« Réponse #13 le: 07 janvier 2013 à 16:06:19 »
si LaDite tu devrait aussi ajoute que on joue seul que l AI choisi sont drapeau tout seul.
http://caverne02.free.fr/moi/MochiJeuxPub.swf

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Re : Re : Touche Coule
« Réponse #14 le: 07 janvier 2013 à 22:19:12 »
il comment a être intéressant et j ai perdue j ai u un bug quand il passe a IA  des fois il oublie de passe sur mon tableau (il affiche pas les bateau) mais il continue toujours a bien joue sur ma grille.

content que les modifs aient ameliore le jeu

j ai pas rencontre ce bug qd j ai teste apres mes modifs

je vais regarder a ca demain, ca te l a fait qu une fois, ou plusieurs fois  ?

merci pour ton retour, et je vais integrer le choix automatique du pays pour l IA, c est vrai que j y ai pas pense

Ladite

 


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19 avril 2014 à 11:10:35 Capitaine_Caverne dit: bon Joyeux anniversaire Zoglu
19 avril 2014 à 07:23:29 Monos dit: Joyeux anniversaire Zoglu si tu passes par ici.
18 avril 2014 à 22:16:19 Monos dit: Normalement oui. Des jeux fait sur mmf sont disponible sur steam.
18 avril 2014 à 22:06:11 Tryton dit: Petite question: Une application/jeu  réalisée et compilée avec MMF2 peut etre distrubuer via Steam ou d'autre plate forme?
18 avril 2014 à 20:20:20 Monos dit: Le pad de la mojo est compatible avec fusion, il faut utiliser l'extenssion android et detecter les touches avec l'option adéquate et le code touche du pad.
18 avril 2014 à 15:07:58 Capitaine_Caverne dit: C'est moi ou le site rame a mort ?
16 avril 2014 à 18:45:34 Monos dit: ^^ François, j'avais newsé le livre. Je l'attend je l'ai commandé sur amazone.fr
16 avril 2014 à 18:22:07 Francois dit: Argh, il faut vraiment que je m'habitue a ce forum
16 avril 2014 à 18:21:46 Francois dit: Il y a un nouveau bouquin en Anglais sur Fusion, mais pour les débutants :

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15 avril 2014 à 18:55:08 Monos dit: Proche du CDI. put.. que c'est cool ça.
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